Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Class A4 Pacific

Recommended Posts

cerbere22    4,382

RSC a publié un nouveau screen d'un des DLC qui a l'air appétissant, malgré une version déjà proposée par JT, la fameuse loco à vapeur A4. Bien évidemment la Mallard sera incluse, qui tient le record de vitesse des locos à vapeur, 202 km/h tout de même !

 

465005_10151406118958091_311551868_o.jpg

 

La modélisation a l'air très bien faite... et c'est Steam Sound Supreme qui va faire les sons :wub:

478109_10151397239458091_1104208640_o.jpg

 

Allez, vivement qu'elle sorte :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Il y a une semaine, j'ai acheté la version Just Train pour 8,75€ avec 14 livrées.

Pour information, Mully a sorti un scénario pour la Secml qui utilise la JT A4

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

Moi aussi j'ai la version JustTrain, (A4PacificClass_ThirdParty) il me semble que c'est la même structure. Par contre celle que j'ai, à une cabine minable.

 

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

voici ce que j'ai en CabView:

 

5210702013051900002.jpg

 

8335762013051900004.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai l'impression tout de même que les packs seront très différents, déjà puisque chez JT il y a un pack de base + un pack d'extension LNER, et surtout, RSC à l'air de tout capitaliser sur le 75ème anniversaire du record de la Mallard ; avec les nombreux évènements organisés par le NRM et surtout la réunion exceptionnelle des 6 A4 survivantes (dont la Mallard), RSC va sûrement les modéliser dans l'état actuel, elles seront donc plus appropriées, je pense, à des scénarios de type Railtours... Vous ne trouvez pas étrange d'ailleurs le fait que le premier screen montre uniquement les locos qui existent toujours ?

En tout cas la boutique du NRM propose déjà beaucoup de goodies en rapport avec la Mallard, et si RSC a un coup à y jouer en y présentant son simulateur avec cet add-on, on ne peut que être ravi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

 

LNER_Class_A4_60019_Bittern.jpg

 

Comme le montre cette photo, "Bittern" est verte et non bleue (comme le "Mallard"). Je m’étonne que RSC ait choisis cette couleur qui est celle d'origine (le vert "Brunswick" fut appliqué en 1952), d'autant que ces Pacific conçues par Sir Nigel Gresley semblent très bien modélisées et que, comme le note cerbere22, elles représentent celles encore vivantes.

Ceci dit, vous remarquerez qu'une partie du carénage au niveau des cylindres et de l'embiellage à été enlevée sur la locomotive dans son état actuel afin de faciliter la maintenance (en particulier les apports d'huile), ce qui posait problème sur les locomotives à vapeur carénées, aussi bien en Angleterre qu'en Europe.

Amicalement.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

RE...

Après plus amples recherches, Bittern a été repeinte en "garter blue" avec ses roues en rouge durant l'hiver 2010/2011 (couleurs d'origine sur le LNER), mais elle a été renommée "4492 Dominion of New Zeland" en mémoire de sa "compagne" qui, elle, a été feraillée, pour une durée de trois ans. En toute état de cause, soit Bittern est dans sa couleur d'origine, mais dans ce cas elle doit avoir une simple cheminée, soit elle est dans son état d'après 1957 (date de la transformation avec échapement double "Kilchap" et grande cheminée) et, dans ce cas, elle est en vert.

Je pinaille, je sais, mais j'aime beaucoup cette locomotive, une des plus belles anglaises préservées (je parle de locomotives, hein :) ).

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour ces précisions toujours appréciables, tu parlais de la Bittern, RSC a publié de nouveaux screens...

978017_10151425147738091_1325828499_o.jpg

 

N'oublions pas sa copine elle aussi toujours opérationnelle, Sir Nigel Gresley :

977174_10151426899668091_1692510013_o.jpg

Sur fb ça rigole un peu sur les lampes qui sont, il est vrai, peut-être un peu trop puissantes.

Par contre on n'a pas encore eu de screens de la cabine.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

J'ai la même cabine que Jean Luc, je trouve vraiment que la numérisation est complétement ratée, j’attends de voir celle de RSC

.

Pour moi qui à pas mal de ' loco vapeur' j'ai été très déçu par celle là.

 

Amicalement

 

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Nos vœux sont exaucés ! Voici la première vue cabine de ce DLC.

941346_10151427535688091_1690149806_n.jpg

Ca sent bon ! Et on a la confirmation qu'il s'agit d'une modélisation des locos telles qu'elles sont aujourd'hui.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Merci pour la vue, c'est le type de cabine que j'utilise.

Bravo!

A mon avis JustTrain a intérêt a faire une mise à jour de ses cabines et des sons de ses " loco à vapeur ".car il y à des concurrents efficaces comme digitaltraction et son partenaire SteamSoundsSupreme

Cordialement

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le DLC sortira le 30 mai...

 

923212_10151437317033091_5013185_n.jpg

 

La présence du logo des évènements du NRM laisse facilement penser à un partenariat entre RSC et le NRM, ce qui est bon signe. Et puis avec les sons de Steam Sound Supreme. D'après ce que j'ai compris ils ont pris des sons sur plusieurs locos, mais principalement sur la Mallard. Les 6 survivantes seront incluses dans le pack.

Vivement le 30 ! Les scénarios ont l'air de plus en plus d'être pour la London-Brighton. Et vivement le Great Gathering en juillet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

978017_10151425147738091_1325828499_o.jpg

 

Les A4 viendraient-elles avec reproduction des gares de la ligne London-Brighton telles qu'elles étaient à l'époque ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

L'addon est sorti, pour un tarif supérieur à la normale, je reviendrai vers vous avec un test demain/samedi je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comme prévu, me revoilà avec mes impressions sur cet add-on ; je serai très exigeant vu qu'on rigole pas avec ma loco préférée :P

 

Au niveau de la modélisation extérieure, c'est du très bon boulot. Les formes sont très bien retranscrites, et les textures ne sont pas toutes moches et réfléchissantes comme dans le pack de JT. Petite déception, les textures des plaques commémoratives sur les côtés des locos (Mallard, Sir Nigel Gresley...) ne sont pas de haute résolution (après c'est peut-être une limitation du jeu, je ne suis pas créateur de matériel). Sinon, on est clairement dans de la grande qualité, et ce, pour les six locos incluses.

J'en profite tout de suite pour dire que chaque survivante de ces A4 Pacifics est modélisée selon son état actuel, au moment du Greath Gathering (célébrant le 75ème anniversaire du record de vitesse de Mallard) et possède ses variations individuelles, que ce soit au niveau extérieur (par exemple différent profil selon l'état de préservation LNER/BR) ou dans la cabine (présence de certains dispositifs ou non). Et ça fait plaisir.

 

478A7C73E69AB10C2746E865DF746C984FEDB653

 

Justement, la cabine : elle est aussi largement devant celle de JT : c'est joli, mais sombre. Je suis un peu déçu face au screens présentés par RSC : autant avoir un bon PC pour profiter au mieux de ces fantastiques bêtes. Beaucoup de choses sont manipulables, mais pour plus de précision il faudra manipuler les locos au clavier : pas de secret pour atteindre des grandes vitesses !

 

68BC4C31C83A0CF25C05016AAB03A6823B2A3B63

 

Bah oui, elle est pas faite pour les petits joueur celle-ci ! Je vous rappelle, Mallard, 126 mph, 1938 (vous pourrez en savoir plus bientôt dans une autre partie du forum si vous voulez ^^), toussa toussa, et si vous voulez vous balader pépère, passez votre chemin ! RSC a clairement orienté son produit vers la vitesse. On atteint assez facilement les 80-90 mph, mais pour dépasser les 110 mph, il faut de la maîtrise ! Ce n'est pas non plus impossible, et, on pourrait même dépasser le record si on joue parfaitement. Pour cela, il faut rester bien vigilant et tout surveiller d'un oeil de maître.

RSC a inclus dans son pack 8 scénarios ! Ô maille gaude ! C'est plus que d'habitude ! Sauf qu'il y a 2 tutoriels, et que les 6 restants sont les mêmes : on parcourt à chaque la London-Brighton en allant le plus vite possible avec les 6 locos (donc 6 scéarios). Dépasser les vitesses autorisées et voir son temps de parcours c'est sympa 5 minutes, mais on s'ennuie vite... Par contre cela indique l'arrivée du speedrun dans TS et je trouve que c'est une super idée :P Et de toute façon, je suis sûr que les créateurs de scénarios, Workshop ou non, ne vont pas se gêner pour nous offrir de superbes activités pour ce superbe pack.

 

B9A09AF5CE2E6C66BF0B92EC52D14A2AEC6D6B14

 

Pour finir ce test, parlons des sons : tout le monde était enchanté par le fait que Steam Sound Supreme a travaillé sur les sons, et au final, bah... c'est pas super. Alors SSS aurait-il pu faire du mauvais travail ? N'y croyant pas une seconde, je fais des recherches, et on apprend sur UKTS que RSC a bien (trop) modifié les sons envoyés par SSS... ils en auraient même enlevés certains ! Je ne comprends pas pourquoi cette retouche, qui gâche un peu la fête que constitue ce pack... M'enfin, pour un produit édité par RSC, c'est très bon, l'ambiance est là. Mais ça aurait dû être excellent.

 

E227D7CDDC434E240A576EB2C9A695F599C0717C

 

Passons sur les voitures Mark1 en livrée BR Marron incluses, et finissons avec le prix, exceptionnellement plus haut que la moyenne : 22 euros tout de même, ce n'est pas donné. Le DLC est de très bonne qualité, pourquoi pas 16-17 euros, mais 22 c'est vraiment trop. Si vous le voulez tout de suite (je peux facilement vous comprendre), profitez-en tant qu'il est en promo (17,56 €), sinon, attendez les soldes.

Pour conclure, disons qu'il s'agit d'un des meilleurs produits édités par RSC, qui doit être possédé par tous les fans de vapeur, et qui est très largement supérieur au pack de JT. Son seul point négatif par rapport à ce pack est le manque de contenu, celui de JT proposant plus de locos, et dans différentes variantes. Des grandes vitesses avec la vapeur nous sont offertes, quel régal, malgré les sons qui ne sont pas au même niveau d'excellence que le reste... ça reste un formidable produit, qui ne devrait décevoir pas grand monde.

 

EDIT : en revoyant les images j'ai l'impression que c'est mon PC qui rend les screens un peu sombre XD

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Cerbere22,

J'attendais ton avis sur ce pack: Elles arrivent au dépôt. Les essais vont commencer incessamment sous peu :) .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bons essais alors :)

Pour ma part au cours d'un petit tour sur la Settle-Carlisle, Bittern m'a impressioné ! Bon j'avais que 3 voitures et j'étais en pente mais quand même, 128 mph c'est la classe !

 

3EA0EE5CF7E036FE80CCAA5D135050D226B93F16

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

j'admet que si on adore les locomotives à vapeur anglaises c'est un pack à posséder absolument.

le fait que ces A4 soit dans leur état actuelle permettra de faire de beaux scénarios du type Railtour.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

128 MPH, il faut du doigté :) . J'ai essayé "Bittern", c'est vrai qu'elle est puissante. J'avais six voitures derrière et elle montait bien en vitesse. Mon premier essai s'est fait sur la "Portsmouth Direct line" qui ne se prête pas aux grandes vitesses, mais elle réagit impeccablement. Comme la ligne est truffée de ralentissements, il faut rester en cabine, faute de quoi on n'entend pas les rappels de l'AWS et c'est l'arrêt 100% assuré.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous sur les sons "Cerbere", en fait les sons de la locomotive sont pratiquement les mêmes que ceux de la vraie ( voir sous YouTube ), seulement il y a un défaut. Les sons extérieurs sont vraiment trop faibles, du coup la qualité est moindre. Il faudrait augmenter les sons en extérieur.

 

Autres choses, j'ai un bug sur les deux aiguilles de pression, chez moi elles restent a zéro.

Edited by Babeline

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

j'ai tenté un test de vitesse d'une de ces machines en "Light Engine" via Quick Drive sur la Ligne Munich-Augsburg. Ce qui permet d'utiliser la LGV qui est en général bien plate (comme ça on peut pas dire qu'on profite de la pente) et sans dépasser les limitations de vitesse.

Je suis arrivé à 222Km/h, approximativement 139Mph. Pour cela, l'inverseur à 20% à donné les meilleurs résultats (on démarre avec l'inverseur au maximum, on monte en vitesse à 27% et on réduit à 20% pour aller encore plus vite.

Prochain essai avec 4 voitures.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous sur les sons "Cerbere", en fait les sons de la locomotive sont pratiquement les mêmes que ceux de la vraie ( voir sous YouTube ), seulement il y a un défaut. Les sons extérieurs sont vraiment trop faibles, du coup la qualité est moindre. Il faudrait augmenter les sons en extérieur.

 

Je ne dis pas qu'ils sont loin de la réalité, je dis juste qu'ils me déçoivent un peu, par exemple avec le régulateur totalement fermé, ou au décollage, c'est trop calme. Les pompes à air, font par contre trop de bruit. Il y a encore quelques exemples...

Ce sont des détails, mais quand même ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

TPfister, la Munich-Augsburg est en effet plutôt plate mais en générale les LGV ont justement des rampes beaucoup plus fortes que les lignes classiques.

la grande inertie des TGV leurs permet de gravir ces rampes.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

Les sons se règlent dans RW3, mais ce n'est pas évident de bien faire la balance entre les sons intérieur et extérieur, de la dépend de ce que chacun recherche.

 

Par contre, le voudrais vous signaler un excellent scénario avec les A4 de JustTrain ou de Steam, au choix, sur le site de Mully Soft, sur la très belle ligne Scottish East Coast Mainline.

 

Voici une photo

pioulier

post-4042-0-21626500-1370760744_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

je me trompe ou ces machines sont plus performantes par temps froid et humide?

 

+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×