Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
bigbouffe

Class 465

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour,

 

La Class 465 devrait tout bientôt arriver.

Voici la première video la montrant:

Visiblement il y aura également des scénarios sur la LF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

elle à l'air bien modéliser, mais j'attendrais la sortie pour me faire une idée plus précise.

surtout j’attend de voir le nombre de scénario qu'ils mettront avec.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Donc selon la description de la vidéo le DLC sort ce soir, pourtant j'ai l'impression qu'il est pas au point encore... la cabine à l'air bien faite, mais les sons c'est pas ça, visiblement c'est Oovee qui s'en charge.

En tout cas s'il sort réellement aujourd'hui mieux vaut être prudent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

J'ai souvent pris ces trains IRL, je pourrais vous dire si le DLC vaut le coup, mais je me baserai uniquement sur les vidéos in-game.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'suis tombé sur ta vidéo sur les 465, très sympa :)

Sinon, au malheur de me répéter, une honte qu'ils n'aient intégré qu'une livrée Southeastern, et pas la plus récente encore !

 

Après, laissez-moi faire un peu de mauvaise foi, parce que oui la 465 manquait (un peu) à TS, mais c'est plus facile quand on a des 166 et 325 déjà modélisées... Et qu'est-ce qu'on fait des 442/460 que beaucoup (moi y compris) réclament depuis longtemps ? :P

 

Heureusement que la 319 est un projet en bonne voie ! Et devinez quoi : environ une vingtaine de livrées va être disponible !

 

Enfin bon, ils ont fait pire, le DLC devrait être bon quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

rassurons-nous, des créateurs de repaint nous feront je ne doute pas un travail formidable

pour comblé ce vide.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

J'suis tombé sur ta vidéo sur les 465, très sympa :)

 

:blush: Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas si étonnant que ça, je pense l'acheter, mais d'abord attendons les premiers retours des plus courageux ^^

Pour moi le pire ce n'est pas le nombre de scénarios, puisque dans la plupart des cas (sauf les véritables arnaques commerciales du style 422), on trouve beaucoup de scénarios sur le workshop, et je ne doute pas que beaucoup de créateurs de scénarios s'en serviront sur le workshop.

Par contre, ils pourraient faire des scénarios plus variés s'ils avaient plus qu'UNE SEULE livrée...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il me fallait quelque chose pour me faire décrocher de la WLoS, et étant fan d'EMU, cette Class 465 en était l'occasion rêvée, surtout qu'elle était attendue par une partie de la communauté. Voyons donc si les 14 euros que demande RSC sont justifiés.

D'abord, la modélisation extérieure : elle est d'un bon niveau, par contre j'ai l'impression que le skin est soumis à un grand effet d'aliasing, en tout cas plus que les autres matériels roulant. L'autre gros défaut, c'est qu'il n'y a qu'une seule livrée modélisée, la livrée Southeastern Yellow : pas de Southeastern Blue pour les scénarios d'aujourd'hui, ni de livrée NSE pour les scénarios plus vieux... espérons que des reskinners vont remédier à ce problème. Petit point négatif accessoire, il n'est pas possible contrairement à certains DMU de choisir l'affichage de destination en mode joueur (il faut passer par le mode éditeur).

 

5D5647FCB7EF1447780579A93E8EBC223F5FD607

 

 

 

 

La modélisation est bonne même si on rencontre quelques problèmes d'aliasing (mon filtre n'est pas au niveau maximal)

 

 

 

 

 

C'est au niveau de la modélisation intérieure que les choses se corsent : autant la vue passager est absolument sublime, une des meilleures, et de loin, autant la cabine est bâclée : pas de textures HD. On se retrouve comme la 377 avec une cabine bien modélisée, mais moche. On dirait que RSC a passé plus de temps sur la vue passager que sur la cabine. Un exemple flagrant est le fait que l'on a aucune indication sur la configuration des fanaux, contrairement à la 395 par exemple. De plus, la 465 dispose de 7 niveaux de traction... mais seulement 4 sont simulés ! :blink:

 

3DB71D61FE24D82AC990C2C8C5D2AF025B9A56FD

 

 

 

 

La vue passager est très très bien faite.

:wub:

 

 

 

 

 

Passons aux fonctionnalités disponibles : DRA, DSD (désactivable), sifflet deux tons, ça fait plaisir. RSC n'indique pas dans son manuel la présence d'un buzzer pourtant je crois que la touche C correspond à cette fonction. Le niveau de simulation est donc bon. Par contre, pas de Cab Lights :( ni de possibilité d'ouvrir les fenêtres de la cabine.

 

C96343C43F65222A37B2A9E815D13B9D7FE49BC8

 

 

 

 

La cabine est bof.

 

 

 

 

 

Au niveau des sons, ils sont bien retranscrits, mais ils diffèrent au niveau du niveau sonore notamment. M'enfin, ils ont fait pire. En ce qui concerne les scénarios, 3 sont fournis dont 1 tutoriel (sachant qu'il y en a 1 dans la LB et 1 dans la LF... <_< ). De nombreux scénarios sur le workshop devraient être créés, donc c'est pas si grave.

La 465 ressemble beaucoup à la 166 et dans une moindre mesure à la 325, rassurez-vous c'est normal, elles font partie en gros de la même famille. Finalement, cette 465 semble être sortie en vitesse, l'achat à plein tarif de ce DLC ne sera rentable que pour les fans de la LF ou d'EMU, et encore, mon conseil, c'est d'attendre les soldes et réservez votre argent pour de futurs succès annoncés (40, 87, 90). Allez moi je retourne faire un tour dessus :P

Edited by cerbere22
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

je pense RSC a fait 4 crans de traction au lieu de 7 pour faire comme la Class 166 et 325 qui elles on 4 crans de traction.

en tout cas merci pour ce test qui est très bien écrit.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci :)

Oui en effet, ils se sont pas foulés sur cette fonctionnalité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci bien pour ces retours sur cette machine! M'en vais pas l'acheter maintenant moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Salut, merci pour ce test. Pour ce DLC, ça sent le travail trop vite terminé, surtout le fait de ne pas avoir simulé les 7 niveaux de traction. Peut-on ouvrir les fenêtres, y-a-t-il une lumière cabine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci j'avais oublié ce point, ni Cab lights, ni possibilité d'ouvrir les fenêtres cabines, en effet c'est du vite fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tenez, regardez, qui va s'occuper des sons de la 465 (qui ont été fait par Oovee et selon certains pour la 365 de BVE il y a quelques années...) : AP bien sûr !

 

14075_619696368058506_1865553069_n.jpg

 

 

Et sur UKTS, on s'est déjà mis au reskin (screen WIP bien sûr):

 

8662298909_cceace28e3_z.jpg

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Décidément, ils feraient mieux de traiter directement avec AP plutôt que sortir leurs sons de robots mixeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout à fait d'accord, ça ne me dérangerait pas de payer 3/4 euros de plus pour avoir directement le Sound Pack d'AP, et je pense que ça peut arranger AP aussi vu que ça augmenterait considérablement leur volume de ventes...

Sinon, le Sound Pack est en progression, il devrait bientôt voir le jour, ils ont encore posté hier une photo de leur prises de sons.

Le reskin avance bien également, et un patch pour avoir des éclairages plus réalistes va aussi bientôt voir le jour.

 

J'ai écrit une grosse bêtise dans mon test, à savoir que je trouvais louche le fait qu'on entend l'avertisseur sonore de l'AWS après un certain temps de latence, à ce que j'ai compris c'est ce qui se passe en réalité... j'ai donc effacé cette phrase de mon post plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

L'avertisseur sonore de l'AWS doit s'enclencher en même temps que le capteur du train passe au dessus de l'aimant de voie de l'AWS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Selon ce que je lis sur UKTS et Wikipedia, il y a un délai de 1 seconde entre le passage du train sur l'aimant et le déclenchement de l'avertisseur sonore qui est justifié par le fait de pouvoir être utilisé à de très faibles vitesses. Je cite wikipedia :

 

When the distant signal is at 'caution' or yellow (on), the electro-magnet is de-energised. As the train passes, the permanent magnet sets the system. However, since the electro-magnet is de-energised, the system is not reset. After the one-second delay within which the system can be reset, a horn warning is given until the driver acknowledges by pressing a plunger. (...) The one-second delay before the horn sounds allows the system to operate correctly down to speeds as low as 1.75 miles per hour. Below this speed, the caution horn warning will always be given, but it will be automatically cancelled when the electromagnet resets the system if the driver has not already done so. The display will indicate all black once the system resets.

 

Bizarrement, pour tous les autres trains équipés de l'AWS, j'avais l'impression que l'avertissement sonore se déclenchait simultanément au passage du train sur l'aimant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ça dépend de la vitesse, aussi.

Je ne sais pas si tous les trains ont leurs capteurs exactement au même endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon, nos amis anglais se sont également mis à travailler sur la cabine, et ça fait très envie...

 

57331175.jpg

 

95957438.jpg

 

Donc pour résumer :

- de nouveaux sons qui vont venir de chez AP

- un reskin NSE + correction du skin de base

- correction de la cabine

 

C'est quand même scandaleux que pour avoir un bon produit, il faut que ce soit des joueurs qui ont acheté le produit qui doivent l'améliorer !!! On est d'accord, ils ne sont pas obligés, mais pour l'instant la 465 est plus que bof ! (et plus pour très longtemps !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

AP est notre sauveur ! On savait qu'il allait faire un pack avec de VRAIS sons, et bien il y aura en plus une livrée NSE, et aussi.... une Class 466 ! :wub: (Bon d'accord la différence est faible mais quand même)

308915_623873320974144_1571395134_n.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petite update du côté de RSC, ce qui est appréciable ; voici le détail :

 

Moved DVD key back to Numpad Enter

Enabled the DVD foot Pedal to be used in the 3D Cab

Enabled the Guards Buzzer to be used in the 3D Cab

Fixed non-opening cab side windows

Fixed DVD 60 second timer

Fixed DVD being used on the Xbox Controller

Improved 'Networker Blanket' scenario

Fixed the missing rain from the cab side windows

Fixed the speedometer from incorrectly reading

The update is roughly 25mb

 

De plus, le SP va sortir de façon immimente, voici le trailer :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×