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Gandalf

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  1. Railcoop, une coopérative ferroviaire citoyenne

    Je me rappelle de ceux-là, ils puaient particulièrement fort
  2. Effectivement bizarre, c'est dans le trackrules utilisé il me semble.
  3. Bizarre. Commencer par une vérification d'intégrité des 2 dans Steam. Aucun autre jeu ne pose problème?
  4. Annoncé au 3ème trimestre donc au mieux, on a le temps de voir venir.....
  5. Oui en fait je vais quand-même refaire une install de TS2021 "minimale", avec juste mes DLC Steam de base, IKB3 reloaded et quelques lignes françaises incontournables comme la Vallée que je parcours encore de temps en temps. Ca prendra beaucoup moins de Go sur le SSD :-)
  6. Ca ne change pas l'histoire de la position de la caméra
  7. Forcément, ça ça ne peut pas fonctionner. Il faudrait avoir un réglage de position de la cab cam, ou du FOV comme dans TS2021. Par contre certaines locos ont un réglage de la hauteur du siège conducteur, mais pas de réglage longitudinal pour reculer.... Je trouve aussi que dans certaines locos on est trop près du pare-brise.
  8. Bonne question, je n'ai jamais vu de modif pour la position de la caméra cabine... quelqu'un a déjà regardé ça de près? De toute façon c'est forcément dans le ficher .PAK de la loco donc quelle que soit la solution si elle existe, elle serait compliquée avec besoin d'outils externes.
  9. La fin des Class 483

    Et ils vont encore recycler du vieux matos du tube :-) Bon, moins vieux cette fois, certes.
  10. Test Isle of Wight

    Bonjour, Le test de l'Isle of Wight TSW2 est en ligne: https://www.railsim-fr.com/?p=2130
  11. Bon, suis en train d'archiver mon répertoire TS2021, ça y est. Avec le choix de DLC désormais dispos et qui va encore s'agrandir (vivement l'Albula), les performances actuelles de TSW2 et le support du Raildriver qui va se compléter/s'améliorer, et compte-tenu du peu de temps que j'ai pour jouer, concrètement je ne vais plus lancer TS2021 je pense, donc autant libérer quelques centaines de Go sur le SSD :-)
  12. DX12 apporte surtout une amélioration de l'utilisation de cores multiples (notamment jusqu'à 6). Le gain va donc dépendre du cpu que tu as et si il est déjà à fond pour le reste du jeu, le gain sera plus modéré. Ca peut aussi être la carte graphique qui est le goulot d'étranglement. Bref, le gain va dépendre de la config, mais dans mon cas il est vraiment énorme, +35% de fps c'est vraiment bienvenu dans les zones chargées qui tournaient dans les 40-45.
  13. Ca ne doit vraiment pas tenir à grand'chose, espérons que DTG vont corriger ça, car le gain est vraiment très significatif.
  14. Ah flûte, effectivement, et pas seulement l'éditeur on dirait, j'ai voulu charger le TGV Inoui de jp dans un scénario, crash. Ceci explique donc celà... il faut se faire 2 raccourcis bureau je pense, un DX11 et un DX12...
  15. Bonjour, Pour une raison qui m'échappe, Steam lance le jeu par défaut en DirectX 11, alors qu'UE4 et donc TSW2 supportent bien DirectX12. Pour forcer le jeu en DX12, simplement ajouter "-DX12" dans les options de lancement du jeu dans Steam (clic droit sur TSW2 -> Propriétés). Le gain en performances est énorme, par exemple là où je plafonnais parfois à 38-40 FPS en gare de Köln (en 4K Ultra et avec quelques tweaks engine.ini...), ça navigue désormais entre 52 et 55fps, soit un bon +35% ! Du coup en dehors des grosses gares c'est 60 fps quasi constants, top.
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