Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Class 142 (Pacer) chez AP

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Etant fan de DMU-EMU anglais, je ne peux que me réjouir de la sortie chez nos amis d'Armstrong Powerhouse (très bon site!) de la Class 142, surnomée avec ses comparses 143 et 144 "Pacer".

Notez qu'on la trouve notamment sur la Tees Valley Line, autant dire un super achat pour tous ceux qui possède la Bishop Auckland/Darlington.

Elle est en promo pour quelques jours seulement, un peu plus de 12€ au lieu de 15.

Cependant, notez qu'une version freeware est disponible sur UKTS (et leur freepack DMU-EMU-Trams)

Quelques screens alléchants, je crois que je vais me laisser tenter

 

APC142_Cover-1024x576.png

 

C142_2-1024x576.jpg

 

C142_6-1024x576.jpg

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Mmmh c'est beau...

Dommage que ce soit...euhhh....ben un Pacer quoi... <_<:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon finalement j'ai craqué, c'est mon cadeau d'anniversaire à moi-même !

Après m'être inquiété de missing textures, vider le cache a suffit pour que je puisse en fait profiter de mon achat.

Premier contact sur un des scénarios fournis, une très très bonne impression.

La modélisation est d'une très bonne qualité, que ce soit au niveau de l'extérieur que de l'intérieur (pas de vision "passager", mais en vue libre la qualité de l'intérieur (y compris les passagers) est très bonne. 11 livrées différentes sont fournies, et il y a un outil pour appliquer les reskins.

Au niveau de la simulation, là c'est du top niveau, avec plein de fonctionnalités.

Il y a une master key, un DRA, des lumières de partout pour le "fonctionnel", mais aussi l'affichage de la destination, qui peut afficher via un code près de 100 destinations différentes. Et puis quelque chose qui m'a bien fait rigoler, un ventilateur (fonctionnel) !

La conduite est très agréable, par contre ce n'est pas un HST, la vitesse maximum est de 75 mph.

L'association Armstrong Powerhouse / Waggonz fournit un travail de qualité, et la preuve, c'est qu'ils ont fait contrôler leurs sons et les physiques de la bête par un conducteur de ce "Pacer".

Un travail de qualité en somme, et qui se révèle indispensable pour tout fan de DMU anglais, surtout pour les possesseurs de la route Bishop Auckland/Darlington puisque la 142 roule effectivement sur cette ligne. La communauté s'approprie déjà ce DLC puisque des scénarios sont déjà disponibles sur UKTS.

Alors n'hésitez plus pour cette Class 142 d'une qualité rare, surtout qu'elle est en promotion encore pour quelques jours.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Merci du tuyau, Cerbere22 ! :) Moi aussi j'ai craqué. Au niveau de la réalisation, c'est du niveau de la Class 150 Thompson-Oovee, donc très bien.

 

Sinon, c'est vrai que le Pacer est modeste et un peu rustique, mais c'est ce qui fait son charme. ;) D'ailleurs, il n'y a même pas de bogies, juste deux essieux par caisse, ce qui est plutôt rare de nos jours sur un autorail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Eh ben une victime (consentante) de plus ! :)

 

Je me suis offert ce petit bijou sur rail (suivant vos indications) et je ne regrette pas. Je suis d'accord avec Abco pour dire que c'est du niveau Oovee et de Thompson. Et l'apparition de scénarios l'utilisant sur UKTS n'est pas pour me déplaire non plus. Bref: de sympathiques balades ferroviaires en perspective !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce sont des marrants chez Waggonz ! Petit easter egg très sympa que je ne spoile que pour ceux qui veulent :)

 

 

Dans le système d'affichage de destination manuel, essayez d'afficher la destination sous York. Vous tomberez sur une très célèbre référence...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ont acquis ce petit bijou, n'hésitez pas à réinstaller l'add-on depuis votre account sur "Armstrong Powerhouse",

une mise a jour à eu lieu afin qu'il fonctionne parfaitement sous TS2013.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet ;) même si visiblement le quick drive a été installé, je ne vois rien.

Par contre la communauté a l'air d'adorer cet add-on puisque le nombre de créations est assez grand pour un add-on aussi récent. Un freeware pack est même déjà sorti ! (15 jours après la sortie de la bête !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×