Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. coucou goeland92 comme je t"ai dit sur mon dernier post tu as sûrement bien lu que j'avais déjà regardé sur tout les liens que rabby662 m'a gentiment fais parvenir mais hélas il n'y a rien ! c'est dommage mais cela n'est pas grave je vais retenter toutes les locos et rame made UK et j(espère qu'il y a encore bien une qui pourrait aller sur cette ligne , dont patience vu que je possède en tout 135 machines ! alors tu vois il faut du temps merci quand même maintenant une autre question qui je crois mais pas sur c'est la wcml version 5.1 quand je lance un scénario et bien au début j'ai tout mon écran en couleurs diverses en losange comme des parts de tartes aux pommes , quand je bouge la souris vers le haut ou bas la l'image apparaît mais impossible de voir les pupitres des locos , ou bien quand j'arrive a une gare avec beaucoup de voies hop l'image reviens en losange de couleurs diverse ? si j'essaie la touche 2 la je vois un peut la rame mais au bout de quelques minutes re disparition de la scène . j'ai essayé en changeant un peut mes paramètres , cela ne change rien ! est ce la carte graphique ou sweetfx ? bref si tu aurais une idée d'ou cela pourrait provenir préviens moi .amicalement didier
  3. Euro Truck Simulator 2

    coucou les amis voila encore une trouvaille mais je ne l'ai pas encore installée mais vu les screens vous apercevrais de vous même si cela vaut la peine ? maintenant je dis cela et je ne dis rien que peut -être qu'en mettant le premier du dessus que l'on parle et celui ci mélangé le résultat serait meilleur mais vu que je ne connais rien en graphisme , bloom et compagnies je vous laisse dont le choixxx de voir de vous même si il y a moyen de tirer quelques chose de ce nouveau mod que j'ai découvert cette nuit alors amicalement mes amis et a bientôt didier https://en.frkn64modding.com/no-bloom-add-on-for-realistic-graphics-mod-ets-2-version/ compatible avecla 1.34 et promods également .
  4. [SimExpress] BB22200

    Les roues ne sont pas soudées sur l'essieu, elles sont pressées dessus, elles ne sont ni soudées ni boulonnées ni rien, c'est juste l'emboittements de la roue sur l'essieu, avec une cote stricte, qui fait que l'ensemble est solidaire Si la roue chauffe, elle se dilate, et peut dans certains cas se désolidariser de l'essieu, et la, déraillement.... Dans le passé, il y avait des roues bandagées, qui étaient encore pire, mais maintenant avec le monobloc, et avec des roues avec un voile spécifique, on peut admettre des températures plus hautes, le voile ayant un profil adapté ;-) Pour en revenir à la 22200, superbe machine , bien que très peu présentes en Belgique, elles sont venues durant des années, avant Iris320 elles inspectaient la LGV 1 , en rame encadrées ;-)
  5. Yesterday
  6. X-Plane 11

    Bonjour , Goûts et couleurs effectivement. Il n'y a pas de "bonne solution" universelle, et c'est bien d'avoir le choix. Cela étant HD Trees et HD forests sont complémentaires et peuvent s'utiliser "simultanément" en choisissant la texture que l'on préfère (pour toi la plus claire) quand il y a des textures communes comme celle de X-Plane 11\Resources\default scenery\1000 autogen\forests\textures. HD Trees propose le remplacement de plus de textures que HD forests (dont celles des bibliothèques OpensceneryX, ruscenery et Europe) mais pas de nouvelles définitions ".for" dans le "Custom Scenery" comme HD Forests. Il n'y a a priori pas de contre indication à utiliser les deux en faisant son choix de textures dans le cas de textures communes (la seule limitation étant l'impact sur les performances, HD Trees offrant plus de textures "lourdes" et HD Forests plus de densité...).
  7. a la fin en tout cas les trains passaient par Rouen rive droite puis il y avait le changement de loco a Rouen ensuite le train était sans arret jusqu'a Dieppe pourtant il y a pas mal de monde qui l'emprunte cette ligne surtout en période d'été. il auraient dut changer les heur du départ de ce train de les mettre pour les heurs de pointe par exemples et en période de vacances d'été. du coup au finale on ce retrouve avec du régiolis bonder par contre je ne savais pas que a Dieppe il y a eu une liaison entre sequeux et Dieppe je sait qu'il y a toujours une birfurcation d'une ancienne ligne mais qui est en état d'abendon. mais je ne savait pas que entre longueau et Dieppe il y en avait aussi des trains, je sait qu'il y a le Rouen - Lille que j'ai emprunter 1 fois a Amiens. mais je ne savais pas qu'ils les faisaient aller jusqu'a Dieppe. oui Dieppe c’était un peut l'ancienne liaison avec l’Angleterre avent l'arriver du tunel sous la manche et donc du fameux Eurostar. il y a tellement de petites lignes qui ont fermer a l'époque des compagnie priver que il y a eu la création de la SNCF et là on nous sort que la privatisation favoriserais le maintien des ligne mais bien sure alors pourquoi la SNCF avait elle été crée franchement aie aie aie après trop couteux je n'en sait rien personellement tout ce que je sait c'est que les train entre Dieppe et Rouen sont bonder surtout en heur de pointe. les gens descendent casiment tous a Dieppe. il y a peut de personnes qui desendent entre ces deux gares. enfin c'est dommage de suprimer des liaison direct de Paris a Dieppe comme là maintenant le Paris - Montluçon n'existe plus remplacer par un changement dans un régiolis. on verra bien ce que donne les Oméo prénium bon j'aime déjà mieux l'intérieur de l'oméo prénium que celui du coradia seul bémol aucune porte que sépart la porte d'entrer du train aux places assises des voyageur du coup il y a un peut de style TGV mais auss TER sa fait un peut bizarre mais bon je les trouve mieux que les coradia qui sont entre Paris et Belfort. après c'est sure que les corail ne sont pas éternel a un moment pour des raison de sécurité on doit bien changer les train et les remplacé par du neuf mais bon franchement il auraient pu nous mettre un peut plus de confort dans leurs nouveau train et de convivialités , il n'y aurat meme plus de compartiment c'est dommage j'aimais tellement dans le Paris -Abbeville me mettre dans la voiture où il y a les compartiments. franchement c'est dommage de voir les petites lignes disparaites et remplacer par des bus dont parfois les conducteurs ne conaissent pas toujours leurs trajet j'ai 2 belles anecdotes où le bus c'est coincer entre Bretigny et Etempes (j'ai mis 3 h pour aller juqu'a étréchy ) tout ça parceque le gas c'est planter sur son trajet et l'autre fois la conductrice ne savait pas par où passer pour aller au Tréport on c'étais perdu. perso le confort d'un train serat toujours mieux que un car personellement je préfère le train que le car.
  8. Supprimé car trop couteux de faire circuler Haut le Pied chaque semaine des 67400 qui venaient de Longueau pour aller à Rouen et qui prenaient le relais traction.....mais bon Dieppe a déja tellement dérouillé vis à vis du ferroviaire Suppression de la gare de Dieppe-Maritime qui permettait de St Lazare d'acceder directement au pied des ferries de la Sealink (effet Eurostar) Et la suppression illégale en 1988 suivi de son défférement de la section Serqueux - Dieppe qui a coupé Paris de son accès le plus court en distance à la mer via Gisors
  9. non la ligne le Tréport - Abbeville est finalement sauver avec la rénovation de la gare du Tréport elle en a bien besoin il y a eu des pétitions de signer pour obtenir celà quand j'ai lue ça dans l'informateur ( le journal du coin ) j'étais super content le financement est fait par la région Normandie et Haut de France ,l'avantage d'habiter entre deux régions
  10. Ah finalement la ligne du Treport ne ferme pas ? Tant mieux. Je l'ai découverte l'année dernière et cela m'avait déprimé de la savoir condamnée
  11. c'est tellement ça , chez moi au tréport plus de train avent décembre 2019 et sur la Abbeville - Le Tréport la ligne a faillit d'etre totalement fermer définitivement mais bon elle est en traveau pendent 5 a 7 ans pour renover 30 km de lignes environs qui n'ont pas été rénové depuis très longtemps ,la logique de la SNCF comme de remplacer des corail par du régiolis au lieux de faire fabriquer des trains où les sièges soient plus confortables et que les train soient plus conviviale le régiolis sa fait TER plutot que train de grande ligne. d'ailleurs l'intercité Paris -Boulogne ville c'est plus intercité mais TER ... ah aussi la supression du train de la marrer je trouve celà vraiment dommage de obliger les gens a changer de train au lieux de les faires monté à PSL pour faire descendre les gens a Dieppe terminus. (c'étais le Paris -Dieppe) je l'ai pris qu'une fois. tout le mondes montent a Rouen et tout le mondes descend a Dieppe lool donc franchement il y a de quoi y mettre un intercitée mais non pas assez de conducteur peut etre ?
  12. Ils mettent tout dans le TGV ..alors que les lignes classiques auraient besoins d’actions et d’infrastructures 😅 la logique des leaders de la SNCF nous dépassent ..
  13. Etant à l'origine de la region Paca et ayant vécu pendant 21 ans sur Aix , je trouve ca vraiment dommage et ça me fait bizarre de voir le terme Region Sud , car oui c’est vrai le réseau express regionnal est dans le sud mais dans le sud est (il y a aussi le sud ouest ou j’habite maintenant à Toulouse depuis 3 ans ) . Et pour le Terme Zou il y est depuis 2012 mais c’était à la base une carte de reduction pour prendre le ter en PACA .. bref rip les trains express régional de la provence alpe côte d’azur et bienvenu aux trains region sud Zou 😔😂 . Aller bientot si ça se trouve à la place des intercités il y aura les corails voilaa 😂😂
  14. Présentation de Gilles

    Bienvenue parmi nous et bonne lecture :-)
  15. Objects Gert Meering

    Absolutely impressive work! Well done.
  16. BB 60000

    Hello, Pas pour le moment malheureusement. Je bosse depuis 3 ans sur un projet artistique qui me prend énormément de temps et qui, en plus, marche bien et je viens de remettre une pièce pour quasi deux ans. Du coup pas de temps pour la 3d. En ce moment je suis pourtant au contact de graphistes 3d qui ont du mal à me croire quand je leur dit que je pourrais aussi faire un peu de modélisation sur 3dsmax, comme eux
  17. [SimExpress] BB22200

    ah oai un essieux qui pete sa ne ricole pas c'est comme les roues ils en parlaient de ça sur une émission sur RMC découverte une fisure dans une roue et là c'est le train qui déraille direct les gas ils controlent avec des appareils a ultra son il me semble je ne me souviens plus ^^ perso je ne suis pas chemino ,je bossai en mécanique auto pendent une période ce sont deux choses différentes mais je sait que les freins et les essieux sa ne rigole pas, d'ailleur sur aucune pièce on a n'a pas le droit a l'erreur si non sa peut être fatale combiens de fois on me parlais des couples de serrages quand on remontai une roue par exemple roue mal serrer = danger de mort. sauf qu là on est dans le ferrovière qui est un domaine totalement différent sur pas mal de choses déjà les roues sont souder sur l'essieux si je ne raconte pas de betises. sur les TGV il y a par contre les diques et plaquettes de freins en plus des semelles en meme temp pour freiner plusieurs tonner qui roule a 300 a l'heur même si tu utilise le frein moteur au bout d'un moment tu utilise le frein normale je ne sait pas si dans le ferroviaire c'est le frein direct ou un autre nom. par contre je trouve qu'un train est quand meme pas mal sécuriser maintenant surtout que si il y a une fuite d'aire le train freine dans le cas contraire le train peut rouler. j'ai vue ça dans le c'est pas sorcier que beaucoup d'entre nous on dut le voir plusieurs fois et comme dans tout matériel roulant et vahicule une purge de freins est a faire car sans purge les frein peuvent lâcher ou mal fonctionner et là pareille c'est le drame assurer. on ne rigole pas avec la sécuriter dedans
  18. [SimExpress] BB22200

    Ce sont des semelles. Et ce n'est pas ça le plus dramatique. C'est que l'essieux à chauffer. Donc interdiction au wagon de circuler. Il faut changer les essieux sur place.
  19. [SimExpress] BB22200

    ah oai "les plaquettes de freins" ont pris chère là complètement fisurer en 2 là c'est direction l'atelier quoi
  20. [SimExpress] BB22200

    c'est la sécurité avent tout quoi , c'est un peut dans la PC sa faire le tour du train pour voir si il n'y a pas d'anomalie ?
  21. Les Screens de JP

    Beau boulot JP j'aime bien le calendrier
  22. Les Screens de JP

    et cela changera tous les mois ?
  23. Les Screens de JP

    ah ben là, je suis bouche bée ! fantastique
  24. Les Screens de JP

    Bonsoir et merci En prime Bonne nuit JP
  25. Euro Truck Simulator 2

    Au niveau de la frontière avec la Biélorussie. Bien pale cette nouvelle interface comme le mod de Didier
  26. Présentation de Gilles

    Hello Gilles, bienvenue sur ce forum. et bonne découverte. Je te suggère une consultation du forum FAQ ; elle te sera très utile.
  1. Load more activity
×