Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Transports Simulations

Relief Coupé

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit soucis avec mon relief importé de Google Earth, puis avec le fichier .hgt

 

J'ai télécharge le fichier .hgt concerné depuis ce forum, pris les coordonnées de l'endroit concerné.

 

La tout vas bien, à l’endroit, j'ai bien tout le relief (qui est époustouflant avec la déco :wub: ) mais au bout de quelques km je n'ai plus de relief, et cela me fais un gros rectangle comme sur l'image :

 

post-7493-0-69860400-1488199369_thumb.jpg

 

C'est peut-être un problème de cases dans l'importation (5x5, 3x3 etc...)

Ou alors que il faut téléchargé plus de fichiers .hgt de la même zone..

 

Merci de votre aide.

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Je pense qu'il te manque le fichier DEM de la zone

 

PS je vous répète charger les zones 1X1 sinon vous risquez de perdre votre travail avec des voies en dessous du niveau du terrain

 

de plus impossible de revenir en arrière

 

Par ailleurs j'ai téléchargé tous les fichiers DEM de façon a couvrir la France au minimum

 

Donc pas de soucis ou que ce soit sur la France

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour JP.

 

J'ai mis tout les fichiers aussi de la zone concerné (Nord-Est)

J'ai egalement trouvé le probleme de l'image, il faut refaire la même anipulation à chaque fois pour avoir le relief partout :)

 

Par contre, le 1x1 ne marche pas, tout reste quand même en dessous du niveau du terrain :(

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Le relief doit être posée avant toute construction

 

Je pense que tu n'as pas bien compris

 

Je n'ai pas dit qu'avec le relief 1x1 tu conserves la pose des rails a niveau mais que de poser les dalles 1x1 t’évite de

de supprimer le travail que tu as effectué.

Quand tu démarres la construction d'une ligne tu peux la première fois faire un 19 x19

et ensuite au fur et mesure de l'avancement tu fais du 1 x 1 en te déplaçant après la cassure

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

de plus impossible de revenir en arrière

 

 

Re bonsoir.

 

Petit soucis avec le relief près des voies, le relief est tellement peu précis que a certains endroits, il monte carrément sur les voies pour former en demi cercle (je sais pas comment expliquer) enfin, penon exemple que il y'a 2 voie (relief plat) et juste au dessus, un pont. la le relief va etre complètement dessus le pont coupant les voies nettes... Donc en gros, ça fais des bosses dessus les voies, ces embetant pour les gares comme nancy, c'est de même pour la gare de nancy, les voies de gares ne sont pas plates, ce qui est chiant :'(

 

une solution ? des relief plus précis comme dans google earth ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Re bonsoir.

 

Petit soucis avec le relief près des voies, le relief est tellement peu précis que a certains endroits, il monte carrément sur les voies pour former en demi cercle (je sais pas comment expliquer) enfin, penon exemple que il y'a 2 voie (relief plat) et juste au dessus, un pont. la le relief va etre complètement dessus le pont coupant les voies nettes... Donc en gros, ça fais des bosses dessus les voies, ces embetant pour les gares comme nancy, c'est de même pour la gare de nancy, les voies de gares ne sont pas plates, ce qui est chiant :'(

 

une solution ? des relief plus précis comme dans google earth ?

il faut manipuler le terrain manuellement avec les outils de modification du terrain dans ces cas. il y aura toujours ce genre de problème notamment en ville où tu récupère l'élévation des batiments.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut manipuler le terrain manuellement avec les outils de modification du terrain dans ces cas. il y aura toujours ce genre de problème notamment en ville où tu récupère l'élévation des batiments.

Oui, je sais qu'il faut manipuler avec les outils manuellement, mais c'est difficiles. mais bon, je vais tenté de m'adapté :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

La technique pour faire ton relief consiste a travailler avec Google Earth en alternance avec TS.

 

Une fois ton relief importé dans TS tu fait apparaitre Google sur ta map.

 

tu prends un point remarquable ici la sortie de la gare de Nancy .

 

post-308-0-41424600-1488273482_thumb.jpg

 

Elevation 212.5

 

Tu vas ensuite sur Google Earth et tu relèves l’élévation.

 

post-308-0-13024400-1488273413_thumb.jpg

 

De plus n’hésite pas a te servir de Street View

 

post-308-0-06266200-1488275295_thumb.jpg

 

Idem pour l'autre coté de la gare.

 

post-308-0-02421000-1488273402_thumb.jpg

 

ensuite tu prends l'élévation moyenne j'ai mis ici 212

puis tu nivelles le terrain sur toute la surface du plan de voie de la gare il y a un outil que tu peux voir sur

le screen ci dessous il suffit juste de rentrer l'élévation en bas a gauche.

 

post-308-0-62659900-1488273604_thumb.jpg

 

Ensuite quand ton terrain est bien plat tu poses tes voies

 

Il vaut mieux bien souvent rattraper une différence d'élévation sur une double voie plutôt que de faire

une gare comme Nancy ou autre en pente cela te posera de nombreux problèmes de raccordement

surtout pour les aiguilles.

 

Perso j'utilise bien souvent l'élévation de la voie de Google Earth au niveau du bâtiment voyageur que je reporte

sur TS.

Pour la pose de la voie en dehors des gare je regarde l'élévation sur Google Earth environ tout les 200 mètres

et si cela joue les montagnes russes sur une courte distance j’aplanis.

 

A+

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×