Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] Corail VTU 75

Recommended Posts

Les Corail ne sont pas aussi silencieuses que ça, je suppose que les différentes rénovs ont atténué ce problème..

 

Surtout quand le train est à 200 km/h et que tu passe d'une voiture à une autre :blink: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

idem elles ont l'aire super ses voitures , mais je pense qu'il faudra un peut de patience .

 

par contre sa serai cool que le son des voitures soient moins fort quand on est en vue voyageur car c'est aussi bruyant qu'a l’extérieur sur les premières voitures si non le son est parfait :)

Oui niveau son c'est pas faux ! jespère qui reglera ce petit problème

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui mais pourquoi réduire le son de tout le jeux alors que c'est simplement la vue passager qui est bruyante, ci cela ne demande pas trop de travail, peut-être pourrait-t'il dans un correctif rectifier le tir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Pour ma mart je trouve aussi que le son des voitures est un poil trop fort par rapport aux locs ou autres.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Les sons en intérieur vont être revus et atténués. Le patch pour les VU les prendra en compte ne vous en faites pas.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je comprends votre souci en comparant les niveaux sonores. Toutefois je ne trouve pas que les sons de mes modèles soient trop forts.

Dans la réalité, quand un train passe, c'est un son assourdissant qui retenti, on doit ressentir des frissons, des vibrations :)
Les sons des modèles dans le simu sont en général très décevants de ce point de vue là. J'en attendais beaucoup d'ailleurs avec TSW mais c'est le même constat: quand un train passe dans le jeu, c'est beau mais on n'entend pratiquement rien...

 

De mon côté donc, je ne baisserai pas le niveau des sons extérieurs. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en modifiant le volume de chacun des sons en éditant le bluprint "audio corail.xml" avec notepad++.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Exact, beaucoup de sons externes de wagons sont faiblards voire inexistants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je me rappelle de certaines voitures et wagons de DTG.. Les sons ressemblaient à un souffle en continu de plus en plus fort, fallait pas se mettre en vue extérieure à 160.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

C'est justement un des points qui me dérange le plus dans TS les sons... Pourtant pas bien compliqué de mettre de bon sons (enfin je suppose)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

AGC2015, je ne me permettrais pas de dire une chose pareille à ta place sans avoir au moins essayé d'en créer moi même...

Rien n'est simple dès lors qu'on veut bien faire, il faut le savoir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

AGC2015, je ne me permettrais pas de dire une chose pareille à ta place sans avoir au moins essayé d'en créer moi même...

Rien n'est simple dès lors qu'on veut bien faire, il faut le savoir.

 

Oui fin encore faudrait-il disposer des connaissances suffisantes pour le faire ! Mais dans la forme de son commentaire il n'a pas tord, de plus il a tourner cette réponse comme une suposition, cela n'engage donc pas le travail que tu as fournis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Les sons des Corail actuelles sont de très très (très) loin les meilleurs que j'ai jamais entendus dans TS. Attention : on sait ce qu'on risque à vouloir faire mieux que le bien (surtout qu'on est déjà plus près du mieux que du bien). ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

AGC2015, je ne me permettrais pas de dire une chose pareille à ta place sans avoir au moins essayé d'en créer moi même...

Rien n'est simple dès lors qu'on veut bien faire, il faut le savoir.

 

Je parle pas de n’importe qui mais de DTG, eux doivent surement avoir les compétence pour faire des sons de qualité... Alors certes c'est peut être pas a la portée du premier venu mais pour eux franchement ça ne doit pas être quelque chose d'insurmontable...

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Vu les sons du TGV Duplex, je dirai plutôt l'inverse.. Enregistrer des sons ne suffit pas, faut les "accorder".

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Bon après DTG s'adresse à un public qui préfère les lignes courtes et des trains ou il suffit d'accélérer et freiner, le même public qui s'enfiche un peu de la qualité et du réalisme du son à partir du moment qu'il y en a un qui tiens vite fait la route... Alors oui c'est dommage mais DTG s'adresse plutôt à eux en général...

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le TGV de DTG est très bien ! la cabine est épurée les textures son propres ! les sons sont aux rendez vous je comprend pas bien ces critiques :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Oui oui il est bien :P Après bon je généralise et je parle surtout des sons justement et des procédures de démarrage ces choses là. Mais je suis d'accord le tgv est réussi, belles textures et bien modélisé :) Cela ne veut pas dire que je trouve tout nul bien au contraire sinon je ne jouerais même pas, c'est juste que certains points pourraient être plus proches de la réalité comme le font certains créateurs de la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

les sons sont aux rendez vous je comprend pas bien ces critiques :huh:

 

Les sons ont été enregistré certes, mais les raccords sont abominables, c'est du vite-fait bien-fait. La modélisation est excellente, les textures sont bonnes, mais l'optimisation c'est pas trop ça, et les fonctionnalités j'en parlerai pas (pas de DJ, ils sont même pas foutus de faire apparaître la lampe de sectionnement au Cab signal). C'est pour ça que le TGV Duplex de pml reste meilleur, même avec sa modélisation douteuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

C'est pour ça que le TGV Duplex de pml reste meilleur, même avec sa modélisation douteuse.

 

C'est le mot douteuse qui me gêne

Là t'est dur faut pas rigoler c'est quand même superbe pour une modélisation amateur au même titre que tout les créateurs de matériel

roulant sur ce forum

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la somme de travail que passe nos créateurs pour nous satisfaire

Même si parfois c'est pas parfait

Mais pour en revenir au TGV celui de pml est largement a la hauteur

 

Alors ne pas tirer sur le pianiste ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Oui "douteuse" est mal placé, mais au niveau modélisation, ce n'est pas une perle rare. Après, le reste est bien au-dessus de celui de DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

je préfère ça et comme des perles de TGV il y en a pas d'autre de comparable cela reste un superbe travail de la part de Patrick

de plus pour du gratuit

Mais je remarque que même si le travail est de qualité on n’en parle pas plus

il y a qu'a voir les wagons CIWL de Christophe et la qualité du travail effectué

 

Mais laissons ce sujet et restons dans les VTU75 en attente de roues ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

pour en revenir au sujet du son des voitures corail personnellement je pense que les sons exterieurs sont parfait , c'est uniquement l'intérieur où c'est trop fort ( c'est aussi fort qu'a l'exterieur ).

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×