Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

mayday2233    113

Hello,

 

Génial Jean Pierre!

 

Ca va nous donner une ligne mixte LGV / ligne classique pour les TGV!

 

Tout ce que j'aime :)

 

Bon courage pour la fin de l'extension.

 

Bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ouahhh ! Donc en achetant la LGV Med de DTG on pourra aller de Toulon à Avignon et Martigues :o Bravo les gars :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

azaz je pense que rien que le tronçon Marseille Martigues valait l'achat de la LGV Med mais peut etre que je me trompe :(

 

De toute façon aucun sujet officiel car j'avance dans l'inconnu concernant le nombre de kilomètres réalisable sans problèmes

 

 

 

:D :D :D :D

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Par curiosité,

 

A combien d'heures de travail estimerais-tu le tronçon Marseille-Martigues?

 

Je me suis déjà plusieurs fois posé la question de créer une ligne ou une extension de ligne existante mais la tâche me paraît titanesque...

 

( et encore, c'est sans prendre en compte que je ne maîtrise pas l'éditeur :D )

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Généralement, je n'achète pas un add-on payant (et assez cher comme on a l'habitude avec DTG) juste pour bénéficier d'une ligne gratuite, même si je ne doute pas de la qualité de Marseille-Martigues. C'est déjà assez dur de m'acheter quelque chose sur Internet et la LGV Med ne m'intéresse que moyennement. Mais je pense de toute façons prendre la Pioneers Edition. ;)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

mayday pour répondre a ta question c'est impossible

 

Il faut prendre en compte le travail de PierreG qui a réaliser les gares et la raffinerie le travail de zawal qui a posé tout le décors mon travail de la poses des voies

ou il faut travailler sur 2 écrans un avec l’éditeur et Google map en superposition pour obtenir l'emplacement réel des voies et sur l'autre Google Earth pour avoir l'élévation

par rapport au niveau niveau de la mer.

Sans compter le travail de TErLor et son équipe pour les signaux,Erakis pour le viaduc Fred24 et les autres

 

Donc difficile de chiffrer l'important était de faire une bonne équipe et je crois qu'on l'a sortie en un peut plus d'un mois zawal me reprendra

si je me trompe

 

Jean Pierre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je vois que tu ne quittes plus cette belle Angleterre, ICE T ! :D (Enfin, sauf pour l'Ecosse, bien sûr !)

 

Jean-Pierre, c'est vrai que ce serait super cet allongement de la ligne ! Je te soutiens de tout coeur ! :wub:

 

Mayday : Pour te donner une idée, je crée moi-même une ligne fictive. Je pense que c'est plus rapide à créer que du réel - tu n'as pas à te documenter autant, même s'il faut faire des plans rigoureux et gérer ton réseau - mais je dirais que je met environ une à trois heures pour faire un kilomètre de décor - et cela dépend bien sûr du type de décor, la cambrousse c'est assez rapide à faire, mais les villes... J'ai déjà passé plus de dixheures sur une simple gare et ses abords. Mais après, le tout c'est d'être motivé et de savoir où on veut aller !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

@Mayday : Moi qui suit en train de créer une ligne réelle, il me faut au moins 5 heures pour faire 1 km en campagne. Mais pas forcément 5 heures de jeu, dedans je compte aussi le visionnage de vidéos IRL pour me faire une idée de la ligne ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pour la ligne Marseille Martigues ,rien que pour la pose de décors j'en ai eu pour 1.5 mois environ en étant dessus 5 à 7 heures par jours .

 

Donc oui c'est trés long et trés répétitif aussi .

 

C'est pour ça que je ne fait jamais des lignes de plus de 50 km ,c'est trop long et j'ai pas envie de mettre 1 an pour sortir une ligne.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
QO1922    32

Bon après-midi

 

Avec le ReShade, sur la 3CCR.

 

post-7385-0-34463500-1477927563_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

L'effet en lui-même est très joli, mais t'as forcé un peu sur les contrastes, le ciel est beaucoup trop clair XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
QO1922    32

Bien sûr, je l'utilise seulement pour faire des captures d'écran, ce n'est pas pour jouer.

 

Les filtres de ReShade que j'utilise pour jouer est AdaptiveSharpen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Pour la ligne Marseille Martigues ,rien que pour la pose de décors j'en ai eu pour 1.5 mois environ en étant dessus 5 à 7 heures par jours .

 

Donc oui c'est trés long et trés répétitif aussi .

 

C'est pour ça que je ne fait jamais des lignes de plus de 50 km ,c'est trop long et j'ai pas envie de mettre 1 an pour sortir une ligne.

 

Je suis complètement d'accord zawal.

 

Je travaille toujours sur une route que j'ai commencée il fait un peu plus de trois ans.

Actuellement je suis déjà le finissant. Et bien sûr, la partie la plus lente et laborieuse c’est le décor. Surtout si on veut le faire bien détaillé.

C’est une activité, qui finit par être lourde et ennuyeuse.

 

Je vous mets maintenant quelques captures pour vous donner une idée.

Dans ce fil je commençais à la présenter :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5068

Depuis lors, elle a beaucoup avancé .

Plus tard, je vous parlerai une autre fois de cette route.

 

Cordialement,

Jordi

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ca fait plaisir de voir une ligne dont on avait si peu de nouvelles depuis si longtemps ! Vraiment ravi que ce soit encore d'actualité, et c'est si joliiiii :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jordihp.

Superbe :wub: . Et avec un matériel varié qui en fait une ligne internationale. C'est la grande classe.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Y a pas de recette miracle. Tu bosses, tu pratiques, tu crées. Il m'a fallu plus d'un an de tâtonnement pour arriver à faire des créations convenables. Et encore, je ne me suis pas attaqué à la signalisation. Mais à petites doses, créer sur TS peut devenir un véritable plaisir :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Elle est super, j'adore l'ambiance et " l'effet vivant " du décors .

 

On sent que tu prend du plaisir à la faire.... :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bravo pour la création de la ligne, il se dégager une ambiance rétro tout à fait agréable, il nous tarde de pouvoir rouler dessus, avec le matériel qui vas bien !

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

 

Et oui Zawal: J’ai un grand plaisir à faire la route ...... Mais, comme je l'ai déjà dit: Le décor c’est une activité, qui finit par être lourde et ennuyeuse.

 

Je veux accompagner la publication de la route, avec un pack d'activités quick driver, sur lesquelles je fais maintenant des tests.

Elles seront des activités avec matériel roulant de plusieurs pays européens, correspondants à l'époque de la route.

 

Pour faire ça, je vais demander aux créateurs de ce matériel roulant, l'autorisation d'inclure le matériel dans le pack, de sorte que l'installation peut être rapide et facile.

Je veux aussi à inclure dans ce pack, des fichiers preload des locomotives (seules ou en double traction) prévues pour les activités, et aussi correspondants à l’époque de la route, afin que les usagers puissent les utiliser dans ces activités.

On y aura aussi prévus des preloads de locomotives payware (aussi, seules ou en double traction) qui pourront évidemment être utilisés ou non par l’usager.

 

Ces quick drivers seront un peu différents de l'habituel .... Si les tests que je fais vont bien…… :unsure:

Plus tard, je vais vous parler de ces activités.

 

Tous les autres commentaires à faire sur la route à partir de ce moment, je vais les faire sur le fil de la même qui j’ai commencé en Juin 2013.

 

Amitiés,

 

Jordi

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×