Jump to content

solon

Membre
  • Content count

    456
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

242 Excellente

About solon

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

1,902 profile views
  1. DLC : Main-Spessart Bahn

    Bien sur ce n'est pas la Rurh, cela n'en fait pas une mauvaise scène pour autant. Sand Patch Grade non plus ce n'est pas la Rurh et je l'aime bien. Chaque scène a son identité. En la parcourant je l'apprécie et je ne me sens pas particulièrement indulgent. Tu sais, nombre de jeux qui sortent aujourd'hui sur le marché quasiment injouable. Là on sent quand même que DTG commence à bien maîtriser le moteur Unreal et fait de belles réalisations (même si j'ai eu quelques petites baisses de perfs à certains moment, donc un peu plus d'optimisation ne ferait pas de mal). Voir le détail de modélisation des wagons, le rendu des paysages, le mouvement "balancier" du train particulièrement sur cette ligne où par endroit le train penche vraiment etc. pleins de petites choses qui me font apprécier le travail de DTG. L'Allemagne c'est une région que j'aime bien aussi donc ça doit jouer. Après sur la question qu'une route plus longue et plus de scénarios ce serait encore mieux, je suis entièrement d'accord. On a vite fait le tour des scénarios. Je trouve ce qu'il manque surtout, c'est dans la partie "service" un système d'évènements aléatoires qui viendrait par moment rompre la routine, un peu comme dans ATS. Voilà comme je le disais précédemment, elle n'apporte pas de grandes nouveautés, et est plutôt destinée aux passionnés de trains et de lignes allemandes.
  2. DLC : Main-Spessart Bahn

    Petit bilan après avoir pratiquement fait le tour des scénarios qui sont relativement courts. Aucun soucis à signaler. La neige présente dans le dernier scénario, donne un aspect très romantique au paysage (à la sauce allemande) avec toutes ces collines et conifères. On attend plus que le château de la belle au bois dormant. En terme d'ambiance je dirai que nous sommes à mi chemin entre deux scènes : La Rurh pour le matériel roulant et des paysages péri-urbains allemands et CSX, car cette scène est finalement principalement un corridor avec une pente importante à un moment (où il faut jouer du frein en descente) en grande partie boisée de forêts denses tout comme la scène Sand Patch Grade. On peut effectivement se dire que ça ressemble à un DLC intermédiaire pour faire patienter avant la sortie de l'éditeur, où sont implémentés de nouvelles fonctionnalités qui seront sans doutes étendues par la suite. Il s'adresse avant tout aux passionnés de trains, et de lignes allemandes. Car si pour un français moyen toutes les séries de locomotives allemandes se ressemblent, il semblerait que les allemands eux font des différences avec celles de la Rurh. A bientôt pour de nouvelles aventures
  3. Quoi de neuf sur TSW ?

    Une bonne nouvelle ... en tout cas pour moi puisque c'est un élément que je fais régulièrement remonter à DTG : Je trouvais que les scènes développées par DTG manquaient de vie en dehors des gares et trafic de trains. Le dernier article de DTG traite entre autre du problème d'absence de trafic sur les routes. A première vue, ils semblent avoir trouver une solution pour améliorer la situation. Ils viennent de l'expérimenter sur le nouveau DLC comme l'explique l'extrait ci-dessus, et comptent maintenant traiter les anciens DLC. J'avoue que lors d'un départ en gare dans le dernier DLC, rouler à la même vitesse qu'une voiture sur une route parallèle au train et que je voyais depuis la cabine, puis petit à petit prendre de la vitesse pour la dépasser, c'était plutôt sympa.
  4. DLC : Main-Spessart Bahn

    C'est ce que j'allais t'écrire suite à ton précédent message : il te reste plus qu'à demander le remboursement. Pour ma part je le trouve très sympa même si pas beaucoup innovant en dehors de quelques nouvelles fonctionnalités. Donc je garde. La seule question que je me pose et que je vais poser à DTG c'est pourquoi ils n'ont pas simplement créé la suite de la scène Ruhr en DLC, c'est à dire la zone sud.
  5. DLC : Main-Spessart Bahn

    [mode : insatisfaction permanente à la française en Off] J'ai lu par ci par là quelques petits bugs non rédhibitoire et corrigeables comme un feu qui ne passe pas au vert, ou son absent, mais dans l'ensemble les quelques retours (anglophones... je précise) sont tout aussi positifs que mes impressions. C'est à nouveau du bon travail de la part de DTG. La qualité de modélisation des trains que ce soit l'extérieur ou l'intérieur (impressionnant quand on se balade dans les wagons passagers) est de très bonne facture. C'est vraiment de la modélisation de train. Un plus semble-t-il, mais je n'ai pas testé, les nouveaux modèles de trains sont aussi utilisables sur la Rurh. Les paysages de la scène sont conformes à ceux que l'on peut voir dans cette région d'Allemagne. L'ajout (enfin) d'un peu de circulation sur les routes, même si l'on sent que cela reste un peu perfectible, rend la scène plutôt vivante. La conduite des trains est toujours aussi pointilleuse, et parfois il ne faut pas hésiter à recommencer la manip pour être sur que tout fonctionne correctement au risque sinon de prendre du retard avec un train qui ne veut pas démarrer. J'ai d'ailleurs trouver le tuto d'intro bien fait, car il ne se limite pas à dire quelle action faire, mais il est en explique aussi le pourquoi. J'aimerais un tuto de ce type pour les options avancées. Bien sûr la scène est courte. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je peux comprendre que certains attendent de pouvoir parcourir la scène pendant des heures d'affilées. Il y aurait cependant de quoi faire si il 'y avait plus de scénarios - vivement l'éditeur. D'autant qu'il semble (à confirmer) qu'une diesel serait en préparation. (image de venenum - avec le changement climatique je n'ose pas tester la neige, sinon je vais pleurer) Une diesel en préparation si confirmée serait de ce type : [mode : insatisfaction permanente à la française en On] fin de la positive attitude vous pouvez commencer le lynchage.
  6. DLC : Main-Spessart Bahn

    Après une petite heure de conduite, très satisfait de cette nouvelle route. Vraiment très agréable à parcourir, même si j'en ai fait qu'une petite portion. Le rendu est de très bonne qualité. Et puis cette fois il y a de la vie, des passagers sur les quais (mais c'était déjà le cas dans les DLC précédents) et de le circulation sur la plupart des routes. En terme de conduite, avec ce DLC j'ai vraiment l'impression d'être dans un train, très immersif. Bon... et bien penser à desserrer tous les freins (même si ce n'est pas explicitement dit), sinon le train n'avance pas
  7. DLC : Main-Spessart Bahn

    Premières opérations effectuées sans soucis. ça ne change pas trop en terme d'ambiance de la précédente scène allemande. Ce qui n'est pas déplaisant pour autant.
  8. DLC : Main-Spessart Bahn

    Demain soir, 22 février, il est prévu par DTG une session live de présentation de la route sur Twitch
  9. Le manuel pour la nouvelle route est en ligne avec l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : "Définition d'une destination dans la voiture-pilote DB BR 146.2 & DB BR 766.2 DBpbzfa. La fonctionnalité partielle de l'unité FT95 a été ajoutée pour permettre l'affichage des destinations sur les écrans de destination extérieurs le long de la rame". Ainsi que "l'opération assistance", qui consiste à ajouter temporairement une seconde locomotive à l'arrière d'un train de fret pour aider à gravir une montée. L'une des principales caractéristiques du Main-Spessart-Bahn est la présence d'une montée de 2,1 % entre Laufach et Heigenbrücken (p 29). La véritable gare d'Heigenbrücken :
  10. Question

    Tu peux aussi acheter TSW du coup, ici c'est le bon forum
  11. Question

    La réponse est donnée, reste plus qu'à mettre ta question qui ne concerne pas TSW dans le bon forum
  12. Problème Technique TSW

    Tu veux parler de ceux que tu avais déjà déverrouillés en jouant sur ton ancien ordi ?
  13. Quoi de neuf sur TSW ?

    Un bon FPS ne se joue pas à la manette, ou alors tu te fais dégommer de suite comme le premier guignol venu par manque de réactivité (ce n'est pas pour rien que les développeurs sur console modélisent une IA avec toujours un "temps de retard" dans ses actions, ou une assistance au tir). Va jouer à Arma ou call of prypat avec une manette les manettes s'est très bien pour les TPS, jeux d'exploration ou conduite de véhicules. Bon et plus sur le sujet, les éditeurs comme DTG prêts à développer des simulateurs de trains aujourd'hui ils sont quand même rares, faut pas non plus trop cracher dans la soupe, même si je comprends que run8 soit un exemple si on aime exclusivement les trains nord américains.
  14. Quoi de neuf sur TSW ?

    Peut-être faut-il aussi tenir compte que TSW c'est 2000 utilisateurs / acheteurs cumulés sur PC. Et je ne pense pas que les ventes sur console explosent les chiffres, donc je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui DTG rentre pleinement dans ses frais de développement. Sans compter les coûts liés au droit d'utilisation du moteur Unreal plutôt qu'un moteur développé en interne. Et Train simulator ce n'est pas mieux on atteint à peine les 3800 toute période confondue. Même LM avec P3D doit avoir de meilleurs chiffres de vente. Donc oui il y un enjeu commercial à maintenir ce type de produit qui attire si peu de monde, à côté de "petits" excellents jeux indépendants comme subnautica (jouable en VR au passage) qui arrive facilement à plus de 50 000 utilisateurs. DTG pourrait aussi revoir sa feuille de route et changer de type de jeu.
  15. Quoi de neuf sur TSW ?

    Quoi ?? la grenouille sur fildefer , mais c'est pas encore le printemps !! même si le temps s'y prête avec ce soleil radieux (bon skis aux chanceux qui sont à la neige)
×