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JLD95

Class415: éclaircir pare-brise

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JLD95    280

Bonsoir

quelqu'un sait-il comment on peut diminuer les réflexions de la cabine dans le pare-brise, ça fait une sorte de brouillard un peu gênant

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Gandalf    2,099

Il faut extraire le .ap, puis localiser et éditer la texture correspondante. Pas toujours évident, parfois le nom du fichier est parlant, parfois pas.

 

Note: si c'est un des repaints de rfletcher, c'est déjà extrait par le .bat d'installation.

 

Edit: ça l'air d'être ça, je vais jeter un coup d'oeil: 4epb_windows_diff*.TgPcDx mais y en a plusieurs :-/

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JLD95    280

Merci pour ton aide. Si tu trouves tu vas faire des heureux car j'ai vu des commentaires sur Ukts par la suite sur ce pare-brise.

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jibeh    4,517

Pour régler ce problème, j’obscurcis la couche alpha des fichiers "vitre" (2 fichiers, car un normal + un compressé)

je laisse quelque % donc pas tout à fait noir !

 

Mais je n'ai pas cette class415 !

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ES64F4    2,046

Il n'est pas nécessaire de retoucher la version compressée. Les nmc ne servent qu'avec des réglages graphiques bas. Perso, j'ai même effacé tous ces fichiers inutiles vu mes réglages graphiques. Pareil pour tout ce qui est .xml dans les assets, ça ne sert à rien.

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Gandalf    2,099

Voili voilà, tu mets ces 2 fichiers dans Cabview\textures, et ça va déjà beaucoup mieux :-)

Ca marchait déjà sans le nmc effectivement, mais bon... c'est fait.

Textures.zip

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ES64F4    2,046

Bah, c'est pour éviter de faire le taf 2x à l'avenir. :) Enfin, changer le % de noir, c'est pas bien long non plus.

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jibeh    4,517

Thierry,

le fichier "nmC" semble avoir un problème, il ne s'affiche pas normalement chez moi (image toute verte, avec une trame !)

As tu bien utilisé la bonne compression pour ce fichier ? ou ???

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Gandalf    2,099

Ouh là oui, le nmc est mort, bizarre, j'ai utilisé la même procédure, simplement il a 8 mipmaps au lieu de 10 a priori. Je recommence.

 

Edit: OK, le nm est en ARGB, le nmc en DXT3... c'est corrigé!

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ES64F4    2,046

Il y a des engins qui utilisent encore les mnc ??? Ca ne s'affiche pas en jeu ou en examinant la texture ?

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JLD95    280

Après test, ça fonctionne nickel: merci Gandalf. Tu publies le patch sur UKTS ?

 

Donc finalement, j'ai copié tes 2 fichiers 4epb_windows_diff_nm.TgPcDx et 4epb_windows_diff_nmc.TgPcDx sous

  • Assets\DTG\Class415Pack01\RailVehicles\Electric\CabView\Textures
  • Assets\DTG\Class415Pack01\RailVehicles\Electric_rf\CabView\Textures
  • Assets\DTG\Class415Pack01\RailVehicles\Electric_rf2\CabView\Textures
  • Assets\DTG\Class415Pack01\RailVehicles\Electric_rf3\CabView\Textures

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Gandalf    2,099

Oui c'est ça, il faut les copier dans chaque variante/reskin. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'être publié tellement c'est simple?

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Gandalf    2,099

Bonsoir,

 

Est il possible d'avoir une vitre non teintée ?

 

Merci

 

Ben au pire tu mets les textures complètement noires et là c'est comme si tu n'avais pas de vitre.

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