Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

solon    1,371
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

J'ai réactiver ce matin la XBox 360 de Micropastjrsoft ( 17.90€ chez mamazone et non 50) .... pas moyen de m'y faire ... me procure une sensation de wargames que je déteste.... le rail-driver doit le faire, mais il coûte un rein ....

Sorry Marquis ... à terme peut être, mais pas pour moi dans l'immédiat! :blush:

 

Faute de volant, je suis assez habitué à utiliser un joypad pour les simu de rallye. Dans la même idée, je n'imagine pas american truck simulator au clavier/souris. L'horreur. Avec un joypad, il est très bien. Donc le passage au train ne me gêne pas trop, bien que les manips y soient différentes. J'aurais plus de mal pour un simulateur d'avion comme X-plane ou P3D. Le joystick y est nettement préférable.

C'est la Xbox one qui est à 50 voire plus. La 360 c'est l'ancienne génération, on la trouve plus facilement à moindre coût ;)

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 4 heures, zawal a dit :

Ouai bof ...

C'est vraiment pas mon trip ce truc la .....

Eh Marquis.... c'était une boutade...tu me vois avec un engin pareil !....:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :

Eh Marquis.... c'était une boutade...tu me vois avec un engin pareil !....:D

J'me doute , sinon faut un grand bureau ou alors au garage dans le froid .

N'en mais avec le rail driver si ( quand ? ) il arrive sur TSW ça va être sympa c'est sur , en attendant avec la manette c'est pas mal du tout enfin pour moi :)

Sinon ,je me suis pris au jeu du scoring en mode libre et j'avoue que ça me plais de plus en plus , ça me rappel fortement les densha de go , il manque plus que les " sinco , senco ",les bruitages génial qui était sur cette licence et ce serait parfait .

Je fait tout pour m'arrêter le plus prêt possible du marqueur tricolore ( en gare sur le sol ) pour marquer le plus possible de points , c'est génial :97:

Pour ce genre de " jeu " arcade ou tu cherche le score sans prise de tête , la transite en talent et la GWR en class 166 sont top .:wub:

Allez j'y retourne et pour corser le truc , j'me le fait de nuit :laugh:

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

As tu essayer les trouvailles .... pour gonfler ton score?.....:P

Et bien une bonne conduite au poil de cul en activant l'aws( pour me réveiller ) et j'ai gagné 132 points sur ma dernière session , pas mal .:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TiFlo    4

Bien le bonjour ! 

Ayant longtemps hésité avant de franchir le pas et sortir la CB pour investir dans TSW, j'ai craqué. Je me suis dit "Pourquoi ne pas faire moi même mon propre retour d'expérience ?" et j'ai donc investi dans TSW Bundle (Pack qui contient TSW Rapid Transit, NCNY & Great WE). J'en ressors à chaud, et aux premiers abords, je ne suis pas déçu de mon acquisition. Il ne faut pas se le cacher, les graphismes sont relativement bluffants (contrairement à TS qui reste "simple") et la qualité des détails est là. La prise en main du jeu est simple et sans prise de tête. On se laisse guider facilement. 

J'ai donc commencé par le DLC Rapid Transit et je suis arrivé directement sur le didacticiel. On nous mets très vite dans le bain et au travail. Et le didacticiel se termine tout aussi vite qu'il a commencé. Les explications restent pour moi assez vagues, simplistes et ne rentrent pas vraiment le vif du sujet. On nous apprends simplement à démarrer la loco, la faire avancer, et l'arrêter. Je n'ai pas encore essayé les autres didacticiels, sont-ils tous comme celui-là ? 

Puis j'ai ensuite poursuivi par un trajet en mode "Conduite" pour me confronter au jeu. Le temps de prendre mes marques, et en avant toute ! Je m'installe aux commandes de la bête en me souvenant de ce qui m'avait précédemment été appris et j'embarque mes premiers passagers. J'arrive à décoller sans trop de retard, et me voilà parti pour ma première destination. 

18081507213424270915848910.jpg

Tout au long de ma route, le jeu est resté fluide malgré le fait que mes graphismes soient en "Ultra".  J'ai apprécié les options permettant de remettre le système de distance et de vitesse en mètres et km/h parce que pour être franc, les Miles et les MPH ne me plaisaient franchement pas. :ph34r:

J'ai réussi à faire ma ligne en environ 45 minutes (1H ? Je n'ai pas vraiment regardé ma montre.. -_-). Et dans tout ce que j'ai pu voir, je n'ai relevé qu'une seule chose qui me dérange assez. Il s'agit des différentes informations concernant l'état des prochains signaux rencontrés, la prochaine vitesse maximale autorisée et le prochain arrêt, qui, elles, s'affichent en plein centre de l'écran et dérangent un peu la conduite  (F1, petit bouton magique...). J'admets qu'il serait plus intéressant de pouvoir se concentrer sur la signalisation en elle-même sans avoir besoin de se référer à ces pastilles multicolores. Je ne suis pas encore allé farfouiller dans le fin fond des dossiers TSW afin de dénicher d'éventuels plans de ligne nous permettant de savoir les différentes vitesses limites, les PKs des différentes stations, etc.. Sauriez-vous si cela existe-t-il ? 

Maintenant, il me reste plus qu'à découvrir le reste du jeu, petit à petit, et de me faire mon point de vue personnel. Bien évidement, je continuerai à vous le faire partager si cela vous intéresse. 

En attendant le prochain épisode, je vous laisse sur deux petits clichés que j'ai pris en attendant la montée/descente des voyageurs. 

 

18081507212624270915848909.jpg

18081507212624270915848908.jpg

 

Rail Safe ! J.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TiFlo    4
il y a une heure, zawal a dit :

Pour le Hub :

 

Alors ça, c'est une très très bonne chose ! Je vais m'empresser de modifier ça de suite et essayer de cette façon ! Merci bien ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Tiflo a craquer et rejoint la communauté TSW .... Juste lui préciser que la ligne Rapid Transit n'est pas la plus représentative, voir, ce serait la plus insipide (scénarios trop répétitifs, lassants à la longue) ...

Privilégier la GWE et la NEC NY ainsi que le DLC natif (US) ..... On se rejoindra sur la Rhur j'en suis convaincu! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
il y a 24 minutes, La grenouille a dit :

Tiflo a craquer et rejoint la communauté TSW .... Juste lui préciser que la ligne Rapid Transit n'est pas la plus représentative, voir ce serait la plus insipide ... On se rejoindra sur la Rhur j'en suis convaincu! ;)

Je l'aime bien moi cette ligne. Je la trouve sympa, beaucoup de stations, faut tenir les horaires (faire des points comme le dit Zawal), manque juste de bons scénarios avec des perturbations de traffics qui obligeraient à une activité plus tendue. 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
à l’instant, solon a dit :

Je l'aime bien moi cette ligne. Je la trouve sympa, beaucoup de stations, faut tenir les horaires (faire des points comme le dis Zawal), manque juste de bons scénarios avec des perturbations de traffics qui obligeraient à une activité plus tendue. 

T'aurais fait un bon conducteur de métro ou de lignes de banlieues .....:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
à l’instant, La grenouille a dit :

T'aurais fait un bon conducteur de métro ou de lignes de banlieues .....:D

ben oui c'est sympa aussi (il y a en bien qui jouent à des simulateurs de bus)

Par contre j'ai fait un scénario fret de la ligne NEC et sur la fin du parcours assez déçu de la modélisation du paysage, bâtiments très répétitif, on voit la zone de rupture (sans couverture d'asset), certaines routes se retrouvent chevaucher des bâtiments (pas de voiture...), bref on sent que cette partie a été finie à l'arrache et bâclée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 1 minute, solon a dit :

Je l'aime bien moi cette ligne. Je la trouve sympa, beaucoup de stations, faut tenir les horaires (faire des points comme le dit Zawal), manque juste de bons scénarios avec des perturbations de traffics qui obligeraient à une activité plus tendue. 

Oui , cette ligne n'est pas la plus top et il n'y a qu'un seul matériel roulant .

Mais ... pour le scoring elle est au top , c'est pas compliqué , avec la GWR en class 166 se son mes deux lignes " spécial " scoring , je m'éclate comme un dingue .

Sur la transite je cherche surtout l'arrêt parfait comme ils le pratique au Japon .:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 22 minutes, zawal a dit :

Sur la transite je cherche surtout l'arrêt parfait comme ils le pratique au Japon .:wub:

C'est ça que tu appelles "arrêt à la Japonaise" ?.....
180816094113894944.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Quand je vois cette diesel, j'espérais tant enfin une locomotive à vapeur... :( là il y aurait du boulot sur Sommerset west.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 6 minutes, La grenouille a dit :

C'est ça que tu appelles "arrêt à la Japonaise" ?.....
180816094113894944.jpg

Plus ou moins .

L'arrêt à la Japonaise c'est un arrêt parfaitement aligné avec le quai sous peine de rater les portes de protection des quais , mais c'est aussi l'horaire ( ils sont pratiquement jamais en retard et quand cela arrive c'est 20 sec ou 1 mn au max et ils te pète des excuses de partout !!! ) , donc :

Arrivé vite , s'arrêter le plus prêt possible du marqueur , embarquer les passager , repartir vite etc etc si tu fait tout ça plus le respect des vitesses au poil de cul, normalement tu devrait avoir le score maxi .

Hier soir j'ai tapé un super score sur le transite , j'était à 12 points du maxi :D

Si tu n'a jamais joué au jeu " Densha de go " et bien voie les vidéo sur tutub , c'est un jeu jap arcade type pousse manette en plus dure quand même mais super jouissif ou le but suprême est d'avoir le meilleur score .

Ceci dit ton arrêt mérite le respect :)

 

PS: je me détend aussi sur les lignes en mode conduite normal hein :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 2 minutes, solon a dit :

Quand je vois cette diesel, j'espérais tant enfin une locomotive à vapeur... :( là il y aurait du boulot sur Sommerset west.

C'est peut-être un " essai " en tout cas pour la partie roulement essieux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 30 minutes, solon a dit :

Quand je vois cette diesel, j'espérais tant enfin une locomotive à vapeur... :( là il y aurait du boulot sur Sommerset west.

T'es un peu dur là .... elle est super sympa cette 09 avec ses bielles .... Du boulot, tu en veux ?.... tente donc le scénario "Gare de Minchead_partie 2 - je te promet que tu seras bien occupé - j'ai mis 1h 42 pour l'effectuer.....Tu vas me dire que je ne suis pas un aigle !:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

T'es un peu dur là .... elle est super sympa cette 09 avec ses bielles .... Du boulot, tu en veux ?.... tente donc le scénario "Gare de Minchead_partie 2 - je te promet que tu seras bien occupé - j'ai mis 1h 42 pour l'effectuer.....Tu vas me dire que je ne suis pas un aigle !:D

ben non puisque tu es une grenouille !!

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TiFlo    4
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Tiflo a craquer et rejoint la communauté TSW .... Juste lui préciser que la ligne Rapid Transit n'est pas la plus représentative, voir, ce serait la plus insipide (scénarios trop répétitifs, lassants à la longue) ...

Privilégier la GWE et la NEC NY ainsi que le DLC natif (US) ..... On se rejoindra sur la Rhur j'en suis convaincu! ;)

J'ai réalisé hier soir le scenario "Fermeture pour Noël" du DLC GWE et effectivement, il y a un peu plus d'actions que dans Rapid Transit. Cependant, je trouve ce dernier plutôt intéressant dans le sens où comme le dit Solon, il faut tenir les horaires avec tous les différents arrêts prévus. A voir avec le temps ! A quand un bon DLC bien complet sur une ligne Française, accompagnée de belles machines "made in France" ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 12 heures, zawal a dit :

Bonjour

Quelqu'un a acheté la CSX GP40-2 ? https://store.steampowered.com/app/577359/Train_Sim_World_CSX_GP402_Loco_AddOn/

Si oui , ca vaut le coup ou pas , je peut l'avoir à 5 balle donc ...

Je l'ai acheté il y a un petit moment en solde, mais pas encore trop testé au final. Les avis étaient très partagés sur ce DLC au début en terme de modélisation (il y avait pas mal de bugs).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 3 heures, solon a dit :

Je l'ai acheté il y a un petit moment en solde, mais pas encore trop testé au final. Les avis étaient très partagés sur ce DLC au début en terme de modélisation (il y avait pas mal de bugs).

Merci

Je l'ai pris hier soir sur les conseils de Lucky et maintenant c'est top !!!

En plus elle a des scénars et le mode service sur les deux lignes US donc pas de regret . 

Sur la " NEC " en fret c'est carrément le trip , cette loco est mieux que celle de CSX , la conduite est nickel , elle est " patiné " et le bruit est super , bref j'aime :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Petite (més)aventure qui montre le réalisme de TSW. Sur une mission fret sur la NEC, je stoppe un peu tard sur une aiguille, le premier essieu de la loco au delà de la lame d'aiguillage. Je change l'aiguille qui était mal positionnée: convoi bloqué. Je descend et dételle la première loco, mais grosse erreur, je n'avais pas serré les freins. La loco part en dérive et impossible de remonter à bord. Heureusement, elle va sur une voie de triage vide et fini par s'arrêter toute seule.

Le convoi étant trop lourd pour une seule machine, j'ai du dételer la seconde loco pour aller récupérer la première et finir la mission avec l'U.M.

Je suis bon pour une sérieuse engueulade :rolleyes:.

Amitiés

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Franchement ya pas , la météo est vraiment un des gros très gros point fort de TSW.

J'ai jamais autant pris mon pied en hivers que sur TSW :wub:

L'immersion en cabine est dantesque , le trip en fret sur la Ruhr  ..... juste grandiose  :97:

 

180824072910294455.jpg

 

180824072917464412.jpg

 

180824072923127470.jpg

 

180824072910555016.jpg

 

180824072917764811.jpg

C'est pas pour dire mais on dirait presque un vrais photo de train en cabine ...

180824072923319574.jpg

 

180824072926490063.jpg

 

Les Photos sont superbe , il n'est même pas nécessaire de les retoucher :wub:

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×