Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Forums

  1. Liens

    1. Règles du forum   (1,998 visits to this link)

      Cliquez ici pour accéder aux règles du forum

    2. Lien : site officiel de Railworks   (83,791 visits to this link)

      Cliquez ici pour accéder au site officiel

    3. Zone de téléchargement et d'upload   (155,055 visits to this link)

      Accès à la zone de download d'objets, utilitaires et tutos. N'hésitez pas à uploader vos créations.

    4. Lien : Wikirail   (58,088 visits to this link)

      La traduction en français (partielle mais en cours) de la documentation de TS mais aussi des tutos sur d'autres sujets. Incontournable et désormais hébergé par Railsim-fr. A découvrir vite !

    5. [FAQ] Foire aux questions   (33,208 visits to this link)

      Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur TS sans oser le demander. Vous débutez ? Vous ne savez pas par quel bout prendre le jeu ? Une bonne partie de vos questions trouveront une réponse. Par cerbere22.

  2. Généralités

    1. Présentations

      Venez vous présenter sur ce forum

      6,543
      posts
  3. Train Sim World

    1. Discussions Générales

      Pour discuter de tout ce qui concerne le nouveau simulateur de notre éditeur favori

      4,486
      posts
  4. Train Simulator 2018

    1. Discussions générales

      Discutez des dernières informations sur Train Simulator

      22,813
      posts
    2. Captures d'écran et vidéos

      Venez poster vos screenshots et autres videos in game.

      10,879
      posts
    3. Technique et Cie.

      Pour vos problèmes techniques, c'est ici !

      19,970
      posts
    4. Création de matériel roulant

      Pour les créateurs qui souhaitent communiquer autour de leurs créations de wagons ou de locomotives.

      17,530
      posts
    5. Création de lignes

      Pour vos questions et pour exposer vos lignes, réelles ou imaginaires.

      29,845
      posts
    6. Création de scénarios

      Pour vos interrogations sur la création de scénarios.

      873
      posts
    7. Création de décors et autres objets.

      Pour exposer l'avancement de vos création d'objets fixes, de gares, etc.

      7,167
      posts
    8. Add-ons et utilitaires

      Retrouvez ici les discussions sur les différents utilitaires et autres futurs add-ons.

      25,306
      posts
    9. English Forum

      For our english speaking users, use this dedicated board to ask questions and show your work.

      246
      posts
  5. Discussions

    1. Le bistrot de la gare

      Pour tout ce qui n'a pas de rapport avec Train Simulator. Venez discutez en toute décontraction.

      10,488
      posts
    2. Chemin de fer réels

      Discutez ici de l'actualité du chemin de fer.

      2,419
      posts
    3. Photos / Vidéos

      Postez ici vos photos et vidéos liés aux chemins de fer

      3,215
      posts
  6. Autres Simulateurs

    1. Les autres simulateurs

      Forum dédié à tous les types de simulateurs.

      10,537
      posts
  7. Divers

    1. Microsoft Train Simulator 2

      Forum en lecture seule. Le jeu ayant été annulé.

      164
      posts
  • Forum Statistics

    11,185
    Total Topics
    173,830
    Total Posts
  • Download Statistics

    • Files
      1,149
    • Comments
      3,001
    • Reviews
      2,557

  • Popular Contributors

  • Posts

    • Les roues ne sont pas soudées sur l'essieu, elles sont pressées dessus, elles ne sont ni soudées ni boulonnées ni rien, c'est juste l'emboittements de la roue sur l'essieu, avec une cote stricte, qui fait que l'ensemble est solidaire Si la roue chauffe, elle se dilate, et peut dans certains cas se désolidariser de l'essieu, et la, déraillement.... Dans le passé, il y avait des roues bandagées, qui étaient encore pire, mais maintenant avec le monobloc, et avec des roues avec un voile spécifique, on peut admettre des températures plus hautes, le voile ayant un profil adapté ;-)   Pour en revenir à la 22200, superbe machine , bien que très peu présentes en Belgique, elles sont venues durant des années, avant Iris320 elles inspectaient la LGV 1 , en rame encadrées ;-) 
    • Bonjour ,  Goûts et couleurs effectivement. Il n'y a pas de "bonne solution" universelle, et c'est bien d'avoir le choix. Cela étant HD Trees et HD forests sont complémentaires et peuvent s'utiliser "simultanément" en choisissant la texture que l'on préfère (pour toi la plus claire) quand il y a des textures communes comme celle de X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 autogen\forests\textures.  HD Trees propose le remplacement de plus de textures que HD forests (dont celles des bibliothèques OpensceneryX, ruscenery et Europe) mais pas de nouvelles définitions ".for"  dans le "Custom Scenery" comme HD Forests. Il n'y a a priori pas de contre indication à utiliser les deux en faisant son choix de textures dans le cas de textures communes (la seule limitation étant l'impact sur les performances, HD Trees offrant plus de textures "lourdes" et  HD Forests plus de densité...).
    • a la fin en tout cas les trains passaient par Rouen rive droite puis il y avait le changement de loco a Rouen ensuite le train était sans arret jusqu'a Dieppe pourtant il y a pas mal de monde qui l'emprunte cette ligne surtout en période d'été. il auraient dut changer les heur du départ de ce train  de les mettre pour les heurs de pointe par exemples et  en période de vacances d'été. du coup au finale on ce retrouve  avec du régiolis bonder par contre je ne savais pas que a Dieppe il y a eu une liaison entre sequeux et Dieppe je sait qu'il y a toujours une birfurcation d'une ancienne ligne mais qui est en état d'abendon. mais je ne savait pas que entre longueau et Dieppe il y en avait aussi des trains, je sait qu'il y a le Rouen - Lille que j'ai emprunter 1 fois a Amiens. mais je ne savais pas qu'ils les faisaient aller jusqu'a Dieppe. oui Dieppe c’était un peut l'ancienne liaison avec l’Angleterre avent l'arriver du tunel sous la manche et donc du fameux Eurostar. il y a tellement de petites lignes qui ont fermer a l'époque des compagnie priver que il y a eu la création de la SNCF et là on nous sort que la privatisation favoriserais le maintien des ligne mais bien sure  alors pourquoi la SNCF avait elle été crée franchement aie aie aie après trop couteux je n'en sait rien personellement tout ce que je sait c'est que les train entre Dieppe et Rouen sont bonder surtout en heur de pointe. les gens descendent casiment tous a Dieppe. il y a peut de personnes qui desendent entre ces deux gares. enfin c'est dommage de suprimer des liaison direct de Paris a Dieppe comme là maintenant le Paris - Montluçon n'existe plus remplacer par un changement dans un régiolis. on verra bien ce que donne les Oméo prénium bon j'aime  déjà mieux l'intérieur de l'oméo prénium que  celui du coradia seul bémol aucune porte que sépart la porte d'entrer du train aux places assises des voyageur du coup il y a un peut de style TGV mais auss TER sa fait un peut bizarre mais bon je les trouve mieux que les coradia qui sont entre Paris et Belfort. après c'est sure que les corail ne sont pas éternel a un moment pour des raison de sécurité on doit bien changer les train et les remplacé par du neuf mais bon franchement il auraient pu nous mettre un peut plus de confort dans leurs nouveau train et de convivialités , il n'y aurat meme plus de compartiment c'est dommage j'aimais tellement dans le Paris -Abbeville me mettre dans la voiture où il y a les compartiments.   franchement c'est dommage de voir les petites lignes disparaites et remplacer par des bus dont parfois les conducteurs ne conaissent pas toujours leurs trajet j'ai 2 belles anecdotes où le bus c'est coincer entre Bretigny et Etempes  (j'ai mis 3 h pour aller juqu'a étréchy ) tout ça parceque le gas c'est planter sur son trajet   et l'autre fois  la conductrice ne savait pas par où passer pour aller au Tréport on c'étais perdu. perso le confort d'un train serat toujours mieux que un car personellement je préfère le train que le car.
    • Supprimé car trop couteux de faire circuler Haut le Pied chaque semaine des 67400 qui venaient de Longueau pour aller à Rouen et qui prenaient le relais traction.....mais bon Dieppe a déja tellement dérouillé vis à vis du ferroviaire Suppression de la gare de Dieppe-Maritime qui permettait de St Lazare d'acceder directement au pied des ferries de la Sealink (effet Eurostar) Et la suppression illégale en 1988 suivi de son défférement de la section Serqueux - Dieppe qui a coupé Paris de son accès le plus court en distance à la mer via Gisors  
  • Who's Online (See full list)

  • Latest Donations

×