Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Pointu

Raildriver

Recommended Posts

Pointu    0

Bonjour a tous!

TSW vient donc de sortir et ce jeu me plait assez bien! Mais une question me vient à l'esprit: est-ce que le raildriver dera compatible? Quelqu'un a t'il des infos? Je n'est pas beaucoup chercher je l'avou, trop de sujet et de post different sur tsw ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Aucune info à ce sujet pour le moment, à ma connaissance.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Bonjour

Si quelqu'un a des infos ?

Avec la sortie de la 2eme ligne une compatibilité Raildriver serait bienvenue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je n'ai vu aucune annonce dans ce sens pour l'instant malheureusement.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Quoi!!!! Le raildriver n'est pas compatible avec TSW :wallbash:

 

On m'aurait menti a l’insu de mon plein grès :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Le support PI engineering que j'ai contacté renvoie la balle sur Dovetail Games en rappelant néanmoins que c'est prévu (sans date, cf reponse forum TSW) et que l'on sera tenu au courant via leur Newsletter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Donc il n'y a aucun engagement ferme de qui que ce soit sur ce support. Il viendra peut-être. Ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Donc il n'y a aucun engagement ferme de qui que ce soit sur ce support. Il viendra peut-être. Ou pas.

 

 

Ce serait quand même scandaleux qu'il ne soit pas compatible. La conduite d'un train ne change pas d'une version à l'autre. C'est comme ci les joysticks n'étaient compatibles qu'avec un seul jeu....

 

A défaut, à mon avis, un informaticien un peu passionné peu facilement faire une application de mapping pour le rendre compatible. ça existe déjà couramment pour les joypad PS4 pas faits à l'origine pour les PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est ce qu'à fait "CobraOne" pour TS en remplacement de l'appli MacroWorks qui ne marche pas avec pas mal de locos et qu'on ne peut customiser. Mais pour ça, il faut qu'il y aie une API fournie et documentée par DTG pour envoyer/recevoir des données avec le jeu.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est ce qu'à fait "CobraOne" pour TS en remplacement de l'appli MacroWorks qui ne marche pas avec pas mal de locos et qu'on ne peut customiser. Mais pour ça, il faut qu'il y aie une API fournie et documentée par DTG pour envoyer/recevoir des données avec le jeu.....

 

En fait il y a deux options, soit tu envoies directement les informations au jeu, soit tu simules les actions des claviers/souris (ce qui me semble plus simple). J'ai l'exemple d'xpadder qui simule le clavier et la souris avec un joypad, et fonctionne donc quelque soit le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui mais là le Raildriver ce sont essentiellement des contrôles analogiques, ça se complique. Pour mapper les boutons à des touches clavier, facile, pour mapper un contrôle analogique à un levier de puissance qui se commande en +/- au clavier avec 2 touches, c'est pas la même histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Oui c'est vrai...

De plus TSW est bien sûr 100% compatible avec le Steam Controller...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Log19    0

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet a été traité mais voilà, je possède depuis peu le Raildriver destktop et le Throttle ne fonctionne pas avec certaines locomotives. Il ne marche qu'avec la souris alors que tous les autre boutons fonctionnent. Quelqu'un  peut-il m'expliquer comment modifier les lignes de script des loco ou de macroworks (je ne sais pas) afin de résoudre ce problème. J'ai vu beaucoup de vidéos youtube sur RAILDRIVER mais mon anglais est trop léger pour que je touche au script dans macrosoft.

 

Merci d'avance de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Voir le topic TS2018 raildriver interface, il y a un programme bien mieux que MacroWorks pour le Raildriver & TS18. Ce n'est pas parfait à 100% mais presque tout fonctionne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×