Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Tarik

Conversion de MSTS à TS ou de Trainz à TS

Recommended Posts

Tarik    249

Bonjour à tous,

 

je tombe régulièrement sur des sites qui proposent d'excellents objets et matériaux roulants mais qui malheureusement ont été crées à l'origine pour MSTS ou pour Trainz. En obtenant éventuellement les droits d'auteur, je me demandais si il existe un moyen simple, rapide et efficace pour convertir tous ces objets en fichiers TS2017. Je suis familier avec RWTools quelque peu mais je n'ai jamais trouvé une fonction sur RWTools qui pourrait permettre ce genre de conversion.

 

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Tarik perso j'aime savoir l'age de la personne et le lieu ou il habite ainsi que ses passions et ça c'est dans la présentation

 

Il est clair qu'il y a des possibilités de convertir MSTS ou Trainz vers TS

 

Mais il est clair que l'autorisation de l'auteur doit être obtenue or ce que je crains c'est une dérive de copies sans autorisation

Peut être que dans la charte du forum il sera utile de rajouter un paragraphe concernant les importations de simulateurs externes

afin de pouvoir sanctionner toutes diffusions sans autorisations afin de respecter le travail des autres

Julien ;) tu vois

 

Voila

 

Perso tout ce que je diffuse ce fait avec l'autorisation de l'auteur

 

 

La dernière en date date d'hier soir concernant la rotonde de Chambéry

 

Réalisation de PBU

 

http://www.pwpbu.com/

 

post-308-0-18369500-1491308584_thumb.jpg

 

post-308-0-04310700-1491308587_thumb.jpg

 

 

Bonjour Jean-Pierre,

Désolé pour le délai avec lequel je te réponds : je m'étais un peu éloigné de Trainz dernièrement.

TS 2017, c'est Train Simulator 2017 ?

Je suis d'accord pour l'adaptation du moment qu'il est bien précisé que c'est une adaptation d'une de mes créations.

Cordialement

Philippe
Voila mais plus de réponse du demandeur :blink: pour la ligne
La Tarentaise-Maurienne depuis St Pierre d'Albigny

A+

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Enfin, il n'y a pas que des gens qui portent, légalement ou non, les créations d'autres sur d'autres systèmes vers TS. Il y a aussi des gens qui ont un passé de modélisateur qui souhaiteraient porter leurs modélisations sur TS. Cela ne répond pas à la question initiale, à mon humble avis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et puis on n'est pas Big Brother, libre à chacun de diffuser les informations personnelles qu'il souhaite sans que cela ne le discrimine dans sa participation aux échanges de ce forum...

 

Pour revenir au sujet, les conversions peuvent également rester personnelles, la preuve avec ce que tu as fait toi-même JP... pour reprendre un de tes messages :

 

Bonjour

 

Ce serait mieux de dire comment faire :blink:

Sinon on va tous garder nos petits secrets :angry:

 

JP

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bon je ferme ma ............

 

JP :)

 

PS C'est encore l'age :starac:


de plus Olivier il y une différence entre une astuce pour passer en 2 ou 3 écrans et la modélisation qui a demandé un très gros travail

de la part de son créateur et qui dispose quand même des droits a sa conversion ou diffusion

Puis Olivier avant de dire " la preuve avec ce que tu as fait toi-même JP... pour reprendre un de tes messages "

je pense que tu es mal placé pour dire ça SKlouis Nico ou d'autre pourront en témoigner je suis toujours dispo

pour répondre dans la mesure de mes connaissances et là tu me met un peut en colère :angry:

JP ;)

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Enfin, il n'y a pas que des gens qui portent, légalement ou non, les créations d'autres sur d'autres systèmes vers TS. Il y a aussi des gens qui ont un passé de modélisateur qui souhaiteraient porter leurs modélisations sur TS. Cela ne répond pas à la question initiale, à mon humble avis!

 

C'est pas répondre a la question

 

il est clair qu'il y a des possibilités de convertir MSTS ou Trainz vers TS

 

Mais je pense que j'ai le droit de développer mes idées :rolleyes:

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon je ferme ma ............

 

JP :)

 

PS C'est encore l'age :starac:

 

 

de plus Olivier il y une différence entre une astuce pour passer en 2 ou 3 écrans et la modélisation qui a demandé un très gros travail

 

de la part de son créateur et qui dispose quand même des droits a sa conversion ou diffusion

 

Puis Olivier avant de dire " la preuve avec ce que tu as fait toi-même JP... pour reprendre un de tes messages "

 

je pense que tu es mal placé pour dire ça SKlouis Nico ou d'autre pourront en témoigner je suis toujours dispo

 

pour répondre dans la mesure de mes connaissances et là tu me met un peut en colère :angry:

 

JP ;)

 

Je pense que tu as mal compris, ce "la preuve avec ce que tu as fait toi-même" fait référence à plusieurs conversions que tu as réalisé et montré sur ce forum via des captures d'écran sans les partager (c'est donc bien un usage personnel).

 

La problématique des droits d'auteurs, tu penses que je la connais bien en étant modo ici, mais t'inquiètes pas, si personne ne sait convertir, y aura jamais de problèmes de ce genre ! Toi qui maitrises le sujet, c'est dommage que tu ne fasses pas profiter ton savoir, après, comme d'hab, chacun fait ce qu'il veut...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Le problème avec les conversions de MSTS vers TS est que la diffusion du logiciel qui le permet au "tout public" sur un forum ouvre la porte au piratage. En tant que créateur, je n’apprécierais pas de voir quelqu'un s'approprier sans mon accord une de mes œuvres.

Amitiés

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

A mon sentiment, je pensais plutôt à un système de développement comme il en existe pour MSTS ou Flight Simulator. J'ai fait quelques bricoles pour les deux et j'aurais aimé savoir s'il en existait un sous Gmax ou Blender par exemple qui sont des outils que j'utilise de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour.

Le problème avec les conversions de MSTS vers TS est que la diffusion du logiciel qui le permet au "tout public" sur un forum ouvre la porte au piratage. En tant que créateur, je n’apprécierais pas de voir quelqu'un s'approprier sans mon accord une de mes œuvres.

Amitiés

Certes mais on ne peut pas empêcher l'utilisation personnelles de conversions. C'est le partage public qui est plus problématique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

En tout cas c'est dommage tout ça vu la quantité infinie d'objets MSTS à exploiter et qui pourraient être convertis en TS. :/

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour.

Le problème avec les conversions de MSTS vers TS est que la diffusion du logiciel qui le permet au "tout public" sur un forum ouvre la porte au piratage. En tant que créateur, je n’apprécierais pas de voir quelqu'un s'approprier sans mon accord une de mes œuvres.

Amitiés

 

 

Voila fildefer a résumé ma pensé.

 

Olivier dans la mesure ou j'obtiens l'autorisation et que le projet aboutit car je ne suis pas fort dans les blueprints nous les mettons en ligne

 

du style des wagons lit de Christophe réalisé par Bambi ou les BB9200 de Mistral69 ainsi que les wagons isotherm ou les wagons citerne

 

Une bonne partie a été un travail d'équipe

 

Donc ce que je montre en screen peut être perso mais si j'ai les droit et que cela me concerne je le met en téléchargement et en général

quand je montre un screen c'est que j'ai l'autorisation aprés reste a transformer l'essais vers TS

 

Maintenant il y a des demande spécifique comme la tour playel pour Nico qui pourra l'inclure dans le package de sa ligne ou la rotonde

de Chambery dont je viens d'obtenir l'autorisation pour sthubertal .

De plus il y a ce que tu vois pas les MP, ou quand je peux je réponds et même aide le demandeur

tiens j'y pense pas plus tard qu'hier soir pour SKlouis qui n'arrivait pas a convertir un fichier de MSTS.

En résumé Olivier si j'ai l'autorisation je diffuse et je suis loin de jouer tout seul pour vous narguer comme par exemple

les wagons TER qui sont de simples objets que j'ai réussi a convertir grâce a l'aide de Christophe que j'aimerai rendre roulant mais y a du boulot et tout seul impossible

Amicalement

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

La dernière en date date d'hier soir concernant la rotonde de Chambéry

 

Réalisation de PBU

 

http://www.pwpbu.com/

 

attachicon.gifChambery5.jpg

 

attachicon.gifChambery4.jpg

 

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Désolé pour le délai avec lequel je te réponds : je m'étais un peu éloigné de Trainz dernièrement.

 

TS 2017, c'est Train Simulator 2017 ?

 

Je suis d'accord pour l'adaptation du moment qu'il est bien précisé que c'est une adaptation d'une de mes créations.

 

Cordialement

 

Philippe

Voila mais plus de réponse du demandeur :blink: pour la ligne

La Tarentaise-Maurienne depuis St Pierre d'Albigny

A+

 

JP

 

 

Salut

 

JP, à tu adapté cette rotonde pour TS?

Pour un projet "secret", j'ai commencé à la réaliser en 3D mais le rendu est loin de celui de PBU

 

post-7569-0-81305900-1498901522.jpg

post-7569-0-51369500-1498901542_thumb.jpg

 

Peut-être pouvons nous continuer cette discussion en privé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Pour la rotonde de PBU pour le moment elle est en suspend

La première raison vient du demandeur qui n'a plus donné de nouvelle

La 2 iem raison c'est que je ne maitrise pas encore les couches alpha qui seront très utile pour faire les fermes

De plus j'aimerai finir ma ligne jusqu’à Toulon surtout qu'il y a un gros travail de signalisation a reprendre (Henrion tu as un MP)

La dernière raison de temps en temps il faut faire autre chose afin de ne pas ce lasser et je converti des objets qui seront joint au téléchargement de ma ligne

Alors Olivier tu vois c'est prévu le partage contrairement a ce que tu dis plus haut j'ai même anticipé avec des TER PACA mais je sais c'est pas ta tasse de thé ;)

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Olivier pour un modérateur je trouve ta réponse un peut déplacé mais je vais mettre ça sur le compte de ta jeunesse et je t'excuse.

Car si tu regardes un temps soit peut les téléchargements sur le site tu verras qu'il y a plus de téléchargements de Jean Pierre que d'Olivier

d'accord c'est pas ton truc.

Dans le détail

 

Lignes

 

Petites Alpes Françaises de zawal

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1094

 

Marseille Martigues BAPR

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1034

 

La Vallée électrifié

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=869

 

Les Objets

 

Panneaux danger

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1132

 

Toboggan

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1098

 

Unimog de l'armée

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1081

 

Matériel roulant

 

TER Alsace B11tu

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1230

 

TER Alsace A10tu

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1226

 

5 TER PACA

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1201

 

De plus il est probable que tu auras vu sur les screens de Martigues Toulon des objets que j'ai crée et

qui seront mis en téléchargement avec la ligne mais pour çà il faut que je la finisse

Tout ce qui sera diffusable le sera de plus avec les autorisations des auteurs

 

Donc pour conclure je dirai sur ce point tu te trompes et soit un peut plus attentif avant de poster des inepties.

 

Amicalement

 

Jean Pierre

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Comme dirais ce bon vieux "Jacques Offenbach": "Hole, hola, hola", quel est le rapport avec jaques Offenbach? et bien j'y viens, Vous savez que je n'ai pas toujours été d'accord avec ce forum, mais j'aime la justice, donc sur le sujet qui nous intéresse, je vais tacher de répondre le plus justement possible (d'aprés moi bien sur) Il est dommage de discuter au risque de s’enflammer sur un sujet qui n'en vaut absolument pas la peine (et c'est moi qui dit cela).

Donc la conversion d'objets je la pratique tous les jours (pour tous mes objets MSTS) et ils y en as, donc j'utilise un convertisseur assez pointu, qui converti en même temps les maillages et les textures, donc jusque la pas de problèmes, la ou cela deviens problématique d'aprés vous c'est lorsque l'on converti un objet d'autre créateurs? Donc je reprend mon combat d'il y a plusieurs années, que veut on? que les créateurs tombe dans l'oublie? ou que ceux-ci participes à la transmission des savoir? (Certains je sais ont peur de ne plus avoir le Leader-ship dans le domaine de la création) mais la on s'en fou, le but de la transmission du savoir, c'est que justement il ne se perdent pas (pour ma part je crée des objets depuis 2005 et si je n'avais eu Mrs Trajan, Pascal Grando, Gégé64, JC Boudreau, Rogers Morot, Bernard Dechamps, Pierre Gaurria, (oupeuseu, j'allais oublier mon ami "Fildefer", qui ma beaucoup aider avec gégé64, pour 3DSMax), et bien d'autres, pour me donner des conseils ou m'apprendre, je ne pourrais pas travailler comme je le fait.

Et je donne mes objets à qui les veut, ils sont libres de droits, la seule chose, c'est que je ne les distribue pas individuellement, car ils sont trop nombreux, donc téléchargez mes lignes, et vous en bénéficierez Gratuitement

De plus si l'on se réfère au DROIT, les objet comme chaque chose, pour être protégés, doivent être déclarés à la propriété Industrielle, ou à la SACEM, pour les œuvres musicale, et sans doute également pour les créations de toutes sorte. donc Mr les créateur, si vous êtes prêt à payer une somme conséquente pour faire enregistrer votre objets, moi pas, et de plus si vous attaquez en justice, un soit disant pirate, et bien allez y, les frais d'avocat sont conséquents également, donc soyons sérieux, il en as toujours été ainsi et cela n'est pas prêt de changer, déjà que les créateurs et joueur de TS, ne sont pas légion, si les savoirs ne sont pas transmit, sa va vite s’arrêter (et que l'on ne me dise pas, que des Tutos existe, ils sont soit en Anglais, soit comme pour les bleuprints de Wagon, ils date de TS 2010 ou 2012, et sont obsolète, voila je suis d'accord avec Cerbère, mais que faire?

Amitiés za tous.

Edited by garcia richard
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

De plus si l'on se réfère au DROIT, les objet comme chaque chose, pour être protégés, doivent être déclarés à la propriété Industrielle, ou à la SACEM, pour les œuvres musicale, et sans doute également pour les créations de toutes sorte. donc Mr les créateur, si vous êtes prêt à payer une somme conséquente pour faire enregistrer votre objets, moi pas, et de plus si vous attaquez en justice, un soit disant pirate, et bien allez y, les frais d'avocat sont conséquents également, donc soyons sérieux, il en as toujours été ainsi et cela n'est pas prêt de changer,

 

Ou est le simple respect des créateurs

Une simple demande de transférer son travail ne coute rien et lui fera souvent plaisir et toi de suite tu parles d'avocat ou va t'on

A croire que tu mets des objets de MSTS ou autre sur tes lignes sans autorisation.

Mais contrairement a ce que tu dis il n'en a pas été toujours ainsi pour moi c'est nouveau ce truc car je ne mettrais jamais un objets en téléchargement sans

autorisation de l'auteur.

 

C'est pas ma vision des choses mais je suis peut être rétrograde

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est bien gentil de vouloir m'excuser mais je n'ai pas besoin de cela, j'assume totalement mes propos, et ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit d'exprimer un avis personnel.

 

Deuxièmement, je pense avoir été mal compris encore une fois, "Sur ce point je ne demande qu'à me tromper !" ne veut rien dire de plus ni de moins que je serai très heureux de voir que tu partages l'ensemble de ton savoir étendu dans la création de contenus et en particulier d'objets avec l'ensemble de la communauté.

 

Enfin, je ne vois pas en quoi le nombre de téléchargements de nos contenus est pertinent pour juger de notre capacité à débattre de ce sujet, et je dirais même plus que "jouer à qui a la plus grosse" n'est pas non plus forcément un signe de maturité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Olivier

 

Débattre est une chose mais le ramener en dessous de la ceinture en est une autre :thumbdown3:

De là a comparer nos créations a la plus grosse mon pauvre ami tu es descendu bien bas

 

Modérateur "Personne qui tempère ce qui est excessif, qui tend à concilier les extrêmes"

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Ah ça y est, je viens de comprendre pourquoi il y tant de conflits sur terre... :o

 

Bernard

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai le droit de dire que je ne comprends pas pourquoi ça monte dans les tours ? Tout le monde me semble d'accord mais personne n'a l'air de se comprendre. Si au moins les opinions étaient à l'opposée... Mais ce n'est même pas le cas, alors on se calme - et on boit frais à Saint Tropez (si on veut).

 

original-432398-564.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×