Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Rolling stocks - conduite des class 86 & class 390

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Hello!

 

Acquisition de la ligne WCML North et découverte des deux locos - class 86 & class 390

 

1- Sur la classe 390, la procédure habituelle pour sortir d'un FU par la touche Z n'est pas suffisante - je ne parviens pas à redémarrer- Quid?

 

2- La conduite de la class 86 m'est totalement incompréhensible - je donne de la poussée et ne dépasse jamais 20 mph - qu'est ce qui m'échappe?

 

Je précise que j'ai consulter les deux PDF qui ne donnent aucune réponse - qu'une recherche sur le forum ne me donne aucun résultat!

 

Un colistier volontaire(*) patient et pédagogue pour la résolution de mes deux questions serait le bienvenu!

Merci par avance ;)

 

(*) "on n'oblige personne"....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut,

 

déjà parlons français, "matériel roulant" et pas "rolling stock" ;)

 

Pour le Pendolino (Class 390), une fois le FU déclenché, il faut que tu mettes le manipulateur combiné à fond en freinage (sur la position d'urgence), puis après seulement tu peux revenir en traction. Ne pas oublier de réenclencher l'inverseur aussi bien sûr.

 

Pour les locomotives 25 kV anglaises, (Class 81 à 87), celles-ci sont particulières et utilisent un système de crans. J'allais te poster la vidéo de Matt Paddlesden mais Jean-Luc m'a battu :)

En gros, mettre le manipulateur en position neutre et tapoter gentiment sur la touche A pour ajouter un cran, D pour en enlever. Comme indiqué sur mon tuto dont Jean-Luc a aussi mis un lien, une fois le démarrage terminé, tu peux passer en mode progression rapide ("Run-Up"), où les crans vont se passer automatiquement un par un. Attention à bien surveiller les intensités moteur (avec l'indicateur et ses trois couleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci, c'est très sympa à vous deux!

Y'a plus qu'à....s'y mettre!

 

Je trouve regrettable que les PDF ne décrivent pas ces procédures particulières....

Olivier à une mémoire d'éléphant...incollable!

 

Rolling stock - c'est pour paraître jeune & branché! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

elephant_grenouilles.jpg

 

Proverbe du jour...

"Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire"

Share this post


Link to post
Share on other sites

×