Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] Corail VTU 75

Recommended Posts

cerbere22    4,382

J'ai répondu dans le topic La fin des grosses bleues, maintenant ici on revient à la modélisation des Corails par Treno Notte ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

j'aime bien la livrée :wub:

Jolie, y'aura t-il une livrée Basse Normandie ?

 

j'aurai rajouté aussi es ce qu'il y aura la version Haute Normandie car les basses et haute Normandie sont trop cool :D

 

les haute Normandie elles ont aussi une voiture pilote .

 

j'en ai une photo de l'interieur ( livré Haute Normandie ) . après je peut peut être en refaire la prochaine fois que je prend le train sur la ligne Rouen - Paris ce week and . ;)

 

je peut en mettre dejà une :

 

sa c'est l'interieur de la livré haute Normandie en 2 eme classe .

 

post-4804-0-42345200-1490616726_thumb.jpg

 

une livré basse Normandie vue exterieur :

 

post-4804-0-66483000-1490616935_thumb.jpg

 

post-4804-0-35714600-1490616988_thumb.jpg

 

post-4804-0-69049800-1490617040_thumb.jpg

 

livré haute Normandie exterieur voiture 2 eme classe :

 

post-4804-0-83451000-1490617066_thumb.jpg

 

bon elles date un peut ces photo et j'avais pas encore un bon appareil pour prendre les photo :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

salut

 

j'aime bien la livrée :wub:

 

j'aurai rajouté aussi es ce qu'il y aura la version Haute Normandie car les basses et haute Normandie sont trop cool :D

 

les haute Normandie elles ont aussi une voiture pilote .

 

j'en ai une photo de l'interieur ( livré Haute Normandie ) . après je peut peut être en refaire la prochaine fois que je prend le train sur la ligne Rouen - Paris ce week and . ;)

 

je peut en mettre dejà une :

 

sa c'est l'interieur de la livré haute Normandie en 2 eme classe .

 

attachicon.gifpost-4804-0-64958200-1416429499.jpg

 

une livré basse Normandie vue exterieur :

 

attachicon.gif112.jpg

 

attachicon.gifDSC_0020_4.jpg

 

attachicon.gifIMG00400-20130427-0739.jpg

 

livré haute Normandie exterieur voiture 2 eme classe :

 

attachicon.gifIMG00409-20130427-0950.jpg

 

bon elles date un peut ces photo et j'avais pas encore un bon appareil pour prendre les photo :P

Je penses que avant que tu nous montres tes photos il faudrait déjà qu'elles soient bien et toutes nettes ? Pour au moins distinguer ce que tu nous montres et si tu pouvais soigner ton orthographe, ça va être censuré à force

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ça y est, les VTU carmillon ont fait leur apparition à Marseille.

 

Encore quelques défauts de textures à corriger avant de passer aux autres livrées.

 

post-5630-0-13571400-1490923462_thumb.png

 

post-5630-0-48528100-1490923869_thumb.png

 

 

 

 

 

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Très belle réalisation, c'est époustouflant, du même moule que les VU. J'ai hâte de voir les autres livrées.

Bonne journée.

Tarin83

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Simplement magnifique ! Que dire de plus ? J'ai hâte de les avoir et les autres livrées aussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Woaaaaaouw c'est super bien fait je trouve :o

 

une question elles seront limité a 160 km h ou elle seront limité à 200 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manquera plus qu'une machine pour les tirer à une telle vitesse :D

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah super cool sa ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les VTU ne sont pas limitées à 160 mis à part les alsaciennes ? ^^

 

Non, comme dit précédemment il y a les voitures Interloire, et puis aussi et surtout n'oublions pas les voitures affectées aux trains grandes lignes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je me suis posé la question pourquoi certaines voitures Corail seraient limitées à 160 km/h et d'autres à 200 km/h.

 

Je me suis donc penché sur le livre "Le matériel remorqué voyageurs de la SNCF en 2008" de Denis Redoutey. Il y est dit en page 63:

 

"Techniquement, l'ensemble du parc Corail est susceptible d'être utilisé à 200 km/h ou à 160 km/h, ce sont, en effet, les règles de maintenance, donc le coût de la maintenance, qui modifie l'affectation à 160 ou 200"

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Alors quid des modifications sur les voitures TER Alsace ? Uniquement faites pour pouvoir circuler en rames courtes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Les VTU de 1970 à 1974 inclus ne sont autorisées qu'à 160 km/h. A partir de 1975 apparaissent VTU75 dont les A10rtu sont autorisées à 200, les B (2ème classe) restant limitées à 160. En 1977, les VTU78, les A et les B, sont autorisées à 200 comme les séries suivantes (à quelques exceptions près concernant 3 voitures EPR Midi-Pyrénnées). Ceci est sans doute du à l'évolution du bogie Y32.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Etant donné la grande diversité des livrées et des versions ( 75, 78...), j'ai décidé de faire simple:

 

Les VTU grandes lignes seront toutes V200 exceptées celles en livrée classique.

Les VTU TER seront toutes V160 exceptées les TER Alsace qui seront V200(+).

 

Je pense que ça devrait satisfaire tout le monde.

 

A ce propos, que signifie exactement le + ?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Aptitude à circuler à 200 km/h en composition raccourcie (< 6 caisses), ce qui est rendu possible par les modifications dont je t'ai parlé en MP. Les rames courtes qui circulaient à la mise en service du TER200 ont rapidement été rallongées suite au succès de celui-ci, elles sont toutes à 8 caisses actuellement si je ne dis pas de bêtises.

 

(Je suis bête en fait, je me réponds à la question que je n'aurais pas dû poser au-dessus :P).

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Salut,

 

Alors ça avances ces voitures ? :P Je plaisante bien sur prend le temps qu'il faut j'ai hâte de les utiliser en tout cas :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

idem elles ont l'aire super ses voitures , mais je pense qu'il faudra un peut de patience .

 

par contre sa serai cool que le son des voitures soient moins fort quand on est en vue voyageur car c'est aussi bruyant qu'a l’extérieur sur les premières voitures si non le son est parfait :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Les Corail ne sont pas aussi silencieuses que ça, je suppose que les différentes rénovs ont atténué ce problème..

Share this post


Link to post
Share on other sites

×