Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
fildefer

Probléme d'export depuis 3DSMax 2014

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai un souci avec le plugin pour 3DSMax 2014. Lorsque j'exporte mes bogies, les essieux tournent latéralement avec un point d'articulation sur la boite d'essieu. Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voir ci-dessous:

 

Je précise que les points de pivot sont correctement placés. Un essai avec un modèle simplifié produit la même chose, donc cela ne vient pas de la modélisation.

Par ailleurs, le même modèle simplifié créé et exporté depuis 3DSMax 2010 ne présente pas ce problème.

Je pose donc la question aux utilisateurs de 3DSMax 2014: avez-vous ce problème?

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Bonjour Philippe,

 

Je ne connais pas 3DSmax mais Sous 3DC tu as en plus un paramètre orientation sur les x, y z.. C'est peut être ton souci !

 

En tout cas, je suis impatient de voir rouler ta voiture car il ni en a pas de cette époque sur RW.

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci Roger.

Comme je l'explique, le problème semble venir du plugin d'export car le même wagon simplifié créé sous 3dsmax 2010 et 3dsmax 2014 donne des résultats différents quand à la rotation des essieux (correcte sous 2010, faussée sous 2014). Malheureusement, l'Ocem RA sur lequel je travaille à été créé sous 2014 et ne peux être repris sous 2010.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Philippe,

C'est un comble s'ils ne savent pas causer ensemble ! Mais, pour passer de l'un à l'autre, tu ne peux pas utiliser le format 3DS ?

Bon courage pour ce beau modèle,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

@PierreG.

On peut afficher un objet créé dans 2010 avec 2014, mais pas l'inverse :angry: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut Philippe,

 

Pour info: 3DC ouvre les fichiers IGS. Si tu le souhaites tu peux adresser ton fichier à Pierre ou à moi pour que l'on essaie de trouver une solution.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

Je confirme la vacherie avec 3dsmax2015 !

 

Je compense de la façon suivante :

-import d'un bo01wh01 d'un wagon créé anciennement qui marche

-je n'en conserve qu'un poly, et je l'affecte sur la texture des essieux du modèle

-je lui donne le nom de l'essieu à réparer, et j'importe dessus l'essieu à réparer. Celui-ci aura désormais les bonnes orientations.

 

Christophe a eu le même problème. Sa solution consiste à effectuer un renversement d'axe ( y ?) à 90° mais j'ai perdu la méthode....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Pml3.

J'ai solutionné mon problème avec une méthode un peu différente de la tienne mais pas tellement. Le problème vient du fait de l'orientation des points de pivot lors de la création: pour un cylindre, le pivot est en Y et impossible à modifier par l'éditeur de points de pivot pour le placer en X, ce qui fait que ce cylindre tournera toujours suivant cet axe. Si tu essaye de créer un cylindre, tu t’aperçois que, quel que soit la vue choisie, aucun n'aura son axe de rotation en X. Il est donc nécessaire d'attacher ce cylindre à un objet dont l'axe de rotation natif est en X puisque c'est ce dernier qui "donnera" son point de pivot.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×