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solon

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  1. "Freight services will also be available to players that own Cajon Pass from Train Sim World 3. A selection of BNSF trains will be available as service layers to give some variety to traffic in and amongst the F125-hauled passenger trains." Si on possède Cajon pass. A voir à sa sortie.
  2. il me semble que la prochaine ligne US permet aussi de faire du fret. Ce qui est pas mal de mélanger les genres
  3. Eve Online

    hello, j'ai tenté la version mobile de Eve online, où j'ai un personnage, mais je n'ai pas trop avancé car il demande quand même un gros investissement (en temps pour bien comprendre les mécanismes). Chouette que tu t'y plaises, bon jeu à toi !
  4. En fait ce qu'on pourrait proposer à DTG comme mode, c'est de se déplacer en vue 1ere personne dans le train pour trouver une position sympa et pouvoir sauvegarder la vue avec un raccourci pour revenir dessus à tout moment. Ensuite toujours en vue 1ere personne rejoindre la cabine pour contrôler le train. Cette vue sauvegardée pour la session de jeu uniquement, ne serait qu'un mode caméra fixe, nous ne pourrions pas nous déplacer dans le train avec puisque notre personnage est ailleurs, mais elle peut être activée à tout moment et on pourrait orienter la vue dans les différentes directions, zoomer. Cela demanderait du développement mais ça pourrait être très sympa, car c'est nous qui choisirions le siège ou la position de la vue à sauvegarder dans le train. L'autre option, serait de pouvoir basculer sur le contrôle d'un PNJ dans le train, qui serait gérée par l'IA dès qu'on revient à la vue principale. Cela se fait dans d'autres jeux.
  5. La version actuelle disponible à tous est plutôt stable et fonctionne bien (en dehors des bugs classiques liés à l'alpha). J'y ai fait de bonnes sessions avec des amis. D'ailleurs intéressant la sortie en parallèle de Starfield qui a occasionné beaucoup de débats et de comparaisons maladroites avec Star Citizen. Starfield est un bon jeu pour ceux qui apprécient les jeux Bethesda, mais se sont bien mordus les doigts les joueurs qui y attendaient un "star citizen fini" en terme d'immersion. Cela me fait dire avec du recul que le développement en cours de star citizen est encore aujourd'hui une véritable prouesse technique. bref vivement la 4.0 et surtout la sortie de Squadron 42, la partie solo, pour que le reste avance.
  6. il est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'optimiser un jeu sur console (en faisant parfois quelques concessions graphiques) où la configuration est standard que pour PC, où chaque ordinateur est différent. Sur PC l'expérience peut être très différente d'un joueur à l'autre selon la machine. Sans parler des pilotes pas toujours à jour ou parfois en conflit les uns avec les autres si les composants ont été mal choisis.
  7. Microsoft Flight Simulator 2020

    oui ça dépend aussi avant tout de la dalle de son écran. je constate une différence en jeu (traits plus fins) et pas que sur MSFS, même si ce n'est pas un écran avec dalle 2K. Mais bon le mieux est d'être en 2K natif sur un écran adapté. Comme me le disent mes amis, une fois passé le cap 2K ou 4K, difficile de revenir en arrière. Ce serait comme passer du 1080p au 480p. L'écran sera sans doute mon prochain achat informatique. Mais pour le moment je n'en trouve pas qui me satisfasse, que ce soit IPS ou OLED ils ont tous des défauts qui m'inquiètent un peu (soient des risques de pixels morts ou couleurs pas toujours bien rendus ou ghosting). Bref j'ai l'impression que c'est un peu la loterie à l'achat quelque soit la marque.
  8. en même temps demander un mode solo pour un simulateur qui met au contraire en avant le multi comme une des fonctionnalités clefs par rapport aux autres simus, c'est peut-être pas le meilleur choix.
  9. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci Lucky pour ce retour c'est quand même un grand pas de passer de la série 1000 à la série 4000 en terme d'évolution technologique, je comprends le gain de performance que tu ressens (je pense que ce serait moins voyant pour moi de passer d'une 3070 à une 4070). J'ai aussi un écran 1080p, mais j'ubscale mes jeux en 2K via l'application nvidia ce qui donne un rendu plus fin notamment dans MSFS (surtout intéressant pour le VFR), et parfois même en 4K lorsque je fais des screenshot ou des vidéos qui sont bien plus beau et détaillés . J'aurais du mal à revenir sur des screenshots en 1080p aujourd'hui. Par contre ma carte graphique travaille beaucoup plus. En 1080p je n'entends pas les ventilo, en 2K ça turbine par moment. Et il y a quand même des exceptions comme cyberpunk qui est trop gourmand en ressource pour passer en 2k, je préfère activer le raytracing qui améliore pas mal le rendu.
  10. j'attends la ligne nord américaine aussi.
  11. Microsoft Flight Simulator 2020

    tu avais quelle carte avant l'achat de la 4000 ? Les prix redeviennent "abordables", ça c'est aussi un plus. J'ai hésité à revendre ma 3070 pour une 4070 durant des promos estival, mais comme c'est un achat récent, je pense attendre voir la suite, surtout le version 2024 de MSFS avec les missions pour hélicoptères. Content de te lire et bons vols à toi ! PS : je note que tu joues toujours en 1080p quand beaucoup de joueurs sont aujourd'hui en 2K voire 4.
  12. Salut, merci @goupil74 de nous tenir informé des nouveautés, je prends le train en vol (ah ça ne vole pas un train ? on va dire pas encore ), grosse annonce l'éditeur quand même, quand on sait comment ils se sont cassés les dents au début dessus, c'est un peu comme la vapeur, il leur a fallut du temps mais ça finit par venir. Affaire à suivre donc entre deux sessions de starfield
  13. American Truck Simulator

    ah oui c'est bien moche, est-ce que dans le forum steam d'autres font remonter le problème ?
  14. comme le dit Goupil une "centaine", c'est clairement dit à la louche sans réellement s'intéresser au simu, comme il aurait pu dire plus de 50, mais c'est un chiffre rond qui parle plus au lecteur. Dans ce genre de news le journaliste n'a pas de réelle connaissance du sujet, il reprend une info trouvée certainement sur le web anglophone et brode autour. D'un autre côté c'est déjà bien qu'il parle d'un jeu de niche.
  15. ils supprimeront la Version 3 des ventes, il y a d'ailleurs -70% sur steam, mais reste jouable pour ceux qui l'ont déjà. Pour ma part j'ai un peu décroché avec cette version 3. A voir ce que pourrait apporter une version 4 à la rentrée. Pour la centaine d'addon disponible, ils repartent de TSW1 et listent tous les DLC dispos potentiellement compatibles avec la future version. Il y en a plus de 80 actuellement mais ils ont pas réellement creusé l'histoire. Bref, j'attends surtout de connaître le contenu et les nouveautés de cette v4.
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