Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

JLD95

Membre
  • Content count

    2,179
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

JLD95 last won the day on August 13 2016

JLD95 had the most liked content!

Community Reputation

295 Excellente

1 Follower

About JLD95

  • Rank
    Grand Ancien
  • Birthday 08/20/1965

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Pontoise

Recent Profile Visitors

21,599 profile views
  1. Bonjour, l'éditeur de ligne est effectivement gratuit sous Epics game mais cet outil fonctionne également sur le jeu TSW4 version Steam
  2. Bonjour, Sur TSC, https://forums.dovetailgames.com/threads/db-br-218-diesel-loco-preview-q-a-thread.82272/page-2, j'ai eu la description en anglais: The upper row from left to right: reverser and throttle fault transmission fault (it's on when the transmission is being filled or drained, it's your way of knowing when it's safe to notch up and when you're in idle/neutral again) engine fault SIFA train heating (heating is a historical term - it actually refers to electricity for the coaches, so think AC, lights, etc. It's on if the heating is switched on)The lower row from left to right: Wheelslip protection maximum permitted speed 40km/h (some fault indicator, not sure for what right now) maximum permitted speed 130km/h (some fault indicator, not sure for what right now) hydraulic (dynamic) brake applied High braking (to counteract the properties of traditional brake pads, the loco will use much higher brake pressure in the brake cylinders above a certain speed. If that activation speed is surpassed, the light comes on and goes off again when the deactivation speed is passed while slowing down.) Soit avec Google La rangée supérieure de gauche à droite : défaut inverseur et traction défaut de transmission (il s'allume lorsque la transmission est remplie ou vidangée, c'est votre façon de savoir quand vous pouvez démarrer en toute sécurité et quand vous êtes à nouveau au ralenti/au point mort) panne moteur SIFA chauffage du train (le chauffage est un terme historique - il fait en fait référence à l'électricité pour les autocars, alors pensez à la climatisation, aux lumières, etc. Il est allumé si le chauffage est allumé) La rangée inférieure de gauche à droite : Protection contre le patinage des roues vitesse maximale autorisée 40 km/h (certains indicateurs de panne, je ne sais pas pourquoi pour le moment) vitesse maximale autorisée 130 km/h (certains indicateurs de défaut, je ne sais pas pourquoi pour le moment) frein hydraulique (dynamique) appliqué Freinage élevé (pour contrecarrer les propriétés des plaquettes de frein traditionnelles, la locomotive utilisera une pression de freinage beaucoup plus élevée dans les cylindres de frein au-dessus d'une certaine vitesse. Si cette vitesse d'activation est dépassée, le voyant s'allume et s'éteint à nouveau lorsque la vitesse de désactivation est dépassée. en ralentissant.)
  3. Bonjour, Concernant la DB BR218, connaissez-vous un doc décrivant les différents témoins ? Denis parlait du témoin symbole engrenage jaune qui annonce un manque de lubrification de la boîte de transmission et qui impose une traction au niveau 2 J'ai le témoin blanc en bas à droite qui s'allume également à haute vitesse. Enfin, il y a un témoin concernant le freinage à haute vitesse mais je ne connais pas exactement sa signification. Pour les autres, je ne sais pas si ils sont simulés. PS: en zoomant, on aperçoit une légende
  4. Bonjour, quelqu'un a-t-il testé City Transport Simulator: Tram en accès anticipé ? https://store.steampowered.com/app/2604480/City_Transport_Simulator_Tram/ Devenez conducteur de tram ! Montez dans la cabine pour vivre une expérience de conduite de tram ultime. Conduisez des trams réels et modernes issus de différentes villes avec des propriétés physiques calquant la vie réelle. Suivez les rails et transportez des passagers en respectant les horaires. Implantez stratégiquement vos itinéraires de tram en choisissant parmi les nombreuses gares pour construire un réseau fonctionnel et efficace. Mode Carrière Devenez responsable des opérations sur tout le réseau de tram en mode Carrière ! Commencez humblement avec des ressources limitées pour développer une toute nouvelle opération de tram entièrement personnalisable, et choisissez vos propres livrées et logos. Transportez vos passagers vers leur destination en temps et en heure, et gagnez des points d’expériences pour monter de niveau et gagner davantage de ressources opérationnelles. Connectez tout un réseau de gares de tram : prolongez progressivement vos lignes de tram, augmentez votre flotte de véhicules et essayez de construire un réseau de tram interconnecté dans toute la ville. Mode Bac à sable Rien ne vous est demandé, vous n'avez qu'à conduire un tram comme vous le souhaitez sans pression. Émerveillez-vous devant des graphismes ultra réalistes et profitez de propriétés physiques aussi vraies que nature pour les trams, de jour comme de nuit. Créez des lignes de tram sans limite et transportez vos passagers comme bon vous semble. Prenez les commandes de vos trams, en conduisant en fonction des horaires, et vivez une expérience de conduite de tram intemporelle. Bienvenue à Tramau Immergez-vous dans ce que nous imaginons être une ville accessible aux transports dans le sud de l'Allemagne, où le charme de la tradition se combine parfaitement avec l'innovation. Passez devant divers sites de la ville et naviguez sur des itinéraires de tram plein de défis. Amusez-vous à créer un réseau de tram complet et efficace tout en admirant les bâtiments de la ville, qui incluent des monuments, dont une superbe cathédrale qui se dresse comme un testament du riche héritage culturel de Tramau.
  5. Fife Circle

    Bonjour, je ne rejoins pas vos avis sur TSC, plus de 3000h sur TSC et 270h sur TSW: pour ma part, c'est vraiment TSW qui est plus vivant: ombres, éclairages, cabines, à pied. Tout dépend de ce que l'on cherche.
  6. Fife Circle

    J'ai appris également que les vitesses indiquées par les panneaux HST ne concernaient pas que les HST mais tous les trains récents qui ont des bonnes capacités de freinage comme les 158, 170, 800, ...les HST étant les premiers trains ayant des freins à disque
  7. Fife Circle

    Bonjour, Pour info, avec les mod d'amélioration, ça donne une très belle route effectivement. https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4403-fife-circle-enhancement-pack Et https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c111-timetables/i4676-fife-circle-2024 PS: il faut également les routes ScotRail Express: Edinburgh - Glasgow, Blackpool - Preston - Ormskirk, East Coast Mainline et Great Western Expres
  8. Bonjour, pour les phares US, c'est celui là qu'il te faut https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i3890-us-brighter-headlights Celui précédemment mentionné permet de voir au loin l'éclairage des trains.
  9. LIRR 2

    Bonjour, un peu d'aide sur les systèmes des M7 et M9 https://forums.dovetailgames.com/threads/lirr-commuter-m7-and-m9-troubleshooting-advice.81117/ Soit en français avec Google : 1. Saisie du numéro de train Sur les M7 et M9, le numéro de train correspondant au service en cours doit être saisi pour activer le PIS et les indicateurs de destination sur l'écran de gauche (CDP) dans la cabine. Le numéro de train correct est automatiquement saisi dès que le train commence à bouger si le système fonctionne en mode automatique (par défaut). Si vous appuyez sur le bouton "Numéro de train" du CDP, un clavier apparaîtra où vous pourrez insérer des chaînes de chiffres (et des lettres en utilisant les touches "Alpha" colorées). Dès que vous appuyez sur OK avec une chaîne de lettres/chiffres saisie, le système passe en mode « Manuel ». À ce stade, vous êtes responsable de l’exactitude du numéro de train saisi. S'il est incorrect, les indicateurs de destination PIS et CDP resteront/deviendront désactivés. Pour trouver le numéro de train correct, vous pouvez soit : (a) aller dans l'écran de menu et sélectionner "Horaire" (b) Afficher la fenêtre des horaires (touche T sur PC) Remarque : Si vous exploitez plusieurs services à la suite (en atteignant la destination finale puis attendant le démarrage d'un nouveau service), vous devez sélectionner le nouveau numéro de train lorsque le prochain service deviendra actif. 2. Fonction anti-recul Le M7 et le M9 disposent tous deux d'une fonction dite « anti-recul » qui vise à empêcher le train de reculer sur les pentes pendant le départ. Lorsque le système est actif, un indicateur s'affiche sur l'écran de droite (TOD) « Anti-Rollback ». Le système devient actif après avoir arrêté le train avec le contrôleur principal dans la plage de freinage (c'est-à-dire Min Brake ou plus) et est désactivé si : (a) Le contrôleur principal est maintenu en " Côte » pendant 1 à 2 secondes (en fonction de le type de train) (b) Le contrôleur principal est déplacé à plus de 40 % de sa puissance. 3. Frein de « pompage » de l'espace du troisième rail. Sur certaines sections du parcours (généralement, mais pas exclusivement, autour des carrefours), le troisième rail est cassé, laissant un espace. Parce que les unités A et B sont connectées via un bus haute tension, uniquement si les 4 patins du troisième rail sont « écartés »" La traction devient-elle indisponible. Dans cette situation, le train passe (très rapidement) au freinage par récupération afin d'alimenter certains systèmes en énergie. Celle-ci n'est disponible qu'au -dessus d'environ 15 mph, et la puissance générée n'est pas suffisante pour alimenter le CVC (qui s'éteindra dès que l'unité à deux voitures est écartée). Sur le M9, dans la page « Troisième tension du rail » (accessible via le bouton du même nom sur le CDP) a une fonction appelée « Mode glace ». Le frein de pompage est désactivé pour l'empêcher de devenir actif par intermittence dans des conditions de givrage ( ce qui peut faire perdre le contact aux patins du troisième rail ). 4. Indicateurs de patinage/glissement des roues Si vous êtes familier avec l'ancien itinéraire LIRR ou l'ancien itinéraire LIRR . Sur l'itinéraire Harlem Line, vous remarquerez peut-être une différence sur le TOD des M7 et M9 en ce qui concerne l'indicateur de patinage/patinage des roues. Lors d' un patinage des roues, le texte « Wheel slip/slide » deviendra jaune pour indiquer que les roues patinent. Lors du freinage, il y a une indication supplémentaire pour un patinage des roues. Avec le contrôleur maître dans la plage de freinage, un carré vert apparaît. Si les roues commencent à glisser, ce carré vert changera de taille et de couleur pour indiquer la gravité du glissement de la roue. S'il est rouge et recouvre entièrement la boîte, les roues sont complètement bloquées. 5. Page d'écran des problèmes. Les M7 et M9 disposent d'une page « Écran de problèmes » accessible à partir d'un bouton en bas de l'écran du CDP. S'il y a un défaut actif sur un wagon du train, ce wagon changera de couleur sur l'indication de formation supérieure. Un défaut non reconnu sur le train fera clignoter le bouton de l'écran de problèmes en alternance rouge et noir (M7) ou blanc (M9). En appuyant sur le bouton, vous accédez à la page Écran de problèmes où une liste des défauts actifs est affichée en jaune (défaut mineur) ou en rouge (défaut majeur). Lorsque vous parcourez les défauts avec les touches fléchées, la ou les voitures qui subissent ce défaut changeront de couleur correspondant à la gravité. Lorsque vous appuyez sur "Acquitter", l'indication "++++" (ce qui signifie que le défaut est nouveau/non reconnu) disparaît et en revenant à l'écran principal, le bouton Écran de problème ne clignote plus. Les défauts mineurs (jaunes) sont pour la plupart esthétiques (et ont l'air cool :D) et n'auront pas d'impact sur le fonctionnement du train. Les défauts rouges ont un impact sur le train, mais ne sont causés que par vos propres actions. Ces défauts rouges sont : (a) Frein de stationnement serré (b) Entrée ATC incorrecte (c) Entrée ACSES incorrecte. J'expliquerai (b) et (c) plus tard, mais vous pouvez être assuré qu'il n'y aura pas de défauts aléatoires qui dégraderont votre train. 6.Test ACSES et ATC. Les M7 et M9 disposent tous deux de tests ACSES et ATC . Pour effectuer ces tests, l'inverseur doit être en marche avant, la conduite générale doit être chargée, le contrôleur maître doit être en "Min Brake" et le train doit être à l'arrêt. Notez que toutes ces conditions ne doivent pas nécessairement être remplies tout au long du test (la conduite de frein étant chargée et le contrôleur principal étant en freinage minimum). Sur le M7, le test ATC est lancé en appuyant sur « ATC Daily Test » sur le CDP, l'indication textuelle indiquera si le test est prêt à démarrer. Le test ACSES est lancé en tournant la touche « ACSES Departure Test » située sur le côté droit du pupitre de commande. Sur le M9, les tests ATC et ACSES sont accessibles à partir du même bouton du CDP, appelé "ATC/ACSES Departure Test". Sur cette page vous appuyez sur le bouton correspondant au système de sécurité que vous souhaitez tester. Si vous échouez à l'un des tests, un message d'erreur apparaîtra à l'écran (considérez-le comme un échec logiciel). Si vous abandonnez le test, par exemple en déplaçant l'inverseur hors de la position avant ou en déplaçant le contrôleur principal en roue libre, vous obtiendrez un défaut sur la page Écran de problème (échec matériel). L'échec brutal ne désactive en aucune manière les systèmes de sécurité ni n'empêche le mouvement du train, mais comme mentionné, vous obtenez un défaut sur l'écran de problème qui ne disparaît qu'après avoir terminé avec succès le test correspondant. Pour m'amuser, je vous laisse le soin de connaître les étapes exactes. 7. Conseils ATC. Je recommanderais de regarder la vidéo DTG sur les systèmes de sécurité sur LIRR ou les vidéos cActUsjUiCe . Je me contenterai ici de souligner quelques détails particuliers. L'ATC agit très différemment sur la nouvelle route LIRR par rapport aux anciennes routes LIRR, Harlem Line ou NEC. Dès que l'aspect de la cabine (la colonne verticale d'indications sur l'ADU) passe à une vitesse inférieure à la vitesse actuelle du train (ou que vous dépassez l'aspect actuel au-dessus du point de consigne de vitesse), l' indication « SURVITESSE » sur l'indicateur de vitesse TOD s'allumera (c'est-à-dire pas l'ADU) et le train freinera automatiquement à un taux de décélération fixe (le taux d'assurance de freinage). Lorsque l'ATC freine, l'indication « ATC Forestall » s'allume sur le TOD. Lorsque le taux de décélération des trains satisfait au taux d'assurance de freinage (BAR), une indication supplémentaire, portant ce nom, s'allume sur le TOD. Une alarme retentira également. Pour éviter un serrage d'urgence des freins, vous, en tant que mécanicien du train, devez satisfaire aux conditions suivantes : (i) Déplacez le contrôleur principal en "Live" ou moins. (ii) Acquitter l'alarme. Si vous ne remplissez pas les conditions à temps, le train entrera en freinage d'urgence en purgeant la conduite générale. Lorsque le train a décéléré en dessous du seuilconsigne de vitesse correspondant à l'aspect ATC (généralement 1 à 2 mph en dessous de la vitesse d'aspect), tant que le train n'est pas en situation d'urgence et que la condition (i) est satisfaite, les freins se desserrent automatiquement. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé d'atteindre vous-même une position de freinage spécifiée (comme c'est le cas avec de nombreuses autres variantes ATC), « Côte » est suffisant. Remarque : la BAR est assez dure et dans des conditions météorologiques de faible adhérence, il est possible de ne pas pouvoir l'atteindre, ce qui entraînera invariablement un freinage d'urgence, à moins que vous ayez la chance de décélérer en dessous du point de consigne de sous-vitesse dans le délai normal (environ 7 heures). secondes). Par conséquent, il peut être judicieux de maintenir une vitesse légèrement inférieure si vous prévoyez des déclassements ATC et que les conditions météorologiques sont mauvaises. Sur le M7, cette indication BAR s'allumera, que l'ATC applique ou non un freinage sur demande de vitesse, mais sur le M9, elle nécessite que l'ATC freine. 8. Conseils ACSES. ACSES sur la nouvelle route LIRR fonctionne de manière assez similaire à la façon dont il fonctionne sur les routes NEC. Lorsqu'il est actif, il empêche le train de dépasser la vitesse de la voie et également de passer les signaux « Stop » (en termes de gameplay, les types de signaux rouges qui mettent fin au jeu une fois passés). Avec la connaissance de l'itinéraire, vous pouvez empêcher l'ACSES d'intervenir puisque les conditions de son intervention sont prévisibles (c'est-à-dire que vous avez commencé à freiner trop tard pour une limitation de vitesse sur voie ou que vous avez approché un signal d'arrêt trop rapidement). Il utilise deux courbes : (i). Courbe d'alerte (ii). Courbe de pénalité Lorsque la courbe d'alerte est franchie, le voyant "OVERSPEED" de l'ADU s'allume (notez la différence entre ce voyant de survitesse et celui du TOD) et vous disposez d'un court laps de temps pour commencer à freiner et empêcher le train de croiser la courbe d'alerte. Courbe de pénalité. À l'intersection de la courbe de pénalité, une alarme d'avertissement est également émise (qui sonne légèrement différemment du son d'avertissement ATC) et vous devez accuser réception de cette alarme, sinon l'ACSES déclenchera un freinage de pénalité, même si vous ne croisez jamais la courbe de pénalité. Cependant, le freinage pénalisé de l'ACSES ne vide pas la conduite générale, il applique uniquement le freinage de service maximal. Si la courbe de pénalité est coupée, que vous ayez ou non acquitté l'alarme et quelle que soit la position du contrôleur maître, ACSES interviendra avec un freinage pénalisé (frein maximum). 9. Informations générales sur l'écran/le commutateur. Un gros travail a été consacré à la conception des écrans et à leur fonctionnalité. Si vous êtes intéressé par ce genre de choses, je veux juste vous recommander d'aller dans toutes les pages implémentées et d'essayer les boutons et de voir ce qu'ils font. Certains commutateurs dans la cabine affectent également les écrans/indications de l'écran, sans parler de leur effet. sur l'état du train.
  10. Je viens de voir le numéro du cran de traction qui est affiché sur l'indicateur de force: il ne reste plus qu'à attendre qu'il repasse à 0 avant de réappliquer la traction. Comme quoi, quand on regarde trop le paysage et pas assez la cabine
  11. Bonjour, dans la BR111, on a un indicateur des crans de traction qui monte la descente des crans après un freinage et ce qui permet d'attendre le cran 0 avant l'application à nouveau de la traction . Mais dans la voiture pilote, comment fait-on ? J'ai des phases en aveugle où je réapplique la traction sans que ça fonctionne. Il faut alors réessayer plus tard. Il y a une astuce à connaitre ?
  12. Bonjour, Dans le CreativeCLub https://creatorsclub.dovetailgames.com/, existe-t-il un moyen de rechercher une livrée par auteur lorsque l'on connait uniquement son nom mais pas son numéro de compte ? Je cherche actuellement la livrée "Meridian Lackierung by Ethan" pour le scénario https://creatorsclub.dovetailgames.com/creations/136071
  13. Bonjour, pour info si vous ne l'avez pas vu passer, une superbe amélioration de la TVL: Tees Valley Darlington - Saltburn Revamped; c'est ici: https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4281-tees-valley-darlington-saltburn-revamped
  14. Le Japon est annoncé : Union Workshop - Tadami Line: AizuWakamatsu – Tadami Our first TSW Japanese route! https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-february-2024
  15. Le patch <TSW4 | Lighting & Graphic Enhancement v3.9.2> pour la WSR et une configuration ultra vient de sortir. https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c105-ini-tweaks/i3889-tsw4-lighting-graphic-enhancement-v392/f8103-wsr-to-dv4-ultra-only.txt
×