Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

sthubertal    515

Pour les images, il y a en page 7 pour Mâcon Loche, depuis le ballast a été changé... ainsi que la bordure de la ligne TGV.

Je suis preneur de toutes bonne initiatives, l'intégralité des voies sont posées, il y a maintenant de très grands espaces verts à combler....ce sera long...mais patience...

si vous avez des photos, afin de ne pas surcharger ce post.. adressez les moi  en MP... je vous en remercie par avance

Alain

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

je me permet de deterrer un peut le sujet le projet est il en pause ou mis de coté ?

et une autre question es ce que il y aura une partie du réseau qui ira à Grenoble en partent de Lyon que celà soi de la part Dieu ou saint Exupéry?

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

merci pour ce message, il est vrai qu'avec les fortes chaleurs, le projet a été en stand by,

je le reprends doucement, ayant une autre activité musicale prioritaire. Pour répondre à votre question,

Grenoble est un peu loin , d'un côté je suis à Pontchara, et de l'autre à St Quentin Fallavier.

Le projet est tellement important en surface, que je suis à la limite des possibilités de TS,

et je suis loin d'avoir fini. La bonne nouvelle est que TS va passer en 64bit, ce qui va sérieusement

aider à la fluidité en principe. Vous donner une date de publication serait bien aléatoire..

Cela sera probablement vers la fin du  premier trimestre 2019, guère avant.

Je lis que vous préparez une ligne normande, c'est super.

Cordialement,

Alain :)

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Jeje,

Merci pour ton message sur la ligne, tu as parfaitement ciblé mon travail, c'est en effet l'ambiance que je recherche.

Tu ne devrais pas être déçu de sa prolongation qui prends plus de temps que prévu, il faut gérer

les incompatibilités, les bugs, et ce n'est pas simple. Pour info, on vient de passer en 64bit, je suis quand même un peu déçu,

le FPS n'est guère mieux pour ce projet, et le paysage lointain n'arrive guère plus vite, bien que réglé dans ce sens.

sur une zone assez dense comme l'échangeur de Grenay, lorsque j'arrive à 300kmh, mes bordures n'ont pas le temps d'apparaitre

comme sur la version en 32bit, je pense donc que le moteur graphique n'est sans doute pas mis à jour, mon équipement étant adapté.

J'attends le retour d'autres membres sur ce sujet, c'est quand même mieux d'être en 64 bit.

A bientôt, et bonjour à tous les membres.

Alain :)

 

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

de rien , c'est sure que ce n'est pas évident de faire tout ces réglages pour crée un aussi grand réseau après tout dépend de la config que l'on a mais en tout cas j'aime bien la ligne et l’ambiance qu'il y a quand il neige. :D

encore bravo pour ce travail effectuer je te souhaite bon courage pour la suite ,je suis bien conscient que crée une ligne demande beaucoup de temps moi même avec ma ligne Normande j'y étais depuis juin pour faire 33 km environs, dans la création de ligne tout est long mais c'est quand même passionnant je trouve de crée des lignes même si on rencontre parfois des problèmes qu'on ce tortille pour savoir comment régler le problème et qu'une fois que l'on a réussis on est bien content du résultat finale du boulot réalisé. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9
Le 30/09/2018 à 11:02, sthubertal a dit :

Bonjour,

merci pour ce message, il est vrai qu'avec les fortes chaleurs, le projet a été en stand by,

je le reprends doucement, ayant une autre activité musicale prioritaire. Pour répondre à votre question,

Grenoble est un peu loin , d'un côté je suis à Pontchara, et de l'autre à St Quentin Fallavier.

Le projet est tellement important en surface, que je suis à la limite des possibilités de TS,

et je suis loin d'avoir fini. La bonne nouvelle est que TS va passer en 64bit, ce qui va sérieusement

aider à la fluidité en principe. Vous donner une date de publication serait bien aléatoire..

Cela sera probablement vers la fin du  premier trimestre 2019, guère avant.

Je lis que vous préparez une ligne normande, c'est super.

Cordialement,

Alain :)

 

Hello, pour la véracité de la ligne vous pouvez vous inspirer de la ligne l'Y grenoblois créée sous MSTS dont le plan de voie est exact avant l'électrification de la ligne du Gresivaudan nord et sud.

Le saut de mouton de Moirans sera plus compliqué a modéliser que celui  de Grenay, la signalisation BAL a remplacé le BM en 2012 avec les electrifications.

@+

BB22210

 

Edited by BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je viens de télécharger la ligne, il me manque ces assets que je ne trouve nulle part :

Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Champaganac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Drignac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Largnac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Mauriac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Miecaze.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare St Christophe1.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare St Illide.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Viescamp.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Viescamp1.bin

EDIT : Trouvé dans le brol de la LDN...

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 2 minutes, ES64F4 a dit :

Je viens de télécharger la ligne, il me manque ces assets que je ne trouve nulle part :

Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Champaganac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Drignac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Largnac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Mauriac.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Miecaze.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare St Christophe1.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare St Illide.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Viescamp.bin
Assets\MR_train_sim\Gares\Gare Viescamp1.bin
Assets\MR_train_sim\PN\MR_PN_G_Levant.bin
Assets\MR_train_sim\PN\MR_PN_Levant.bin

 

Hello.
Tu trouveras ça dans les assets du Triangle du Cantal.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Merci à Goéland92 d'avoir répondu,

1ère remarque après de si nombreux téléchargements,

j'ai dû oublier de cocher la case gare de MR_TRAIN.

Avec mes excuses, je le note pour la future version,,guère avant mars 2019,

la M.A.J en 64 bit à fait des dégâts sérieux sur la signalisation..

Cordialement,

Alain

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

tout nos encouragement pour la continuation de ta ligne ;)

aie aie aie ne jamais éditer en 64 bit si non degat assurer sur la ligne :wacko:

il faut éditer en 32  pour éviter des bug franchement c'est dommage de la part de DTG de mettre autent de bug pareille à la maj.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, mais on le sait après que les dégâts soient effectifs,

c'est tellement peu logique que de passer en 64bit puisse détruire de l'existant...

Il est de fait que je ne travaille qu'en 32bit, et même là cela peut être ambigu, j'ai eu le cas aussi.

Pour les gares, je m'aperçois que MR_TRAIN_SIM est en mode protect, donc la case cochée ne sert à rien si on l'inclus dans un rwp,

ce qui veut dire que la totalité des membres ayant téléchargé n'ont pas les gares et les PN, sauf si ils avaient la ligne du triangle du cantal.

je serai attentif pour la prochaine version,

Alain :)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je viens de faire Culoz - Modane. J'ai beaucoup apprécié. Et puis la ligne s'installe très rapidement vu qu'à un détail près, tout est dans un unique téléchargement.

C'est "très curieux" de n'avoir que ~30 fps alors que les décors sont simples. J'imagine que c'est la signalisation qui, une fois de plus, cause ce problème.

Enfin, très beau travail. Je vais garder cette ligne FR qui propose un beau terrain de jeu réellement jouable (les 15 fps de la Ligne du Nord, c'est non).

Le ‎21‎/‎05‎/‎2018 à 16:11, sthubertal a dit :

Pour les images, il y a en page 7 pour Mâcon Loche, depuis le ballast a été changé... ainsi que la bordure de la ligne TGV.

Je suis preneur de toutes bonne initiatives, l'intégralité des voies sont posées, il y a maintenant de très grands espaces verts à combler....ce sera long...mais patience...

Juste une remarque si tu cherches à combler/améliorer visuellement à peu de frais le rendu de ta ligne : toujours mettre deux types d'arbres (même d'un arbre similaire ou arbre + herbe ou plante) dans les irregular asset blocks. Ca limite fortement l'effet de répétions. En modifiant les .bin, ça peut même se faire automatique ou semi-automatiquement avec RWTools.  

Même si c'est une base très Kuju, beaucoup de choses sont bien implémentées dans le terrain (notamment un beau lit de gravier et pas une voie sur l'herbe façon RSSLO). C'est facile à faire évoluer. Demain, je pense faire un test rapide en DB Track avec une autre couleur pour le lit de gravier. Dans la foulée, je regarderai aussi ce qui est faisable au niveau de la flore procédurale.  

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

personnellement ayant conduit sur cette ligne  plusieurs fois sur TS je n'ai pas remarquer que je laguais de mon coté. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 6 heures, jeje a dit :

personnellement ayant conduit sur cette ligne  plusieurs fois sur TS je n'ai pas remarquer que je laguais de mon coté. ;)

+1. Aucun problème sur cette ligne. Je précise que je conduis avec l'éclairage dynamique désactivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je n'ai jamais parlé de lag..

Exemple de teintes plus chaudes : lit de gravier plus brun et DB Tracks de teinte similaire. Temps de modif de toute la ligne : ~2 min...

Screenshot-45-51924-5-98995-12-01-39.jpg

Teinte des dernières lignes DTG avec vR Track de Freiburg - Basel... Idem, 2 min pour tout patcher.

Screenshot-45-55735-6-15800-12-02-02.jpg

Bref, je peux appliquer n'importe quelle sorte de rail et n'importe quelle texture pour le lit de gravier. Réversibilité totale vers l'origine... Aucun bug possible de scénario.

Edited by ES64F4
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normal que je n'arrive pas à la télécharger ? Le téléchargement s’arrête après 20 Mo et le fichiers est corrompu .. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est un problème liée au serveur du forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Le 26/11/2018 à 23:49, sthubertal a dit :

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, mais on le sait après que les dégâts soient effectifs,

c'est tellement peu logique que de passer en 64bit puisse détruire de l'existant...

Il est de fait que je ne travaille qu'en 32bit, et même là cela peut être ambigu, j'ai eu le cas aussi.

Pour les gares, je m'aperçois que MR_TRAIN_SIM est en mode protect, donc la case cochée ne sert à rien si on l'inclus dans un rwp,

ce qui veut dire que la totalité des membres ayant téléchargé n'ont pas les gares et les PN, sauf si ils avaient la ligne du triangle du cantal.

je serai attentif pour la prochaine version,

Alain :) pour utiliser

 

Bonsoir,

Les PN sont libres de droits en téléchargement sur ce site.

Pour les objets spécifiques du Triangle,(répertoire Cantal) ceux-ci sont liés à la ligne comme sur les lignes payantes.

Il suffit juste de télécharger gratuitement le Triangle du Cantal.

Roger.

Edited by Roro45
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Roger,

Merci pour ces précisions,

J'aime beaucoup ces créations, c'est pour cela que je les ai utilisées

Cordialement,

Alain :)

j'aime beaucoup la pensée d'Albert Einstein :)

 

 

 

 

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Le 27/12/2018 à 20:05, Roro45 a dit :

Bonsoir,

Les PN sont libres de droits en téléchargement sur ce site.

Pour les objets spécifiques du Triangle,(répertoire Cantal) ceux-ci sont liés à la ligne comme sur les lignes payantes.

Il suffit juste de télécharger gratuitement le Triangle du Cantal.

Roger.

... Et quitte à télécharger cette ligne, autant rouler dessus. C'est une merveille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Probablement du à l'absence d'une ligne payante principale ( les rails )

RWTOOLS va vous permettre d'isoler les assets manquants.

Cordialement,

Alain

 

Edited by sthubertal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Midoudou    1
Le 27/11/2018 à 17:39, ES64F4 a dit :

Je n'ai jamais parlé de lag..

Exemple de teintes plus chaudes : lit de gravier plus brun et DB Tracks de teinte similaire. Temps de modif de toute la ligne : ~2 min...

Screenshot-45-51924-5-98995-12-01-39.jpg

Teinte des dernières lignes DTG avec vR Track de Freiburg - Basel... Idem, 2 min pour tout patcher.

Screenshot-45-55735-6-15800-12-02-02.jpg

Bref, je peux appliquer n'importe quelle sorte de rail et n'importe quelle texture pour le lit de gravier. Réversibilité totale vers l'origine... Aucun bug possible de scénario.

Est ce que on peut avoir le lien de téléchargement pour avoir cette belle teinture ? :=)

Edited by Midoudou

Share this post


Link to post
Share on other sites

×