Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] Corail VTU 75

Recommended Posts

the kik    2

Bonsoir à tous!

 

Perso, la livrée d'origine me suffit largement :)

 

Ferroviairement.

Eric.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Yeahhhh, super projet :-) la qualité est comme a son habitude au RDV avec les corails ^^.

Perso, la livrée Basse normandie me conviendrais^^

Et petite question, comptez vous faire la version B9 1/2 tu a siège inclinables? Et de même, y aurait il en projet des livre plus récentes pour les corails couchettes ? ?

Bonne continuation pour se super projet !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci pour vos interventions. Ça ne va pas être simple de combler tout le monde mais il y a des livrées vraiment sympas a reproduire c'est sur. Je vais commencer par la TER basique et puis on avisera. Je manque de documentation concernant les paca ou alsace. N'hésitez pas à me dire si vous en avez et éventuellement m'en envoyer. Des photos surtout...

 

Les VTU sièges inclinables sont prévues dans un pack qui comprendra aussi les VTU couchettes en livrée lunéa et carmillon qui sortira juste après les VU.

 

Et enfin, il m'est impossible de simuler le frein éléctropneumatique. Les blueprints des voitures dans TS ne le permettent pas. Il faudrait voir ça avec le blueprint de la motrice plutôt mais j'en doute fortement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les PACA, c'est relativement simple, sur la livrée traditionnelle tu trouves sur la gauche un logo PACA avec le blason, et au milieu une inscription stylisée "Provence-Alpes-Côte d'Azur".

 

Cf :

 

341310vtupaca.jpg

 

(source http://www.trainsfrancais.com/forum/des-corail-en-couleurs-t37174-210.html )

 

Tu vas me dire, oui mais il faut des photos "à plat" pour pouvoir récupérer les images :

 

-le logo (avec le texte sur la droite), c'est celui du conseil régional donc il se trouve très facilement sur le web

-l'inscription stylisée au milieu, voir par exemple http://tgveurofrance.com.pagesperso-orange.fr/voiture-corail-b5uxh.htm

 

La livrée Alsace est un peu plus complexe, perso je cotoie souvent ces voitures et j'ai jamais pensé à en faire des photos de face, j'essaierai la prochaine fois que je les croise si personne ne t'envoie de photos avant. En plus elles sont plus accessibles maintenant, on peut les voir sur la ligne 1 jusqu'à Paris puisqu'elles entrent parfois dans la compo du 1001/1002 (IC Eco Paris-Strasbourg), et certaines ont été expédiées en Rhône-Alpes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci beaucoup Olivier !

 

C'est effectivement pas la fin du monde pour la paca. Il me semble que la livrée alsace est bien plus complexe avec des graphismes rouges et jaunes qui occupent tout un pan de la caisse si je me souviens bien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui avec un plan stylisé du réseau.

 

Tiens j'ai retrouvé cette photo de B5 mais en gros la même chose sur les Corail classiques :

 

IMG_1130.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Moi j'aimerai bien les corails Rhône Alpes avec les bandes bleue et blanche :

 

vtu_b10_0277016_20021207.jpg

 

Mais bon je pense que les repaints vont pleuvoir pour compléter la comlection ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

si , un jour , après avoir contenté tout le monde , un projet de corail Theoz pouvait voir le jour , ce serait bien , mais comme le TER Alsace , il faudrait prévoir une possibilité de rouler à 200km/H

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

voilà ce que j'ai pu trouver , je ne sais si cela sera suffisant pour une modélisation

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci pour vos interventions. Ça ne va pas être simple de combler tout le monde mais il y a des livrées vraiment sympas a reproduire c'est sur. Je vais commencer par la TER basique et puis on avisera. Je manque de documentation concernant les paca ou alsace. N'hésitez pas à me dire si vous en avez et éventuellement m'en envoyer. Des photos surtout...

 

Ah bah zut alors, j'étais à PE samedi et il y avait 2-3 alsaciennes. ^^

 

Je vais voir le Train du Climat demain, si quelqu'un a les horaires des IC 1001 et 1002, je pourrais faire un saut à PE et mitrailler les alsaciennes. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bon bah, sauf si j'ai des problèmes de vue, les 2 IC ne circulent pas demain. Il me semble que ces voitures font aussi des TER Vallée de la Marne non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah oui, l'IC Eco circule VSDF seulement. Sur les Vallée de la Marne, ça reste assez rare...

 

sauf une relation matinale Bâle Strasbourg régulièrement en 15000 ( C160 bien sûr)

 

 

Euh ça fait bien longtemps que les 15000 ont quitté Strasbourg !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Gratuit ou payant ?

Y'aura des B5 aussi ?

Bon boulot en tout cas je félicite !

Edited by Catsou

Share this post


Link to post
Share on other sites
coco    36

Salut

 

Pour aller avec la BB 26000, j'aurai penser au TER Alsace.

 

Salutation

 

Corentin.P

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Gratuit ou payant ?

Y'aura des B5 aussi ?

 

Ça sera payant, mais le prix sera normalement faible (environ 8€ pour ses 2 derniers packs de Corail). Ça serait sympa les B5 en effet. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut

 

Pour aller avec la BB 26000, j'aurai penser au TER Alsace.

 

Salutation

 

Corentin.P

Pas forcément, les teoz, TER Rhône Alpes ont aussi été tiré en 26000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

ainsi que les TER interloire à 200km/h entre Orléans et Nantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et comme j'aime bien , je vais assez souvent en région Centre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Treno Notte

 

 

Bonjour

 

Superbe mais j’attends toujours le correctif des roues des précédentes corails ;)

 

JP

"

  • photo-thumb-5630.png?_r=1422995382
  • Membre
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 371 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 août 2016 - 22:55

N'hésitez pas à me faire une liste de critiques, je ferai des corrections si besoin et il y aura une V2 qui sera évidemment gratuite pour tous ceux qui ont déjà la V1.

 

Les tables de roulement sont déjà dans mon collimateur, bien vu Jean Pierre !"

 

post-308-0-24781300-1490196034_thumb.jpg

 

 

Pas de réponse :unsure:

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×