Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

Beluxtrains    1,278

Tunnel sur Torino - Bardonecchia, j'ai aussi les textures manquantes. Pour le reste, j'ai tout. As-tu ton densité de paysage au max ?

@Alain,

Pour info, la voie B de la gare de Modane fait crasher les scénarios si on y place un véhicule. Je ne sais pas pourquoi. Il serait peut-être utile de carrément reposer le grill de voies de la gare de Modane.

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Mr Beluxtrains,

Très bonne remarque pour la densisté su paysage...

cela peut faire la différence en effet...

Je confirme le pb sur la voie b De Modane avec les scénarios,

désolé,... mais c'est noté....

Merci pour votre message...

 

Pour La grenouille,

j'avoue ma totale ignorance sur la signalisation italienne,

je t'engage à poser directement la question à Andréas,

tu peux lui écrire en Français...sa famille maîtrise notre langue.

Je dois mettre un peu en standby TS... je suis musicien (activité principale), j'ai un concert en préparation

Je ne boude pas le forum :):):) 

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 17/01/2018 à 10:07, Beluxtrains a dit :

. As-tu ton densité de paysage au max ?

Très pertinente ta question!.....Comme disent les politiques;  "Très bonne question...je vous remercie de me l'avoir posée!"

J'ai poussé à droite les curseurs qualité et densité....Et miracle!....C'est une nelle ligne qui s'offre à mes yeux!....Merci Christophe ;)

Je craignais de perdre en fluidité compte tenu de ma config. PC....Et bien pas du tout, aucun impact sur les fps!

L'associer à la BGC de Christophe... Je vous garantis que vous tenez le Gral sur TS!:wub:

Il y a 19 heures, sthubertal a dit :

... je suis musicien (activité principale), j'ai un concert en préparation

Là Alain, tu titilles ma curiosité....ne sois pas étonné si je t'adresse des MP !;)

 

A propos de la signalisation Italienne ceci sur le net: https://www.google.fr/search?q=Signalisation+ferroviaire+Italienne&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiYy_CO--DYAhUBiSwKHXIDAsEQsAQILQ&biw=1918&bih=884

Je retiens ce tableau  et peut être un début d'explication de mon feu Rouge et Jaune qui me contraint à passer à 30 Km /h....

Mais pas similaire si vous observez le screen çi dessous...où l'on distingue que le rouge est au dessus du jaune.......

180118084328547137.jpg

 

180118092741382568.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

bien le bonjour,

très brillante et intéressante recherche...

en attente de ton mp...

Musicalement,

Alain

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 9 minutes, sthubertal a dit :

bien le bonjour,

De même!

très brillante et intéressante recherche...

J'ai posé la question à Andréa, j'attends sa réponse!....Complexe la signalisation Italienne !

en attente de ton mp...

Après ton concert, je ne voudrais pas te déconcentrer!

Musicalement.....

...Votre...

J'espère que Roland est revenu de son petit périple!

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de revenir d'Espagne chercher une voiture quasiment neuve avec plusieurs milliers d'économies par rapport à la France.

Pour la ligne de La Maurienne, il serait bien, si possible, de mettre les caténaires (surtout les poteaux) ainsi que la signalisation italienne au-delà de Modane (en direction du tunnel du Fréjus). En effet, dans la réalité, dès le PS de la RN6 en sortie de la gare de Modane, les caténaires et la signalisation sont italiens.

En ayant les assets de la ligne Modane-Turin, cela ne devrait pas trop difficile.

Si personne ne veut le faire, je peux essayer de m'y coller (même si je n'ai jamais posé de poteaux caténaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 17 minutes, Beluxtrains a dit :

@La grenouille

Ton image n'est pas celle de la signalisation italienne: c'est de la signalisation US !

Lien ici: https://it.wikipedia.org/wiki/Segnalamento_ferroviario_in_Italia et si l'italien ne va pas, la page existe aussi en anglais (https://en.wikipedia.org/wiki/Italian_railway_signalling)

Bonne lecture ;)

Bigre!....avec mes excuses pour cette faute grossière!

Merci pour le lien!.......Le voici enfin!

Aspetti che impongono una riduzione di velocità a cominciare dal segnale

110px-Rg_3d.gif
 
Una luce rossa sopra una luce gialla fissa

Via libera con riduzione di velocità a 30, 60 o 100 km/h a seconda dell'indicazione data dal segnale precedente o dell'eventuale "rappel" sottostante acceso. Il macchinista può superare il segnale con la limitazione di velocità predetta. Avvisa un successivo segnale a via impedita.

Une lumière rouge au-dessus d'une lumière jaune fixe
Allez-y avec réduction de la vitesse à 30, 60 ou 100 km / h en fonction de l'indication donnée par le signal précédent ou de tout "rappel" sous-jacent.

Le conducteur peut surmonter le signal avec la limitation de vitesse prévue. Avertit un signal suivant à un chemin entravé.

Ce signal: restriction de vitesse Rappel montre deux barres = 100 km / h, une barre = 60 km / h, pas de barres = 30 km / h 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Bien joué pour le voyage en Espagne Roland,

Quand j'aurai terminé la V2, j'inclurai la modification de Modane en poteaux et signalisation.

vu que j'ai le modèle d'Andréa....

Bonne continuation à vous tous,

Alain

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens modestement de le faire. Ce petit patch permettant d'avoir les caténaires et la signalisation italienne entre la sortie de Modane et l'entrée du tunnel du Fréjus est à disposition (pour la v 1.0) dans la zone de téléchargement : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1321-patch-la-maurienne-modane-fs/

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non.

En fait, Modane et la Maurienne, c'est un peu chez moi. Je connais super bien et j'ai envie que ce soit le plus réaliste possible.

Dans les années 1970/1980, j'ai participé à la construction du tunnel routier du Fréjus et je possède une petite maison en Haute-Maurienne.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si vous avez la route italienne Torino Bordoneccia d'andreass66, son créateur à mis en ligne sur son site la version 1.1 .: http://www.codadeltreno.com/it/projects-it/?instance=1

Sommes vraiment gâtés ces derniers jours  :P- Un grand merci à notre ami Italien Andreas que vous n'omettrez pas de remercier sur son site

Mise à jour vers la version 1.1 de l'itinéraire. Seulement pour ceux qui ont déjà installé la version précédente 1.0.

Roland - Les QD fonctionnent encore parfaitement dans mon bocal!;)

Modifié à l’instant par La grenouille

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
capsnoop    0

Bonjour,

cette ligne a l'aire magnifique connaissant bien la région, cela me plait de rouler sur cette ligne, cependant, j'ai un problème, la ligne dump en permanence. quelqu’un à t'il eu ce problème?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ne comprenant pas ce que tu sous entends par " une ligne qui dump (vider, vidage, déverser, décharge.....) en permanence" je ne puis répondre! 

Un problème bien posé est à moitié résolu!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, ces deux lignes sont très gourmandes en mémoire (comme beaucoup d'autres), dans le sens vers Modane pour la ligne de la Maurienne et en approche de Turin, pour la ligne Torino-Bardonecchia.

La seule "solution" que je connaisse est de faire des sauvegardes fréquentes et de repartir de ces sauvegardes après plantage de TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Pour les plantages, est-ce qu'un ordinateur très puissant et moderne pourrait pallier complètement à ce problème? Je me suis toujours posé la question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je pense malheureusement que non, car TS est une application 32 bits, et on atteint assez vite ses limites. Je le vois en permanence quand je mets trop de convois AI sur un scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
capsnoop    0

Bonjour,

 

Après de petites expériences il m’a fallu juste baisser les paramètres graphique comme la qualité des texture...

@Tarik je ne pense pas, car j'ai une bonne config :

Processeur intel i7-7700k

16GO de RAM

GPU : Nvidia GTX 1050 TI (4Go de memoire)

HDD : 1To

SSD : 250 Go

je pense que c'est la limitation de TS car il me semble que le jeu est encore coder en 32Bits donc le jeu ne peut allouer que 4Go de RAM. je pense que le problème venait de là car j'ai eu le même souci sur P3d V3 (Anciennement FSX)

 

@La grenouille tu sait, l'erreur save dump file to C:\TempDump\  :)  suivi de crash du jeu.

 

Merci quand meme de vos reponses en tout cas

Edited by capsnoop
oubli du merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Je confirme hélas, version 32 bit, un route quand même bien chargée, la v2 le sera encore plus, je ne compte plus les plantage dump en création.

Il est vrai qu'une bonne machine  c'est aussi important.. pour ma part c'est I7, 16go ram, hdd en ssd pour ce jeu, carte écran AMD R9 200 (il doit y avoir mieux maintenant).

J'ai du lag en revanche avec les BGC-XGC, pas en solo, mais en croisement..

Alain :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 3 heures, capsnoop a dit :

@La grenouille tu sait, l'erreur save dump file to C:\TempDump\  :)  suivi de crash du jeu.

C'est plus clair ainsi!

Étonnant, moi qui possède une petite config  informatique avec les curseurs qualité et densité à droite, je n'ai pas ces soucis sur cette ligne!... :rolleyes:

Deux suggestions : limiter les fps à 30 /35 pour soulager le processeur ...Vérifier la bonne ventilation / refroidissement de l'unité centrale. .

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Où est la touche pour limiter les fps? Je ne suis jamais vraiment parvenu à la trouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Tarik,  on met des arguments  à l'exe pour le lancer

ici pour voir comment faire → http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/5178-train-simulator-2014/&page=24&tab=comments#comment-53257

http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6779

personnellement, c'est 

-DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=60 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys

c'est le FPSLimit qui fera ce que tu cherches

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×