Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Rebonjour,

 Concernant le complément que j'utilise pour les arbres (HD Trees / https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/47111-hd-trees-for-x-plane/ ) j'ai eu un souci avec une des textures (celle qui se place dans le librairie ruscenery) : elle n'était pas reconnue par X-Plane (message d'erreur indiquant une texture manquante ou corrompue).

 Si ça vous arrive pour ma part j'ai résolu le problème en éditant la texture avec DXTBmp ( http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm ) : il suffit de l'ouvrir avec DXTBmp et de la réenregistrer au même format sans rien changer, soit un .dds DXT5 : elle change de taille ce qui tend à prouver que la texture d'origine avait un problème et chez moi le message d'erreur a disparu...

 Ces textures sont lourdes mais n'impactent pas les fps sur ma config. Certains les trouvent trop sombres , moi je les trouve très réalistes sur mes zones de vol (et les textures plus claires deviennent vite moches selon l'éclairage).

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Pour ma part, j'utilise systématiquement de l'orthophoto en ZL17 mini car je ne fais que du VFR.

 

PS: tu peux également avec Ortho4XP faire du ZL variable: du ZL19 autour des airports et du ZL17 ailleurs.

Voir par exemple les conseils :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, JLD95 a dit :

Pour ma part, j'utilise systématiquement de l'orthophoto en ZL17 mini car je ne fais que du VFR.

 

PS: tu peux également avec Ortho4XP faire du ZL variable: du ZL19 autour des airports et du ZL17 ailleurs.

Voir par exemple les conseils :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835

Oui, merci mais encore une fois c'est plus une question de perception que de résolution de texture. 

En statique je peux me laisser séduire (un screenshot est une photo..) mais en dynamique le côté "froid"et "applati" de la texture photo me gêne - sans parler de la colorimétrie -  ou alors c'est un "travail de Romain" (qu'ORBX fait très bien en arrivant à donner "vie" à leurs scènes).

Encore une fois c'est un choix très personnel...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Quoi de plus naturel pour un "Spit" que de survoler le Sud de L'Angleterre...

X-Plane%202019-03-21%2001-34-00-51.jpg~o

X-Plane%202019-03-21%2001-34-12-04.jpg~o

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

pour les arbres, j'utilise HD Forests 1.01 de MisterX: https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/41570-hd-forests/

HD trees, je l'ai désinstallé, trop sombre pour ma part comme quoi les goûts et les couleurs.

C'est comme GB OrbX, je n'ai installé que les overlays, les textures ZL17/ZL19 d'Ortho4XP sont de meilleures qualité que celles d'orbX qui doivent être du ZL16.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, JLD95 a dit :

Bonsoir,

pour les arbres, j'utilise HD Forests 1.01 de MisterX: https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/41570-hd-forests/

HD trees, je l'ai désinstallé, trop sombre pour ma part comme quoi les goûts et les couleurs.

C'est comme GB OrbX, je n'ai installé que les overlays, les textures ZL17/ZL19 d'Ortho4XP sont de meilleures qualité que celles d'orbX qui doivent être du ZL16.

Bonjour ,

 Goûts et couleurs effectivement. Il n'y a pas de "bonne solution" universelle, et c'est bien d'avoir le choix.

Cela étant HD Trees et HD forests sont complémentaires et peuvent s'utiliser "simultanément" en choisissant la texture que l'on préfère (pour toi la plus claire) quand il y a des textures communes comme celle de X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 autogen\forests\textures.

 HD Trees propose le remplacement de plus de textures que HD forests (dont celles des bibliothèques OpensceneryX, ruscenery et Europe) mais pas de nouvelles définitions ".for"  dans le "Custom Scenery" comme HD Forests. Il n'y a a priori pas de contre indication à utiliser les deux en faisant son choix de textures dans le cas de textures communes (la seule limitation étant l'impact sur les performances, HD Trees offrant plus de textures "lourdes" et  HD Forests plus de densité...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Le complément XVision est-il facile d’utilisation ? Apporte t-il vraiment un « plus » par rapport à X-Plane 11 de base et à tout ce que l’on peut trouver de gratuit sur le org ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Oui il est très simple à utiliser et améliore bien le rendu

Il y a déjà beaucoup de configurations "'toutes prêtes'" fournies avec Xvision ou disponibles sur .org. Ce sont des fichiers .xvs qu'il suffit d'ouvrir et appliquer depuis l'interface XVision

Mers préférées : UltimateSimv3_2 et Impressive_for_Lua.xvs , avec une préférence pour cette dernière :wub:

Occasion de dire que XVision est compatible avec Lua

Seule précaution : revenir au backup des versions de base  avant d'essayer un nouveau ;xvs

Je recommande vivement d'utiliser le script de BERJU83 pour corriger les ombres (compatible avec XVision) : Voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=962034#p962034

 Capture faite avec "Impressive_for_Lua.xvs " , météo "cumulus orvercast bas", pluie et piste mouillée : n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus...

X-Plane 2019-03-22 23-44-09-81.jpg

 Ciel clair

X-Plane 2019-03-23 00-17-27-28.jpg

Plus tard avec des nuages

X-Plane 2019-03-23 00-26-14-52.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

perso, je laisse le rendu par défaut car je n'aime pas trop l'air ultra-transparent et les couleurs ravivées. Je compare mes vols VFR en réel autour de Pontoise et ma vision simulée sous XP11.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, JLD95 a dit :

Bonjour,

perso, je laisse le rendu par défaut car je n'aime pas trop l'air ultra-transparent et les couleurs ravivées. Je compare mes vols VFR en réel autour de Pontoise et ma vision simulée sous XP11

 Bonjour,

 Oui je comprends, mais cet effet s'atténue si on applique une météo réaliste encore qu"aujourd'hui l'air (réel) est ultra transparent chez moi et le plein soleil de printemps ravive aussi les couleurs du monde réelB).

 Mais si j'avais fait des captures avec une météo pourrie ça aurait été difficile de montrer l'effet à Damien... ;)

 Et il y a toute une palette effets que l'on peut en plus paramétrer à son goût

 Mais tu as raison pour la deuxième capture l'effet est trop fort : c'est du au fait que c'est une scène ORBX avec des textures qu'ils ont déjà traitées : les effets se cumulent, je n'aurais pas du l'utiliser (ou alors avec un paramétrage différent). C'est vrai aussi pour la troisième mais comme c'est quasiment la nuit ça se manifeste un peu moins.

 En revanche ça peut compenser des textures photo trop pâles...

 Sur la première, en mouvement l'effet de brillance sous la pluie est assez réaliste.

 Encore une fois c'est paramétrable selon les désirs de chacun (et c'est facile d'enregistrer un réglage spécifique pour les cas particuliers comme les zones ORBX).

 Par contre le petit script de BERJU83 pour les ombres est indispensable... 

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Il a a fait très beau ce soir dans le Sud Ouest

Météo et heure réelles pour les deux dernières captures faites il y a dix minutes (17H20) en rentrant du jardin ...

(Textures génériques)

Comme d'habitude cliquez (éventuellement plusieurs fois) sur les images pour les agrandir...

Vous constaterez qu'avec le script de BERJU83 les ombres sont parfaites dans le cockpit comme en vue externe (appareil, décor, relief...)

X-Plane 2019-03-23 17-14-39-92.jpg

X-Plane 2019-03-23 17-15-07-87.jpg

X-Plane 2019-03-23 17-23-11-23.jpg

X-Plane 2019-03-23 17-28-21-07.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

Je possède l'excellente scène de Paris de Beber mais chez moi, le haut de la Tour Eiffel est tronqué ; il manque l'antenne (X-plane 11.32 64-bits).

 

J'avais déjà fait quelques captures de la ville de Paris avec les premières versions de X-Plane 11 et j'avais bien l'antenne de la Tour Eiffel.

Je ne sais pas si vous avez le même problème.

 

Paris.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Chez moi (XP 11.32r2) la vénérable demoiselle est intacte de jour comme de nuit...

J'ai la version Paris DSF 2.5 : le dossier comporte 11 dossiers  et 224 fichiers  pour une taille de 373 Mo ( 392 005535 octets) 

Départ du Bourget :X-Plane 2019-03-24 23-09-06-64.jpg

Un peu de suspenseX-Plane 2019-03-24 23-13-47-38.jpg

Elle est bien là et "complète"X-Plane 2019-03-24 23-14-35-04.jpg

La nuit aussi X-Plane 2019-03-24 23-15-25-92.jpg

C'est beau Paris la nuit...X-Plane 2019-03-24 23-15-39-48.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Mon dossier est identique au tien. Je ne sais pas d’où cela peut venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 12 minutes, Damien a dit :

Mon dossier est identique au tien. Je ne sais pas d’où cela peut venir.

A part un fichier corrompu je ne vois pas : as-tu essayé  de télécharger à nouveau la scène et mis a jour les bibliothèques d'objets (peut être que la tour vient d'une bibliothèque...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Rien n'y fait !:angry2:

J'ai retéléchargé la scène, je n'ai même installé que la scène (et supprimé les autres à part la zonephoto de Paris), mais toujours la Tour Eiffel sans antenne ...

Les différents paramètres graphiques de X-Plane 11 ne changent rien.

Bizarre car mon X-Plane a été réinstallé il y a quelques jours, à neuf ...

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je n'ai pas eu le temps de vérifier et là je suis au boulot... : la scène demande-t-elle des bibliothèques d'objets (voir le "lisez-moi") ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Apparemment non, bibliothèques installées ou pas, le problème reste le même.

A noter que j'ai déjà effectué plusieurs installations de X-Plane avec en général la scène de Paris comme "première scène installée" et la Tour Eiffel s'affichait correctement.

Je ne comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je viens de vérifier : à priori pas besoin de bibliothèques "tierces".

Problème de driver de carte graphique (pour moi le dernier de Nvidia est OK) ? "Dommage collatéral" d'un plugins installé" ?(Chez moi juste Lua avec  Xvision avec le mod "Impressive for Lua" + le script se BERJU83...).

C'est la même chose en vue externe ? (parfois des bizarreries...)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

C'est bon ; ça fonctionne … enfin !

En fait, c'est tout bête, j'ai renommé la scène de Paris avec un "a" devant, de manière à ce qu'elle soit prioritaire au niveau de la bibliothèque des scènes (j'efface le fichier scenerypack.ini à chaque ajout ou suppression de scène). Je pense que c'était le dossier "Global Airport" qui posait problème car depuis que la scène de Paris est prioritaire par rapport à "Global Airport", la Tour Eiffel apparaît correctement … avec des bâtiments en plus dans Paris j'ai l'impression.

Par contre, la Tour Eiffel est surélevée, ainsi que le Trocadéro avec la scène zonephoto Paris. Il me semble que "ton" Trocadéro est bien au sol sur ta capture d'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, Damien a dit :

Par contre, la Tour Eiffel est surélevée, ainsi que le Trocadéro avec la scène zonephoto Paris. Il me semble que "ton" Trocadéro est bien au sol sur ta capture d'écran

Je te renouvelle ma proposition : envoie-moi (par mp si tu ne veux pas le copier ici) ton .ini

As-tu plusieurs zones photo de la zone ? Utilises-tu un Mesh HD d'AlpilotX ?

Pour ma part j'ai arrêté de changer les noms des dossiers - ce que j'ai popurtant longtemps fait - et j'édite le .ini "à la main" avec le bloc-notes de Windows ou équivalent (ce qui évite à X-Plane de me recréer des dossiers d'origine que j'aurais renommés).

Souvent "Global Airport" pose des problèmes avec de scènes qui sont "orthographiquement" de priorité inférieure : il faut veiller à le maintenir en priorité basse, seuls quelques éléments (Mesh, zones photo et les éléments de scène Prefab*) doivent être dessous...

* https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/27582-prefab-scenery-for-25000-airports-with-exclusions/

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14
Citation
I
1000 Version
SCENERY
SCENERY_PACK Custom Scenery/a PARIS_airfields_DSF/
SCENERY_PACK Custom Scenery/a PARIS_DSF_2.5/
SCENERY_PACK Custom Scenery/a PARIS_suburbs_DSF/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport Environment HD/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport_LFPB - Paris Le Bourget XP11/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+002_16_Beauvais_XP10_2012-10/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zz XP11_HD_Mesh_V4_+40+000-Europe/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zz XP11_HD_Mesh_V4_+40-010-Europe/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zz XP11_HD_Mesh_V4_+50+000-Europe/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 02/03/2019 à 20:37, thalys07 a dit :

Bonjour Lucky :)    ,  Sur  X plane 11 peut on utiliser le clavier et la souris ? . . . ou bien sa doit être une manette joystick ? . . .    je suis encore sur FSX Steam  avec tout les améliorations trouvé et il est quand même  encore très beau , mais j'aimerais bien changé  pour  Xplane 11  qui est très réaliste et de toute beauté ! . . .:wub:    il y a aussi  P3D  qui est la suite de FSX . . . 

Dominique.

  

Aujourd'hui, j'ai fait un vol complet avec uniquement le clavier et la souris, avec l'aide (facultative) d'Aviator : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/51042-aviator-for-x-plane/

Il faut simplement utiliser le pilote automatique, aussi bien au décollage qu'à l'atterrissage (ILS).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

@Damien : je  te fais un "condensé de mon .ini" (il y a normalement environ 200 lignes...)

Attention les priorités ne sont plus systématiquement orthographiques  (même si on voit que je les ai un temps utilisées) : je l'ai remanié "à la main"

Je ne vois rien d'anormal dans le tien...

Ton dossier zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10 fait bien 2,21 Go (2 377 647 109 octets) ? (c'est lui qui doit déterminer le Mesh)

A part ça mes captures ont été faites SANS cocher "runways follow terrain contours" dans l'onglet "général" des settings (des fois que ça ait une influence) : attention il faut redémarrer X-Plane pour que ce soit pris en compte si tu veux tester)

SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaAirport_LFPB - Paris Le Bourget XP11/
SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaAirport_LFPO - Paris Orly XP11/
SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaaPARIS_LFPG_DSF/
SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaPARIS_airfields_DSF/
SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaPARIS_DSF_2.5/
SCENERY_PACK Custom Scenery/aaaPARIS_suburbs_DSF/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe TEMP/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
SCENERY_PACK Custom Scenery/HD Forests/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_yVFR-Landmarks/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_zVFR-Aerials/
SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND Aircraft Library v3.0/
SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/trees_lib/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Vehicle Library Extension/
SCENERY_PACK Custom Scenery/WestPoint/
SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Africa/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Asia/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Europe/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_FSE_Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_North-America/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Oceania/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_South-America/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-East/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-Middle/
SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-West/
SCENERY_PACK Custom Scenery/XAirportScenery/SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Seattle Photoreal Underlay/
SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
SCENERY_PACK Custom Scenery/sgzPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzy_XP11_UHD_Mesh_V4_Europe_Alps/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzy_XP11_UHD_Mesh_V4_Europe_Pyrenees/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4_XP11/

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×