Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gandalf

Modérateur
  • Content count

    6,087
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62

Gandalf last won the day on October 2 2022

Gandalf had the most liked content!

Community Reputation

2,101 Excellente

7 Followers

About Gandalf

  • Rank
    Accro

Profile Information

  • Localisation
    Alsace

Recent Profile Visitors

35,798 profile views
  1. programme vulkan

    Petit test en 2.3.1 à l'occasion de mon premier lancement de TS Classic 2024, juste pour voir :-) Je ne vois pas de différence nette de fps, par contre, contrairement à DX9, ça supporte bien le G-Sync par défaut, donc déjà un gros avantage.
  2. Train Planet

    Nouvelle version de la démo, plus rien à voir ça tourne entre 75 et 100fps et ça commence à devenir bien joli.
  3. On voit quand-même vachement mieux au loin en 4K, + moins d'aliasing, etc... Pour les simulateurs ça vaut vraiment le coup.
  4. Train Planet

    Ouch, de base, FPS killer, j'ai mis en ultra, activé traffic routier et trains, ça tourne à 32fps...avec un Ryzen 7600x @ 5.1Ghz et une 4070Ti... Ca commence mal... Suis typiquement entre 80 et 110 fps avec TSW 4 (3840x1600). En plus le changement de lod n'est même pas à 100m devant la loco, pas beau. Allez, suis monté à 40fps en pointe à la campagne.... C'est pas gagné....
  5. Train Planet

    Une autre vidéo. Vraiment à tester en réel pour comparer. D'un côté la concurrence c'est bien, mais sur un marché déjà aussi restreint...
  6. J'ai refait le scénario et la 2ème fois je n'ai pas eu de problème donc je pense quand-même que j'avais fait une erreur dans la séquence de changement de cabine, mais rien à voir avec le Raildriver, oui. Je ne me rappelle plus du nom du scénario.
  7. J'ai mis un petit test en ligne, dommage je n'avais pas vu les mods avant :-) https://www.railsim-fr.com/?p=2320
  8. Bonjour, Je vends mon Raildriver, compatible TS classic (de préférence avec le soft "Raildriver joystick interface") et nativement avec TSW 2, 3, 4. Il a pas mal d'heures de vol, euh de roulage, mais parfaitement fonctionnel. Seul petit défaut, le levier du reverser est un peu loose et n'a plus de "cran" perceptible dans sa position milieu, mais ça ne gêne en rien son bon fonctionnement. D'où le prix tout doux quand-même: 75€, Mondial Relay inclus.
  9. TSW 4 en VR!

    T'inquiète, ils ont testé dès le premier jour, Matt Peddlesden en parlait l'autre fois sur un post que j'avais fait dans le groupe TSW fb :-)
  10. TSW 4 en VR!

    L'update du jour a fait gagner environ 50% de fps! De plus en plus prometteur.
  11. TSW 4 en VR!

    Oui c'est ça, auteur "Praydog", le gars a fait ça tout seul dans son coin ou presque, c'est incroyable. Quand on voit comme ça rend bien avec TSW, c'est vraiment à se demander pourquoi DTG ne le proposent pas d'origine! Il y a juste le hud qui serait à customiser pour la VR, et éventuellement l'usage des contrôleurs VR, mais pour le reste c'est déjà vraiment impressionnant comme ça marche bien. Et pas de cinétose avec TSW pour l'instant pour ma part (j'y suis largement sujet sur certains jeux), il n'y a pas de virages ou changements d'axes violents.
  12. Je crée un post dédié, c'est désormais un sujet à part entière. Hier est sorti un patch/mod/injecteur appelé "UE VR" qui permet de transformer une grande partie des jeux basés sur Unreal Engine 4 et 5 en VR, TSW 4 est donc concerné puisqu'actuellement en UE 4.26. Nous pourrons donc centraliser nos expériences en VR sur ce post pour ceux qui possèdent un casque ad hoc. Je commence avec un petit guide pour la mise en oeuvre avec TSW 4, c'est assez simple. Ca doit marcher avec le 3 aussi d'ailleurs, pas essayé: Pré-requis: avoir Virtual Desktop opérationnel et bien configuré. Ca va marcher aussi avec Steam Link et probablement Oculus Link/Airlink si applicable (si casque Quest 2 ou 3) mais en OpenVR (Steam VR) le résultat était très mauvais pour ma part. Il vaut mieux donc avoir un casque compatible OpenXR. 1) Télécharger et dézipper UEVR dans n'importe quel répertoire: j'ai pris la dernière release compilée il y a quelques heures à peine: https://github.com/praydog/UEVR/actions/runs/7376724336 2) Télécharger l'Open Composite launcher (https://gitlab.com/znixian/OpenOVR/-/tree/openxr#downloading-and-installation) et choisir OpenXR en runtime 3) Lancer UEVR 4) Lancer TSW4, une fois sur le menu principal, sélectionner TSW4 dans la liste des process dans UEVR et cliquer sur Inject 5) Dans le menu uevr, changer le mode de rendu Unreal en "Synchronized sequential", en mode stéréo de base il n'aime pas le ciel et les nuages... Puis appuyer sur Insert pour cacher le menu uevr. Ce réglage restera pour les fois suivantes. That's it, ça doit marcher, ensuite lancer un scénario comme d'habitude. Les différentes caméras, tout marche! Bien sûr, le hud n'est pas mappé en VR, mais il reste utilisable, le cadran est sur le côté et ne gêne pas. Pour l'immersion totale c'est mieux sans évidemment. Avec le Raildriver c'est juste parfait. J'obtiens entre 55 et 60fps actuellement, c'est plutôt pas mal. C'est tout à fait incroyable cet injecteur! Et ça marche avec des douzaines de jeux et va encore s'améliorer.
  13. Le post de la réalité virtuelle - VR

    Youpiii, bien progressé, ça marche. Les perfs, c'est pas encore ça, 35-45fps là, 60-65 fps pour l'instant j'espère pouvoir optimiser, mais en attendant c'est déjà impressionnant! J'ai créé un post dédié avec un mini-tuto pour commencer:
  14. Le post de la réalité virtuelle - VR

    Oui, je m'y suis mis il y a quelques jours, ça marche remarquablement bien en OpenXR avec Virtual Desktop. Je n'ai pas encore tuné tout ça, mais j'ai un très bon framerate avec une 4070Ti. Pour TSW 4 avec UEVR, pour l'instant je n'obtiens pas grand'chose, le premier qui arrive à quelque chose peut faire signe ici :-) @wagener si tu vois ça et as envie d'essayer.....
×