- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
Leaderboard
Popular Content
Showing most liked content since 02/19/2024 in all areas
-
19 pointsBonjour, Certains d'entre nous se souviennent d'un spécial Vapeur tout à fait exceptionnel en juillet 1985. Une rame voyageurs tirée par la 141R420 et une 141TD qui sillonna dans la réalité une grande partie des voies modélisées par Roger dans le "Triangle du Cantal". Ci-dessous quelques vues de ce qui pourrait être une reconstitution de l'événement : une 141R fuel en double traction avec la 141TC de pml3 ! Et bientôt sur vos écrans... PierreG
-
19 pointsBonjour à tous, Cabine qui progresse mais je crois que je vais bientôt arrêter pour les détails... À bientôt, PierreG
-
17 pointsBonjour à tous, Cette première version de 141R est enfin disponible. Je dois tout d'abord remercier Philippe alias fildefer qui m'avait fourni quelques sous-ensembles du modèle qu'il projetait de réaliser il y a maintenant plus de 2 ans de même que l'auteur Lionel M. des modèles MSTS de 2003 qui m'ont motivé à lancer ce projet dans la mesure où TSClassic permettait un raffinement des textures bien plus abouti que TS. De plus, Marc C. qui développe un large réseau autour de Montluçon m'a beaucoup motivé pour faire apparaître cette machine dans ses dépôts. Merci à lui aussi. En général mes modèles sont très simplifiés, mais ayant entre les mains la documentation nécessaire pour intégrer pas mal de détails, j'en ai profité : de plus le modèle réel qui est une loco vapeur bi-cylindre sans expansion est relativement simple pour la topographie de toutes ses tuyauteries et de son accastillage en général. Ce pack est sensé représenter 5 modèles de fin de série fonctionnant au fuel, à roues "Boxpok" caractéristiques et bissel arrière "Delta". Les tenders 30R sont dits à "grande cuve" de 13500m3. La cabine est une simple évocation de celle réelle qui représentait à l'époque ce qu'il y avait de mieux au niveau confort sur le réseau SNCF. Merci aux spécialistes qui ont testé le modèle et merci aussi pour vos encouragements. La série sera complétée plus tard par des modèles "charbon" et des caisses vertes. Bon jeu, PierreG
-
14 pointsVoilà une petite vapeur pour parcourir la ligne du PO Corrèze : une 120T et c'est ce modèle qui assura les débuts de l'exploitation e 1906. Malheureusement elles se révélèrent peu adaptées au profil difficile de la ligne. Elles restèrent quand même utilisées jusqu'en 1958, à la fermeture définitive. Ce sont des Mallet 020-020T qui sauvèrent l'exploitation et aussi les petits autorails Billard. Toute une époque ... Modèle très sommaire disponible sur mon site avec une cabine imaginaire "passive". Bon jeu ! PierreG
-
13 points
Version 4.00
52 downloads
Bonjour à tous, Voici la version 4.00 de mes panneaux de signalisation SNCF. Le premier Pack date de 2008, celui-ci est donc le fruit de plusieurs années d'évolution du pack. Je pense qu'il sera le dernier, du moins un des derniers de sa lignée. Il présente 470 modèles ce qui commence à faire et des nouveautés inintéressantes comme les panneaux réinscriptibles qui permettent de modifier les valeurs affichées. Certains modèles ne pouvant pas être présentés dans toutes les variantes. Vous avez deux documents à disposition, un .pdf qui contient toutes les explications et un .txt qui répertorie la liste des modèles. Ce pack est également disponible sur mon site internet http://www.jymanet.fr/railsim/index.html Vous y trouverez toutes mes réalisations pour la simulation ferroviaire. Bonne continuation à vous tous. Jean-Yves MATHIEU -
12 points
-
12 pointsPotence lourde haute traversant 1 voie Encore quelques tôles, boulons, rambardes et adapter l'échelle. Les textures viendront après. Voir images suivantes
-
12 pointsEncore quelques voies à poser au dépôt de Miramas. Merci Philippe (@fildefer) !!
-
12 points
-
12 pointsSalut, Ça avance mais il reste quelques km de voie à poser à Miramas. Et ce n'est pas plat... Faisceaux départ et réception terminés. Il va falloir raccorder le faisceau de triage de 48 voies. Et puis il y aura le dépôt.
-
12 pointsBonsoir Merci Pierre cela me rajeuni de 70 ans Ici sur le pont de Martigues Caronte Jean Pierre
-
11 pointsSalut, Pour le moment ça se passe bien avec la nouvelle signalisation. Je pense qu'il y a des choses que je ne peux pas faire, mais les aiguilles sont protégées. Pour les Cv en sortie de triage, j'ai du les dédoubler. Première utilisation des TLC. Nickel ! Merci à @jym26 et son équipe.
-
10 pointsUne petite visite du triage et des voies de circulation de Miramas. En partant du coté Faisceau réception, voie 5, évite bosse (Il faut que je trouve comment placer un Cv pour 2 voies, mais TLC fonctionnel), voie 3 d liaison, voie 1 ter, voie 2 dépot, voie 3 entrée dépôt...
-
10 pointsBonjour à tous, Ballade dans la campagne corrézienne sur la superbe ligne métrique du POC... La loco est une "Batignolles" 120T qui assura la traction des premiers trains de ce réseau en 1906. ... bientôt sur vos écrans ! A+ PierreG
-
9 pointsBonjour à tous, Une première version est disponible, bon amusement à tous. N'hésitez pas si vous rencontrez des bugs spécifiques à la ligne. Pour les assets, je vous invite à faire check up. Il est nécessaire de posséder la ligne LGV med de DTG pour le bon fonctionnement de la ligne ainsi que le pack météo d'armstrong powerhouse. Bon amusement à tous. Nico
-
9 points
Version 1.0.0
154 downloads
Bonjour à tous, Après 6 ans de travail sur cette ligne, je suis enfin parvenu à sortir une première partie. Avant de conduire sur la ligne, merci de lire la documentation jointe. Pour le déroulement des scénarios, il est impératif de bien suivre les instructions. Lus0rius est en train de préparer un pack d'asset, toutefois vous trouverez les assets spécifiques à la ligne. Bon amusement à tous. Nicolas -
9 pointsLe modèle complet avec les 2 bases béton et métal qui seront des objets à part pour les placer au-dessus d'un quai par exemple. Reste à texturer pour les versions rouillées...
-
9 pointsBonjour à tous, Les amateurs de voie étroite doivent connaître les réalisations de Richard Maxted qui étaient hébergées sur UKTS maintenant fermé... Je viens de trouver par hasard son nouveau site : RMrailworks avec une belle ligne Leeks and Manifold et tout ce qu'il faut pour jouer à la voie de 60. A+ PierreG
-
9 points
-
9 pointsBonjour Reprise des travaux sur le POC, actuellement prolongement de la ligne de Chamboulive à Treignac, le terminus de la section au départ de Seilhac. Ici en gare de Le Lonzac avec la magnifique 120t de PierreG. Philippe
-
9 points
-
9 pointsSalut, L'autre coté du faisceau triage est raccordé. 48 voies ! Reste plus que le quart du faisceau réception. Je suis enfin arrivé à créer un aiguillage à 3 directions... Il faudrait que je modélise les freins. Si quelqu'un a des infos, plans, photos, ça m'intéresse. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas laisser rouler les wagons par gravité avec leurs freins activés dès qu'ils sont décrochés.
-
9 points
-
9 pointsSalut, Réception d'un train de citernes sur le faisceau de Miramas. Elles finiront à Martigues.
-
8 points
-
8 pointsTrain Sim World 4 : Edition Special est à -70% soit 31.49€ pour le support XBOX ONE / XBOX SERIES S/X / PC (Store Windows). Voici le contenu : • East Coast Main Line: Peterborough - Doncaster • Antelope Valley Line: Los Angeles - Lancaster • S-Bahn Vorarlberg: Lindau - Bludenz • Nahverkehr Dresden - Riesa • LNER Class A3 60103 Flying Scotsman • Railpool BR 193 Vectron • Linke Rheinstrecke: Mainz - Koblenz • Southeastern Highspeed: London - Ashford & Faversham • Northeast Corridor: Boston - Providence • LGV Méditerranée: Marseille - Avignon Voilà un prix très agressif et pertinent pour de nouveaux arrivants.
-
7 points
Version 1.0.0
143 downloads
Bonjour à tous, Après la sortie du nouveau pack TVM et du TGV 2N2, quoi de mieux que d'essayer ces packs sur une ligne. C'est pourquoi je vous propose de découvrir la LGV Méditerranée & LGV Rhône-Alpes, de Marseille Saint Charles à Lyon Saint Exupery (ligne de base de DTG). Notez que la portion de la LGV à Lyon Part Dieu a été retirée. Cette ligne est équipée des derniers packs de signalisation de JYM26 et Dylan. Pour accéder à la ligne, vous aurez besoin uniquement des lignes payantes suivantes : Train Simulator: LGV: Marseille - Avignon Route Add-On Train Simulator: LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On Tous les autres éléments sont gratuits. Je vous encourage fortement à consulter le manuel pour l'installation de la ligne et de ses assets. Un grand merci à Daniel pour ses scénarios et ses créations d'asset, à Olivier pour ses connaissances techniques, à Jean-Yves pour son assistance technique, ainsi qu'à Lorys, Enzo et Alain pour leurs tests de la ligne. « Votre passion sont notre plus grande motivation. » -
7 points
-
7 pointsVoici le document terminé. Il y a même un Glossaire des termes employés (traduction d'anglais en français). Bonne lecture et, pourquoi pas, bon amusement avec ce super jeu. Tutoriel_Railroader 1.0.pdf
-
7 pointsJe suis mauvais dans la conduite des locos vapeurs, mais petit plaisir avec la 141R de @pierreg
-
7 pointsNez plat ou allongé (ECML) ? Automne : les ombres s'allongent sur Niddertelbahn...
-
7 pointsSalut, Aujourd'hui c'était pose des voies vers Salon et vers Martigues, y compris le raccordement sud avec leurs grandes courbes. Et toujours avec autant de niveaux et de pentes. Je pensais que la Crau c'était plat... En même temps Miramas est à la limite de la plaine. Dommage les aiguillages dans la courbe vers Martigues. Avec les limitations de TS, ça empêche de mettre les voies en dévers.
-
7 pointsSur la Wuppertal . Elle est pas si mal que ca , c'est juste qu'elle est très courte . Par contre en fret ca va bien C'est vraiment dommage qu'elle soit si courte .
-
7 pointsSur la MSB . J'adore les routes vallonné typé basse montagne .
-
6 pointsQuelques "shoots' sur mes voyages cette semaine. Bon week end à tous!
-
6 pointsThe last year I hope this reaches you well. It's about time I gave some light as to what has happened to the Ashford-Lille-Brussels project and where I am personally. First of all I apologise for neglecting this page for as long as I have, It is still my goal to give those of you who have continuously supported me and this project, something to enjoy. I started this project prior to 2019 when I had all the time in the world - enhanced when Covid struck until 2022. Since then, reality has taken over, I am increasingly more busy with exterior priorities that need addressing, therefore I have not had either the time or motivation, that I once used to have, to sit down after a long day and start work on this colossal project and so it has laid dormant in my inventory for sometime. I tried for a while to pick up that motivation but I found myself becoming increasingly tired with the project, leading to poor/rushed results. Not something I want for this project as judged by my shard screenshots, I hold myself to very high standards. However, I do find myself feeling positive about the future of the project. I wont promise you as a community anything as I dont want to under-deliver but one thing for sure, I never forgot about this community and I certainly didn't forget about this project. So, with that I apologise once more, if anybody experienced in route developing is perhaps interested in offering a helping hand with the project, drop me an inbox message and we can discuss ways of getting this project back on 'track'. But for now I thank you for your patience. It's definitely not the end. Kind regards, Sim
-
6 pointsBonjour, AM 86 912. Une première pour moi à cet endroit. Bas-Oha, km 36, 06/03/2024. Patrice
-
6 pointsUn petit bivouac en forêts d'Europe Occidentale rien qu'a nous deux et en amoureux . . . Promenons nous dans les bois pendant que Macron n'y est pas ! . . . . Dominique.
-
6 pointsCette fois, tout est connecté. Prochaine étape, le dépôt. Puis la signalisation JYM26.
-
6 points
-
6 pointsLe p'tit Jacquot à la pharmacie ; elle est super ! Bonjour, je voudrais trois douzaines de capotes dans différentes tailles... Tout le monde reste perplexe... Le pharmacien : - Primo : on ne parle pas aussi fort ! - Secundo : ce que tu demandes n'est pas pour les enfants ! - Tertio : dis à ton papa de faire ce genre de courses lui-même ! JACQUOT ne se laisse pas démonter : - Primo : à l'école, on m'a appris à parler fort et à bien articuler !! - Secundo : ce que je veux n'est pas POUR les enfants, mais POUR LES ÉVITER !! - Tertio : Papa n'a pas à le savoir : c'est maman qui part au Club Med pour 15 jours ! .... le pharmacien est tombé dans les pommes !!!
-
6 pointsJe reviens un peu sur ce jeu. Si vous aimez constituer un convoi en triant des coupes sur des faisceaux, desservir des industries en effectuant des manœuvres pas toujours évidentes, utiliser plus d'une dizaine de différentes locomotives à vapeur et/ou Diesel, faire circuler des trains AI de fret ou de voyageurs, etc ..., alors vous devriez essayer ce jeu. En plus, il y a un certain nombre de Mods qui l'améliore de façon sensible. Il est effectivement tout en Anglais, mais j'ai décidé de vous en traduire le plus possible. Il y a un assez bon tutoriel (malheureusement, tout en Anglais, lui aussi) qui vous explique tout le fonctionnement de ce jeu. J'ai commencé à vous le traduire, ce sera sans doute fait demain ou après-demain. Voici le début : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> East Whittier, après le déluge C'est le grand jour ! Nous possédons enfin notre propre chemin de fer ! L’Atlantic Railway n’aurait peut-être pas pensé que cette région en valait la peine, mais maintenant tout est dans nos mains, nous avons récupéré une locomotive en bon état et une autre en assez mauvais état après avoir déraillé, et la rotonde de Bryson est aussi en bon état Le problème, c'est que ça ne nous arrange pas avec le pont d'Ela emporté par les eaux, et non reconstruit. Ce faisceau à East Whittier sera notre maison pour l’instant. Ce faisceau fait également office d’échange avec le chemin de fer de l'Atlantique (Atlantic Railway) vers l'Est, et les installations d'entretien des locomotives - le convoyeur de charbon, la colonne d'eau et la remise à locomotive - sont plus que suffisant pour nos besoins actuels. Repositionnez cette fenêtre en la faisant glisser par son titre sur la barre en haut. Si vous la fermez (avec le bouton X, le coin supérieur droit), vous pouvez la rouvrir en cliquant sur le bouton Tutoriel en haut à droite de l'écran (l’écran le plus à gauche). Vous ne voyez aucun bouton ? Passez votre souris là-bas et les boutons pour accéder aux fenêtres apparaîtront, ainsi que les informations du temps de jeu. Plan de Travail pour aujourd’hui : Avant de commencer à transporter des passagers ou du fret, nous devons nous occuper de quelques points. Voici le plan pour aujourd'hui : • Familiarisez-vous avec la locomotive et prenez du charbon et de l'eau. • Remettre sur rail la locomotive qui a déraillé. • Commandez plus de charbon et apportez le wagon trémie au faisceau d’échange. • Faites circuler un train de voyageurs jusqu'à Whittier et Ela, à l'Ouest d'ici. • Mettez en place vos premiers contrats de fret avec les clients. Commençons par nous familiariser avec la façon de regarder et de se déplacer dans le monde. Choisissez votre point de vue Railroader dispose de deux caméras : • 1 sélectionne la caméra à la première personne • 2 sélectionne la caméra aérienne La caméra sélectionnée se déplace avec WASD (on peut changer les affectations des boutons) maintenez le bouton droit de la souris enfoncé pour faire pivoter et regarder autour de vous, et la molette de la souris pour modifier votre zoom/distance. À la première personne : • La souris du milieu réinitialise le zoom • La barre d'espace permet de sauter. Essayez de basculer entre les caméras et ajustez votre point de vue pour trouver ce qui fonctionne pour vous. Maintenez la touche Shift enfoncée pour courir - cela fonctionne dans les deux caméras - et Control pour déplacer la caméra aérienne encore plus rapidement. N'oubliez pas : les caméras sont totalement indépendantes. Vous pouvez utiliser ça à votre avantage ! Montez à bord Montons à bord de la locomotive, qui se trouve juste à l'extérieur de la remise à locomotives. Trouvez l'échelle entre la locomotive et le tender. Avancez avec W en faisant face à l'échelle pour monter dans la cabine. En haut de l'échelle, trouvez le siège du mécanicien dans la cabine : il se trouve sur le côté droit du moteur. Avancez simplement dans le siège pour vous asseoir. Asseyez-vous ! Cliquez sur la fenêtre du mécanicien pour l'ouvrir et appuyez sur E pour vous pencher par la fenêtre et mieux voir. Vous pouvez vous pencher à gauche avec Q. Examinons ensuite les commandes de la locomotive. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
-
6 points
-
6 points
-
5 pointsSalut, La signalisation à Miramas se complète. Encore 2 ou 3 signaux qui restent à corriger. Puis j'avancerai vers Rognac.
-
5 points
-
5 points
Version 1.0.0
36 downloads
Bonjour à tous, Après deux années d'efforts acharnés, je suis heureux de vous présenter notre tout nouveau pack de signalisation conçu spécialement pour équiper vos lignes à grande vitesse. Ce pack résulte d'une collaboration étroite entre un créateur de matériel roulant et un créateur en signalisation. Sans cette collaboration, nous n'aurions pas pu vous proposer ce pack de signalisation dédié aux LGV. Cependant, ce nouveau pack présente quelques contraintes importantes : Il est exclusivement compatible avec le TGV 2N2 de Lorys et Armand ; aucun autre TGV ne sera fonctionnel avec ce pack. Pour assurer une transition fluide entre une ligne classique et une LGV, il est essentiel de disposer des packs de signalisation 2022 de JYM26 et Dylan. Je vous recommande vivement de consulter attentivement le manuel d'installation et d'utilisation du pack, ainsi que les notes importantes, car le pack est livré avec un problème de script qui actuellement, n’est pas maîtrisable. Enfin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe qui a travaillé sans relâche pour perfectionner ce pack : Jean Yves, Olivier, Alain, un grand merci à vous. Un immense merci également à Lorys, dont la contribution a été essentielle pour la compatibilité de la TVM avec son train, ainsi qu'à Daniel, pour la résolution des derniers problèmes rencontrés. Merci à tous pour votre soutien continu. Pour finir, je souhaite vous informer que si les problèmes persistants du pack TVM ne sont pas résolus, cela pourrait malheureusement signifier que ce sera le dernier pack que je pourrai créer. En effet, ces problèmes entraveraient notre progression vers d'autres projets, tels que l'ERTMS/ETCS, car les défauts actuels seraient encore plus visibles sur ces systèmes. Les fichiers sont également disponibles sur le site de JYM26 (il sera mis à jour dans quelques heures) : http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html « Votre passion sont notre plus grande motivation. » -
5 pointsLa ligne London Overground, navette urbaine banlieue Londonienne avec matériel moderne, paraitra le 19 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/london-overground-suffragette-line-coming-soon L'effort particulier sur les circulations IA se poursuit (+1000 inclus!) et inclusion d'horaires trains historiques. Elle m'intéresse beaucoup. A voir aussi : 1ere présentation de la Class 170 (Rivet G.) sur la future Five Circle Bon lundi, demain feuille de route de mars, le calendrier des sorties va être chargé je crois ces prochaines semaines avec aussi la Semmering qui arrive.
-
5 pointsOn est vendredi après midi, dans cette BR101 prise sur Salzburg, direction la maison pour les étudiants, un week en amoureux pour les couples, ou amant qui rejoint sa maitresse....
-
5 points