Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
A_PK10

La défense - Rambouillet

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, nathcraft2 a dit :

Projet abandonné?

Je portais de forts espoirs sur la ligne de vsco9 dont il nous avait déjà livré un tronçon fonctionnel très prometteur pour la suite....J'espère qu'il reprendra l'ouvrage avec l'aide de colistiers si nécesaire...:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 24 minutes, nathcraft2 a dit :

il y a peu etre moyen de régler ça avec RW tools? Si je comprends bien le vert est ce que tu a posé en 25Kv et le rouge 1.5kv. Le mieux serait de remplacer avec rw tools TOUTE le voie par du 1.5kv et de reposer la section en 25kv étant donné que c'est une petite partie et que c'est de la ligne droite. Je pense que c'est possible mais il faudrait demander a quelqu'un qui sais utiliser RW Tools (Par exemple @Lahm toi qui a remplacé sur beaucoup de lignes)

En tout cas j'espere que tu va trouver une ssolution, mais dans tout les cas je pense que meme en l'etat ce n'est pas si grave que ca de ne pas avoir la bonne caténaire, ca reste du visuel ;)

Il y a peut être moyen de faire quelque chose, si l'auteur veut bien me passer sa ligne je pourrais me pencher dessus ;)

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Le 03/03/2019 à 11:22, Lahm a dit :

Il y a peut être moyen de faire quelque chose, si l'auteur veut bien me passer sa ligne je pourrais me pencher dessus ;)

Il n'y a plus qu'à demander à loupgarou88 de faire un petit sondage sur le sujet. :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, tgvbreizh a dit :

Bonjour

il faut savoir que la partie où tu veux mettre du 25000 volts n’existe pas à cet endroit ... car la ligne est entièrement en 1500 volts de saint Cyr à rambouillet par contre le 25000 volts la zone de séparation se trouve après la bif de porchefontaine et le raccordement des voies venant de Versailles rive droite en direction de La Défense 

a versaille chantier il me semble oui que c'est du 1,5 kv mais je pense qu'il y a une séparation où les train sont a bout d'un moment a 25 kv  pour aller en direction de Mante la jolie qui est sur le réseau PSL, je prend parfois le TGV qui y passe qui fait Marseille - Le Havre. c'est une bonne ligne a vraie dire :)

par contre les rail rouiller sa fait un peut bizarre enfin ce n'est que mon avis perso les voies rouiller sur le dessus je les utiliserais plus pour des voies accesoire style fret ,garrage mais pas pour les voies où es train circulent a une vitesse d'une ligne de voyageur classique. ce n'est que mon avis mais j'avoue que le projet étais très prometteur ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

les voies posée en - Rouge = 25 Kv

                           - Vert = 1,5Kv

il y a une heure, Lahm a dit :

Il y a peut être moyen de faire quelque chose, si l'auteur veut bien me passer sa ligne je pourrais me pencher dessus ;)

Il me semble que tu as compris le souci ( les voies posée en 25 Kv alors que c'est du 1,5 Kv). Je peu tout à fait t'envoyer la ligne 

 

Ps: ce n'est pas impossible que de nouveau bug ai été rajouté depuis le passage en 64 Bit (à l'époque j'avais ré-essayer, mais je ne savais pas encore que le 64 faisait des dommage collatéraux) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 35 minutes, vsco9 a dit :

Il me semble que tu as compris le souci ( les voies posée en 25 Kv alors que c'est du 1,5 Kv). Je peu tout à fait t'envoyer la ligne 

Oui ça j'ai bien compris .. mais tu t'es juste trompé de règle de voie ? ou tu as posé aussi les poteaux de caténaires qui vont avec ?
Envoies moi ta ligne par MP et je vais voir ce que je peux faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

re 

alors je confirme bien  ce que je dis  je connais très bien la region puisque j'y habite   la defense jusqu'au raccordement  de versailles rive droite  c'est en  25 kv  ensuite  le tronçon qui rejoint porchefontaine avant versailles chantiers   la se trouve la zone de séparation 25kv/1,5 kv sur un viaduc de  viroflay 

et quand  la  caténaire  vers Mantes  ja jolie  la zone de séparation 1,5kv/25 kv se fait  après la gare de Plaisir grignon 

donc tout le secteur de versailles chantiers  vers rambouillet est intégralement en  1500 volts

j'ai refait une photo plus explicite  de l'ensemble du plan de voie  avec les courants utilisés  

Capture1.JPG

Capture.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
il y a une heure, Lahm a dit :

Oui ça j'ai bien compris .. mais tu t'es juste trompé de règle de voie ? ou tu as posé aussi les poteaux de caténaires qui vont avec ?
Envoies moi ta ligne par MP et je vais voir ce que je peux faire

C'est la règle de voie qui est en 25 Kv, et je ne connais pas assez RW Tool pour faire la manip qu'il faudrait -_-

J'essaie de t'envoyer ça aujourd'hui, merci beaucoup ;)

 

 

il y a 34 minutes, tgvbreizh a dit :

re 

alors je confirme bien  ce que je dis  je connais très bien la region puisque j'y habite   la defense jusqu'au raccordement  de versailles rive droite  c'est en  25 kv  ensuite  le tronçon qui rejoint porchefontaine avant versailles chantiers   la se trouve la zone de séparation 25kv/1,5 kv sur un viaduc de  viroflay 

et quand  la  caténaire  vers Mantes  ja jolie  la zone de séparation 1,5kv/25 kv se fait  après la gare de Plaisir grignon 

donc tout le secteur de versailles chantiers  vers rambouillet est intégralement en  1500 volts

j'ai refait une photo plus explicite  de l'ensemble du plan de voie  avec les courants utilisés  

Capture1.JPG

Capture.JPG

C'est exactement ce que j'ai dis il y a plus d'un an dans cette conversation 

Edited by vsco9
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17
à l’instant, vsco9 a dit :

C'est la règle de voie qui est en 25 Kv, et je ne connais pas assez RW Tool pour faire la manip qu'il faudrait -_-

J'essaie de t'envoyer ça aujourd'hui, merci beaucoup ;)

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis il y a plus d'un an dans cette conversation 

hello oui c'est juste  pour rappeler a ceux qui ne connaissent pas cette région et surtout  que la zone de séparatin n'était pas au bon endroit  sur le plan que tu avais posé  au départ  

Share this post


Link to post
Share on other sites

×