Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

ADC21    2

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester la ligne de la Maurienne c'est juste extra! super boulot!

Cependant les voies et les décors ne s'affichent pas, ils faut des lignes Payware?

Merci beaucoup

Bob

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. Je te suggère de regarder le fil dédié à cette ligne, et s'il te manque des assets, d'apprendre à utiliser RW_Tools :

Ca te permettra de savoir ce qui manque (paywares ou freewares), et le cas échéant, pour ce qui est gratuit, de demander (ou télécharger) ici ou ailleurs.

Pour télécharger RW_Tools ou TS_Tools son successeur :

https://www.agenetools.com/downloads.html

Pour en apprendre plus sur ce logiciel : voir ici :

et là :

Ca a l'air compliqué, mais rassure-toi, c'est plus simple que l'on croit. Pour te dire, même moi, j'y suis arrivé. :-)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADC21    2

Merci @HonfleurVB pour les liens.

Ca n'a pas l'air de marcher chez moi...

image.png.600926d5c36495029b72d59e57c1ca96.png

J'ai farfouillé sur des forums d'aide ou même microsoft mais les manips de marchent pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

fait une recherche sur le forum avec tabctl32.ocx, il doit y avoir des réponses, on a déjà parlé de cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

ADC21....Je t'ai adressé la ligne et les patchs en omettant d'indiquer les pré-requis payants indispensables ...qui sont: 

LGVmedSouth.......London Faversham..........Berlin Wittenberg....

Avant toute recherche d'assets manquants, vérifie que tu possèdes bien ces trois lignes

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 2 minutes, LGV2021 a dit :

Où est la ligne ?

En France profonde ! . . .:)

il y a 3 minutes, LGV2021 a dit :

Je ne la trouve pas.

Cherche mieux autours des étangs et plonge dans le bocal  ! . . .:P

il y a 5 minutes, LGV2021 a dit :

Merci d'avance

C'est avec plaisir de t'avoir aider ! . . .:rolleyes:

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 28 minutes, LGV2021 a dit :

Où est la ligne ?

Je ne la trouve pas.

Merci d'avance

 

Ca a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum. Il faudrait peut-être que tu te prennes par la main et que tu cherches, pour une fois... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
michelin81    0

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question à vous poser: existe t-il une version de la Maurienne Tarentaise avec des signaux en BAPR comme en vrai? 

Si oui, pourriez vous m'envoyer la ligne par mp? 

Je vous remercie d'avance. Cette ligne me plait beaucoup. Ce que je trouve original sur cette ligne, c'est l'impasse qu'il y a à Albertville. Le relief est magnifique sur l'ensemble du parcours. J'ai vu sur youtube des vidéos qui parlent de cette ligne. En tout cas, passez une excellente soirée. Cordialement. Michelin81.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 12 heures, michelin81 a dit :

c'est l'impasse qu'il y a à Albertville

Bonjour, 

Cette impasse est effective pour les voyageurs mais pas pour le fret car la ligne ce poursuit jusqu'à Ugine pour desservir Ugitech.

Cette portion devait être fermée mais les élu locaux ont fait pression sur la SNCF pour maintenir la ligne. Elle fait l'objet d'un plan de rénovation sur dix ans, les travaux ont commencés en aout 2021.

L'idée de fond des élus locaux serait de rétablir un service voyageur mais là c'est pas gagné.

Bonne journée

https://groupe-ecomedia.com/voie-ferree-ugine-albertville-le-chantier-sur-les-rails/

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il y aura bien une version avec la nouvelle signalisation de JYM26 and co..

le Bapr sera donc respecté...elle restera cependant un modeste divertissement mais sur une zone considérablement élargie.

Merci  Al60 pour l'info concernant la réouverture pour Ugine, je suis content pour la ville d'Ugine.

Par contre, après, c'est devenu une piste cyclable jusqu'à Annecy...

Puisque il en est ainsi, je crois bien que je vais prendre un coup d'avance et rétablir la liaison sur Ugines.

J'ai volontairement  électrifié Bourg en Bresse Sathonay pour la même raison, vu qu'il y aurait un projet...

Patience, c'est ce que je dis depuis 3 ans, vos messages font toujours plaisir et ils sont remotivants..

la ligne paraîtra en France sur ce site uniquement

Cordialement,

Alain :)

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
DEAN6985    1

Bonjour,

pouvez vous me dire ou je pourrai telecharger la ligne Culoz Modane (maurienne)   pour Train simulator classic   .

en vous souhaitant une bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

La parution de cette nouvelle ligne est retardée, désolé, encore un peu beaucoup de patience, vous avez un autre créateur sur le même trajet sur un autre site :)

Très bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime25188    3

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles concernant votre ligne.  Y a t-il de nouvelles avancées car la version d'origine (Maurienne-Tarentaise V1) est maintenant introuvable en téléchargement.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir Maxime,

merci pour ce message, 

En effet, la ligne est en arrêt total, je ne peux guère donner un créneau de publication.

vraiment désolé, nous attendons de voir ce que va devenir les M.A.J. de TS, nous ne sommes guère optimiste....

je vous tiendrai informé de la situation.....

Cordialement,

Alain :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime25188    3

Bonsoir et merci pour votre information.

Effectivement, avec la succession de nouvelles versions et de mise à jour de TS, ce n'est pas toujours facile d'y voir clair.

 

En tous cas, je suis nouveau dans Train Simulator et d'après les captures d'écrans vue sur le forum, je vous adresse mes félicitations !! Et quel travail de création, ainsi que le temps passé pour tout çà !! Bravo !!

 

Espérons que l'envie de finir cette nouvelle version de la ligne vous accompagne jusqu'au bout. Cela vaudra largement le coup.

 

Cordialement,

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×