Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

L'actualité technique du forum

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Julien, juste une petite suggestion mineure concernant le nombre de likes et les "rangs" qui s'affichent en points et en dénomination, avec le développement du forum de plus en plus de messages sont postés et likés, donc peut-être ça vaudrait le coup de remettre à jour cela en rajoutant quelques catégories ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
il y a 22 minutes, cerbere22 a dit :

Julien, juste une petite suggestion mineure concernant le nombre de likes et les "rangs" qui s'affichent en points et en dénomination, avec le développement du forum de plus en plus de messages sont postés et likés, donc peut-être ça vaudrait le coup de remettre à jour cela en rajoutant quelques catégories ? :)

Certes. Je vais faire marcher mon sens de la formule pour qualifier les plus que grands anciens.

 

il y a 21 minutes, jeanpierrem a dit :

OK merci Julien

et encore merci pour ton travail sur ce forum

Jean Pierre

De rien Jean Pierre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir Julien,

Merci pour le beau boulot. Le résultat en valait la peine :)

Deux petites questions :

- je ne retrouve pas comment relire son message avant l'envoi ??? Pour moi, c'est primordial ;)

- comment insérer une image dans le corps du message ? Je ne vois plus d'icône pour ça.

Merci encore,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet la fonction de prévisualisation semble avoir disparu :)

Pour insérer une image, si il faut l'uploader tu as en bas de la fenêtre d'édition du message "glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers", et si cela vient du web ou si tu as déjà up le média sur le forum, juste au dessus d'envoyer la réponse, tu as un bouton "insérer un autre média" ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

J'ai trouvé la prévisualisation : c'est l'icône à droite sur le bandeau du haut de la fenêtre d'édition....B)

Pour l'image, ce n'est pas clair pour moi : l'action de "glisser" se fait au niveau du curseur présent dans le texte ou à sa dernière position ?

Merci

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah oui repéré, merci pour l'icône !

Pour insérer un média tu peux faire le glisser-déposer n'importe où dans la bande concernée (qui devrait être entourée en pointillés à l'occasion). Ou sinon, plus conventionnellement, tu peux cliquer sur "choisir les fichiers" pour sélectionner les fichiers à up. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci Julien pour ton travail. Le forum est bien.. pour ce qui me concerne, je ne retrouve pas un "bouton" bien pratique : "aller au premier message non lu" : dans un sujet il permettrai d'aller directement au message non lu. 

Cordialement 

Denis 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Désolé Julien de t'embêter encore avec toutes nos doléances ^^ Pour ma part, un petit outil bien pratique qui n'est plus là sur cette nouvelle version est la numérotation des messages dans un topic, qui était bien pratique... je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose... mais merci d'avance ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à Julien pour l'intervention qui m'aide bcp et que je viens de découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Denis, il suffit de cliquer au bout de la flèche dans mon exemple ci dessous pour aller au premier message non lu ! :)

nonlu.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bizarrement cette option fonctionnait avec l'ancienne version (l'icône au début) mais avec cette version, cela ne fonctionne pas ici

mais bien quand je clique sur le message lui même,  (et avant pas)

j'ai dû faire quelques essais avant de trouver ce qui me convenait dans la barre d'option (les derniers messages non lus )

Les points d'avertissement des membres ne sont plus indiqué !

Et je trouve l'espace entre les lignes de texte un peu grand, (trop de vide)

Je sais aussi qu'il faut un peu de temps pour s'habituer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci Jeannot, cela m'avait échappé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
Le 08/11/2017 à 19:39, jibeh a dit :

Et je trouve l'espace entre les lignes de texte un peu grand, (trop de vide)

Pour résoudre cela,
utilise la combinaison "maj+entrée";
ça marche très bien!
Bon j'arrête ma petite démo.

à plus,
Julian .M

PS: Quelqu'un aurait-il trouvé comment on fait pour citer un membre dans son message? je ne trouve plus le bouton

 

Edited by juju49
insertion PS

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
il y a 37 minutes, cerbere22 a dit :

Juste en dessous de chaque message tu as un bouton Éditer ;)

Je ne l'ai que sous les miens heureusement.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire: "citer un message d'un membre" mais plutôt de ce que l'on peut observer dans ce message: 

ici les "@nom_du_membre" donne une référence spéciale qui me lance une notification lors de la publication et qui ne semble pas être un simple lien.
Or chez moi ça marche pas super avec le "@Hugo_B":

Et histoire d'avoir l'air fin, ici ça marche enfin au moment où je le tape:

@juju49

mais pour les autres frappes du "@" (comme en revanche ici), il ne me propose pas de pseudo à insérer et la fonctionnalité ne démarre pas?!

Donc si il y a une martingale, je suis preneur :)

à plus,
Julian M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Dans le premier message que tu cites ça ne fonctionne pas parce qu'il y a la parenthèse avant. Assure-toi que le @ ne soit précédé d'aucun caractère, puis en tapant la première lettre du pseudo que tu veux poke tu devrais avoir la liste qui s'affiche;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je trouve que la nelle interface est quelques mouchard... Je puis même savoir ce que font les membres à l'instant de la consultation!

Plus aucune intimité sur le forum! :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Julien, pourrais-tu débloquer s'il te plait la possibilité de notifications pour les likes ? Car cela est bloqué pour le moment. Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
Il y a 23 heures, cerbere22 a dit :

Julien, pourrais-tu débloquer s'il te plait la possibilité de notifications pour les likes ? Car cela est bloqué pour le moment. Merci d'avance :)

Hop. Fait :) , plus pratique en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×