Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

solon

Membre
  • Content count

    504
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

273 Excellente

About solon

  • Rank
    Correspondant permanent

Recent Profile Visitors

1,968 profile views
  1. Quoi de neuf sur TSW ?

    Et ils font même encore des corrections sur les services de la Sand Patch Grade
  2. Ma contribution, un groupe canadien que j'apprécie beaucoup et une chanson dans l'air du temps :
  3. Problème Technique TSW

    je virevolte entre forums (et me replonge aussi un peu dans prepar3D).
  4. Problème Technique TSW

    J'ai lu sur leur page officielle qu'il y allait avoir une maintenance des serveurs, c'est peut-être du à cela.
  5. American Truck Simulator

    Pour le moment, je ne rencontre pas de soucis de mon côté. Je creuserai ce we lorsque j'aurai un peu de temps libre.
  6. American Truck Simulator

    Pas à ma connaissance, je vérifierai ce soir
  7. No Man's Sky

    En fait j'ai une PS4 pro, du coup ce n'est pas très représentatif du rendu sur PS4. Mais aucun soucis de mon côté, il tourne correctement en HD (cf. mes impressions écrans depuis cette console). Oui... j'ai fait parti des râleurs... mais pas au point de le menacer de mort quand même, ça reste qu'un jeu ! Disons que si il avait été vendu en pré-release à 30 euros, j'aurais fermé les yeux, mais sortie officielle à plus de 50 euros, arghh... Et puis aujourd'hui je suis très satisfait de l'avoir sur ma console, alors qu'initialement je l'avais préco sur PC. Avec du recul le jeu est maintenant tel qu'on l'attendait à sa sortie. Il y a vraiment eu un problème de com à sa sortie en vendant du rêve car il était loin d'être aussi abouti que ce que les vidéos promotionnelles et "démo" nous montraient. Peut-être effectivement une trop forte pression marketing et médiatique de la part de Sony pour ce petit studio. Mais bon, quand je regarde les charts sur Steam, ils sont passés d'une majorité de mauvaises appréciations à aujourd'hui de très bonnes. Et je suis content pour eux, c'est mérité.
  8. X-Plane 11

    non mais... j'étais enfin décidé à acheter le version 4.5 de P3D, et tu me fais hésiter... et puis, non.
  9. No Man's Sky

    bon moi je serai clairement malade http://www.jeuxvideo.com/videos/1025178/no-man-s-sky-en-vr-plus-immersif-que-jamais.htm
  10. No Man's Sky

    Hello je te rejoins complètement, j'adore ce jeu (mon avatar est un petit clin d'oeil). Je l'avais préco sur PC et très déçu à sa sortie, d'autant que sur mon ordi c'était plantage à répétition. C'est le seul jeu à ce jour pour lequel j'ai demandé le remboursement. Mais en début d'année dernière je l'ai racheté en promo sur PS4, et j'avoue qu'Hello Games c'est vraiment bien rattrapé. Depuis, j'aime bien y retourner de temps en temps, les mises à jour ont vraiment apporté du contenu en plus d'avoir fait de grosses corrections et améliorations. Et bientôt pour ceux qui aiment la VR ( @Lucky ) ce sera pour cet été, typiquement le jeu qui doit bien s'y prêter. Rares sont les studios capables d'un tel revirement sur un jeu. Ils reviennent de loin Actuellement je suis en mode mort définitive et je ne m'en sors pas trop mal
  11. Quoi de neuf sur TSW ?

    Ah zut !!! c'était bien tenté
  12. Quoi de neuf sur TSW ?

    ça y est c'est officiel. DTG va suspendre ses développements pour TSW. Pas suffisamment de vente des derniers DLC, ni sur PC, ni sur console pour maintenir les développeurs sur cette version franchement déçu, TSW avait vraiment du potentiel. J'espère que ce ne sera pas définitif.
  13. P3D v4.1( Le FSX amélioré )

    De même que tu peux très bien modéliser un avion dans Minecraft avec un modèle de vol "réaliste"
  14. P3D v4.1( Le FSX amélioré )

    Bon je vais attendre la version 4.5 et me lancer dans de nouvelles aventures
  15. P3D v4.1( Le FSX amélioré )

    Je comprends bien ta réflexion pour avoir durant longtemps alterné x-plane sur mon mac et FS/P3D sur mon PC. Aujourd'hui je ne recherche plus un réalisme très très poussé dans le comportement des avions quelque soit le simu. D'autant que si dans FS on a l'impression d'être sur un rail (c'est un peu moins vrai selon les addons), X-plane a aussi ses défauts en terme de comportement d'avion qui par moment sont à l'inverse excessifs et peu crédibles, aux regards de vrais pilotes. Mais là encore, nous sommes dans un jeu vendu 60 euros, avant tout, avec des méthodes de calculs perfectibles, et chacun a son ressenti. J'ai eu l'occasion de tester les simulateurs d'Airbus (certifiés) et honnêtement par comparaison, j'ai été agréablement surpris de voir que finalement les addons tiers d'A320 développés pour FS/P3D sont pas mal du tout pour nous mettre dans la peau d'un pilote de ligne, même si l'environnement lui est tout autre (être dans une vraie cabine de pilotage sur vérin qui bouge, avoir une image 3D du paysage autour de l'avion sans avoir besoin de lunettes VR (et sans nausée ) te donne l'impression d'être vraiment dedans). A un autre âge , je t'aurais aussi dit : "la simulation avant tout" dans l'idée de passer le brevet de pilote. Des amis qui étaient aussi passionnés que moi de simu, l'ont fait avec succès. Mais maintenant je n'ambitionne pas du tout de piloter pour de vrai même en loisir. Donc la simulation reste un jeu pour me détendre, et comme tu le dis d'une certaine manière tous les addons développés pour FS depuis toutes ces années me comblent pour mes vols virtuels en montagne (grâce aux scènes photos qui m'ont redonné goût), pour mes découvertes de régions que je ne connais pas ou que j'ai connu, pour le challenge du pilotage de différents types d'avions dans différentes conditions, et pour la sensation de piloter dans un monde virtuel mais vivant Je pense que si on est vraiment passionné par l'aviation, ni P3D, ni x-plane ne peuvent remplacer le pilotage en réel ou c'est se leurrer. Aucun dès deux n'est suffisant pour vraiment comprendre ce qu'est le pilotage* d'un avion. D'ailleurs aucun des deux n'est certifié pour cela (si on regarde la page de la version X-plane pro ou autrefois Microsoft ESP repris par Lockheed pour P3D, c'est bien expliqué). Il ne faut donc pas hésiter à faire le grand pas si ce n'est déjà fait car aucune physique de vol n'est parfaite. * j'ai envie d'ajouter pilotage "au cul" comme me le disait un instructeur pilote d'hélicoptère.
×