Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TheTanguy

Problème Sweet FX

Recommended Posts

TheTanguy    160

Bonsoir, je viens ici en dernier recours :wacko:

 

Voici mon petit (gros) problème.

 

Config: i7 6700K - GTX 1080 - 16Gb RAM - 500Gb SSD (dont railworks) + 2To HDD (tout ultra)

 

Je suis entre 60 fps et 110 fps (cela dépend des lignes) sans aucun mod graphique.

 

Dans un premier temps j'ai installer le mod graphique de railsim fr -

- 15 fps constants quelque soit la ligne

- SFX qui marche 15 sec puis, écran en noir est blanc (screen:

 

J'ai donc désinstaller ceci pour prendre celui de rail sim de

- Exactement les mêmes problèmes

 

J'ai également tenté de mettre SFX moi même, mêmes problèmes...

 

En attente d'une grande aide :( (ou d'un nouveau moteur graphique ? ^^ TS2017)

 

Bonne soirée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

comment as tu désinstallé ce mod ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
La version de Windoze? Mod graphique (?), oublie... Vu la puissance de la carte graphique, tu n'en as pas besoin pour le moment.
Dans un premier temps assure toi que tu as les bons pilotes NVidia pour ta carte graphique, valide pour ton OS... d'autres jeux à tester? Pour verifier si TS n'est pas la cause de tes soucis...

Éventuellement, supprimer du dossier racine de Railworks toute trace de SweetFX y compris le fichier 'd3d9.dll'...

En dernier recours, prendre une sauvegarde des dossiers 'Assets' et 'Routes', et réinstaller TS... Ceci fait, on avisera!

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

comment as tu désinstallé ce mod ?

enlever le fichier d3d9

 

 

Salut,

La version de Windoze? Mode graphique, oublie... Vu la puissance de la carte graphique, tu n'en as pas besoin pour le moment.

Dans un premier temps assure toi que tu as les bons pilotes NVidia pour ta carte graphique, valide pour ton OS... d'autres jeux à tester? Pour verifier si TS n'est pas la cause de tes soucis...

Éventuellement, supprimer du dossier racine de Railworks toute trace de SweetFX y compris le fichier 'd3d9.dll'...

En dernier recours, prendre une sauvegarde des dossiers 'Assets' et 'Routes', et réinstaller TS... Ceci fait, on avisera!

Bonne soirée...

 

Windows 10, derniers pilotes Nvidia, OS ok, je vais test sur d'autres jeux d'ici peu.

je supprime le fichier "d3d9.dll3 quand je change de "mod"

Je vais faire ceci sous peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Remarque, sweetfx fonctionne seulement avec les SSAA pas avec le reste.

perso, j'ai une interface, qui active, ou déactive Sweetfx, jamais de problème de la sorte.

trouvable là

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/3691898/Introducing_FlightFX_for_ROF.html

ou là

http://riseofflight.com/forum/topic/34103-introducing-flightfx-rof/

de plus on voit ce que l'on configure :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Personnellement j'utilise la version SweetFX dispo sur le site Railsim.de, et il n'est pas nécessaire de l'activer ou non par une quelconque interface, ou de charger un preset...
De plus, je ne vois l'incidence d'un type ou autre du paramétrage d'Anti-Aliasing (SSAA?) ou de filtrage anisotrope dans les options graphiques de TS.

Je joue sur deux écrans accolés avec une résolution atypique de 3840x1200.
Ci-joint le panel de configuration propre au jeu que j'exploite:

k8eJCO.jpg

Il serait intéressant de connaître les paramètres utilisés par 'The Tanguy'...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Voici mes paramètres

 

je vais essayer de désinstaller/réinstaller TS mais j'ai un scénario que j'ai créer après des heures de travail et je ne voudrais pas le perdre :unsure:

 

 

ps: merci de votre aide amis du rail

post-7102-0-31358600-1466890810.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

et tu n'avais pas cela avant, (c'est bien cela ?)

donc c'est mal désinstallé.

 

Tu es sur que ce n'est pas simplement trop sombre, dans tes réglages ?

ou les réglages de SweetFX ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Alors,

 

- Problème FPS régler, (mis "Plein écran" au lieu de "Sans bordure" ayant un double screens)

 

- Problème de luminosité en partie régler,

J'ai enlever "Eclairage et nuages dynamiques"

Mais

 

Quand je lance une ligne, j'arrive, 100 fps voir plus, tout est normal, mais quelques secondes après la luminosité chute (pas autant qu'avant mais tout de même) et la saturation augmente.

 

Je cherche le juste niveau de Luminosité, en effet le problème semble venir de là, je vous tiens au courant :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Après de très nombreux tests,

 

Je souhaite avoir "Luminosité dynamique" d'actif, or pour le moment, si je l'active, je n'y vois rien :/

Je vais essayer dans les options (fichier option dans la racine de railworks, SFX) de modifié deux trois trucs...

Notamment la "vibrance" :unsure:

 

EDIT: Je viens d'enlever le SMAA de SFX et cela marche ! Il devait y avoir une "confrontation"

Je cherche toujours dans les réglages afin d'améliorer deux, trois trucs

Edited by TheTanguy

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Dernier message du soir, bonsoir :)

 

J'ai réussi !

 

Voici un petit rendu (sans aucune retouche, montage ou autre !) sur ma ligne favorite, AlbulaBahn :wub:

J'ai donc du enlever pas mal de fichier en trop en effet, bien désinstaller le tout, mais surtout bidouiller dans les réglages (Luminosité TS, FXAA de FSX, Vibrance..)

 

Merci de votre aide :rolleyes::wub: J'espère que ceci pourra en aidé d'autres !

 

ps: Dois-je utiliser FXAA + 8 x MSAA de Railworks ou SMAA de SweetFX ou (et) FXAA de SweetFX ? Je suis un peu perdu là dedans :unsure:

post-7102-0-20946100-1466898076_thumb.jpg

Edited by TheTanguy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Si tu sauvegardes (dossiers 'Content' et 'Assets') comme conseillé ultérieurement, tu ne perds rien!

Avec la version SweetFX proposée par le site 'Railsim.de', il n'y a rien à bidouiller dans tes paramètres graphiques (ni luminance, vibrance et compagnie...).

 

Tu règles tous tes paramètres avec SweetFX désactivé, tu utilises alors la touche standard 'F12' pour tes captures...

 

La touche 'Verr déf' active/désactive SweetFX...

 

Une fois SweetFX activé, la touche 'F12' provoque le basculement vers l'image sombre affichée que tu constates... pour une capture, il faut alors utiliser 'Imp Ecran'!

 

J'ai exactement le même problème que toi quand j'utilise mal la commande de prise de capture écran ('F12' à la place de 'ImpEcran')...

 

Avec la version de SweetFX que tu utilises, les réglages ont l'air plus pointus... je ne la connais pas, je ne peux t'aider!

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Et avec la version de mon interface, justement ces boutons sont reconfigurables

boutons SweetFX.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est marrant, j'utilise moi aussi la version de rail-sim.de et je n'ai aucun problème avec F12. Par contre si j'ai une notif Steam ou si j'utilise l'Overlay, là l'image devient toute noire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

ps: Dois-je utiliser FXAA + 8 x MSAA de Railworks ou SMAA de SweetFX ou (et) FXAA de SweetFX ? Je suis un peu perdu là dedans :unsure:

avec la carte graphique que tu as maintenant, tu peux mettre sans aucun problème le FXAA 2x2 visuellement plus beau, plus fin, mieux lissé

je te conseille quand même de mettre un argument au lancement de ton jeu

en effet, cela ne sert à rien d'avoir plus de 60 fps (= synchro de ton écran, excepté les écrans G-sync évidemment)

-FPSLimit=60 et donc économise ta consommation/confort/ silence .... et pas de déchirure d'image à l'écran

 

perso j'utilise -DontUseBlueprintCache -FPSLimit=60 -SetFOV=70

= jamais de cache à vider, fps 60 max et angle de vue 70°

 

plus d'info sur ces modes graphiques par exemple ici

http://www.pc-code.com/base/dossiers/Antialiasing_et_filtres.php

http://www.clubic.com/carte-graphique/article-531342-5-graphiques-jeu-video-glossaire.html

etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Merci beaucoup de vos réponses :wub:

 

 

Si tu sauvegardes (dossiers 'Content' et 'Assets') comme conseillé ultérieurement, tu ne perds rien!

Avec la version SweetFX proposée par le site 'Railsim.de', il n'y a rien à bidouiller dans tes paramètres graphiques (ni luminance, vibrance et compagnie...).

 

Tu règles tous tes paramètres avec SweetFX désactivé, tu utilises alors la touche standard 'F12' pour tes captures...

 

La touche 'Verr déf' active/désactive SweetFX...

 

Une fois SweetFX activé, la touche 'F12' provoque le basculement vers l'image sombre affichée que tu constates... pour une capture, il faut alors utiliser 'Imp Ecran'!

 

J'ai exactement le même problème que toi quand j'utilise mal la commande de prise de capture écran ('F12' à la place de 'ImpEcran')...

 

Avec la version de SweetFX que tu utilises, les réglages ont l'air plus pointus... je ne la connais pas, je ne peux t'aider!

 

Bonne journée...

 

Quand je dis "bidouiller" je parle de ce fichier (ci-joint)

J'ai simplement ajouter et enlever des trucs (actif ou pas) comme HDR, DPX, etc selon mes préférences.

 

J'utilise la version de SweetFX de railsim de

 

Je ne trouve pas votre interface :unsure: Moi je passe par le fichier (beaucoup plus complexe visiblement)

 

J'ai aucun problème avec F12

 

Je pensais (comme un crétin) que plus le FXAA était grand, plus c'était bien, j'avais donc toujours FXAA + 8 MXAA

Je ne trouve pas de FXAA 2x2 dans TS ou SFX :wacko:

 

Merci de votre aide :)

post-7102-0-80777800-1466927672_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Et avec la version de mon interface, justement ces boutons sont reconfigurables

attachicon.gifboutons SweetFX.jpg

 

Jibeh, où peut on trouver ta version de SweetFX, accompagnée de l'interface et du preset qui va bien?

J'en ai marre de jongler avec les touches 'F12', 'Imp Ecran' et les écrans noirs...!

 

@Olivier:

Apparemment nos SweetFX respectifs réagissent différemment, bien que tous issus de 'Train-sim.de' ...Comment se faisse? :blink:

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

J'ai donc mis le FXAA + 2 x 2 SXAA, le jeu est clairement plus beau ! Seul petit trucs, quelle est la différence entre

FXAA + 2 x 2 SXAA et FXAA + 3 x 3 SXAA ?

 

Nos SweetFX sont capricieux :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

3x3 SSAA fait un lissage sur des carrés de 3x3 pixels, c'est encore un poil plus beau qu'en 2x2, mais ça met une charge de ouf sur la carte graphique. Avec une 1080 et en "simple" full HD ça doit passer, certes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

FXAA = un shader réalise l'antialiasing. consomme peu de ressources, uniquement GPU. peut être utilisé avec un AA comme MSAA ou FSAA.

MSAA = interpolation intelligente entre les pixels, le chiffe indique grosso modo le nombre de pixel adjacents utilisés pour la couleur des "sous pixel". consomme plus de ressources GPU et mémoire.

FSAA = calcul d'une image X x Y (2 x 1, 2 x 2, ... 3 x 3) plus grande que la résolution choisie pour le jeu puis rééchantillonnage intelligent à la résolution choisie. consomme énormément de ressources GPU et mémoire.

 

Bref, c'est par ordre de l'AA effectué au niveau : shader, pixel ou image complète.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

2x2 c'est comme de multiplier la définition verticale et horizontale par 2

si tu as 1920x1080, la carte graphique calculera 3840x 2160

 

2x1 SS = 2x Pure SSAA OGSS (2xAA horizontal + 0xAA vertical)
1x2 SS = 2x Pure SSAA OGSS (0xAA horizontal + 2xAA vertical)
2x2 SS = 4x Pure SSAA OGSS (2xAA horizontal + 2xAA vertical)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×