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solon

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  1. ---- rapport des étoiles ---- Ce week-end a été une opération prospection/minage en vaisseau, avec la location du prospector (et petite magouille pour changer la tête de minage). Un gameplay bien sympa que je n'avais pas encore testé et qui permet de découvrir certaines lunes, car en général j'ai plutôt tendance à m'y poser et repartir aussi sec, rarement à les parcourir.
  2. Disons que le jeu ne sera pas soldé tant qu'il est au prix défini pour l'early access. J'ai du mal à imaginer que plus tard après sa sortie définitive il ne soit jamais en solde. Mais comme tu le précises entre temps le prix aura augmenté.
  3. Vos meilleures captures sous TSW

    Sans patch grade reste une de mes préférées curieux de voir comment ils vont améliorer cette ligne dans la V2.
  4. L'aventure continue petit vol en patrouille
  5. Comme on m'a demandé d'expliquer cette phrase, je le mets ici. En fait pour financer le jeu sans fond de distributeurs, CIG propose un financement participatif et met à disposition des vaisseaux selon la somme octroyée par les participants. Nous avons tous vus, comment ces montants participatifs grimpent vite puisqu'on peut financer le jeu à plus de 1500 euros donnant l'accès à un gabarit de vaisseau en jeu. Mais lorsque CIG met à disposition dans le pledge un vaisseau il fait varier le financement participatif entre le concept du vaisseau et sa mise à disposition en jeu (flight ready). Du coup si on raisonne en prix de vaisseau, certains ont plus que doublé entre le concept et la réalisation. des joueurs achètent plusieurs vaisseaux en concept, spéculant sur la montée du prix, pour les revendre ensuite sur des marchés parallèles. Ce qui me dérange, c'est que ces joueurs gagnent de l'argent qui au final ne va pas dans le développement de Star Citizen/Squadron 42, et donc détournent le principe du financement participatif. c'est le travers de ce système de pledge. Et pour en revenir à la vidéo de squadron 42 repoussée à soon(tm) : j'ai bien ri
  6. Je comprends ton point de vue. Moi, je suis très emballé par ce projet depuis que j'ai goûté on va dire ... à cette démo technique A l'inverse de toi, je n'ai pas testé avant de l'acheter. J'ai pris un risque en le finançant sans réellement savoir s'il allait me plaire. Surtout avec Elite Dangerous bien plus abouti et stable (mais aussi bien moins riche artistiquement parlant) en face. Je rebondis sur ta réflexion des gens assez fou pour "pledge" des vaisseaux. Depuis mes débuts dans le jeu, j'ai mis un peu plus que le package de base, c'est un choix personnel car j'ai envie de soutenir ce projet, tout en me basant aussi sur une réflexion, si je jouais à un MMO avec abonnement combien je serai prêt à mettre par an pour y jouer. Par contre je garde bien en tête que ce n'est pas un vaisseau que j'achète (temporairement), mais bien de l'argent que je mets pour financer jeu. Ce qui dans mon esprit est tout à fait différent. Par contre ce qui est très gênant pour moi avec ce système de financement participatif à travers le pledge de vaisseau, c'est le marché gris et la spéculation de certains joueurs derrière. Concernant le développement, depuis le début du projet beaucoup de personnes disent qu'ils vont se casser la gueule, soit parce que le projet est trop ambitieux, soit par des contraintes techniques insolubles. Et au fur et à mesure du développement et bien je constate qu'ils avancent et qu'ils passent les étapes avec succès. C'est long, ça prend du temps, mais ils avancent. Il y a quelques années se poser n'importe où sur une planète et voler aussi librement dans Star Citizen n'était pas prévu. Aujourd'hui cela ne pose plus de problème. J'ai vu le contenu évoluer dans le bon sens. Les premières briques du "long term persistance" sont maintenant posées. Dans la 3.10, ils revoient complètement le vol atmosphérique, et ce qu'ils proposent me semble super intéressant et est un changement en profondeur, même si cela n'apporte pas de nouveau contenu. En tant que joueur qui suit la réalisation d'un projet un peu hors norme, j'accepte qu'ils doivent prendre le temps, parfois tâtonner pour y arriver, voire se tromper. Mais là nous ne sommes plus au stade du projet, mais bien de la réalisation. Tous les outils et fonctionnalités se mettent en place, l'alpha est tout à fait jouable dans son état. C'est sûr que le développement ne se fait pas dans les canons des politiques de performance actuelles qu'imposent les entreprises à leurs salariés (et dans le public).On pourrait avoir la même réflexion sur le développement de TSW. Comme dit plus haut, je pense avoir largement dépassé les 100 heures de jeu sur cette version alpha et c'est loin d'être fini. Sachant que j'ai acheté de nombreux jeux que j'ai beaucoup aimés, mais bouclés au bout 20-30 heures et jamais retouchés depuis, à mon niveau le contrat avec CIG est validé. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, je prends encore beaucoup de plaisir à y jouer, c'est suffisant pour me dire à ce stade que j'ai rentabilisé mon achat. Après je me mets à la place d'un backer qui a acheté le jeu en 2012, peut-être que j'aurais tourné la page depuis sans profiter des avancées du jeu aujourd'hui. Malgré tout nous ne sommes pas à l'abri que le développement échoue. Une nouvelle crise comme le covid (qui risquent d'être plus fréquentes avec la fonte des glaces polaires et l'élévation de t°), la catastrophe climatique qui nous attend à cours terme, la crise alimentaire et la pénurie d'eau associées au changement climatique, la fin des énergies fossiles et des minerais rares qui pointe le nez, des priorités humaines et sociales bien plus importantes que le développement d'un jeu, ça je ne l'oublie pas non plus et me fait relativiser. En attendant, ce space opera m'offre un niveau d'immersion en jeu assez bluffant et très agréable qui me change les idées. Même le mode à pied prévu pour Elite Dangerous, n'arrivera probablement pas à m'emballer autant. Ils ont réussi à travers une direction artistique soignée et un coup de force technique, à préparer 2 jeux avec beaucoup de potentiels. Comme toi, j'ai envie d'y croire... même s'il y a un risque d'échec que j'accepte aussi. Hier soir, j'ai fait une partie avec des amis, quand j'ai arrêté le jeu... je me suis dit, c'était une super session . que demander de plus Bienvenue dans le club et peut-être l'occasion de se croiser en jeu.
  7. --- Petit rapport des étoiles. En attendant la 3.10 qui est en phase PTU (serveur temporaire de test) pour les évocati, quelques nouvelles de Star Citizen. Depuis plusieurs mois maintenant, le long term persistance a été mis en place pour test. Sauf accident de serveur (ce qui arrive), nous gardons tous les équipements, composants de vaisseaux, finances gagnés dans le jeu. C'est plutôt un bon point, car cela permet de se donner des objectifs un peu plus moyen terme, même si le risque d'un futur wipe est toujours présent. Les serveurs ont été bien stabilisés, et j'ai d'assez bonnes perfs dans l'ensemble, quelques crashs serveurs mais bcp moins nombreux que lors de la sortie de la 3.9. Côté gameplay, j'enchaine les missions fedex. Le minage est plutôt sympa et abouti mais je n'y passerai pas une semaine entière comme d'autres joueurs même si ça rapporte. Possibilité de louer un vaisseau de minage qu'il faut ensuite rentabiliser. Le transport de marchandise (légale) est ce qui a de plus tranquille et permet de se balader dans le système. Le commerce demande d'avoir un vaisseau de bonne capacité pour être rentable, avec le risque de tout perdre en cas de crash serveur, pusiqu'on avance l'argent. Enfin les combats, c'est ce que je fais le plus ces derniers temps principalement PVE. Je n'ose pas trop encore m'attaquer au bounty PVP, à voir par la suite. Et de temps en temps, des missions sympa de recherche dans des épaves etc. Je joue en multi de plus en plus et je constate que la plupart des missions fedex n'y sont pas trop adaptées, soit parce qu'elles ne rapportent pas grand chose à plusieurs (si l'objectif est le gain), soit parce qu'elles deviennent un peu trop facile. La 3.10 devrait revoir le modèle de vol, notamment atmosphérique, et aussi le système de visé qui déconne un peu en 3.9. D'ailleurs le combat va être revu dans les prochaines mises à jours, ce qui annonce des changements en profondeur du gameplay. J'attends donc la 3.10 avec curiosité. Ah, et un autre point que j'attends avec la 3.10 la possibilité de transfert d'argent entres joueurs. Bon n'oublions pas que c'est aussi un simulateur de wallpaper , quelques images en cours de parties (j'espère qu'elles seront visibles) : Enfin je garde un bon souvenir de l'Invictus week, où j'ai pu bien m'amuser avec des amis. L'occasion de tester pas mal de vaisseaux que je n'utilise pas habituellement et de se balader dans le salon dédié, ainsi que de voir les animations réalisées pour ce thème (parade des vaisseaux capitaux)
  8. Kingdom Come deliverance, le RPG médiéval sera jouable gratuitement sur Steam du jeudi 18 au dimanche 22 juin.
  9. Prepar3D V5

    tu parles de FS2020 ? A priori sur cet aspect non de ce que j'ai compris. Après comme tout logiciel il faudra faire des concessions sur les paramètres graphiques.
  10. Certains commentaires sont loquaces aussi Personnellement je ne regrette pas du tout ma participation financière à ce jeu. Et j'ai déjà largement dépassé les 100 heures (je pense) à m'y amuser, même dans sa version actuelle en cours de développement. J'ai d'ailleurs des amis qui s'y sont mis aussi suite au free fly et qui l'apprécient beaucoup.
  11. Est ce que quelqu'un à suivi le live questions et réponses de DTG de la semaine dernière ? Je n'ai pas pu, et puis moi et l'anglais parlé ça fait 2, j'aurai bien aimé avoir un retour sur ce qui a été dit. Merci d'avance.
  12. Malheureusement, n'étend pas abonné je ne peux pas visualiser tout l'article. J'aurais été bien curieux de le lire. https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/star-citizen-le-jeu-video-a-300-millions-de-dollars-1214932 Bon... mais à retenir dans cette petite histoire le nouveau record des 300 millions de dollars d'investissement juste par un financement participatif. Du jamais vu, et ça fait jaser.
  13. Prepar3D V5

    cool. Je pense basculer de la V4 à la V5 à la rentrée. Il y a de fortes chances que FS2020 ne sera pas pour moi l'alternative aux simus actuels du fait de l'obligation d'avoir une bonne connexion internet pour en profiter pleinement.
  14. Prepar3D V5

    toujours à fond sur la V5 de P3D ?
  15. Train Sim World 2

    Sauf que le public pour les simulateurs de train est encore plus restreint que celui de la simu aérienne.
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