Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pierreg    3,464

Vraiment superbe ! Il y a même un Caudron Simoun dans le hangar. Pour lui, ça va être difficile de décoller de cet endroit :P

Bons vols,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17

Bonsoir à tous,

@Pierreg

Petite question (hors sujet en passant) : est-ce que pierreg, le talentueux créateur et pierreg asmr sont-ils la même personne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

X-Plane 11  ou google map, résultat  grandiose, superbe :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Une petite vidéo réalisée avec P3D et XP11: 

 

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Une autre vidéo de la scène OrbX

 

Edited by JLD95
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour, oui elle est superbe cette scène, juste quelques tours d'hélice pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

MisterX6 a sorti en freeware un bel addon Japan Pro

Japan Pro is available now for free at the org! With a complete set of high quality autogen for the country of Japan, it brings a completely new experience to X-Plane https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/49095-japan-pro/ I hope you all enjoy this little Christmas present!

GHkPpWX.jpg

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Pour ceux qui comme moi n'avaient jamais eu la curiosité de pencher sur les créations de "Belga12345" sur X-plane.org je recommande une petite visite...

 Ce gars est passé maître dans a création de bâtiments photoréalistes d'après photos et consacre plus de 1000 heures à ses scènes de petits aéroports (1400 pour KFYJ d'où proviennent les images ci-dessous).

 Les comparaisons photo / bâtiment 3D dans X-Plane sont éloquentes (et les scènes sont animées...) :

 

Presse-papier01.jpg

Presse-papier03.jpg

Presse-papier02.jpg

 

Lien vers toutes ses contributions (gratuites) : https://forums.x-plane.org/index.php?/profile/197413-belga12345/content/&type=downloads_file

Edited by Lucky
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Certains le connaissent peut-être, mais moi je découvre cet utilitaire génial qui transfigure les scènes photoréalistes sous XP : en effet même avec une résolution élevée les textures apparaissent floues près du sol. "Terrain Append" leur ajoute un texturage réaliste qui change tout

C'est gratuit et c'est ici : https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=69359243

 

Voilà le résultat (avant l'herbe en bordure de piste était un truc flou, comme toute texture réalisée avec un zoom 16 dans g2xpl. Maintenant on a une herbe façon "picnic" dans FSX pour ceux qui connaissent et c’est vraiment mieux

X-Plane 2019-02-25 00-54-49-28.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Une précision : cela affecte le sol sur toutes les scènes photoréalistes "de base", mais pas forcément sur les orthophotos des scènes d'aéroports (comme LFHQ par exemple) : dans ce cas vous pouvez, si vous souhaitez bénéficier de l'effet et si votre scène photoréaliste est de résolution suffisante, supprimer la partie photo de la scène d'aéroport avec OverlayEditor.

Par contre si vous vous" vachez" dans un pré n'importe où dans le décor, vous bénéficierez de l'effet et vous poserez sur de l'herbe et pas sur un sol lisse, même avec une texture photo de résolution moyenne... B)

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

 Pour ceux qui souhaiteraient utiliser le logiciel, voici l'aspect de l'interface qui mémorise vos actions (i.e. ne génère pas plusieurs fois les modifications) et vous autorise à revenir a l'état d'origine au cas (improbable) où vous auriez des regrets : vous noterez que fort judicieusement l'option qui demande de ne pas modifier les textures d'eau est cochée par défaut...

 Enfin on trouve également d'autres utilitaires (en plus de celui-ci) sur le site de l'auteur : https://www.helisimmer.com/downloads (faire défiler vers le bas). C'est très orienté "hélicos" mais il y a des scènes également.

 

Presse-papier01.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Vraiment un chouette outil , le seul truc qui me freine vraiment est le faite que les textures prennent un paquet de place .. 

Sachant que XP est déjà volumineux 🙄🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 12 minutes, TVM a dit :

Vraiment un chouette outil , le seul truc qui me freine vraiment est le faite que les textures prennent un paquet de place .. 

Sachant que XP est déjà volumineux 🙄🙄

 Bonjour TVM,

 Oui X-Plane est le plus gourmand en espace de mes simulateurs (de même que AFS2) avec les scènes photoréalistes. C'est aussi celui qui les "absorbe" le mieux (là aussi avec AFS2) sans provoquer de flou au chargement des textures comme FSX (et dans une moindre mesure P3D V4).

 Pour cette raison je l'ai "expatrié" sur un disque externe SSD USB3 de 500 Go (ça fonctionne parfaitement : un SSD USB3 extrne est un peu moins véloce qu'un SSD interne, mais bien plus qu'un HDD interne et ça rend le simulateur "nomade" portables sur n'importe quel PC - et avec le SSD on oublie les problèmes de fragmentation/défragmentation).

 Bien entendu l'utilitaire objet du message ne change rien au volume des scènes, ce sont les scènes photoréalistes qui prennent de la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'ai commencé à faire comme toi aussi avec un DD externe . Malheureusement , le jeu plantait à chaque fois entre deux tuiles et de façon aléatoire dans le temps .

Quand tu voles depuis 2h , et qu'au moment de descendre le jeu plante , faut être super zen.

 

Autre sujet , aurais-tu quelques que chose pour les nuages ? 

J'utilise Skymaaxpro , il est vraiment génial mais par défaut il génère les nuages sur une dalle de 64 km par 64km autour de l'avion. En VFR c'est génial , Par contre en IFR avec un liner on voit la limite de la zone de nuage. 

Il y a un réglage pour étendre cette zone nuageuse jusqu'à 1000/1000 mais avec une perte de 25 FPS chez moi ... Autant dire que ça me convient pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

@TVM pardon pour le retard dans la réponse j'ai eu quelques contraintes...

Citation

J'ai commencé à faire comme toi aussi avec un DD externe . Malheureusement , le jeu plantait à chaque fois entre deux tuiles et de façon aléatoire dans le temps .

 Je pense que en matière de disques externes ce qui fonctionne le mieux ce sont les SSD en USB3 (hélas encore chers...). Pas de plantage chez moi mais j'ai hélas rarement 2 heures consécutives pour le confirmer de façon certaine. Par ailleurs était tu certain que c'était à cause du disque externe (et si oui que les paramètres d'alimentation ne le mettaient pas en veille automatique ?). Parce que faire assez de tests de deux heures pour faire une statistique de pannes fiable , moi il me faudrait des semaines :(

Citation

Autre sujet , aurais-tu quelques que chose pour les nuages ? 

Non, j'avais beaucoup bidouillé mes anciennes versions de XP, avec la 11 j'ai encore les nuages d'origine : désolé. Mes seules modifications portent sur les textures avec Airport Environmnent HD (2.1 ), "HD forests" et" HD trees" (qui ne me satisfont toujours pas : les arbres restent pour moi le "maillon faible" de XP) et Terrain Append ou son équivalent plus "custom" : "ApplyDecals. Pour les scènes,  soit des scènes photoréalistes, soit SimHeaven X-Europe sur le Mesh Alpilotx HD  (ou le Mesh de Taburet pour la France) : je regarde plus le  sol que les nuages et je vole souvent avec des météos "claires" alors je ne me suis pas encore penché sur la question...

 Buenos Aires comme si vous y étiez (j'en reviens comme tous les ans...) et donc par temps clair : on est en été Austral B)

 Note : les images sont en "full HD" : cliquez dessus (plusieurs fois) pour zoomer, ça rendra justice aux créateurs des scènes...

X-Plane 2019-02-25 23-52-30-24.jpg

X-Plane 2019-02-25 23-52-24-42.jpg

X-Plane 2019-02-26 00-11-41-01.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Suite de la série sur Buenos Aires : l'onde de chaleur en sortie des moteurs a beaucoup fait pour le sentiment de réalisme (encore plus flagrant en mouvement).

Celui-là vient d'Ezeiza (SAEZ). Il faudra que je trouve des livrées plus récentes... :

X-Plane 2019-02-25 23-38-13-83.jpg

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

C'est beau aussi le soir ou la nuit...

X-Plane 2019-02-26 00-32-00-11.jpgX-Plane 2019-02-26 00-30-21-39.jpg

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×