Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

zawal

Réglages Graphiques

Recommended Posts

Oreo    354
Il y a 1 heure, blindos a dit :

Je te joint mes réglages avec une 1070 TI mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup..

5e8f0f348c5db_Sanstitre1.thumb.jpg.ff8479e85f0d8ea0eead0913e2e4275f.jpg

5e8f0f38d6440_Sanstitre2.thumb.jpg.c541fee8dc1507cb4dc0fecdada233de.jpg

 C'est cool merci à toi mais étant donner ma carte je vais pas aller loin :D en plus ce matin je regardais les 1070 8go de chez MSI je pense que 1050ti 4 go pour ts2020 c'est juste niveau réglage anti aliasing ca consomme beaucoup 

Tu tourne à combien d'images seconde avec ta config ? Quel est ton cpu et ta ram ? Le mieu serai de la DDR4 mais ce qui voudrais dire dans mon cas changement de carte mère cpu et ram car socket 1150 et elle ne prend en charge que la ddr3 z97pc mate en gros je peux tout changer à part mon alim corsair cx 600w qui est bonne le reste est révolu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Si TS marchait bien jusqu'à il y a deux jours avec ta config, ce n'est peut-être pas en changeant la CG ou la carte mère que ça fonctionnera mieux... Revois peut-être tes options graphiques dans TS, comme te l'avait suggéré Olivierlyon.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Alors je tourne avec un I5-6500, 16 Go de DDR4, une GTX 1070 8 GO de DDR5 et un SSD Samsung 970EVO sur port PCI-Express 16X (le deuxième dispo pour une CG) le tout en full HD. Les FPS vont de 60 en rase campagne à 15 dans les zones très dense, mais ça on y peut rien a cause des nombreux assets a charger. J'ai découvert récemment que j'avais un écran compatible G-SYNC Nvidia ce qui me permet de lisser dans une certaine mesure les chutes de FPS, voilà.

 

A+ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

J'ai retrouver des paramètres potable mais avec encore du crénelage... ma carte est à la ramasse j'utilise RWE pro j'ai l'AA sur FXAAx2 3SSAA ca passe mais ça rame un peu. En passant d'une 1050ti gaming X 4go à une 1660 ventus 6go pensez vous que ça va changer quelques chose ? De plus je souhaite rajouter deux barrettes de 4go en dual Chanel pour faire 4x4go qui me donnera 16go en DDR3 1600mhz. Si je pouvais je mettrai de la ddr4 mais ma carte mère me bride à la ddr3.  Puis je mélanger mes ram actuelle qui est CL9 à CAS 9 ou CAS 10 ? C'est la même marque et la même fréquence merci à vous 

Edited by Oreo

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Avec une GTX 970 ça tourne très correctement dans mon bocal....Ce n'est pas du côté de ta CG qu'il faut chercher mais plutôt de tes paramètres de jeu...8mo de ram est bien suffisant
Garde tes sous et effectue des tests de paramétrage...baisse les curseurs .. revoie l'Anti aliasing ainsi que l'anisotrope ... là aussi il ne faut pas pousser....

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En même temps les séries XX50 chez nvidia n'est pas le meilleurs choix pour jouer. Bon, ti signifie qu'elle est un peu boostée, mais effectivement il faut être très modeste sur les paramètres graphiques des jeux gourmands en ressource. 

Pour te donner une idée

10,20,30 -> bureautique

40,50 -> multimédia sans être gourmand

60 -> gaming entrée de gamme

70,80 gaming milieu et haut de gamme.

ensuite il y a les petites spécificités dans chaque gamme, les versions "Ti" et les versions OC (over clockés) en usine.

Augmenter sa rame c'est bénéfique à condition que d'autres composants comme le proc ne soient pas des goulots d'étranglement des performances. Un SSD améliore les choses aussi un peu.

Dans quelle résolution d'écran joues-tu ?

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour et merci pour vos réponses pour te répondre grenouille j'ai déjà revu les paramètres si je baisse les curseurs c'est horriblement moche. Donc même étant moin gourmand ça rend des images horribles. Sinon je tourne à la résolution de mon écran 1920x1080p un LG 50" un bon 127cm.

Sinon ts est installé sur SSD. Pour la Ram windows 10 en serai ravis je pense 16go de ram est utile pour un usage quotidien je pense prendre une 1660 ventus xs oc 6go je pense qu'elle donnera dans tout les cas un rendu bien meilleur 

Honnêtement je préférerais avoir une bonne 970 que la 1050 meme si elle est plus ancienne ces cartes font encore un bon travail 

Merci solon pour l'explication des séries 10

Mon cpu est oc à 4,4ghz de base il est à 3,5 

 

Cordialement 

Edited by Oreo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Voici mes réglages Nvidia (paramètres globaux) paramètres également appliqués à Railworksx64 dans paramètres de programme 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Tu as raison une GTX 1660 est un bon compromis qualité/prix . 

Après ne cherche pas plus loin , TS est très mal optimisé, donc il te faudra un minimum une gtx1060 pour voir une différence et pouvoir jouer un minimum correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour papic 

Oui la 1660 est un bon compromis de plus elle fais mieu qu'une 1060 6go d'après plusieurs comparatifs

 J'ai eu la version 1060 3go mais que j'ai du revendre car ne faisant plus de simulation à ce moment là et je me suis ensuite remis à la simu mais n'ayant pas forcement les moyens j'ai pris la 1050ti j'aurais du attendre en plus elle est quasi neuve ( octobre 2019) même pas de poussière les ventilos ne tourne pas tant qu'elle na pas atteind une certaine température je compte la revendre à un prix raisonnable et prendre la 1660 ventus 6go qui fera toujours mieu merci a toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Je suis partit sur une MSI GTX 1660 super ventus xs 6go ce n'est pas la Ti mais elle dépassera de loin la 1050ti en tout cas je vous remercie de votre aide en attendant je vais être patient et me contenter de ce que m'offre ma carte actuelle.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

finalement je me suis aperçu comme vous que les graphiques avaient pris un coup et j'ai même des micro ralentissements fréquents, des phénomènes que je ne connaissais que sur TS, alors que je n'ai rien changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Ben si mais je suis pas modérateur, et un peu marre de signaler les posts mal placés 😜

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

C'est sur TSW que j'ai des saccades et des graphismes en baisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, papic a dit :

Ben si mais je suis pas modérateur, et un peu marre de signaler les posts mal placés 😜

Bas . . . et  ben  Honfleur des houles et embruns   (  ex - goeland92 )  est  là pour le signaler les posts mal placés vu du ciel  hè-hi-hi-hi ! . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut les gars. Tout a fait honnêtement, je penses que les gens ne font pas exprès. je viens de réaliser que je me suis fais avoir en lisant les 3 réponses successives. je n'ai jamais fais attention que l'on se trouvait dans la section de TSW. 

ce n'est pas propre a ce forum mais a beaucoup d'autres. je peux lancer une idée, mais je ne suis pas un connaisseur de la mise en oeuvre. et surtout que je ne suis pas au bon endroit :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Y quand même personne (moi y compris) qui a remarqué que c'était des problèmes sur TSW :D

Edited by blindos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour désolé pour les posts de TS 2020 sur le topic TSW mais j'ai quand même trouvé une solution miracle pour tout ceux qui ont des problèmes de saccades très importantes ou du crénelage a gogo... 

Explication--> je me suis mis en résolution maximal dans TS 3840 x2160 et cela en activant dsr facteur dans le panneau de configuration nvidia avec 20% de lissage 

Ensuite je me suis mis en FXAA+8 xMSAA 

Ensuite j'ai téléchargé le petit fichier fxaa eliminator j'ai remplacé le fichier déjà existant par celui-ci dans la Racine de TS

Et la magie texture super net ultra fluide je tourne entre 55 et 60 fps sur toute les routes 40 à Marseille max mais plus de scintillement..

Je sais pas si c'est le faite d'avoir changer ma carte graphique mais en tout cas j'ai remarqué que de mettre des SSAA même en 1080p ca plombe les perfs donc le mieu c'est de passé en 4k et laisser fxaa+8xmsaa  vous remarquerez une réelle différence !

Biensur il faut que la carte et le cpu puissent assumer derrière mais une bonne  carte avec 6go c'est bon 

Je mettrai tout mes paramètres appliqué ici si certains sont intéressés 

Je tiens à préciser que j'ai également RWe pro 

Et j'utilise avec le preset de Max1116 

Ma config 

I5 4690k oc 4.4ghz 

16go ddr3 

Msi 1660 super xs oc 6go

Msi z97 pc mate 

Corsair cx600W

D'ailleurs je me pose une question pour ceux qui connaissent bien l'informatique ma carte est en GDDR6 es ce que la z97 pc mate accepte bien la GDDR6? Car j'ai toujours été en GDDR5 et au démarrage j'ai comme du crénelage jaune mais ça disparaît aussitôt..

J'espère que mes conseils aideront ceux en difficulté avec leurs TS 

Salutations 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ce serait bien que tu ouvres un nouveau topic sur le forum TS, plutôt que sur celui de TSW... :)

 

* En effet, va copier cela au bon endroit et j'effacerai ensuite ici - jibeH  (donc ne lui répondez pas ici svp ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oro ... à propos de tes réglages ...J'ai vu tes derniers Screenshots sur la page dédiée ....la couleur c'est pas ça, c'est Hardos ... retire le preset dans RWE et remet toi aux valeurs standard d'origine qui a peaufiné un peu par la suite.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Le monsieur a dirigé ses réglages dans le forum TS adéquat, la Grenouille. Tu as un train de retard (tu fais trop d'avion, ces temps-ci). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×