Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

solon

Membre
  • Content count

    1,684
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

solon last won the day on November 3 2023

solon had the most liked content!

Community Reputation

1,369 Excellente

About solon

  • Rank
    Légende

Recent Profile Visitors

4,717 profile views
  1. D'autant que si tu as suivi les dernières actualités des jeux vidéos, Microsoft a annoncé le portage de ses licences sur les autres plateformes Playstation et pour certaines switch : MSFS, Starfield etc.
  2. Fife Circle

    Comme tu le dis, au vu des screens qui ont été partagés avant la sortie, il est fort possible que la version fournies à des YT n'étaient pas finalisées, ou ils ont retravaillé la scène en tenant compte des retours avant sa sortie. Il y a aussi peut-être un raté dans la communication de Rivet, d'avoir transmis une version non finie de la scène. Tant mieux si les choses sont mieux à la sortie. Je passe la main, uniquement parce que les scènes anglaises ne m'intéressent pas.
  3. quand ils veulent, ils peuvent être bons, ils nous l'on prouvé, et en parallèle aucun développeur n'ose se lancer sur une scène fr. Il y a vraiment un soucis de rentabilité à développer des scènes de trains je pense.
  4. j'attends avec curiosité la première ligne japonaise, mais ce n'est pas pour de suite.
  5. Salzburg - Rosenheim

    Merci pour vos retours, je ne la prendrai pas de suite, mais je la mets dans ma liste must to have.
  6. on dirait des photos [ici insertion d'une une émoticone pouce levé]
  7. HO ?

    on en veut d'autres maintenant après ce teaser
  8. train simulator

    Bonjour Michel, Concernant Microsoft Train Simulator que tu veux installer, il date de 2001, en 32 bits, je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne encore correctement avec les dernières versions de windows 10 et 11. Mais à l'époque il m'a fait rêver, et les lignes d'origines me suffisaient. Dans tous les cas, Microsoft a abandonné ce type de simulation. Dans ce forum nous discutons de deux simulateurs actuels édités par Dovetail Game. D'abord le plus ancien mais toujours fonctionnel, Train Simulator Classic : https://store.steampowered.com/app/24010/Train_Simulator_Classic/?l=french Train Simulator Classic est peut-être celui qui est le plus proche de l'original Microsoft train Simulator, dans ses fonctionnalités. Il est basé sur un moteur de jeu développé par le studio et mis à jour au fil des années. Malgré tout qui commence à devenir ancien. Il y a énormément de contenu, que ce soit des lignes officielles (payantes), des lignes développées par la communauté grâce à un éditeur assez poussé. Je te laisse regarder les discussions sur ce sujet. Tu peux déjà tester une version standard ou deluxe avec les routes de bases, avant de t'embarquer dans l'achat de routes complémentaires. Dans une autre partie du forum, nous discutons de Train Sim World, qui a une approche un peu différente : https://store.steampowered.com/app/2362300/Train_Sim_World_4/ Déjà il est développé sur un moteur de jeu plus récent, mais dont les développeurs ne sont pas propriétaires : Unreal Engine 4. Cela a permis d'ajouter des fonctionnalités nouvelles. Les graphismes sont plus poussés et correspondent aux jeux de la génération actuelle, en contrepartie demande un ordinateur avec un bonne configuration processeur, carte graphique récente. En terme d'ergonomie, il est plutôt facile à prendre en main et a été réfléchi pour être accessible. On peut se déplacer dans le train et à l'extérieur en vue première personne, comme si nous étions un personnage du jeu. On peut donc sortir et entrer dans la loco, visiter les wagons et les gares, parcourir les voies pour aller manipuler les aiguillages, attacher/détacher des wagons comme si nous y étions . Le développement des lignes et train pour ce simu est couteux, Les lignes ferroviaires sont plus courtes que dans train simulator classic. Il n'y a pas de ligne développée par la communauté pour le moment. Les lignes officielles sont principalement anglaises, allemandes et US. Une seule ligne française, pour le TGV . En terme de réalisme, les deux se valent avec leurs avantages et inconvénients.
  9. Je sors un peu de l'actu directe de TSW, mais intéressant de voir que le petit studio qui développe Everspace 2 a fait migrer son jeu de UE4 vers UE5. Ils expliquent ici les difficultés qu'ils ont rencontrés, mais aussi des avantages, puisque des demandes de la communauté de joueurs ne pouvaient être développés avec la v 4 du moteur, mais pourront avec la v5 : https://store.steampowered.com/news/?emclan=103582791465187005&emgid=3891737610851258991
  10. C'est ce qu'on disait aussi pour le 2K vs HD/THD En fait c'est surtout le rapport taille d'écran / résolution qui est important. Une grande résolution sur un petit écran ne sert à rien, si ce n'est d'avoir des caractères de la taille de pattes de mouche, à l'inverse une petite résolution sur un écran de grande taille, donne l'impression d'une mauvaise qualité d'image. un 27'' en 2K c'est très bien pour jouer. Pour la santé, il n'est pas conseillé de jouer sur des écrans trop grands. D'autant que nous sommes souvent sur un setup de jeu, le nez pratiquement "collé" à l'écran plusieurs heures d'affilées ce qui accentue la fatigue oculaire. Mais je sais que tout nous pousse à acheter toujours plus grand (et plus cher), les médias spécialisés parlent déjà 8k voir 16k, disant que le 4K est obsolète. Là je parle config PC, àprès il y a l'option de jouer depuis son canapé (console), voir certains se sont fait une salle avec vidéo projecteur.
  11. 1200 euros c'est le prix de mon arc compound avec tous ses composants. Et encore mon vendeur à l'archerie m'a dit que les prix avaient gonflé et qu'aujourd'hui pour la même gamme, c'est le prix d'un arc nu. Donc on ne s'en sort pas au dessous de 1500-1600 euros pour ce modèle qui n'est pas non plus le très haut de gamme. Donc voilà, un loisir comme un autre PS : le 2K est largement suffisant pour jouer agréablement. Le 4K c'est avant tout commercial. Comme faire passer des roues de VTT de 26 pouces à 27.5, puis à 29...
  12. Changer de config pour un petit simu de trains sous UE5 alors que je fais tourner cyberpunk à près de 100 fps en 2K, au passage merci le DLSS , ça me ferait mal. Je ne pense pas qu'UE5 demanderait beaucoup plus de ressources qu'UE4, car s'il y a des fonctionnalités nouvelles, il y a aussi un travail continue d'amélioration et d'optimisation. Après je pense que le palier a déjà eu lieu en fait entre TS classique et TSW. Mais disons que s'ils sortaient un simu sour UE5 qui fonctionne correctement sur les consoles actuelles xbox, PS5, il devrait fonctionner sur une large gamme actuelle d'ordinateurs orientés gameurs. Après tout est dans le paramétrage graphique.
  13. Présentation et question débutant

    Bienvenue à toi. Bon ça fait plein de questions que les plus passionnés d'entres nous prendrons plaisir à te répondre. Je ne trouve pas que le TGV soit le plus compliqué, mais je pense qu'une fois que tu auras bien acquis les bases ça te semblera plus simple. Pour ma part je m'exerce plus sur la vapeur ces temps ci. Pour la souris, je laisse d'autres y répondre, j'utilise une manette xbox. Je pense que tu vas pouvoir poser tes questions dans le forum TSW4. La question de jouer Réaliste, moi aussi je me l'étais posé il y a un bout de temps. Il y a bien des panneaux le long de voie et aussi des indicateurs dans la loco. Mais en fait le mieux pour jouer sans HUD, il faut d'abord connaître la ligne. Cependant, le jeu a vraiment été conçu pour l'utiliser.
×