- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
Leaderboard
Popular Content
Showing most liked content since 12/24/2020 in all areas
-
23 pointsBonjour, Un wagon, évidemment couvert, pour faire de longs convois de transport de chaux pour les usines métallurgiques... dénommé "trémie Tal" Disponible sur mon site! Bon jeu à tous, PierreG
-
23 pointsBonjour à tous, Un participant du forum m'a posé, il y a quelque temps, la question de la faisabilité d'un wagon à essieux multiples semblable à ceux utilisés pour le transport de très lourdes charges comme les transformateurs ou les rotors d'alternateurs de centrales. N'ayant encore jamais vu de telles réalisations sous TS, je vous livre le résultat de mes réflexions. Le principe est que la charge est posée sur deux wagons constituant en quelque sorte les bogies de l'ensemble. En France, la société STSI est spécialisée dans la mise en oeuvre de ces wagons. En se fixant comme premier objectif un wagon à 20 essieux, il apparaît que chaque "bogie" de 10 essieux est en fait une combinaison de 3 bogies : 2 classiques encadrant un bogie capable de mouvement transversal pour rester sur la voie. Ce schéma de principe est donc à deux étages de bogies ce qui ne semble pas possible sous TS20xx. Un bogie avec mouvement transversal ne semble pas possible non plus. Les matériels qui comportent ce genre de bogie central posent en général des problèmes à leur concepteur : soit le matériel déraille dans les courbes à faible rayon, soit il faut rendre le bogie passif, représenté et sans action sur le roulement. La logique de TS exige donc la décomposition en plusieurs wagons avec bogies. J'ai d'abord essayé de mettre au point les Blueprint de 3 wagons avec différentes combinaisons. Par exemple... ... non retenu, évidemment ! L'importance des déports latéraux dûs aux choix des axes de bogies a été le critère de choix. Finalement la structure retenue est celle-ci : Ce qui donne à peu près ceci dans le simulateur avec un chargement de rotor de centrale nucléaire. Les déports sont un peu importants dans une courbe de faible rayon, mais l'ensemble ne déraille pas À bientôt pour la suite... PierreG
-
22 pointsBonsoir à tous, Comme la tendance est plutôt à l’abandon du réseau ferré français, j'ai décidé de rêver un peu. Je me suis fait un petit plaisir, j'ai claqué le budget de la SNCF. J'ai repris le triangle du Cantal en l'électrifiant en 1500V avec une signalisation BAL épode III. Certain de ses signaux sont encore visible de nos jours sur Orléans. L'électrification porte uniquement sur le tronçon Aurillac-Bort mais la totalité de la ligne est sous signalisation lumineuse. Tous les PN sont remplacés par des automatiques, les limitations de vitesse ont été reprisent ainsi que l'ajout d'embranchement privé tel que celui des usines "Lapeyre" qui fut déposé en même tant que la ligne. Le tronçon Aurillac direction Le Liorant a été prolongé. La voie arrive à Vic sur Cère pour ceux qui connaissent le coin. Je ne sais pas cette version sortira mais en voici quelques captures. sortie Aurillac coté Liorant. Aurillac coté Viescamp Viescamp coté Aurillac Miécaze Bort les Orgues sortie Aurillac-Neussargues Roger.
-
21 points
-
20 points
-
20 pointsBonjour à tous, Voilà un matériel qui va peut-être servir à décorer au moins deux lignes en cours de construction Comme toujours, il n'y a pas trop de détails et c'est à regarder de loin ! Donc c'est un modèle provisoire en attendant les navettes de Claude qui, je l'espère, vont réapparaître un jour sous la houlette de DTG Attention au gabarit : largeur HT de 4,088m et hauteur réelle de 5,595m réduite à 5,40m pour éviter les étincelles Bon jeu, PierreG
-
20 pointsNous vous présentons pour cette nouvelle année 2021 tous nos voeux ! par ailleurs le 1er train de fret a roulé en cette nouvelle année
-
18 points
Version 1.0.0
958 downloads
Bonjour à tous, Je vous propose à ceux qui sont passés à côté de cette ligne sur un autre site où elle était hébergée pendant un an, La Rochelle - Saint Maixent. Longue de 90 km, traversant la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, avec des vitesses allant jusqu'à 160 km/h. Attention, pour ouvrir le pack d'assets, il faut télécharger les fichiers 001 et 002. Ensuite, vous ouvrez uniquement le 001 et il y a juste à laisser l'installateur faire le travail et idem pour la ligne. Bon voyage ! P-S: Ne prenez pas en compte l'interdiction de diffusion en dehors d'un certain site en fin de manuel, pas envie de modifier une ligne Alexis17. -
17 pointsEt voila. La map est terminée en terme de déco. Maintenant place à la signalisation sur l'ensemnle de la map. Après plus de 7 mois a travailler conjointement avec Olivier sur ce projet, c'est un premier échelon de franchi, et un bel objectif réalisé. Toutefois on se tâte un peu à l'idée de mettre la partie Calais Boulogne dans la V1. Encore un tout petit peu de patience, on est à la toute fin
-
17 points
-
17 points
-
16 points
-
16 points
-
16 points
-
16 points
-
15 pointsVoila, comme prévu la déco de Calais-Boulogne (40km) est terminée en une semaine et demi. Désormais c'est le chef Olivier qui s'occupe de la signalisation. Je rends mon tablier pour quelques semaines le temps que la signalo soit posée et je m'occuperai de vous preparer des scenarios dès que la map sera entièrement terminée
-
15 pointsBonjour à tous, Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nos amis grecs nous ont convaincus d'agrémenter un peu leur collection de matériels ! BernardD a été plus rapide que moi. Mais les ALCO sont disponibles sur mon site avec un peu de matériel tel qu'on pouvait encore le voir dans les années 1970-2000 sur le réseau du Péloponnèse. Malheureusement, dans la réalité, la crise a eu raison de ce magnifique réseau mais il semble devoir renaître un peu cette année. Sur TS2021, le réseau du Péloponnèse est en projet mais non réalisé : la ligne de Corse de BernardD est très comparable pour les paysages, mais les gabarits ne sont pas tout à fait conformes pour les grosses CC ALCO fumantes. Bon jeu, PierreG
-
15 points
-
15 pointsIRIS 320 effectue ses tests mensuels avant qu'il n'y ait des questions. Non, ce TGV ne vient pas dans le package V5.11, il y a plusieurs versions sympas à venir
-
13 points
-
13 pointsOui ce coin est vraiment joli. C’est l’une de mes lignes préférées dans la région. La ligne sillonne les carrières de Marquise où l’on extrait la roche calcaire pour en faire du marbre. Puis on pourra apercevoir la Mer du Nord en arrivant à Wimille-Wimereux et passer par la fameuse gare de Boulogne Tintelleries coincée entre deux tunnels Et je ne parle pas du relief de la ligne.. un pur plaisir! Si des personnes veulent avoir un aperçu de la ligne en vrai :
-
13 points
-
13 pointsTrain de craie avec la BB22326 et rapide avec la BB15017. Bon réveillon à vous.
-
13 pointsMarche d'essai pour la 15056 puis rapide avec la 15051.
-
12 points
-
12 pointsBonsoir Après une très grande pause, reprise du chantier corse il y a peu ... Et voilà, le nouveau tronçon (Ajaccio-Vizavonna) est maintenant à peu près terminé ! Pour faire honneur au joli matériel grec sorti par Pierre hier, c'est avec une Alco OSE que je vous montre quelques images de la dernière section décorée, Carbuccia-Bocognano . Mais d'abord quelques nouveaux véhicules en plaque "20", pour changer un peu de ceux du Vivarais : De gauche à droite : Peugeot 402, Renault Novaquatre, Simca 8 et Citroën Traction 11 légère. Pour en revenir à la ligne, voici l'Alco dans les boucles qui précèdent l'arrivée à Ucciani : Arrêt en gare d'Ucciani : A la gare suivante, Tavera, un petit convoi de marchandise (grec, lui aussi !) attend le croisement avec l'Alco : Passage sous le village d'Ucciani : La voie monte de plus en plus et le train rencontre quelques tunnels : Finalement arrivée à Bocognano : Merci à Pierre pour ce beau matériel métrique, et bon courage à nos amis d'Amnizia pour la construction de la ligne du Péloponnèse ! Bonne soirée Bernard
-
12 pointsVoilà une dernière video, entre Calais et Dunkerque. J’ai coupé l’arrivée à Dunkerque pour diminuer le temps de la vidéo et il y avait un soucis technique. Avant que quelqu’un me dise « mais il manque des signaux » ou « mais y’a des pancartes sur les voies » oui la signalisation a été posée mais pas partout. Donc c’est normal. Et je précise encore que la qualité a été altérée lors de la compression de la vidéo. La fluidité est largement meilleure en jeu par rapport à la vidéo. Voilà j’ai fait le tour. Bon visionnage à tous.
-
12 pointsBonjour à tous! Bonne année et bonne santé... les meilleures possibles à tous En cours de création, du matériel métrique pour nos amis grecs... Avec des Alco CC bien fumantes ! en tests sur la magnifique ligne de Corse de Bernard ! A+ PierreG
-
12 points
-
12 points
-
11 pointsLa 15017 avec son rapide en livré C1 prends de la vitesse en sortie de tunnel en direction de Marnay, peu après c'est au tour de la 15056 et son train franco belge de franchir le même tunnel.
-
11 points
-
10 pointsLa gare de Marquise Rinxent L'autre moitié va être un peu plus compliquée à faire avec les photos que j'ai. Je ferai avec une meilleure résolution la pancarte avec le nom de la gare. Ça fait quand même de sacrés sauts chaque fois entre le Sud et le Nord
-
10 pointsAtmosphère ferroviaire de fin de soirée sur la Lymington Branch Line en 2004, un an avant la radiation des 3CEP, version raccourcie à 3 éléments de ces fabuleuses rames... Oui, je vais vous souler un petit moment avec la dernière parution d'Armstrong Powerhouse
-
10 pointsLa 15065 prends de la vitesse avec son train franco-allemand au sortir de St Martin d'Estreaux. La 22347 elle se prépare au départ d'un train de craie sur une voie de Perpignan La 22275 elle décolle d'une voie de Lapalisse en direction de Marnay Bonne soirée à vous
-
10 pointsBonjour et Meilleurs vœux à tous Quelques screenshots d’une époque révolue ; il y a 90 ans, 10 :00 du matin, la 4546 va arracher de la gare de Bourges, l’express de Paris vers Montluçon, Eygurande et Aurillac Passage dans la bif de Marmagne- Pont Vert En gare de Saint Florent sur Cher Dans l’autre sens, 15:45, manœuvre à Montluçon pour un départ vers Bourges et Paris Merci à Pierre pour toutes ses créations Bonne journée
-
10 pointsLa 15017 en charge du rapide Marnay-Jaligny puis c'est au tour de la 15013 qui amène son train de nuit direction Lapalisse en provenance de Jaligny par ce temps hivernal.
-
10 pointsAux commandes d'une automotrice à grande vitesse Class 395 entre Maidstone West et Londres Saint-Pancras... nous passons un moment sous la LGV, alimentés en troisième rail (troisième capture), avant de la rejoindre et changer de tension !
-
10 pointsPar un matin pluvieux, un certain 01 Janvier 20.. un train de voitures neuves tiré par la BB22272 traverse une gare ou plusieurs rames se préparent à décoller des faisceaux.
-
10 pointsDommage, il faut être abonné pour lire l'article complet, mais c'est la célébrité pour la BB15000 de Simexpress : https://www.railpassion.fr/modelisme/les-nez-casses-connaissent-une-deuxieme-vie-sur-train-simulator/
-
10 pointsMise en tête de la 15065 pour le Cherbourg-Paris
-
10 points(Photo de Pierre Herbiet empruntée sur FB à mon ami MJM5534.. et adaptée ! Dominique appréciera )
-
9 pointsMerci Pierre La ligne avance tout doucement. Peu après Aurillac, la gare d'Arpagon sur Cère. La gare de Polminhac en contruction Le dépôt d’Aurillac a perdu sa rotonde Po suite à l'électrification. Le pont tournant subsiste pour retourner le chasse neige. Roger.
-
9 points
Version 1.0.0
42 downloads
Bonjour à tous! Voila un pack de repaints de la NS2400 en version BB62400 SNCF. J'ai également modifié la cabines avec les affichettes en français comme ça a été fait en réalité. Les BB 62400, surnommées les « hollandaises », proviennent de l'achat par la SNCF en 1990-1992 d'un lot de motrices de moyenne puissance (NS Série 2400) dont les NS (chemins de fer hollandais) n'avaient plus l'usage. Elles étaient destinées à la traction de trains de matériaux sur les LGV en construction. Elles ont servi pour la LGV nord, LGV est et LGV méditerranée. En effet, cette activité demandait une grande quantité de machines dont la SNCF/Infra ne disposait pas. Il vous faut impérativement la locomotive de base disponible gratuitement ici: https://trainsim.hcc.nl/downloads/railworks-train-simulator-20xx/rollend-materieel-voor-train-simulator-2017/291-ns-serie-2400-2500-voor-train-simulator-2016.html -
9 pointsSalut, toujours à Aix avec le BV en cours de "texturage". Et une annexe Et un peu d'ambiance vers la BIF Rognac-Veynes à l'est d'Aix.
-
9 points
-
9 pointsBonjour à tous , jolie route toute gratuite , bien réalisée de 70 kms environ de Bremen à Bremerhaven.... je vous joins le fichier pdf de ce qui est nécessaire au bon fonctionnement....2 quickdrives sont faits avec , mais il y a déjà 8 activités de proposées alors que ce freeware date de moins d'une semaine https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/6452-pt-bremerhaven-bremen-v1-02/ pour les activités , c'est ici https://rail-sim.de/forum/filebase/filebase/1806-bremerhaven-bremen/ ReadmeV102.pdf
-
9 pointsfinished re-doing the cross-sections in the chunnel , a big thanks still to @andrea71 for allowing me to use some of the assets shown here ! rounded the tunnel walls as this is what the cross sections looks like in real life , modded with pipes/ lights/handrails and although not shown very well in the pic as for some reason its blacked out .... i have implemented the sliding doors to cut off the cross-over ( though only static in game ) they are properly textured to look like the chunnel doors , a little bit of work left to do but all in all going well . thank you for the support it means a lot as always arrondi les murs du tunnel car c'est à quoi ressemblent les sections transversales dans la vraie vie, modifiés avec des tuyaux / lumières / mains courantes et bien que cela ne soit pas très bien montré sur la photo car pour une raison quelconque, il est noirci .... j'ai implémenté les portes coulissantes pour couper le cross-over (bien que statique dans le jeu), ils sont correctement texturés pour ressembler aux portes du chunnel, un peu de travail à faire mais dans l'ensemble se passe bien.
-
9 pointsBonjour TGV INOUI disponible pour PC https://mods.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world-2/c16-reskins/c35-european/i526-tgv-inoui-v1 Jean Pierre
-
9 pointsBonsoir, Petit "Où suis-je ?" relativement simple... Bon courage