Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zkiko    74

merci TGV Lyria pour ton avis et ton vote,

 

2 votes pour le pavé

 

1 vote pour les parties

 

@TGV Lyria : Perso, j'aime m'attaquer à un pavé, maxi 3h après tu perds ta concentration, mais tout le monde n'est pas moi :P , c'est pour ça que je demande votre avis. :):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Je suis partisan des parties car cela permet de revenir plus.facilement sur une partie précise. Sinon, il y a la solution de donner les coordonnées horaire de chaque passage dans une sorte de table des matières.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour Fildefer,

 

Je prends bien note de ton avis

 

ça fait 2 votes pour le pavé

 

2 votes pour les parties ex æquo

 

[...] Sinon, il y a la solution de donner les coordonnées horaire de chaque passage dans une sorte de table des matières. [...]

 

Justement à ce propos, j'avais mis un sommaire avec des liens pour passer directement aux différents passages et thème de la vidéo, mais j'aurais du peut-être le mettre tout au début de la vidéo et/ou dans la description.

 

Bon cela dit je vais mettre une table des matières dans la description dans la journée.

 

Encore merci pour ton avis.

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Tante que la qualité y est je m'en moque (je vote blanc) :P

 

En fait je réfléchis à créer 2 versions de mes tutos, une découpée en parties, l'autre sous forme de pavé parce que ce n'est qu'une question de montage en fait, mais bon, donner vos avis si l'un l'emporte sur l'autre j'adapterais ;)

 

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je relance ce topic car lorsque je clique sur "u" dans blender le menu concernant les uv, pour faire smartuv project ne s'affiche pas :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir TrainMiniature14,

 

Tout d'abord vérifie que tu es en mode "édition" et non en mode "object".

 

post-4735-0-13473100-1491171133.pngpost-4735-0-72865800-1491171137.jpg

post-4735-0-35890700-1491171077.pngpost-4735-0-55458000-1491171110.jpg

 

Sélectionne toutes tes faces avec la touche "A" puis utilise la touche "U" pour que le menu apparaisse et sélectionne SmartUV

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nugget    2

Salut, 

D'abord, merci énormément pour ce tuto!

M'essayant à une ligne (cf. mon post d'arrivée, il y  a 4, 5 ou 6 ans, je ne sais plus! :D), je souhaite créer des objets, ouvrages d'art personnalisés. Je cherche donc à en savoir un peu plus sur les techniques autour de ça. 

Grâce à ces vidéos, en tout cas la première à ce stade, j'ai pu apprendre beaucoup dans la transition entre Sketchup et Blender (si je maîtrise le premier logiciel depuis des années, j'ai beaucoup de mal avec le second : la prise en main est totalement différente et pas du tout intuitive selon moi). De plus, la dernière version (2.8) est visuellement très différente de celle que tu utilises. J'ai réussi à suivre tes techniques jusqu'à 2h environ (Partie 1) et après cela, l'interface n'étant plus du tout pareil, je ne retrouve pas les menus/fonctions que tu utilises, notamment concernant l'application de textures, je n'obtiens pas du tout les mêmes résultats que toi. Je pense reprendre une version précédente pour retrouver la même que sur tes vidéos, je m'obstine encore un peu pour l'instant...

Concernant celles-ci, mon avis : 

Je préfère de loin quand les vidéos sont plus courtes et chapitrées. J'aurai pour ma part scindé Trois parties : Sketchup / Blender (textures) / la fin (bake, etc.), chacune de ces parties étant subdivisées en chapitres indexés au début de la vidéo.

Sinon concernant le contenu, les explications sont claires, l'approche est facile (en tout cas jusqu'à mon problème ci dessus), c'est super! 

Bonne continuation à toi!

Olivier. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut Olivier,

Merci pour ton message, le but de ces tutos est de justement de donner les clés de compréhension pour la création d'objet pour TS.

Ne te prend pas la tête pour le moment avec Blender 2.8, il n'y a pour l'instant pas d'exporteur pour donc la version 2.79 est la dernière version à utiliser pour la création d'objet pour TS.

Concernant la longueur des tutos, je pense que je vais garder le format "en rondelle" c'est à dire découpé en plusieurs épisodes pour vous laisser digérer les épisodes.

Je manque de temps en ce moment mais les prochains tutos sont dans tuyaux promis !

Amicalement kwasi.

Edited by zkiko
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Merci a vous , de pensez à un nouveau tuto.

surtout prenez votre temps, cela est déjà très sympa de nous communiquer votre savoir faire.

Cordialement michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/03/2017 à 23:03, zkiko a dit :

Hey!!!! la deuxième partie du tuto est arrivée

 

Désolé pour le temps d'attente, j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

 

J'ai profité de ce temps pour restructurer ma chaîne youtube "Zkiko vidéo" qui sera divisée en deux playlists :

- La première la "En pavé", qui regroupera les pavés c'est à dire les longues vidéos jusqu'à 3h du tutos ou de la partie en entier.

- La deuxième playlist "En rondelle" qui regroupera les tutos découpés en chapitres jusqu'à 1h30 grand max.

 

Désormais les vidéos ne seront plus affichées sur le forum, seuls les liens des deux playlists seront disponibles avec un petit commentaire sur le nouveaux tutos ou la nouvelle partie dans "En ce moment".

__________________________________________________________________________

 

La playlist "En pavé" : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSix5Sl7_QqgorFDfE0B8jDw0tswMUfGR

 

La playlist "En rondelle" : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSix5Sl7_QqinskgfZDzhXWUMeJM2OtAN

 

__________________________________________________________________________

 

En ce moment : La P2 du tuto "De sketchup à Train simulator 2017"

 

Désolé parfois pour mes fautes de français ! :P

 

Dans la partie Loft dans Blender : X Y = U V :ph34r:

 

(Téléchargez les fichiers du tuto actuel car ils disparaîtrons à chaque nouvelles mises à jour, si vous en faites la demande je les mettrais à disposition dans la rubrique téléchargement)

 

Les fichiers du tuto :

 

Les textures des deux parties :

 

Textures.zip

 

Partie 2 :

 

Ficher blueprint P2.zip

Objet sketchup P2.zip

Fichier blender P2.zip

Racourcie clavier sketchup et plugins dds gimp.zip

 

Partie 1:

 

SauteMouton blender.zip

Saute mouton.zip

Fichier blueprint.zip

 

__________________________________________________________________________

 

Dites moi ce que vous pensez de cette nouvelle organisation, et comme la partie 1, ce tuto est pour vous j’attends vos note sur 5 sur les points suivants :

 

- qualité des explications

- ma diction

- qualité des images

- qualité du son

- facilité de suivi du tuto

 

A très bientôt

 

Amicalement Z

Bonjour, j'ai suivi votre tuto mais malheureusement je n'arrive pas dans Blender, J'installerais l'ancienne version, je souhaite faire un simple panneaux de gare et je n'arrive pas à mettre de texture ou à l'importé dans TS

44.thumb.JPG.91302fce97875818873a409b0d9432d6.JPGUnbenannt.thumb.JPG.8f5834b2d412c7f47e0be1eacfa647a4.JPG

 

Edited by MariusBaptiste TS 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour MariusBaptistec'est normal que tu n'y arrives pas l'exporteur n'est pas encore compatible avec le 2.80, il faut absolument repasser par les anciennes versions jusqu'au 2.79.7.

Amicalement Z

Share this post


Link to post
Share on other sites

×