Eh bien bonjour! Après ma présentation, voici venir mes premières questions... Étant complètement novice en simulation ferroviaire, certaines vont vous paraitre peut être ridicules, mais bon, il faut bien commencer quelque part...      Pour le choix du simulateur,  Je ne connais même pas toute l'offre dans le domaine, je m'en remets à vous, en essayant de vous donner mes critères de choix:           - Le réalisme bien sûr, pour les modèles et les décors, mais aussi une bonne fluidité (ma config: I7 4790K et carte graphique GTX 1660 ti.)           - Un logiciel vraiment orienté sur la simulation et non le jeu           - Ce que nous appelons en simu aérienne les "addons". (en fait des scènes que l'on rajoute au simulateur d'origine)  C'est a dire que je recherche un simu ou les addons sont  le plus développés, que ce soit en qualité et en quantité. A ce propos, j'ai beaucoup de mal a trouver des sites de téléchargements généraux, et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup, (mais je suis peut être un peu "déformé" par l'offre pléthorique de la simu aérienne)    A ceux qui m'ont gentiment accueilli dans le forum, tous mes remerciements J'ai jeté un coup d'oeil à la ligne Corse, belle initiative! 'dommage que je sois du coté de celle qui n'est pas couverte...     A tous, merci d'avance de vos conseils et vos réponses.