Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 20 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JORDIHP

Route Ibérique "Steam on the Sierra"

Recommended Posts

Julien    605

Je peux les comprendre, avant la sortie de RS les conditions posées par RS semblaient assez sévères pour les développeurs de Payware. Dommage en tout cas car actuellement c'est le futur de Trainz qui me laisse dubitatif. J'ai parfois l'impression qu'Auran prend ses utilisateurs pour des vaches à lait, avec ses itérations annuelles du jeu qui n'apportent peu ou pas de nouveautés.

 

On a la un produit intéressant et riche qui n'a pas beaucoup évolué techniquement depuis sa première version, et qui, du coup, commence à faire son âge. J'attendais bcp de la nouvelle version et j'ai été déçu pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Moi aussi, j'ai fait une croix sur une éventuelle nouvelle map sous trainz, je suis à 95% sur RS maintenant.

J'ai tout de même reposé la question aujourd'hui à Genesteal pour savoir quel est l'avenir de la FET, nous verrons ce qu'il répondra.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir a touts,

 

Ma route Steam on the Sierra est toujours bien vive:

Je suis maintenant travaillant en la prolongation et conclusion de la ligne de voie large.

Cette c’est la deuxième phase de la route, la troisième sera la finition de la ligne a voie métrique.

Au même temps j’ai électrifié toute la ligne de voie large.

 

Voyez cette vidéo et quelques photos :

 

Salutations,

 

[attachmentid=1573][attachmentid=1574][attachmentid=1575][attachmentid=1576][attachmentid=1577][attachmentid=1578][attachmentid=1579]

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Ton projet me plaît beaucoup, vraiment une ambiance à part de ce que l'on peut trouver sur d'autres maps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Proprement génial.

 

Ravi de voir que mon poteau caténaire a pu te servir (si c'est bien le mien). je suis fasciné par l'utilisation que tu en as fait. Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En y regardant de plus près, ce serait une ligne parfaite pour faire évoluer mon matos midi... Voilà qui est motivant ! Je sens que mes soirées d'automne pourraient bien être sous le signe de RS. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Orangina, Julien,

 

Avant tout, pardon pour mon français, je ne l’écris pas très bien…

 

Bon, je suis très heureuse que ma route vous plait.

 

Je cherche de réaliser une route différent du ce qui est habituel dans les simulateurs : Routes a double voie, avec beaucoup de circulations, et dans les quels la seule activité a faire c’est conduire un train d’accord a un horaire, et peu de choses plus que ça…

 

Les routes que j’aime son les lignes secondaires a voie unique dans les quelles on peut fer toutes les activités des cheminots et du mécanicien:

Pas seulement conduire - et conduire a toute vitesse pendant kilomètres - et kilomètres,… Mais aussi, parcourir la ligne a vitesse modérée, atteler et dételer, voire le fonctionnement des locos et wagons quant on circule lentement dans les manoeuvres, voir les tampons heurter pendant les lentes manoeuvres, attendre tranquillement le croisement avec un autre train dans une petite gare,… etcetera… Et ça en voie large et aussi en voie métrique…

C’est un autre philosophie, différent du TGV et des grands express.

Par exemple comme dans une ligne comme le Transpireneen oriental, une ligne que je connais très bien après beaucoup d’années… Je suis de Barcelone.

 

Précisément, la part dans la quelle je travaille maintenant (de laquelle vous avez vue le vidéo et les screenshots), est inspirée en une part du Transpireneen. Concrètement une part de la ligne près de Barcelone, entre les gares de La Garriga, El Figaró et Aiguafreda.

 

C’est pour ça que j’ai utilise les poteaux de caténaire MIDI de Julien (oui Julien, ceux sont tes poteaux). Ils sont très similaires aux poteaux de la Compagnie des Chemins de Fer du Nord de l’Espagne (NORTE) avec les quels cette compagnie a électrifie la ligne a 1500V dans le 1928. Et comme je n’ai pas ceux poteaux NORTE, donc j’ai pris les MIDI (mes félicitations, ils son formidablement réalises).

 

Julien, quand tu dis mon matos midi, est que tu parles de ta magnifique loco BB MIDI (BB-4700) ?

Si tu reprends ce projet, ça peut être une magnifique nouvelle. C’est une très belle loco (je les ai vue circuler a la réalité, et son des locomotives que j’aime beaucoup)… Et elle est une locomotive idéale pour une route comme la mienne.

 

J’ai parle aussi de la voie métrique. Je la vais reprendre et finaliser dans la troisième version de ma route… Alors, c’est pour ça que je veut vous demander : Est qu’il n’existe pas des amateurs de la voie métrique entre les passionnées de RW ?... On peut pas attendre les magnifiques Mallet du Vivarais ou du PO Corrèze ?... ou le matériel du Réseau Breton ?... etc.

Pardon pou vous demander, mais toujours j’ai croit que dans la France il hi a beaucoup de passionnes pour la voie étroite...

 

Mes excuses pour cette longe intervention.

 

Salutations

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, oui ,qu'elle est bien belle cette route....Personnellement , je viens de commencer une route mythique américaine, puis je poursuivrai Bruxelles calais quand des tgv apparaitront.

Bon courage pour la suite de ta route et encore bravo

Bon train.

 

 

Hola, sí, ella es muy hermoso este camino .... Personalmente, me acaba de iniciar un camino de América mítica, entonces voy a seguir cuando Bruselas Calais TGV aparecer.

Buena suerte para el resto de su ruta y bravo de nuevo

bueno tren.

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Jordi,

 

Tu parles TRÈS BIEN français ;). "Mon matos midi", c'est bien entendu ma BB 4200/4700. J'ai commencé à modéliser en 2005 (sur MSTS) pour essayer de les reproduire, et 4 ans plus tard, toujours rien en vue. Bref il faut que je m'y remette !

 

Magnifique ligne en tout cas, surtout pour quelqu'un comme moi qui a emprunté le transpyrénéen il y'a 15 jours, pour aller à... Barcelone.

 

A très bientôt.

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Julien,

 

Courage pour compléter ta BB Midi. C’est une locomotive magnifique.

 

E voici deux screenshots plus du viaduc de La Garriga, près de… La Garriga.

 

Salutations,

 

Jordi

 

[attachmentid=1580][attachmentid=1581]

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Vraiment très beau...j'image le temps qu'il faut pour avoir ce résultat.

Étant de descendance espagnole, j'ai presque l'impression d'être un peu chez moi...

Bravo et bonne continuation...

 

 

Hola,

Realmente bonito ... j'image el tiempo que toma para conseguir este resultado.

Ser de ascendencia española, casi me siento como en casa ...

Bravo et bonne consecuencia ...

 

Georges-Marie

 

(traduit avec google traduction

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir a touts.

 

Lentement mais sans arrêt, la Version 2 de la route "Steam on the Sierra" progresse, et à l'heure actuelle, elle est dans sa phase de finalisation.

J'espère la mettre a téléchargement au cours de cet été.

 

Dans cette Version 2, j’ai fini la ligne a voie large, qui a une longueur entre les axes des BV de les gares extrêmes de 43 Km (44 Km avec les voies d'embranchements situées à la fin de ceux deux gares). De ces 43 km, 10 km sont à voie double.

La route est entièrement électrifiée, et il i ha des contrées et des gares réels, et d'autres de fictifs.

 

La ligne commence à la gare de bifurcation de “Vilanova de Sarria”, par laquelle passe une ligne principale à voie double (elle termine en deux portails). Ça permettra la création de circulations AI, qui passent par la gare, pendant on manœuvre sur les voies adjacents, ou on forme un train destine a circuler dans la ligne objecte de la route.

 

Après avoir traversé l'halte de “Castelvell”, on arrive à la gare de “Veinat de Vallplana”, qui est situé à côté d'une centrale électrique, qui permettra la réception des trains de charbon qui viennent du haut de la ligne (“Mina Luisa” et “Palacios”, les deux de la Version 1 de la route).

 

Ensuite, nous trouvons la gare de “Sant Pere de Vallplana”, qui est la fin de voie double.

De là, la ligne commence à monter vers la gare de “La Garriga” (réel), après laquelle la ligne entre dans un terrain très accidenté, où elle passe par la gare de “Figaró” (réel), et continue jusqu'à le viaduc de “Fontmolsa” (réel).

Toute cette partie de la ligne (entre “La Garriga” et “ Fontmolsa”) est la reproduction de la ligne Barcelone - Ripoll – Puigcerdá – la Tour de Carol, dans le pas de la fleuve Congost, qui se déroule encaisse entre le massif du “Montseny” d'un côté et les “Cingles (rochers en français) de Bertí” de l’autre.

 

Apres Fontmolsa la ligne gagne (à travers d’un tunnel en S) le trace originale de la Version 1 de la route, dont la première gare c’est la de “Libraçao” (station portugaise réel, mais électrifié, ce qui n'est pas réel).

Le reste de la route c’est la Version 1 d'origine, mais électrifié.

 

 

En ce qui concerne la voie métrique, j’ai fait quelques modifications pour améliorer les conditions de circulation de la ligne.

Cette ligne a voie métrique sera complète dans la Version 3 de la route.

 

 

Voici quelques « screenshots » de l'état actuel de la route, laquelle est maintenant dans la phase finale d'ajustements et de décoration.

 

J'espère que vous plaira.

 

Cordialement,

 

Jordi[attachmentid=2289][attachmentid=2290][attachmentid=2291][attachmentid=2292][attachmentid=2293][attachmentid=2294][attachmentid=2295][attachmentid=2296][attachmentid=2297][attachmentid=2298][attachmentid=2299][attachmentid=2300][attachmentid=2301][attachmentid=2302][attachmentid=2303][attachmentid=2304][attachmentid=2305][attachmentid=2305][attachmentid=2306][attachmentid=2307][attachmentid=2308][attachmentid=2308]

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonsoir Jordihp,

Ta route est magnifique !! belle réalisation!! en espèrant que tu n'ai pas trop de problèmes avec les assests pour les packager !!!!

à bientôt de pouvoir rouler dessus :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

amicalement

sacli

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bon! Cela c’est déjà pratiquement fini.

La route est pratiquement prête et j'espère la publier le long de ce mois.

 

Maintenant, voici quelques nouvelles screenshots, cette fois de la route déjà terminée.

Quelques uns sont du réseau de tramways, puisque c'est la dernière partie qui a été réalisée de la route. Il hi ha des screenshots d’autres zones de la route qui ont déjà été antérieurement publiées.

Quelques screenshots sont nocturnes. Je pense qu'ils donnent un air spécialement intime et réaliste …

J'espère qu'ils vous plaisent …

 

Une précision : Les trois premiers screenshots sont de la gare portugaise de Libraçao, équipée avec caténaire française monophasée 25KV, qui est celle qui équipe le réseau portugais.

Actuellement l'électrification n'arrive pas à Libraçao, mais j'ai mis cette caténaire, parce que c'est celle qui équipera sûrement la gare, si un jour se prolonge l'électrification de la ligne du Douro.

 

Cordialement,

 

Jordi

 

[attachmentid=2963]

[attachmentid=2964]

[attachmentid=2965]

 

.

[attachmentid=2966]

[attachmentid=2967]

[attachmentid=2968]

 

.

[attachmentid=2969]

[attachmentid=2970]

[attachmentid=2971]

 

 

.

[attachmentid=2972]

[attachmentid=2973]

[attachmentid=2974]

 

 

.

[attachmentid=2975]

[attachmentid=2976]

[attachmentid=2977]

 

 

.

[attachmentid=2978]

[attachmentid=2979]

[attachmentid=2980]

 

 

.

[attachmentid=2981]

[attachmentid=2982]

[attachmentid=2983]

[attachmentid=2984]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

 

Ta ligne est magnifique ! J'ai hâte de pouvoir rouler dessus. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bonjour,

Ce tres belle votre ligne, salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bon, ça c’est déjà fini:

La route est déjà au téléchargement (voir à Trensim.com la section Descargas – Railworks - Rutas). Il hi a set fichiers ZIP: Un pour la route et sis pour les add-ons.

 

Je vous recommande, qu'avant tout lisiez vous les instructions contenues dans le premier ZIP (celui de la route), pour une installation correcte de la même.

La plupart des add-ons, est contenue dans les autres six ZIPs qu’il hi a pour télécharger; les add-ons desquels, doivent être installés selon l'ordre numérique des ZIPs.

 

Il hi a d'autres add-ons : la végétation et les routes de 3DTrains (gratuits), le UK Buildings Model Pack (gratuit) et l'Île de Wight (paiement), qui doivent être téléchargées à part. Vous pouvez trouver les links dans les instructions de la route.

Très important: L'Île de Wight c'est absolument indispensable pour que la route fonctionne.

 

Il y a quelques points de la route qui ont une charge graphique élevée. Pourtant, c'est important d’ajuster bien le niveau graphique de reproduction du simulateur, pour obtenir un bon rendement.

La zone la plus lourde c’est la ville de « Vilanova de Sarria », origine de la ligne de voie large, et où se trouve aussi le réseau de tramways.

 

Je veux réitérer le commentaire que je fais dans les instructions de présentation de la route, et remercier très sincèrement à tous les créateurs d'add-ons (qui se citent dans les instructions), sa bonne volonté et collaboration pour le téléchargement des add-ons de la même.

 

J'espère que vous profitez d'elle … a été créée avec cette finalité.

 

Salutations,

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour et merci beaucoup pour cette ligne qui a vraiment l'air bien foutue!

Cependant, je ne possède pas l'add-on "Isle of Wight"... :(

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour bigbouffe,

 

La route ne marche pas sans l’Isle of Wight. Il hi a des textures du terrain et add-ons de l’Isle of Wight inclues dans ma route.

Surtout les textures du terrain sont absolument nécessaires. Sans elles la route plante.

 

Cordialement,

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour bigbouffe,

 

La route ne marche pas sans l’Isle of Wight. Il hi a des textures du terrain et add-ons de l’Isle of Wight inclues dans ma route.

Surtout les textures du terrain sont absolument nécessaires. Sans elles la route plante.

 

Cordialement,

D'accord mais est-ce que ça vaut la peine de mettre 22 Euro là-dedans?

La route Isle of Wight est-elle bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Perso je la trouve très bien, je ne regrette pas l'acquisition.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Donc si j'achète Isle of Wight, vous confirmer que je n'aurais rien d'autre à acheter et que la ligne fonctionnera, pour autant que je l'installe correctement?

Est-ce que mes maigres 2 Go de RAM seront suffisant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Cela à l'air d'etre une très belle route, mais elle fournie avec des scénarios (ii), ou doit on attendre que notre ami Beluxtrain nous pondent des scenarios (ii) dont il a le secret :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×