Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

L'actualité technique du forum

Recommended Posts

Simulateur    619
il y a 39 minutes, goeland92 a dit :

Fait. Aucun changement...

C'est Ctrl + Molette + (haut) pour agrandir ou - (bas) pour diminuer. Ça fonctionne dans Chrome et certains logiciels.

Bizarre, une fois sur deux, au moment d'écrire un nouveau message, le dernier apparaît, je dois le sélectionner pour l'effacer (c'est comme ça que Ctrl + a disparu, sélectionné sans doute par erreur avec le reste) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La police de caractère des messages est un peu petite par rapport au reste, en effet l'image de l'utilisateur + ses messages, profil etc.. font que les messages sont assez "hauts" mais du coup leur corps assez vide quand le message posté fait peu de lignes.  Et si on dézoome pour avoir plus de messages à l'écran, du coup les caractères deviennent vraiment petits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
il y a 7 minutes, Gandalf a dit :

La police de caractère des messages est un peu petite par rapport au reste, en effet l'image de l'utilisateur + ses messages, profil etc.. font que les messages sont assez "hauts" mais du coup leur corps assez vide quand le message posté fait peu de lignes.  Et si on dézoome pour avoir plus de messages à l'écran, du coup les caractères deviennent vraiment petits.

Tu peux me faire une capture de ton écran pour que je vois ce qu'il en est ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 2 minutes, Julien a dit :

Tu peux me faire une capture de ton écran pour que je vois ce qu'il en est ?

Yes, voir exemple ci-joint. 2 messages à l'écran en tout, et à chaque fois une petite ligne de texte perdue dedans :-) Si je dézoome encore le texte devient vraiment petit pour mes vieux yeux :D C'était très différent avant, mieux proportionné.

 

ScreenHunter_18 Nov. 06 20.23.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Jolie nouvelle mise en page, personnellement je l'adore. Merci Julien pour ton investissement ! :D

EDIT: Comment fait-on pour mettre un bandeau sur son image de profil (comme Olivier par exemple) et pour supprimer ses propres messages ?

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Normalement sur ton profil en haut à droite tu as "photo de couverture" ;)

Pour supprimer un message je ne sais pas si cela est possible (pour les non-modérateurs), en tout cas ce n'était pas le cas sur l'ancien forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Moui, supprimer les messages, c'est le privilège de la modération :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Par contre, point positif pour nous, on peut maintenant scinder deux sujets... pratique pour les amateurs de hors-sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 31 minutes, cerbere22 a dit :

Normalement sur ton profil en haut à droite tu as "photo de couverture" ;)

rien.thumb.PNG.1d7adaa7fafce62656a76c5577a47de3.PNG

Je n'ai rien (à moins d'être aveugle...)

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour à tous, 

Super cool le petit lifting tout est ok, quelques nouvelles fonctions ici et là.

Tu as super bien bossé julien, si Gandalf a choisi le violet, j'ai choisi le vert foncé, simple détail...

 

Amicalement Z ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 11 heures, Lus0rius a dit :

Salut,

Jolie nouvelle mise en page, personnellement je l'adore. Merci Julien pour ton investissement ! 

+1 - Je plussoie !:wub:

Par contre il me manque toujours des assets! :D

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il faudrait supprimer tout ce qui est entre crochets quand on sélectionne Contenu non lu : Affichage de (et la suite). Pourquoi ça se transforme en barré à partir du premier crochet dès que j'enregistre le message ?

Affichage de tout le contenu que je n’ai pas lu[e] et posté[e] durant les 365 derniers jours.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
Il y a 16 heures, rabby62 a dit :

Bonjour Julien,

Pour moi tout fonctionne parfaitement et merci de ce coup de jeune :rolleyes:....

et si un jour , tous ceux qui se sentent concernés , et qui voudraient que le forum continue , une petite prestation financière de l'ordre de 1 euros par mois , est une idiotie de ma part....Car c'est le seul consacré entièrement à TS....

et on ne met pas ma tronche dans le viseur , hein les loulous.....copain/copain

Merci, c'est adorable. Je ne fais pas ça pour l'argent, mais pour les âmes philanthropiques, il y'a de nouveau un onglet "Dons" en haut du forum qui sera d'ailleurs beaucoup mieux intégré. Les donateurs seront verront d'ailleurs une petite icône s'ajouter en dessous de leur profil quand ils posteront des messages (s'ils le souhaitent). Voilà :) mais je le rappelle, c'est absolument volontaire et facultatif, mais (très) apprécié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032
Il y a 18 heures, Lus0rius a dit :

Je n'ai rien (à moins d'être aveugle...)

Modifier mon profil > Profil fields et on importe une photo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai fait quelques derniers petits ajustements, me suis rendu compte par exemple que le wiki n'était plus disponible depuis le mois d'avril :genre: et j'ai réglé le problème du coup. Les téléchargements n'avaient plus de commentaires, c'est réglé aussi du même coup. Je pense qu'on est pas trop trop mal désormais, reparti pour un petit moment, il y a des choses à découvrir dans cette nouvelle version. Il y aura peut être des surprises :)

Ah, les couvertures n'étaient pas autorisées pour les membres. J'ai rectifié ce petit problème. Ca va prendre un peu de place mais devrait rester gérable, de toutes façons je sens qu'il va falloir que j'agrandisse un peu l'espace disque du site avant la fin de l'année. On est à 75 go, nous étions à 50 au mois d'avril. Ça va vite :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Julien ,s'il te plait, pourrais-tu m'aider et m'expliquer comment je peux supprimer des fichiers que j'ai joints (screens) car je n'ai plus de place dans ce que j'ai le droit (195Mo) et du coup je ne peux terminer une descriptif de ligne et je ne pourrais pas ,accessoirement, joindre une photo , si c'est mon tour , dans le jeu de devinettes...

merci par avance , de l'aide éventuelle que tu pourras m'apporter

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je n'ai pas envie de te donner à sourire de mon incompétence , mais j'ai essayé , hier de faire un copier/coller dans un sujet....et tout est parti en live....et comme je suis un peu dur de la comprenette...j'attendrai que quelqu'un me passe le tuyau , car , j'y arrivai bien avec la version ancienne du forum...

mais merci de m'avoir répondu

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Jean Pierre tu vois tu n'es pas le seul

Julien voulant faire de la place pour mettre d'autres images je rencontre des difficultés a supprimer les anciennes 

J'ai peut être zappé quelque chose

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En effet, on ne pouvait pas effacer ses pièces jointes. C'est désormais corrigé. Pour cela, on clique sur son nom en haut>mes pièces jointes, après ce sera beaucoup plus simple pour effacer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×