Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Les mises à jour de TSW

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Épreuve de Philo Bac S .....La question était :  Doit on être casquer, les oreilles obstruées par des écouteurs pour apprécier les jeux vidéo ? .....  

Vous avez quatre heures!...:rolleyes:

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Citation

les oreilles obstruées par des écouteurs pour apprécier les jeux vidéo

 Je renouvelle ma question : as-tu essayé au moins une fois ? Parce que le son participe énormément à l'immersion en VR et les écouteurs ne sont pas là pour t'isoler en "t'obstruant les oreilles"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

 

 Je renouvelle ma question : as-tu essayé au moins une fois ? Parce que le son participe énormément à l'immersion en VR et les écouteurs ne sont pas là pour t'isoler en "t'obstruant les oreilles"...

oui, j'ai ainsi fait deux trois descentes de ski virtuelles - c'est impressionnant ..... mais à ton avis, qu'en penserait Coyotte dans sa cabine de Sybic ?

Je conduis un train, pas un engin spatiale ....;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Je conduis un train, pas un engin spatiale

 Pour ma part je n'ai rien connu de mieux en simulation de vol en mode cockpit que ce soit dans un planeur sous AFS2, un Cessna sous FSX ou un Electra sous P3D V4... J'ai même un jour essayé de poser un objet (réel) sur le siège (virtuel) du copilote du Cessna tellement j'étais "dedans" (et non : ce n'était pas ma tasse de café :P).

 Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même dans une cabine de train...

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 16 heures, cerbere22 a dit :

Je suis bien d'accord !

Pas d'accord avec le "je suis bien d'accord" ..... d'ailleurs la CGT cheminots et Sud rail s'opposent fermement à ce type d'expérimentation ....:D

Plus sérieusement - déjà qu'il est douteux de pousser des trains à 60 ans passés devant un écran, si en plus on doit porter un casque et une combinaison :o ... Je n'ai pas plus envie de me couper encore plus du monde extérieur qui est un peu  le point critique de tout simeur et des jeux vidéos en général...Une passion certainement mais en gardant le contrôle, éviter d'être accros ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Je n'ai pas plus envie de me couper encore plus du monde extérieur qui est un peu  le point critique de tout simeur et des jeux vidéos en général...Une passion certainement mais en gardant le contrôle, éviter d'être accros

VR ou pas le problème est le même : essaie d'adresser la parole à un ado (même de plus de 60 ans) qui lutte contre le "boss" du dernier niveau de son jeu ou essaie de ne pas partir en vrille avec son F16... :rolleyes:

La différence est que celui ou celle qui a un casque VR tu te rends compte qu'il ne te voit pas (et ne t'écoute pas plus et pas moins que le premier)...

Pour ma part je réserve de toute façon ça aux moments où je sui seul à la maison ou bien où tout me monde dort ou regarde un film qui ne m'intéresse pas... Le reste du temps c'est sur écran en limitant aussi si cela interfère avec des "interactions sociales" normales.

 

Le vrai problème pour moi avec la VR est qu'il est difficile de partager l'expérience avec d'autres (captures d'écran...) sauf à la rigueur des vidéos avec ceux qui ont aussi un casque VR...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×