Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 37 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrait simplement savoir si il est possible à l'aide d'un asset existant de le ré-exporter avec des caractéristiques différents, je m'explique:

 

-> Les supports caténaires de Dominique sont géniaux, mais je voudrait faire en sorte de pouvoir leurs couplés un fil de caténaire directement à l'aide du petit cercle qui fonctionne notamment sur les poteaux LGV de la ligne LMS ou KHS ou bien encore la ligne köeln - Koblenz. Ainsi cela permettrait de beaux zig-zag et de créer des LGV notamment avec des caractéristique d'électrification réaliste.

 

Si vous avez une solution, ou même une idée sur comment créer des poteaux caténaires avec ce "petit cercle" (je ne sais pas comment le définir autrement).

 

Merci d'avance

bonne continuation :P

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

C'est simplement de la caténaire dynamique standard.

 

Ce que tu demandes ici est une très mauvaise idée. ça peut se faire mais c'est sale.
Faudrait se balader dans les GeoPcDx et écrire de nouveaux nodes xml; créer des blueprints avec des géométries factices le temps de l'export.
Il y a des techniques plus simples aussi, mais elles ne permettent pas de pose multivoies.

 

Pour les terminer, les consoles sont adaptées à une pose classiques et l'emplacement pour le fil porteur est donc trop bas; ce ne serait pas réaliste...

Ce serait curieux aussi que Dominique n'essaie pas lui même de mettre sa caténaire à jour; il faudrait lui demander.

 

Bref, si tu veux un truc classe, fais le toi-même!

 

à plus,

Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

TrainMiniature14,

 

Les petits cercles qui apparaissent dans l'éditeur d'itinéraire sont des fonctionnalités prévues à l'origine par le concepteur du système de caténaire.

L'utilisateur n'a accès que à ce qui est prévu par le concepteur.

En fait c'est déjà au niveau de la géométrie de l'objet que ces 'points d'accrochage' sont modélisés et d'ailleurs invisible au final.

Ensuite c'est au niveau des blueprint dans la déclaration des nodes que ces points sont validés.

Donc en résumé il est impératif d'être en possession des fichiers source (auteur seulement) pour introduire de nouvelles fonctionnalités.

Bref c'est la propriété exclusive de Dominique. Il faudrait en effet le contacter pour exposer tes souhaits.

 

A. Noël

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses, je pensait bêtement que tout provenais de Blueprint concernant l'automatisation de la caténaire, je trouverai donc une solution autrement. ;):P

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×