Je crée un post dédié, c'est désormais un sujet à part entière. Hier est sorti un patch/mod/injecteur appelé "UE VR" qui permet de transformer une grande partie des jeux basés sur Unreal Engine 4 et 5 en VR, TSW 4 est donc concerné puisqu'actuellement en UE 4.26.
Nous pourrons donc centraliser nos expériences en VR sur ce post pour ceux qui possèdent un casque ad hoc.
Je commence avec un petit guide pour la mise en oeuvre avec TSW 4, c'est assez simple. Ca doit marcher avec le 3 aussi d'ailleurs, pas essayé:
Pré-requis: avoir Virtual Desktop opérationnel et bien configuré. Ca va marcher aussi avec Steam Link et probablement Oculus Link/Airlink si applicable (si casque Quest 2 ou 3) mais en OpenVR (Steam VR) le résultat était très mauvais pour ma part. Il vaut mieux donc avoir un casque compatible OpenXR.
1) Télécharger et dézipper UEVR dans n'importe quel répertoire: j'ai pris la dernière release compilée il y a quelques heures à peine: https://github.com/praydog/UEVR/actions/runs/7376724336
2) Télécharger l'Open Composite launcher (https://gitlab.com/znixian/OpenOVR/-/tree/openxr#downloading-and-installation) et choisir OpenXR en runtime
3) Lancer UEVR
4) Lancer TSW4, une fois sur le menu principal, sélectionner TSW4 dans la liste des process dans UEVR et cliquer sur Inject
5) Dans le menu uevr, changer le mode de rendu Unreal en "Synchronized sequential", en mode stéréo de base il n'aime pas le ciel et les nuages... Puis appuyer sur Insert pour cacher le menu uevr. Ce réglage restera pour les fois suivantes.
That's it, ça doit marcher, ensuite lancer un scénario comme d'habitude. Les différentes caméras, tout marche! Bien sûr, le hud n'est pas mappé en VR, mais il reste utilisable, le cadran est sur le côté et ne gêne pas. Pour l'immersion totale c'est mieux sans évidemment. Avec le Raildriver c'est juste parfait.
J'obtiens entre 55 et 60fps actuellement, c'est plutôt pas mal.
C'est tout à fait incroyable cet injecteur! Et ça marche avec des douzaines de jeux et va encore s'améliorer.