Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Serge L

TGV Atlantique

Recommended Posts

mayday2233    113

J'ai fait un test pour illustrer la problèmatique,

c'est la même séquence quatre fois au départ de montparnasse au niveau du dépôt de chatillon , j'ai placé des trains AI statiques sur les voies de garages juste avant l'entrée du tunnel

1) pas de train AI environ 43 fps juste avant l'entrée du tunnel

2) un tgv A AI environ 22 fps

3) deux tgv A AI environ 15 fps (descend à 13 au niveau du compteur de fps shadowplay qui n'apparait pas dans la vidéo

4) un duplex de pml3 environ 30fps

 

J'ai pris volontairement un endroit déjà chargé.

 

J'ai utilisé le PSE de pml3 renov 2 pour le test

 

https://www.youtube.com/watch?v=awBJic0lZDg

 

 

Après je ne sais pas si c'est un problème de textures ou de conception du matériel roulant script, on retrouve aussi ce genre de problèmes plus ou moins important avec d'autres matos francais du forum (ce n'est pas une critique mais un constat :D ).

C'est souvent sous estimé mais c'est quand même important quand le matos peut servir en train AI pour les scénarios.

On peut reprocher beaucoup de choses à DTG mais leurs trains utilisés en AI ne posent pas de problème de fps

 

Ceci dit ça ne m'empêchera pas d'acheter la lille ashford que j'attends avec impatience :D .

Edited by mayday2233
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

J'ai fait un test pour illustrer la problèmatique,

c'est la même séquence quatre fois au départ de montparnasse au niveau du dépôt de chatillon , j'ai placé des trains AI statiques sur les voies de garages juste avant l'entrée du tunnel

1) pas de train AI environ 43 fps juste avant l'entrée du tunnel

2) un tgv A AI environ 22 fps

3) deux tgv A AI environ 15 fps (descend à 13 au niveau du compteur de fps shadowplay qui n'apparait pas dans la vidéo

4) un duplex de pml3 environ 30fps

 

J'ai pris volontairement un endroit déjà chargé.

 

J'ai utilisé le PSE de pml3 renov 2 pour le test

 

 

 

 

Après je ne sais pas si c'est un problème de textures ou de conception du matériel roulant script, on retrouve aussi ce genre de problèmes plus ou moins important avec d'autres matos francais du forum (ce n'est pas une critique mais un constat :D ).

C'est souvent sous estimé mais c'est quand même important quand le matos peut servir en train AI pour les scénarios.

On peut reprocher beaucoup de choses à DTG mais leurs trains utilisés en AI ne posent pas de problème de fps

 

Ceci dit ça ne m'empêchera pas d'acheter la lille ashford que j'attends avec impatience :D .

La vidéo ne fonctionne pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

merci mayday , pour ce test clair....la solution passerait-elle par des rames AI allégées ? et donc non conductibles , bien sûr !!!

et avec quelle carte vidéo ? car je me doute que cela doit avoir aussi son importance

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que ces chutes de FPS sont beaucoup plus dues à la limitation de la cpu (rappel: TS est mono-thread) qu'à la carte graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Tout à fait Thierry ....

 

Tu remplaces TGV/AHS par celui de DTG, ou ICE, gain certe, mais modeste. Par contre tu supprimes la signalisation, dans Montparnasse gain minime, en pleine voie tu double pratiquement.

 

Cherchez l'erreur, comme dans le jeu du même nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon il fallait s'y attendre, comme ont le sait déjà TS est un jeu très mal optimisé, donc il faut une configuration assez haute, et puis surtout pour cette ligne qui dévore les fps, tout comme la ligne Manheim Karlushe d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La différence entre cette ligne et d'autres qui tuent les FPS, c'est quelle est graphiquement totalement à la rue. En outre, il y a des routes (y compris des gratuites) avec bien plus de détails qui fonctionnent nettement mieux. C'est donc trop facile d'imputer les problèmes au moteur du jeu.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×