Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

[Téléchargement] Triangle du Cantal Version 3

Recommended Posts

Roro45    668

post-3834-0-54420400-1482088612_thumb.jpg

 

 

 

Nom du fichier : MR Traingle du Cantal version3

Auteur du fichier : Roro45

Date d'ajout du fichier : 17 dec 2016

Catégorie : Françaises

 

Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.

 

Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.

 

3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.

 

Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.

 

Pour ceux qui possèdent la version 2.

  1. je recommande la suppression de cette ligne.
  2. Vous n’aurez pas à télécharger les addons.
  3. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.

 

La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.

 

Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002.

Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.

 

Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem

Bonne route !

 

Roger (Roro 45)

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
the kik    2

Bonsoir à tous! Bonsoir Roger!

 

Merci pour cette ligne, un "must have" pour tout amoureux du chemin de fer : des paysages époustouflants, de très nombreuses heures de jeu en perspective!!!

Merci aussi pour faire revivre cette ligne injustement fermé au trafic (comme tant d'autres en France)...

 

Ferroviairement.

Eric.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain154    1

Bonjour

 

super belle ligne c'est exactement ça, on reconnaît très bien le tracé.

 

il faut continuer sur Riom Ès Montagnes avec sa paserelle et une escapade souvenir vers eygurande sur la ligne noyer

 

encore bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonjour à tous j'ai la version 1 du qd triangle du Cantal

 

j'ai voulu charger la V3 , une des deux , je trouve pas dans les quick drive le triangle du cantal , dois je désintaller le Qd que j'ai dans "Utilities"

 

merci pour vos réponse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef34    3

Bonjour et merci pour ce fabuleux travail !

quand j était tout petit , j ai du emprunter cette ligne il me semble lol où pas c était Toulouse Matabiau --> Clermont Ferrand et je descendais à Brioudes.

Et à ce propos , j aimerais savoir si vous avez en projet de prolonger cette ligne jusqu à Toulouse Matabiau ? et eventuellement de l autre côter Rodez ,Brioudes, Issoires ?

ce serait vraiment formidable surtout avec des wagons corail et un grande Bleue on s y crois carrement ;)

Encore Merci de nous faire réver sur le Rail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×