Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

Simulateur    619

Pour la save oui c'est uniquement la dernière partie joué

 

Pour moi c'est une énorme lacune ! Les autres sav(ai)ent faire : MSTS, Open Rails, T:ANE...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Bon, ben il y a pas mal de bug du coup...

 

Ce que j'ai constaté:

 

Quand on est vers le panneau des fusibles et qu'on regarde en l'air, les parois de la loco s'effacent et on peut voir le ciel.

 

A certains moments en vue extérieure, il faut un moment pour matérialiser le convoi si on passe de la vue avant à la vue arrière.

 

Je me promenais à l'extérieur de la loco et tout à coup je me suis trouvé enfermé dans le compartiment moteur mais je voyais quand même une partie de la vue extérieure et le pourtour d'un ventilateur de toit, je n'ai pas trouvé le moyen de revenir à une vue normale.

 

En jouant en 5760x1080 et en quittant le programme, on ne revient pas forcément dans cette résolution lorsqu'on veut à nouveau y jouer.

 

Après, j'ai vu que quelqu'un avait posé la question, à quoi servait cette touche pour ouvrir et fermer le passage à niveau, il s'agit de la chaîne métallique à l'avant de la loco permettant d'accéder à l'attelage, il y aurait certainement une meilleure traduction à mettre...

Edited by oliver27

Share this post


Link to post
Share on other sites
mathi88    3

Alors, le premier qui dit que les graphismes sont nuls, il va mourir!

post-7893-0-24747700-1489860592_thumb.jpg

Edited by mathi88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui ça me rappelle le jour où il y avait eu débat sur le forum pour savoir si une photo montrant cette loco de nuit éclairée par un projecteur était un modèle réduit, ou une photo de tsw, ou une vraie loco.

Graphiquement pour l'instant c'est le meilleur simulateur de train, mais il est jeune encore, il doit grandir, moins de bugs, plus de dlc, plus de fuidit, ça risque de prendre de temps pour qu'il arrive à l'âge adulte.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

C'est vrai que les graphismes, pas grand chose à dire.

 

On en vient à rêver de faire le parcours en Class 37 sur le viaduc de Glenfinnan s'ils veulent bien refaire la West Higland Line pour TSW.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

moi je voudrais la Western lines of scotland

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Si on fait le tour du web on voie surtout de la négativité au niveau des FPS voir de quelques bug mais pas au niveau des graphismes qui ,il est vrais sont superbes :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui ils sont impatient ce que je peux comprendre, mais il faut leur laisser le temps comme d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Perso j'attends qu'ils travaille à l'optimisation avant d'acheter. Avec un I5 6500 & une GTX 1060 qui me font tout en ultra, je risque pourtant de galérer côté FPS dans TSW d'après les nombreux retours ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Entre 15 et 24 fps sur les sénarios avec une GTX 1070 et un I5 que ce soit en ultra ou en low en 1080 ou 1440p. Ca a beau être superbe graphiquement il y a une grosse opti faire et ça vient pas forcement du moteur graphique mais plutôt (et encore) des IA et tout le tralala.

​D'ailleurs quand on est en pause sur le menu des paramètres graphique le compteur passe de 22 a 49 fps.

​J'ai également en crash toutes les heures :D , le potentiel est la mais pas vraiment possible d'en profiter pleinement :(

Edited by dagoja

Share this post


Link to post
Share on other sites
mathi88    3

 

voici une video faite par moi, ou je montre la PHYSIQUE!

Edited by cerbere22
Intégration vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut,

 

bon j'ai craqué hier et acheté ce nouvel opus bien que TS2016 et surtout 17 sont devenus injouables sur mon ordi et donc désinstallés. Et, en dehors des perfs (quand même limite scandaleux pour ce type de jeu en 2017), je suis agréablement surpris. Petit préalable quand même, j'adore ces grosses loco, ça me rappelle les moments où j'allais courir jusqu'à la gare de Banff (Canada) pour voir les immenses trains passer, et sentir toute la gare trembler, tellement ça vibre à leurs passages :)

 

Dans TSW les trains sont bien modélisés et bien rendus, plus détaillés que dans TS. Et les lumières des phares, lampadaires, feux, lampes en cabines ont un super rendu. Je ne jugerai pas de la physique des trains, je ne maîtrise pas assez le sujet.

 

La possibilité de se déplacer dedans et en dehors de la locomotive, voire même sur les wagons, de manipuler beaucoup plus d'éléments que dans TS, rend le jeu bien plus intéressant pour ce type de ligne américaine en général assez monotone. Je trouve ça génial, c'est un peu comme les addons A2A pour flight simulator qui simulent les phases de prévols de leurs avions où l'on peut gérer et visiter l'avion avant de décoller , indispensable aujourd'hui à mes yeux pour une bonne immersion en jeu. Et pouvoir se balader dans les locomotives, manipuler pas mal de boutons et d'options y compris annexes, pendant qu'elles roulent c'est excellent ( mais la sécurité avant tout !!! :ph34r: )

 

Côté perfs, je ne suis pas sûr qu'ils l'amélioreront, ils avaient déjà 3 mois pour le faire. Sur ma modeste config (I5 de dernière génération et GTX960) qui fait tourner tous mes jeux tranquillement y compris Subnautica qui ne brille pas pour ses perfs, j'ai de bonnes perfs dans le tutorial et en général quand la scène n'est pas trop chargée. Les perfs se dégradent en présence d'IA de trains. Je soupçonne aussi que l'absence (certainement volontaire) de voitures sur la plupart des routes est liée à cela. Elles se dégradent aussi avec les effets poussées (forte pluie en zone urbanisée etc.). Je n'explique pas ses mauvaises perfs, d'autant que ce n'est quand même pas une claque graphique, j'ai vu bien plus beau en terme de rendu de végétation et paysages. Mais ça reste jouable contrairement à TS2017. J'essaye de bien gérer les options graphiques pour trouver le bon compromis, si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas.

 

Ce qui me fait dire que je vois mal des addons gourmands en ressources fonctionner sur TSW. Exit des scènes volumineuses comme New-york où des grosses zones urbaines. Exit des lignes "encombrées" de trains. Exit aussi les configs à trois écrans panoramiques (sauf si vous avez un ordi de la NASA) Et de toute façon si j'ai bien compris il n'y aura pas d'assets et d'addons produits par la communauté. Bref à acheter uniquement si on aime les grosses locomotives lentes et bien bruyantes.

 

Voilà ce que ça donne sur mon ordi (compromis dans les options graphiques) :

 

20170318182035_1.jpg

 

20170318183645_1.jpg

 

 

20170318212601_1.jpg

 

20170318213253_1.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

 

Côté perfs, je ne suis pas sûr qu'ils l'amélioreront, ils avaient déjà 3 mois pour le faire. Sur ma modeste config (I5 de dernière génération et GTX960) qui fait tourner tous mes jeux tranquillement y compris Subnautica qui ne brille pas pour ses perfs, j'ai de bonnes perfs dans le tutorial et en général quand la scène n'est pas trop chargée. Les perfs se dégradent en présence d'IA de trains. Je soupçonne aussi que l'absence (certainement volontaire) de voitures sur la plupart des routes est liée à cela. Elles se dégradent aussi avec les effets poussées (forte pluie en zone urbanisée etc.). Je n'explique pas ses mauvaises perfs, d'autant que ce n'est quand même pas une claque graphique, j'ai vu bien plus beau en terme de rendu de végétation et paysages. Mais ça reste jouable contrairement à TS2017. J'essaye de bien gérer les options graphiques pour trouver le bon compromis, si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas.

 

Ce qui me fait dire que je vois mal des addons gourmands en ressources fonctionner sur TSW. Exit des scènes volumineuses comme New-york où des grosses zones urbaines. Exit des lignes "encombrées" de trains. Exit aussi les configs à trois écrans panoramiques (sauf si vous avez un ordi de la NASA) Et de toute façon si j'ai bien compris il n'y aura pas d'assets et d'addons produits par la communauté. Bref à acheter uniquement si on aime les grosses locomotives lentes et bien bruyantes.

 

Voilà ce que ça donne sur mon ordi (compromis dans les options graphiques) :

 

 

 

 

Avec un I7 3770K poussé à 4.2 ghz et une GTX 1080, les graphismes en TAA et tout en élevé sauf les textures en Ultra, et en tri-écran, donc 5760x1080, le jeu tourne entre 30-40 fps, ce que je trouve tout à fait acceptable, ce n'est pas un FPS. TS 2017 ne me fait pas mieux (et de plus trop de plantages si on pousse la qualité des graphismes trop haut).

 

Je préfère un jeu qui demande une grosse config au départ car ça ne fera que s'améliorer dans les années au fil des évolutions que l'on va apporter à notre pc, tout comme Far Cry ou Crisis, des jeux graphiquement magnifiques à l'époque mais qu'aucune machine ne pouvait faire tourner à fond, par la suite même des pc sans grosse carte graphique pouvaient les faire tourner très convenablement.

 

De plus le Unreal Engine évolue dans le temps, certainement aussi que le moteur du jeu subira des optimisations qui le rendront moins gourmand.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

de toute façon je ne veux pas décevoir les passionnés, mais tous les softs de simulation, pour peu qu'ils soient beau graphiquement n'offrent que très rarement des fps très élevés, sauf à sauter deux générations de pc : quand le soft sort, ça rame quand on met les curseurs graphiques à Haut ou Ultra ; il faut attendre deux générations de cpu et de cartes graphiques pour que ce soit vraiment fluide.

FS9, FSX, prepar 3d 1, 2 , 3 ont été dans ce cas.

Alors bien sûr pour reprendre l'analogie avec l'aérien, voler avec un avion dans les décors natifs du jeu ne pose pas de problème, par contre quand on rajoute ftx global range + ftx global vector + ftx open LC Europe + une map d'une région encore plus détaillée + Rex essential plus + un logiciel de gestion de traffic aérien, le pc est à bout de force. Or ces addons représentent un vrai bon en avant graphique qui nous plonge encore plus dans la simulation.

sur tsw, c'est un peu la même chose avoir des assets en grand nombre, plus les trains ai + les lignes européennes détaillés.

je doute qu'on arrive avec nos pc actuel même un 7700k+16go de ram + 2x 1080ti à le faire tourner de façon fluide avec des décors détaillés et pleins de trains ai.

il faudra attendre une ou deux générations de cpu ou de cartes graphiques.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

Avec un I7 3770K poussé à 4.2 ghz et une GTX 1080, les graphismes en TAA et tout en élevé sauf les textures en Ultra, et en tri-écran, donc 5760x1080, le jeu tourne entre 30-40 fps, ce que je trouve tout à fait acceptable, ce n'est pas un FPS. TS 2017 ne me fait pas mieux (et de plus trop de plantages si on pousse la qualité des graphismes trop haut).

 

Je préfère un jeu qui demande une grosse config au départ car ça ne fera que s'améliorer dans les années au fil des évolutions que l'on va apporter à notre pc, tout comme Far Cry ou Crisis, des jeux graphiquement magnifiques à l'époque mais qu'aucune machine ne pouvait faire tourner à fond, par la suite même des pc sans grosse carte graphique pouvaient les faire tourner très convenablement.

 

De plus le Unreal Engine évolue dans le temps, certainement aussi que le moteur du jeu subira des optimisations qui le rendront moins gourmand.

 

En fait, je me fiche du nombre affiché de FPS, ce n'est pas cela qui compte. Un jeu avec de bonnes perfs graphiques (et parfois 20 fps suffit), c'est à dire fluide à mes yeux je n'ai pas de soucis pour jouer, un jeu avec de mauvaises performances comme TS 2017 me donne assez vite des maux de têtes + nausées. C'est simple et radical. Avec TSW ça passe encore, parce que la scène est pas trop complexe (pas de caténaires sur voies multiples à afficher, pas pleins de trains différents (voyageurs, frets etc) donc elle soulage le moteur graphique. Imagine le départ de la gare du nord dans ce jeu, à mon avis injouable.

 

Unreal n'a rien à voir non plus la dedans, c'est un moteur de rendu performant, d'autres jeux bien plus beau que TSW l'utilisent avec de biens meilleures performances. Donc non je ne crois pas à des nettes améliorations du jeu en terme de perf. Où ce sera encore un autre jeu. Le jeu tourne sur UNREAL, il est en 64bits, les graphismes ne sont pas poussés à l'extrême (par rapport à d'autres jeux), donc c'est inconcevable qu'il faille au minimum un ordi à 2000 euros pour le faire tourner correctement. Je pense qu'à un moment, après toutes ces années, il faut excepter la vérité : Dovetail game ne sait pas optimiser un jeu. Peut-être même qu'ils s'en fichent tant qu'ils vendent.

 

FSX est aussi un bon exemple. Mal optimisé à son départ, n'utilisant pas les dernière technologies, même avec des configs de dernière génération, il reste assez mauvais en terme de perfs dès que tu mets un addon, scène ,un peu gourmand. on verra P3D 64bits.

 

Après je m'amuse bien avec, c'est l'essentiel. Seulement, je ne lui vois pas -en l'état actuel- un grand avenir. J'espère me tromper.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Parmi les améliorations à effectuer, je souhaiterai que soit revu l'affichage des itinéraires dans la carte 2D. Outre que la possibilité d'afficher la tâche n'existe plus (par rapport à TS), l'indication de la direction sélectionnée par les aiguilles n'est pas très convaincante.

Le terme "passage à niveau" devrait être traduit par "passerelle". La touche "C" servant à manoeuvrer les passerelles d'intercirculation.

Tant qu'il n'y aura pas d'outils de création mis à disposition, il ne pourra pas y avoir de Workshop puisque la communauté ne pourra rien faire.

A part cela, 15h de jeux et de satisfaction, même s'il y a encore des choses à améliorer.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Je rejoins les commentaires ci-dessus.

 

Je me suis décidé à moins me préoccuper du FPS. Sans le compteur sous les yeux, cela va mieux et je parviens à jouer en qualité élevée, par beau temps ou brouillard sans trop de pépins. J'ai cependant débrancher les ombres qui bouffent beaucoup de ressources.

 

J'ai terminé tous les tutoriels.

 

Un constat : il n'y a aucun tutoriel un peu expert. J'avais pensé que les initiations propres aux différentes locos permettraient de découvrir quelques fonctions plus avancées. Jusqu'à présent, celles-ci devront être découvertes en tâtonnant un peu ou en se fiant à des expériences passées (Run 8 est pratique en ce sens) ou en lisant le manuel.

 

Un tuto par loco devrait être consacré par exemple à l'explication des procédures pour la démarrer (cold start); un autre tuto pourrait être consacré aux procédures de sécurité (comment mettre la vigilance en route). Rien pour la signalisation non plus (même si ce n'est pas très compliqué mais cela pourrait être utile pour des débutants voulant s'affranchir du HUD). Explication d'une seule fonction de l'IFD de la GE AC4400CW dans le tutoriel consacré au chargement de charbon (la vitesse réduite de manœuvre).

Certes, le manuel apporte des explications plus détaillées. Néanmoins, à quand une version française de ce dernier pour ceux qui ne sont pas des champions dans la langue de Shakespeare ?

 

Autrement, je reviens sur mon avis un peu négatif de départ. TSW représente bel et bien un progrès réel en termes de gameplay et de réalisme pour la conduite par rapport à TS2017. Comme déjà écrit, le gros enjeu sera une amélioration des performances afin de permettre une diversification des DLC futurs (pour une prise en compte d'un trafic IA plus élevé et une densification des décors).

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

J'ai terminé tous les tutoriels.

 

Un constat : il n'y a aucun tutoriel un peu expert. J'avais pensé que les initiations propres aux différentes locos permettraient de découvrir quelques fonctions plus avancées. Jusqu'à présent, celles-ci devront être découvertes en tâtonnant un peu ou en se fiant à des expériences passées (Run 8 est pratique en ce sens) ou en lisant le manuel.

 

Un tuto par loco devrait être consacré par exemple à l'explication des procédures pour la démarrer (cold start); un autre tuto pourrait être consacré aux procédures de sécurité (comment mettre la vigilance en route). Rien pour la signalisation non plus (même si ce n'est pas très compliqué mais cela pourrait être utile pour des débutants voulant s'affranchir du HUD). Explication d'une seule fonction de l'IFD de la GE AC4400CW dans le tutoriel consacré au chargement de charbon (la vitesse réduite de manœuvre).

Certes, le manuel apporte des explications plus détaillées. Néanmoins, à quand une version française de ce dernier pour ceux qui ne sont pas des champions dans la langue de Shakespeare ?

 

Je suis du même avis que toi. Très étonné de ne pas avoir vu un tutoriel sur la signalisation américaine. Et j'ai fait le tutoriel dédié à la SD-40, c'est juste la reprise d'une partie du tuto d'introduction, aucune fonction avancée n'est expliquée (alors que les fonctionnalités existent), donc je n'ai pas fait le dernier tutoriel sur l'autre machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Je viens de découvrir qu'il existe des QD en plus des scénarii. Il faut aller dans la fenêtre du bas du menu de démarrage (étrangement traduite par Serrage) après avoir sélectionner son profil. Là, il faut soit choisir son avatar, soit une locomotive. On peut alors accéder au menu des réglages pour choisir sa configuration (pluie, neige, etc..) puis à des QD variés.

Pas mal :) .

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Au vu de ce qui a été dit, j'hésite vraiment à l'acheter, qu'en pensez-vous ?

 

Ma config :

 

Windows 8.1

I5 3350P

NVIDIA Geforce GT620 1024MB

1TB Hard drive

 

Sachant que la recommandée est :

 

 

Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 ou Windows 10

Processeur : Intel Core i7-4790: 3.6 GHz. AMD Ryzen 7 1700X: 3.8 GHz

Mémoire vive : 8 GB de mémoire

Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 970. AMD Radeon RX 480: 4 GB VRAM

DirectX : Version 10

Réseau : Connexion internet haut débit

Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible

Carte son : Compatible DirectX

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Je trouve vraiment dommage de se mettre dans optique que les fps compte pas parce que c'est un jeu de simulation. on reste sur jeux comme tant d'autres.

Certes inutile d'avoir 120 fps comme sur un jeux de tir en compétition mais tout de même on est en droit d'avoir un jeux a minima bien optimisé et fluide.
Personnellement ca gâche mon expérience de jeux et ayant investi dans un pc haut de gamme et un écran dédié en partie pour avoir la meilleur expérience sur TS et TSW ça frustre un peu. Tout mes autres jeux tourne en ultra.
​J'attendais DTG notamment sur une chose c'était sur ce point. Il est clair que pour la suite avec des lignes européennes décors denses , train IA et caténaire ça va être compliqué en l'état et j'ai pas souvenir que rail Works a l'époque (avant 2010) était aussi mal optimisé.

​Tant que le jeux ne peut tourner a 30 fps avec un scenario bien rempli de mon point de vue c'est raté.

​Pourtant le pas en avant sur la simulation et le réalisme est impressionnant . les interactions , la physique , la conduite est superbe. Et démarrer en cold 'n' start c'est le pied!

​J'espère que DTG est vraiment au taquet sur ça parce l'UE4 est super , il a prouvé mainte fois qu'il était performant et je suis sur que isolé de TSW on tourne sans problème a + de 60 fps

Edited by dagoja
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×