Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonsoir,

Un 737 pour changer (oui, je sais...)

(x737 project team :) https://www.x737.eu/index.php?new-x737-version-5

Mais c'est Adriana et d'ailleurs le petit "baron" n'a pas pu s'empêcher de s'approcher... En plus c'est gratuit B) ( rassurez-vous il y a d'autres livrées : https://www.x737.eu/index.php?all-737-800-liveries 

X-Plane%202019-03-13%2018-57-16-71.jpg~o

Admirez les reflets...

X-Plane%202019-03-13%2018-59-49-11.jpg~o

On est à LFBD

X-Plane%202019-03-13%2018-59-03-61.jpg~o

X-Plane%202019-03-13%2019-22-31-59.jpg~o

X-Plane%202019-03-13%2019-22-38-42.jpg~o

X-Plane%202019-03-13%2019-22-45-73.jpg~o

X-Plane%202019-03-13%2019-03-14-88.jpg~o

X-Plane%202019-03-13%2019-07-21-81.jpg~o

A premier plan l'autoroute A63, derrière les lumières de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, à droite Bordeaux et sa rocade et au fond la Garonne...

X-Plane%202019-03-13%2019-08-42-23.jpg~o

 

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a une heure, Lucky a dit :

Bonsoir,

Un 737 pour changer (oui, je sais...)

(x737 project team :) https://www.x737.eu/index.php?new-x737-version-5

Mais c'est Adriana et d'ailleurs le petit "baron" n'a pas pu s'empêcher de s'approcher... En plus c'est gratuit B) ( rassurez-vous il y a d'autres livrées : https://www.x737.eu/index.php?all-737-800-liveries 

 

Salut , 

Je te conseil aussi le Zibo 737 , complétement gratuit et qui chatouille PMDG sur pas mal d'aspect 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
il y a une heure, TVM a dit :

Salut , 

Je te conseil aussi le Zibo 737 , complétement gratuit et qui chatouille PMDG sur pas mal d'aspect 

J'ai put le tester chez un pote fan de xplane 11 et oui s'approcge belle et bien du pmdg et il vaut vraiment le coup :) c'est rare d'atteindre un si belle realisme dans le domaine du free 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, TVM a dit :

Je te conseil aussi le Zibo 737 , complétement gratuit et qui chatouille PMDG sur pas mal d'aspect 

Merci, je vais voir ça tout à l'heure B)

Le 737 project team a l'avantage d'être un bon compromis entre le niveau de détail, la qualité du visuel et les performances (c'est l'évocation de PMDG qui me fait faire cette remarque...😉)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et ce 737 me pousse à vous posez une question (sans vouloir en rire ou quoi simplement curieuse)

Les crash sont-ils "réalistes" ou sont-ils simplement représenté comme dans certains jeux par un respawn ou un simple game over ?

Amicalement,

Julie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir Julie,

il y a 21 minutes, Julie Sone a dit :

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et ce 737 me pousse à vous posez une question (sans vouloir en rire ou quoi simplement curieuse)

Les crash sont-ils "réalistes" ou sont-ils simplement représenté comme dans certains jeux par un respawn ou un simple game over ?

Amicalement,

Julie

Pas très réalistes : effets spéciaux, flammes fumées, avion "cassé" mais souvent des pirouettes interminables pas vraisemblables...

D'autres simulateurs font mieux mais :

1- le but d'un simulateur "civil" n'est pas de faire de "jolis crashs" c'est plutôt le contraire...

2- les situations qui conduisent au crash sont elles réalistes (y compris par exemple les "posés" trop "durs" ou les contraintes trop importantes sur les structures, les sorties du domaine de vol, etc.). C'est paramétrable en termes de réalisme, pannes etc.

Si tu veux des simulateurs d'endommagement plus réalistes il faut se tourner vers des simulateurs de combat (ce n'est "pas mon truc" mais je crois que "Wings of Prey"était pas mal dans le genre).

Le crash se traduit par un retour à la situation de départ du vol. C'est paramétrable je crois mais ça me va comme ça : si tu t'est planté(e), recommence... 

 

Bonne fin de soirée (je devrais dire bonne route sur ETS2 ? B))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est beau le Zibo même si au premier contact son cockpit me plait moins que le "Project Team"

Un peu plus gourmand pour les fps également, mais ça reste très raisonnable...

Le version 3.33 "full" occupe quasiment 4 Gigas quand même. (4 fois plus que le "project Team" malgr un nombre de livrées inférieur)

Version 4k du Ryanair somptueuse :

X-Plane%202019-03-14%2000-48-37-54.jpg~o

X-Plane%202019-03-14%2000-49-38-91.jpg~o

Reflets du soleil couchant sur la carlingue...

X-Plane%202019-03-14%2000-54-29-48.jpg~o

X-Plane%202019-03-14%2000-41-05-55.jpg~o

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 7 heures, TVM a dit :

Oui j'ai vu mais je n'ai pas eu le temps (il faut quand même que je dorme un peu...) et elles me paraissaient vraiment sombres.

Je vais tester ça ce soir B)

Il y a aussi les compléments (radar, checklist, etc.)

Mon X-Plane partageait un SSD externe avec P3D mais je crois que je vais le placer sur un disque à part : 4 Go rien que pour ce 737...

Chouette !  je viens de voir que le prix ses SSD externes WD (Westernn Digital) 500 Go USB3 est tombé à 150 € :D

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En tout cas le rendu de Bordeaux et ses alentours semble très bon. Je suis preneur de connaître les différents addons que tu as installés ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, solon a dit :

En tout cas le rendu de Bordeaux et ses alentours semble très bon. Je suis preneur de connaître les différents addons que tu as installés ici.

Bonjour,

Pour Bordeaux ce qui est déterminant c'est la scène d'aéroport ( https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=271 ), la texture photo ( http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php ) et X-Europe 2 ( http://simheaven.com/simdownloads/x-europe2/ ) : les trois sont gratuits...

 

Les priorités (simplifiées) sont les suivantes de haut en bas :

  • Scène d'aéroports complémentaires (comme LFBD)
  • Scènes d'aéroport globales
  • Prefab scenery (si présent) : figure des aéroports absents de X-Plane 11 comme SEQU (ancien aéroport de Quito fermé en 2013 / approche intéressante...)
  • Zones photo
  • HD Mesh Alpilotx

 

Pour information :

Compléments "résidents" sur mon X-Plane :

X-Europe 2

Textures photos zoom 16 de X-Planes ("Zones photo")

"Prefab scenery for 25000 airports (with exclusions) 7.2" ( https://forums.x-plane.org/index.php?/f … xclusions/ )

Mesh HD Alpilotx V4

Airport environment HD 2.1

Plugin Lua

Script de “BERJU83” pour les ombres : voir mon sujet “jumeau” ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=962034#p962034

Terrain Append 1.2 (donne du grain plus réaliste aux textures photo vues de près)

Ultimate roads 1.0 (ces routes plus sombres sont un bon intermédiaire entre le remplacement des routes d'origine par des routes transparentes sur fond photo et la conservation des routes d'origine trop claires et floues)

Arbres "FlyAgi_Vegetation_Global_Trees"  (sur .org)

 

Important :  X-Europe 2 a été récemment mis à jour(version 2.1.1).

Je ne peux que recommander ce complément remarquable, compatible aussi bien avec le Mesh HD qu'avec les zones photoréalistes.

Détails ici : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/43183-simheaven-x-europe/ ou sur SimHeaven : http://simheaven.com/simdownloads/x-europe2/ ou ici pour ceux qui ont déjà téléchargé la version 2.1 sortie tout récemment : http://simheaven.com/faq/ (dans ce dernier cas soyez bien certains que vous avez la 2.1 et pas la 2.04 !).

Rappel :  si vous choisissez les zones photo, elles neutralisent le Mesh HD mais X-Europe n'y est pour rien : c'est la conception de X-Plane qui ne permet pas d'avoir une zone photoréaliste et un Mesh "tiers". Les priorités recommandées sont décrites ci-dessous ( désolé : j'ai la flemme de traduire, mais c'est relativement clair) :

(from local to global):

  1. own and custom airports
  2. original airports
    (Aerosoft…, Global Airports …)
  3. additional regional sceneries
    (VFR-Addons like VFR-Objects, …)
  4. additional continental w2xp sceneries (if installed)
    (for outside Europe e.g. VFR-Landmarks, VFR-Aerials, Forests…)
  5. w2xp sceneries (if installed)
    (X-EUROPE, w2xp_America…)
  6. libraries
    (OpenSceneryX, FF_Library…)
  7. overlay photo sceneries (if installed, you don’t need it for X-EUROPE)
    (yOrtho4XP_Overlays if you are using Ortho4XP sceneries)
  8. photo sceneries (if installed)
    (generated with G2XPL Ortho4XP…)
  9. mesh files (if installed)
    (HD Scenery Mesh v4)

Note that HD mesh files work only when there is no photo scenery active in this region, as photo sceneries have their own mesh, derived from standard x-plane dsf or from hd scenery mesh.

 

Pour mémoire c'est SimHeaven qui permet ce placement parfait du décor 3D même dans les coins les plus reculés, que ce soit sur une texture photo ou sur le HD Mesh V4 d'Alpilotx

Testez-le, vous trouverez certainement votre maison oui votre résidence secondaire à la campagne si vous en avez une). La couleur du toit et du bâtiment ne seront peut-être pas correctes, mais le volume et l'emplacement, si. Les données OSM sont les plus récentes disponibles

En Auvergne (Cantal) : zoomez vous verrez à quel point le décor 3d est bien placé sur la texture (photo dans ce cas) :

5c780ba9be27f_X-Plane2019-02-2817-20-02-09_jpg_53fd7cfd0dd5aa6657acfde9a4e1c4a1.jpg

 

Egalement dans les coins plus peuplés (LFBZ) :

18080707430624105615839474.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 19 heures, TVM a dit :

Bonsoir,

J'ai testé et chez moi ce complément (qui améliore quelques aspects)  altère des éléments du cockpit sur la version 3.3 (avec le fix version h) du Zibo : je reste sur l'original

A bote que l'angle de vue du VC du Zibo est différent de celui du x737 Project Team ce qui m'a un peu surpris (heureusement le "Field of view" est facilement réglable dans X-plane)

L'original 3.3 :

X-Plane 2019-03-14 21-37-18-55.jpg

La version avec le complément :

altered.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, solon a dit :

En tout cas le rendu de Bordeaux et ses alentours semble très bon. Je suis preneur de connaître les différents addons que tu as installés ici.

Pour information les captures de Bordeaux étaient en textures générique (pas de textures photoréalistes). : le HD Mesh et X-Europe font presque illusion...

A titre indicatif voici ce que donne Beauvais en texture photo :

X-Plane%202019-03-14%2023-47-29-32.jpg~o

X-Plane%202019-03-14%2023-53-46-33.jpg~o

X-Plane%202019-03-14%2023-54-44-54.jpg~o

Ryanair à LFOB quoi de plus normal...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je reconnais que nous arrivons à une qualité d'image plutôt bluffante, moi qui suis resté à P3D 1.4 et ai lâché x-plane après la version 10 car ne répondait plus à l'intérêt principal que je trouvais sur les anciennes versions, les très bonnes perfs indispensable au pilotage des hélicoptères.

Bon mais étant aussi un fan de montagne et donc des altiports, il n'y a que sur FSX/P3D pour le moment qu'ils sont les mieux modélisés (en terme d'addons).

En tout cas c'est beau !

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, solon a dit :

Je reconnais que nous arrivons à une qualité d'image plutôt bluffante, moi qui suis resté à P3D 1.4 et ai lâché x-plane après la version 10 car ne répondait plus à l'intérêt principal que je trouvais sur les anciennes versions, les très bonnes perfs indispensable au pilotage des hélicoptères

Bonjour,

Pour ma part j'ai de meilleures perfs avec cette version 11 et tous réglages au maxi sauf l'antialiasing sur x4 + FXAA l'AS 350 de Dreamfoils est très fluide en 1920×1080 sur ma config (musclée il est vrai...). Et ça devrait encore s'améliorer avec l'arrivée de Vulkan.

Il y a 1 heure, solon a dit :

Bon mais étant aussi un fan de montagne et donc des altiports, il n'y a que sur FSX/P3D pour le moment qu'ils sont les mieux modélisés (en terme d'addons).

As tu vu les compléments "Matterhorn" "Cerro Torre" et "Everest" sur le store .org ?

(je les évoque d'ailleurs en page précédente)

A part ça il y a un nouveau Mesh d'Alpilotx UHD qui couvre les zones de montagne :wub:

Il y a 1 heure, solon a dit :

En tout cas c'est beau !

 Je n'y suis pas pour grand-chose : captures d'écran faites rapidement et sans retouches ni recadrage...

 A noter qu'avec les Mesh Alpilotx associés à X-Europe 2, le décor générique a tellement gagné en précision et en finesse que je le préfère souvent au décor photoréaliste...

C'est l'occasion de rappeler que si on utilise un decor photoréaliste on neutralise les Meshs Alpilotx, X- Plane ne gérant que le Mesh de la scène prioritaire qui est forcément la scène photo.

Les addons de montagne que j'évoque on d'ailleurs contourné le problème avec un "rendu photoréaliste" sur des scènes qui ne sont pas des scènes photo et un gros (et beau) travail sur le relief.

Il y a 1 heure, solon a dit :

moi qui suis resté à P3D 1.4

Pour moi P3D n'a d'intérêt qu'en V4 (à cause du grand bénéfice qu'il tire du passage en 64 bits, notamment pour l'amélioration du temps de chargement des textures / flou), sinon je lui préfère ce bon vieux FSX et son univers immense de compléments (dont les scènes de montagne / pistes en pente de Guy Nemoz) y compris en VR...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

le mesh de la scène photo n'est pas forcément le mesh par défaut, on peut construire avec Ortho4XP ses tuiles photo avec le mesh d'AltpilotX.

Concernant les altiports, sur le groupe Facebook "x-plane 11 france", Thierry Pons met à dispo quelques beaux altiports comme Megève, Alpe d'Huez, Albertville.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui @Lucky je connais bien les travaux de Franck Dainese pour avoir échangé avec lui (un gars passionné et très sympa au passage) et testé certaines de ses scènes sur FSX que l'on trouve maintenant sur x-plane. Sa technique est de modéliser les massifs comme des objets 3D à part entière et non simplement de retravailler le mesh. Ce qui donne une qualité de rendu exceptionnelle mais par contre alourdissait un peu la scène sur FSX. Mais j'adore ce qu'il fait. Cependant pour le moment la modélisation des altiports, surtout les pistes en pente n'est pas satisfaisante sur X-plane. J'attends de voir ce que donnera la future scène payante Lukla.

Mais la version 1 de P3D était au contraire d'un grand intérêt, ayant fait parti des premiers utilisateurs francophones, car après que Microsoft ait liquidé le studio Aces enfin il y avait une perspective d'un tiers pour améliorer et corriger les limitations d'FSX. Et c'est le cas de la version 1.4 qui est un FSX 32 bits, certes, mais optimisé et sans les problèmes de fuite mémoire. Phil Taylor le premier s'accordait à dire qu'FSX était sorti dans une version prématurée du fait de gros retards dans l'exécution du projet. Bref une version améliorée d'FSX où 100% des addons sont compatibles y compris le bon vieux dodosim :starac:.

Mais effectivement si demain je me relance dans l'achat d'un nouveau simulateur, ce sera probablement la version 5 de P3D qui ne devrait pas tarder (et si l'achat est possible). Revenir sur X-plane, j'hésite un peu. Il a eu son heure de gloire sur mon ordi de la version 6 à la version 10, mais pour le moment je ne sais pas. 

PS : j'ai aussi la version 2 de P3D, mais pour le coup finalement inutile, je ne l'ai jamais installée ;) 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 24 minutes, JLD95 a dit :

Lukla est sortie depuis pas mal de temps: Frank Dainese - Everest Park 3D 

https://dctry.net/x-plane-11/frank-dainese-and-fabio-bellini-everest-park-3d-vnlk-lua/

ah oui j'avais pas vu qu'il l'avait sorti en fin d'année dans la scène Everest. Je me mélange un peu avec la scène Lukla en préparation pour aerofly 2 que je suis aussi. Bon à ce que je vois dans les vidéos, toujours le problème de modélisation des pistes en pente dans x-plane même si la scène est très réussie par ailleurs. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, JLD95 a dit :

Bonjour,

le mesh de la scène photo n'est pas forcément le mesh par défaut, on peut construire avec Ortho4XP ses tuiles photo avec le mesh d'AltpilotX.

Concernant les altiports, sur le groupe Facebook "x-plane 11 france", Thierry Pons met à dispo quelques beaux altiports comme Megève, Alpe d'Huez, Albertville.

Oui, merci de préciser, j'aurais du détailler ma réponse : je pensais au scènes du site "zonephoto" avec ses scènes en zoom 16...

Pour les pistes en pente il y a aussi un joli Courchevel...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

Mais la version 1 de P3D était au contraire d'un grand intérêt, ayant fait parti des premiers utilisateurs francophones, car après que Microsoft ait liquidé le studio Aces enfin il y avait une perspective d'un tiers pour améliorer et corriger les limitations d'FSX. Et c'est le cas de la version 1.4 qui est un FSX 32 bits, certes, mais optimisé et sans les problèmes de fuite mémoire

Franchement je n'ai jamais eu de problème avec FSX SE acheté 5 € sur Steam... J'ai les versions 1 et 4 de P3D (Academic pour la première, pro pour la deuxième) : je n'envisage pas de poursuivre l'expérience avec des versions ultérieures. La compatibilite avec les addond FSX est très mauvaise et c'est une vraie pompe à fric pour les éditeurs : seul ORBX n'oblige pas à "repasser à la caisse". Mon P3D V4 est d'ailleurs"tout ORBX".

Sur écran mon favori est X-Plane et en VR c'est le plus souvent AFS 2 (avec ORBX) et Condor V2.

Seule la nostalgie des pistes en pente et autres scènes de Guy Nemoz me ramène parfois sous FSX.

J'espérais beaucoup de P3D V4 avec des scènes photo de France VFR mais au final je trouve que l "ambiance n'y est pas" et me sens mieux sous X-Plane depuis X-Europe V2.

Affaire de goûts et de couleurs pour chacun.

Et grâce à Bertrand Augras ("Beber") X-Plane a toujours la plus belle représentation de Paris et de l'Ile de France en simulation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Précisons également que courant mars, GayaSimulation sort Courchevel.

51543288_984494261721229_279511947305130

51532659_984494488387873_989601855598231

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, JLD95 a dit :

Précisons également que courant mars, GayaSimulation sort Courchevel.

Et que les outils comme WED et surtout OverlayEditor permettent aux plus maladroits (comme moi) de personnaliser facilement les décors...

A noter qu'il existe déjà ce chouette Courchevel gratuit de "Sky one": https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/24720-lflj-courchevel/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, solon a dit :

à ce que je vois dans les vidéos, toujours le problème de modélisation des pistes en pente dans x-plane même si la scène est très réussie par ailleurs

J'ai la scène et n'ai pas vu de défauts majeur. Elle est détaillée dans un article de MicroSim récent qui à ce qui me semble n'en évoque pas non plus...

(j'ai la scène payante pour FSX aussi)

Par contre je trouve que les vidéos ne rendent pas justice à ces trois scènes de montagne qui me paraissent bien plus belles dans "mon" X-Plane...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×