Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gandalf

Modérateur
  • Content count

    6,344
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Gandalf last won the day on May 20

Gandalf had the most liked content!

Community Reputation

2,353 Excellente

About Gandalf

  • Rank
    Accro

Profile Information

  • Localisation
    Alsace

Recent Profile Visitors

48,139 profile views
  1. Ouverture jeu impossible

    Sans danger oui, enfin à part les modifs/ajouts manuels qui seront perdus, mais pas sûr que ça résolve le problème. Et il faut effacer tout le contenu de Contents et Assets avant, bien sûr. Autre chose à essayer: après l'avoir copié ailleurs au cas où, effacer le fichier Content\PlayerProfiles.bin et relancer le jeu. Il faudra refaire les réglages du jeu, mas j'ai déjà eu ce cas de figure où il était corrompu et ça empêchait le jeu de démarrer correctement.
  2. Problèmes Techniques TSW

    On n'est plus à une bizarrerie près avec DTG 😅
  3. Ouverture jeu impossible

    Dans Steam dans les propriétés du jeu.
  4. Ouverture jeu impossible

    Commencer par une vérif des fichiers du jeu dans Steam.
  5. TSW 5/6 en VR!

    Oui, et VDXR. C'est trop juste la 4070Ti en poussant la résolution de rendu, et en-dessous de 1.8 ce n'est pas assez net à mon goût. Même si c'est impossible avec le Quest 3, on a envie d'avoir plutôt ça maintenant 😛 Mais bon, entre le casque et la carte graphique, faut mettre 4K sur la table, ouch....
  6. Rappel pour les captures comme ça, toujours préciser la ligne concernée et si possible le scénario 😉
  7. Le post de la réalité virtuelle - VR

    Suis curieux, quelqu'un a upgradé d'un Quest 3 à un casque "2025" à haute résolution (Crystal super, Big screen Beyond 2, Megane X, Play for dream MR, etc....)? Je me tâte, mais pour moi l'inconvénient de la plupart de ces modèles c'est qu'ils sont filaire en display port. Certes, on n'a pas d'effets de compression/streaming, mais une fois qu'on a goûté au sans fil.... surtout que j'utilise le Quest 3 sur le PC principal mais aussi ponctuellement sur un pincab et là pas question de filaire. Egalement tous ces casques n'ont pas de passthrough MR ou seulement archi basique en N&B. J'en ai un dans le viseur c'est le Samsug Galaxy XR, qui semble cocher toutes les cases me concernant, mais date de dispo en Europe même pas annoncée...
  8. TSW 5/6 en VR!

    Des réglages particuliers à part ceux mentionnés au-dessus? Bon, ce soir ça marchait plutôt bien, mais si je veux avoir un beau rendu avec les cadrans à peu près lisibles dans la cabine, il faut pousser la résolution de rendu à 1,8 au moins, et là le framerate chute fortement, la 4070Ti ne suffit pas....
  9. En fait c'est supporté depuis l'update de Juin a priori. Faut vraiment que je teste ça... bon le Raildriver avec le casque VR, c'est pas optimum, mais les poignées ayant toutes une forme différente, on va vite les reconnaître au toucher.
  10. Stone Simulator

    5090 et fibre obligatoires 😅
  11. Stone Simulator

    Tu m'étonnes! 🤣
  12. Stone Simulator

    J'en peux plus, plié 😅 Là ça va être dur à battre. https://store.steampowered.com/app/1425980/Stone_Simulator__Just_Be_a_Rock/
  13. Optimisation TSW 5/6

    Eh bé, c'est miraculeux, car même sur les streams de DTG, ça micro-freeze pas mal. Même au 1er passage à un endroit?
  14. Optimisation TSW 5/6

    Bon, niveau saccades (freezes) ça ne s'est pas amélioré dans TSW 6, sans surprises. Ça ruine vraiment l'expérience quand on a une image bien fluide par ailleurs. La seule solution est toujours la même, avoir un gros cache de shaders, et parcourir la ligne une fois, au 2ème passage, il n'y a quasiment plus de saccades. Du coup avant de faire un scénario "simple", je mets le train en petite vitesse et je fais autre chose ou je laisse carrément le pc jusqu'à ce que le train se crashe tranquillement au bout, avant de vraiment refaire le scénario. Bien évidemment ça ne marche pas avec les scénarios où l y a des feux rouges (encore que, en le laissant rouler doucement, souvent ils sont passés au vert et ne reviennent pas rouges), des retournements etc... mais sinon c'est efficace.
  15. Bonjour, Bonne nouvelle, le jeu supporte désormais le Raildriver. Enfin d'après Raildriver. Je n'ai pas encore eu l'update du jeu sur Steam, on va surveiller.
×