Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Damien    14

Bonsoir,

 

Il y a également FSE 0.5 (FSEnhancer) pour améliorer le rendu du ciel. Disponible sur le .org.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 16 minutes, Damien a dit :

Il y a également FSE 0.5 (FSEnhancer) pour améliorer le rendu du ciel. Disponible sur le .org.

Oui: j'ai testé mais abandonné, je trouve que c'est un peu une" usine à gaz" Xvision me convient plus (choix personnel...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mercure_100 et https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-civils/mercure/;)

X-Plane%202019-03-16%2001-19-55-12.jpg~o

LFBD XPFR  : le nouveau terminal low cost Billi est bien représenté

X-Plane%202019-03-16%2001-20-49-88.jpg~o

Notez l'excellente représentation de Bordeaux avec La rocade Bordeaux-lac les ponts dont le nouveau pont levant Chaban Delmas, les bâteaux de croisière avant le pont de pierre, etc. (on est ici en textures génériques)

X-Plane%202019-03-16%2001-22-04-90.jpg~o

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 16 heures, Lucky a dit :

Franchement je n'ai jamais eu de problème avec FSX SE acheté 5 € sur Steam...

Non ...  mais il faut replacer les choses dans leur contexte, lorsque LM a repris la licence pour créer la première version de P3D, la version "Steam" d'FSX par nos amis DTG n'était pas du tout d'actualité, Ni même flight sim world qui aurait dû être l'équivalent de la version P3D V4 - j'entends par là un FS 64 bits- pour le grand public, s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi. Alors oui FSX est 5 euros ... mais pas à ce moment là :unsure:. On n'en parlait même pas. De même que si j'utilise encore la version 1.4 de P3D, LM ne la distribue plus, mais elle me va très bien sur ma petite config en attendant que je réinvestisse un peu (pas pour de suite).

Pour la piste en pente de Lukla : angle droit, trop rectiligne, mauvais angle de pente, ce n'est pas le cas ni dans la réalité, ni dans la scène d'aerosoft où le modèle est mieux respecté. Mais on se contente aussi de ce qu'on a ;) le reste étant très réussi semble-t-il, je ne suis pas étonné que Microsim n'en parle pas (d'autant que j'ai écris autrefois pour cette revue, que j'apprécie par ailleurs).

 

Superbe tes screens ! x-plane a quand même une autre allure d'il y a quelques années.

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, solon a dit :

mais il faut replacer les choses dans leur contexte

Oui tu as raison : tout dépend de l"époque à laquelle on fait référence : moi je me plaçais par rapport à l'offre actuelle et à ce que j'ai maintenant sur un PC compatible VR (une grosse dépense que j'avais du "budgéter" s'est finalement - et de façon inattendue - avérée inutile et j'en ai profité, sinon je serais encore entrain de "chasser les fps" sur mon ancien PC)

Il y a 2 heures, solon a dit :

Pour la piste en pente de Lukla : angle droit, trop rectiligne, mauvais angle de pente, ce n'est pas le cas ni dans la réalité, ni dans la scène d'aerosoft où le modèle est mieux respecté. Mais on se contente aussi de ce qu'on a ;) le reste étant très réussi semble-t-il,

Et on a la chance que ce que l'on a aujourd'hui en terme d'offre de simulateurs et de scénes n'est pas si mal que ça ;)

Il y a 2 heures, solon a dit :

je ne suis pas étonné que Microsim n'en parle pas

En fait pour autant que je me souvienne (revue parcouru dans une librairie : l'époque des dépenses est révolue), Micro Sim avait l'air de dire que l'angle de pente était bon.

Si quelqu'un a la revue ou une meilleure mémoire que moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Un signe de l'importance qu'a maintenant pris X-Plane est que les grands éditeurs comme ORBX proposent maintenant des compléments somptueux pour XP11 qui n'ont plus rien d' "anecdotiques" et qui donnent encore une ampleur supplémentaire aux possibilités de rendu sous XP11 (on voit par contre que les éditeurs croient beaucoup moins en AFS2 pour lequel l'offre est très réduite : 21 produits ORBX pour X-Plane, 6 pour AFS2...) :

Presse-papier01_10.jpg~original

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Pour info, j'ai mis un screenshot pris sur EGTR pour comparer avec la vue orbX.

DA62_102.thumb.jpg.16000af874b831f95932db744d44f320.jpg

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 10 minutes, JLD95 a dit :

Pour info, j'ai mis un screenshot pris sur EGTR pour comparer avec la vue orbX.

 Merci.

 En dehors de l'effet "cinémascope" de la vue ORBX (que l'on peut obtenir avec des plugins dont je me suis lassé...), les deux vues me plaisent, la tienne étant même plus réaliste - je veux dire par rapport à ce qu'on voit en réel avec une météo moyenne -...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Tant qu'on parle d'ORBX : il y a trois beaux aéroports freeware à télécharger pour X-Plane 11 : sous Windows installation via FTX central après les avoir ajoutées via votre compte. N'oubliez pas les librairies ORBX pour X-Plane !

  1. ENHA is a general aviation airport located at Stafsberg in Hamar, Norway, approximately 30NM north of Oslo.
  2. ENOV Ørsta-Volda Airport /ENOV is a regional airport located in Ørsta, Norway serving the towns of Ørsta and Volda. The airport features a 1,070-meter asphalt runway aligned to 06/24. Surrounded by stunning scenery, it is a short flight away from Ålesund and Sandane
  3. L52 Oceano County Airport is a public airport located one mile west of the central business district of Oceano, in San Luis Obispo County, California, USA

Plus de détails sur le site ORBX ( https://orbxdirect.com/freeware )

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Oui les 3 volets Orbx north, central and south sont superbes. J'ai installé que les overlays OrbX en gardant mes orthophotos ZL17. Ces overlays pesent 8Go quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 42 minutes, JLD95 a dit :

Oui les 3 volets Orbx north, central and south sont superbes. J'ai installé que les overlays OrbX en gardant mes orthophotos ZL17. Ces overlays pesent 8Go quand même

C'est pour ça que mon XP11 a un SSD de 500 Go pour lui tout seul...

Heureusement que les prix baissent aussi vite que les capacités augmentent : ça continue a me coûter moins cher sue si je n'avais pas arrêté de fumer et ça me fait moins de mal ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Salut,

J'ai également un SSD de 500Go pour XP11 associé à un HDD de 8To associé aux orthophotos mais le SSD commence à devenir limite: chaque aéroport pèse également autour de 8Go: EDLW d'aerosoft, LIMJ de BCSceneries, LGKR de Fly Tampa, ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, JLD95 a dit :

J'ai également un SSD de 500Go pour XP11 associé à un HDD de 8To associé aux orthophotos mais le SSD commence à devenir limite

Bonjour,

Tu es "pire" que moi ;)

En règle générale le décor générique avec les Mesh HD ou UHD me convient. Je réserve les zones photos à quelques scènes sublimes d'ORBX et aux coins que je connais vraiment trop pour ne pas être dérangé par les "écarts" avec la réalité (et encore dans mon coin d'Auvergne où il n'y a pas grand chose à part le pâturage et les vache s: "X-Europe" fait remarquablement le boulot...).

Si un jour ORBX s'attaque à la France je lui dédierai un SSD avec un lien symbolique B)

Bref : je me "contente" pour le moment d'un peu moins de 350 Go pour XP11 avec seulement la zone Sud de l'Angleterre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Quelques captures d'écran du sud de l'Angleterre (EGHP, EGTR, EGKA) à différentes heures. Aucune retouche. Remarquez le soin apporté aux fonds sur le bord des bord des lacs et rivières :wub:

C'est ce que j'ai vu de plus beau en simulation jusqu'ici (et sans aucun flou du au chargement de textures). J'aimerais juste qu'un jour quelqu'un propose des arbres 3D dignes du reste du simulateur...

X-Plane%202019-03-17%2016-19-56-03.jpg~o

XP11.jpg~original

XP22.jpg~original

X-Plane%202019-03-17%2016-22-28-38.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-22-47-52.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-24-28-00.jpg~o

8bis.jpg~original

X-Plane%202019-03-17%2016-28-09-38.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-29-08-38.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-32-57-12.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-36-23-71.jpg~o

X-Plane%202019-03-17%2016-36-34-17_1.jpg

X-Plane%202019-03-17%2016-37-55-76.jpg~o

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ah ouais les arbres font tâches à côté du réalisme saisissant du reste.

A propos, ce que j'apprécie beaucoup de mon petit P3D, comme je joue peu en réseau, c'est la modélisation d'un trafic aérien crédible voire réaliste avec les vrais noms de compagnies. Pour cela j'utilise Ultimate Traffic. Cela me manquait beaucoup lorsque j'utilisais X-plane. D'autant le que le trafic lorsque activé était parfois vraiment bizarre, un liner atterrissant sur un aérodrome de campagne. Est-ce qu'il y a de bonnes améliorations depuis ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a 15 minutes, solon a dit :

Est-ce qu'il y a de bonnes améliorations depuis

 Il y a pas mal de possibilités de trafic "complémentaire" en plus du trafic "de base". je ne sais pas trop faire le "tri" :

 J'ai laissé le trafic par défaut et ne me suis pas heurté à des incohérences pour le moment : je serais donc tenté de dire qu'il y a effectivement du progrès...

 Pour les arbres je trouve ça incompréhensible : j'espère qu'ORBX se penchera sur le problème et proposera un complément comme ils le font pour FSSX et P3D... heureusement en mouvement ça choque mois que sur une capture par définition "statique", mais quand même...

 Concernant la scène d'ORBX le trafic routier et ferroviaire parfaitement fluide ajoute encore au réalisme et à l'immersion (pas d'effet "automate" au mouvement saccadé)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Concernant les arbres j'ai "viré" toutes les modifications que j'avais faite et j'ai réinstallé "HD Trees for X-Plane" ( https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/47111-hd-trees-for-x-plane/ ) : c'est encore ce qui me donne le meilleur rendu...

Ici à LFCS : 

X-Plane 2019-03-18 23-42-37-27.jpg

X-Plane 2019-03-18 23-43-17-49.jpg

C'est malin : à vouloir faire des captures d'écran je suis trop haut en finale et je dois remettre les gaz... :rolleyes:

X-Plane 2019-03-18 23-43-29-48.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 8 heures, Treno.Notte a dit :

Tes screens sont vraiment fabuleux ! 

Bonjour,

Merci mais faut surtout noter que je n'ai pas grand mérite et que ça tient aux qualités du simulateur tel qu'il est devenu : j'ai fait les captures "à la va-vite" et sans retouches  ;)

Le MD11 promet d'être magnifique mais comme je le faisais remarquer il y a déjà des appareils somptueux depuis X-Plane 9 comme le CRJ200 qui existe maintenant en V11 :

http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/take-command-crj-200-p-68?osCsid=882b21b6ecdad3580fd82923683685bb

La vidéo date de X-Plane 9.40 !

 

 

CRJ200_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

il y a 51 minutes, JLD95 a dit :

Je ne connaissais pas (pourtant j'aime cet avion) : merci !

J'adore les livrées "usées" comme au début de la vidéo et les instruments "analogiques" de cet appareil.

:wub::wub::wub:

Pourquoi tant de cruauté envers ma carte bleue... :rolleyes:

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En attendant la paie encore un petit tout à LFCS avec les arbres optimisés (gratuits, eux... ;)) :

X-Plane%202019-03-19%2018-48-06-79.jpg~o

X-Plane%202019-03-19%2018-53-56-60.jpg~o

X-Plane%202019-03-19%2018-52-43-69.jpg~o

X-Plane%202019-03-19%2018-55-54-41.jpg~o

X-Plane%202019-03-19%2018-59-41-11.jpg~o

X-Plane%202019-03-19%2018-59-53-86.jpg~o

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour Lucky,

Tu n’utilises pas de dalle photo ?

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

Il y a 2 heures, Damien a dit :

Bonjour Lucky,

Tu n’utilises pas de dalle photo ?

 Non ou alors seulement occasionnellement : je préfère souvent le plus souvent rendu générique sauf quand je connais trop bien les lieux (mon village par exemple - et encore avec X-Europe 2 le rendu est spectaculaire -). Idem sous FSX P3D ou je préfère le rendu des textures génériques fines avec FTX Global, Vector et OpenLC.

 Je fais une exception pour les nouvelles zones ORBX TrueEarth où c'est du travail d'orfèvre :wub:

 J'aime bien aussi l'approche des scènes payware  "Cerro Torre", "Everest park", "Matterhorn park" pour la gestion des textures locales...

 A part ces petits bijoux, les zones photo provoquent chez moi un malaise proche de ce qu'on appelle "la vallée dérangeante" en robotique (  https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_dérangeante ) : en gros, plus on s'approche de la réalité plus les imperfections "sautent aux yeux" alors que si on en est à "distance raisonnable" l'imagination fait le boulot...

 Le rendu générique du type de celui obtenu à Bordeaux me convient parfaitement (voir captures des 737 au-dessus de LFBD et dans la zone sur la page précédent), et pourtant je vis dans le coin depuis 1998... Je désactive même parfois les textures photo des aéroports lorsqu'elles ne sont pas assez "fines" (30 à 50 cm /pixel c'est bien, sinon elles sont hideuses de près même si "Terrain Append" arrange un peu les choses...).

 Attention : quand je parle de rendu générique ce n'est pas juste X-Plane de base, c'est avec le Mesh HD V4 d'Alpilotx (ou localement son Mesh UHD) et X-Europe 2 avec les landmarks (SimHeaven). Mais tout ça est gratuit et facile à installer. J'ai aussi quelques compléments d'amélioration de textures comme "Airport Environment HD 2.1", "Ultimate Roads", "Terrain Append", "HD Trees" (dans cette version https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/47111-hd-trees-for-x-plane/ )

 Sans parler du poids énorme des scènes si on veut une texture vraiment fine...

 Choix personnel, évidemment... (je ne cherche pas à convaincre) et parfois je réactive des zones photo que j'ai en stock lorsque le décor générique est trop "défaillant" ou qu'il s'accorde mal avec une scène "locale"...

C'est tellement facile avec X-Plane de passer de l'un à l'autre B)

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×