Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Z50037

Miroir

Recommended Posts

Z50037    90

Bonjour, penser vous que ses possible d'avoir des miroirs sur les bouts de quai comme dans le métro et RER?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Zutee pour les fautes d'orthographe... Cela ne donne pas envie de répondre :blink: Un effort et une relecture avant envoi SVP :angry:

 

Bonjour à tous,

Question qui me semble avoir été déjà posée. Réponse : à ma connaissance, il n'est pas possible d'afficher un vrai miroir (pour un rétroviseur, c'est la même chose) car cela nécessiterait d'afficher dans l'image plusieurs points de vue différents de la même scène.
On peut afficher dans l'image une autre image ou même une video à l'aide d'un script et cela lié à un scénario, mais c'est tout.

Donc pour figurer ce genre de choses, il faut avoir recours à des astuces plus ou moins visibles selon la situation.
Une image de bord de quai dans un rétroviseur de machine côté quai, peut faire l'affaire par exemple.

Un cas vraiment convaincant que je connais (et c'est le seul) est la solution de Treno.Notte pour les miroirs situés dans les compartiments de ses Corails. Je vous la laisse trouver. Elle est très simple !! :P
Mais ça ne marche pas pour les quais.

Bon jeu,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Il me semble que cela est possible du moins c'est ce qui m'est arrivée une fois sur une texture que je voulais faire et le résultat fessais miroir au lieu du but rechercher

 

il suffit juste de prendre une texture de vitre et de prendre l'effet de pluie et de mettre sur les quatre slots la même texture.

 

Je testerais à nouveau la chose et je vous mettrais un screen en espérant ne pas me tromper.

 

 

EDIT : l'effet mirroir juste avec un plan

 

 

post-120-0-17214400-1488130264_thumb.png

 

Cordialement

Christophe

 

 

Edited by Christophe
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Christophe : intéressant mais la question posée me semble être celle du "miroir", donc de réflexion et non de réfraction. ;)

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

@Christophe : intéressant mais la question posée me semble être celle du "miroir", donc de réflexion et non de réfraction. ;)

A+

PierreG

 

OUPS oui en effet désolé :ph34r::ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×