Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Z50037

Conducteur

Recommended Posts

Z50037    90

Bonjour a tous!!

Voila sa fait longtemps que je me demande si il est possible de monter en cabine de conduite, pour voir comment sa se passe. Est ce que quelqu'un est déjà monter en cabine ?

PS:j’habite dans le Val d'Oise.

Merci à vous!! :D :D :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Personnellement, moi je suis monté à bord du TGV Réseau lors de son inauguration dans ma ville il y'a maintenant près de 10 ans, j'ai même plus assisté a la mise en marche du train :D et autant te dire que entre la mise en service dans le jeu, et en vrai,n y'a une sacré différence.

 

Pour ce qui est de monté en cabine en roulant, j'ai eu également l'occassion d'y monté à bord d'un AGC lors d'un stage à la SNCF il y'a 2 ans.

Donc pour répondre à ta question, oui, en stage c'est possible.

 

Essaye de prendre contact avec ta gare..

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Il me semble que la montée en cabine de manière clandestine (sans document officiel justifiant la présence en cabine) est totalement interdite. Résultat: Amende salée pour la personne et sanctions pour le conducteur. (Il me semble bien sûr je peux me tromper ^^')

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il me semble que la montée en cabine de manière clandestine (sans document officiel justifiant la présence en cabine) est totalement interdite. Résultat: Amende salée pour la personne et sanctions pour le conducteur. (Il me semble bien sûr je peux me tromper ^^')

 

Non tu ne te trompes pas. Si tu es chopé, le conducteur risque son emploi, et toi une grosse amende.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Par contre il y a pas mal d'expos, événements, journées portes ouvertes... dans lesquels tu peux monter en cabine de matériels et rencontrer les conducteurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Moi personnellement plusieur fois en cabine de MI09 sur le RER A :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×