Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 11/09/2022 in all areas

  1. 27 points
    Bonjour à tous, je vous présente quelques images de la 3D en cours de réalisation de la célèbre rame à turbine à gaz !
  2. 21 points
    Le 3 BB36000 Thello enfin réunies pour la postérité à Vallorbe !
  3. 21 points
    Les BB 36000 sont en cours de préparation: pupitre différent de celui des 36300, vitesse maximale autorisée 200 km/h.
  4. 20 points
    cette belle entreprise , qu'est la SNCF , j'y ai travaillé pendant plus de 35 ans , et j'ai vu , tout au long de ces années , celle-ci s'enfoncer dans le démantèlement et la casse à tout va.... Nous avons cru en quelque chose qui correspondait à une sauvegarde de ce savoir-faire en 1981 , mais ensuite , tour à tour , tous les décideurs ont voulu laisser leurs marques , et on voit le résultat aujourd'hui...je vais arrêter ma litanie , car je ne voudrai pas importuner les bien-pensants , mais maintenant , on assiste à une cascade de mal-être , dont est victime notre ami Olivier , ( je te souhaite le meilleur mon ami , et reviens nous quand tu seras prêt ) , mais aussi à des conducteurs qui ont envie de démissionner au bout de 20 ans de compagnie , car au-dessus , c'est à ne plus rien y comprendre de leur décision et de leur politique de management.... et quand on est pas à l'intérieur de cette boite , on ne soupçonne pas tout ce qui fait le quotidien d'un cheminot...nous voyons arriver les fêtes de fin d'année , eh bien , sachez que bien souvent les premiers demandeurs sont les premiers servis...( donc il n'est pas rare de voir des demandes de congés faites le 2 ou le 3 Janvier pour le Noël suivant...sans aucune garantie de l'avoir....et ceux qui ont le culot de vous répondre qu'ils ne peuvent pas vous l'accorder , sont bien souvent les pieds sous la table aux fêtes de fin d'année , ne sont jamais stressés entre la poire et le fromage....et vont aller jusqu'à vous faire culpabiliser lors d'une faute , par une demande d'explication ( 7P1) et s'octroyer le pouvoir insensé de vous juger en vous nuisant sur le déroulé de votre carrière mais aujourd'hui , on arrive à ce qui devait arriver , c'est que des agents embauchés en CDI , régime SS , voyant les avantages fondre comme neige au soleil , eh bien démissionnent....plus près de chez moi , .....courant 2023/4 , la relation Calais-Boulogne-Amiens va être cédée au privé....Véolia ou Transdev.....et bien , les agents SNCF ont vu arriver une demande dans leur casier , ( à eux de choisir , et vite) , soit ils restent à la SNCF , sans garantie de maintien de leur poste ,et d'envisager une mutation, soit ils acceptent le transfert vers le nouvel affréteur , et au bout de 18 mois , ils ne pourront plus revenir dans le giron de la SNCF , et si au bout de quelques années l’affréteur privé trouve le marché inintéressant , eh bien chômage assuré .... Donc , en cascade, arrivent les démissions , ou les arrêts de travail , et comme dans les formations de conducteurs , par exemple , sur une trentaine de candidats , au bout de la formation , on peut comptabiliser 2, 3 ou 4 certifiés.....mais quand il faut en plus accepter toutes les contraintes de nuit ,de découché , de travail sur dimanche et jour de fête , eh bien , beaucoup renoncent....je vais vous citer un exemple concret , révélé par notre ami Olivier ,....en tant que responsable syndical , il a été convié , par le patron de la direction national des conducteurs ( terminologie peut-être à revoir) dans le courant de cette année , à une réunion au niveau réseau Sud-Est ( dépôt de Paris Lyon , Dijon , Lyon , Marseille , Nîmes.....et bien d'autres) , et se sont vus expliquer , qu'il allait falloir accepter de n'avoir que 11 ou 12 repos le dimanche sur une année , et de ne pas espérer de congés d'été en Juin/Juillet/Août.....et la vie de famille dans tout cela.....pas jugé important par la direction.... donc voilà une infime partie des conditions de travail des nantis que nous sommes....et encore , avant , nous avions le droit , un peu à une reconnaissance du travail bien fait , car il y avait des DPX compétents , qui connaissaient le métier ....en voie d'extinction à ce jour.... je voulais vous faire sentir mon désarroi devant cette destructuration méthodique de cette entreprise , et je crains , mais ne le souhaite pas , un mouvement de colère pour la fin de cette année...et si mes écrits dérangent , il faut le dire , j'efface le tout... et de vous souhaiter une belle journée amicalement jean-pierre
  5. 19 points
    Les versions SNCF seront au complet également avec blasons et 2 logos différents
  6. 18 points
    Bonjour à tous, Voici une locomotive PO de type Decapod, soit 5 essieux moteurs, dans sa version SNCF. Leur exploitation a duré de 1910 à 1957. D'abord dédiées aux trains de marchandises, elles ont souvent été à la tête de petits express autour de Montluçon, Ussel et Aurillac. C'est une des machines attachées au dépôt de Montluçon, prête à s'élancer sur la grande ligne "Étoile de Montluçon" que nous prépare Marc C. En attendant, elle a déjà pas mal de lignes adaptées comme le Triangle du Cantal, Gannat-Lapeyrouse, Les trains d'antan. Comme toujours, modèle peu détaillé et cabine sommaire sans tous les appareils disponibles sur une vapeur. Bon jeu à tous, PierreG
  7. 18 points
    Bonsoir Quelques vues d'une petite prolongation de la ligne que je suis en train de construire : le tronçon "Châteaulin ville" - "Châteaulin embranchement" ; assez court, il permettait aux trains du RB de rejoindre la ligne à voie normale Quimper-Landerneau. De cette gare partait aussi une autre ligne du RB : Châteaulin-Camaret. Vue générale de la gare ; de gauche à droite : la zone d'échange VN-VM, la halle marchandise, la ligne de Camaret (avec un convoi vapeur), la ligne de Quimper (avec la 140C), le BV et la ligne de Carhaix (avec un autorail Billard) : La zone d'échange VN-VM : Le BV (différent de celui de Carhaix), avec les briques rouges/blanches typiques des bâtiments de cette ligne ; le petit Billard attend le départ pour Châteaulin ville, Châteauneuf du Faou, Spezet-Landeleau puis Carhaix : Peu après le BV, la remise de la ligne de Carhaix, qui se sépare de la ligne SNCF et entame une forte descente vers Châteaulin ville : Prudence, la ligne descend très fort ... et il y a quelques PNs, non gardés bien sûr ! Arrivée à Châteaulin ville, via un grand viaduc en courbe (déjà montré il y a longtemps déjà, c'est par là que j'avais commencé la ligne !) : Bonne soirée Bernard
  8. 16 points
  9. 16 points
    Bonsoir Quelques nouvelles de la ligne : après pas mal de manipulations de fichiers, il ne reste plus que 2 prérequis commerciaux : LGVMedSouth KarlsruheStrasbourg et plutôt que d'enlever les rails posés sur la ligne de Rosporden entre Motreff et Gourin, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre en compte ce tronçon de 7 Kms. Donc je viens juste de commencer le décor, et voilà ci-dessous deux vues de Gourin, la nouvelle extrémité de la ligne pour la branche Sud-Est : Bonne soirée Bernard
  10. 16 points
    Bonsoir Jean-Pierre. Que rajouter de plus à cet état des lieux malheureusement exact. Je suis rentré dans cette grande maison en septembre 1970 pour réaliser mon rêve de devenir "pilote du rail" comme l'indiquait une affiche dans mon train de banlieue. A cette époque le chiffre d'affaires du Fret était supérieur à celui du trafic voyageurs. J''y ai appris beaucoup de choses en temps qu’apprenti. Bien sûr de la mécanique en tout genre mais aussi à nager, faire du cheval, du ski, et même de la voile mais avec le prof de physique qui nous demandais de comprendre le fonctionnement du vent sur le voilier sinon on ne montait pas sur le bateau bref une entreprise qui prenais soin de ses futurs ouvriers, cadres et techniciens. J'y ai fait une carrière de conducteur, de chef de traction , de contrôleur transport mouvement, de cadre chef de projet informatique (développement de logiciel pour les agents de conduite), comme quoi dans cette entreprise on pouvait partir de très bas et arriver assez haut mais je crains fort que cela ne soit plus possible. Nous étions heureux de participer au fonctionnement de cette belle entreprise et "faire l'heure" était notre fierté. Mais les politiques et certains dirigeants n'ont pas su maintenir cette ambiance et n'ont pas non plus osé investir dans le fret ferroviaire. Lorsqu'en 2009 j'ai quitté l'entreprise, le trafic de wagons isolés n'existait quasiment plus, les triages non plus et seuls les trains complets que beaucoup de nos nouveaux concurrents se sont empressé de récupérer continuent de rouler. A l'heure de l'écologie, quel est celui qui comprendra qu'investir dans le chemin de fer permettrait de supprimer des centaines de milliers de camion qui polluent et sont parfois source d'accidents? Nos voisin Allemands l'ont bien compris et continuent de développer leur fret. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent dans ce qui était une merveilleuse entreprise et qui est devenue bien tristounette. Bonne soirée René
  11. 15 points
    Le pack additionnel de BB 36000 et BB 36200 est en ligne ! www.simexpress.fr
  12. 13 points
    En ce jour du 11 novembre... voici des esquisses de matériels de 60, emblématiques de l'activité ferroviaire pendant la Grande Guerre : La petite 020-020T Péchot-Bourdon et le Schneider LG3 remorquant les fameux trucks Péchot. A+ PierreG
  13. 12 points
    Bonjour à toutes et tous, Pour les curieux : Cordialement
  14. 12 points
    Hi everyone. I must apologise first and foremostly for the length of time I have left you all without any updates, you're all great people and I know you will tell me to focus on what's most important, but I never intended on being away for so long and I hate to think that anyone for one moment thought of this project as 'dead'. My reason for being away so long... life! Truthfully, this project really gained traction throughout the Covid pandemic when we had all the time in the world! and it has since flourished into something so much bigger than I had ever imagined and I'm proud, just as I hope you all are proud too because you have al helped. This year has been one of the hardest in terms of workload and other things going on in my personal life and sadly as a result I've had practically no time or motivation the entire year. But the project is alive and well and I have managed to get things done from time to time since I have been gone, it's just not been worthy of a post. However, the past couple of weeks I've had more time to play with and work has progressed quite nicely Brussels, Lille and Ashford have seen the most progress this year. I'm still aiming to have Ashford to Calais done quite soon with Lille and Brussels following in time to come. For now, here are photos of Lille and trackwork at Brussels. Edit: I apologise that Lille might look a little bit strange/off. I unfortunately don't have the right assets so I'm having to use the DTG Mediterranee assets I really don't want to give anyone false hope so that's probably all from me for now. But with that being said, it is near Christmas, and I should have a lot more time to play with soon and those that have followed this route the past 2-3 years will know that I love a Christmas themed update, so I look forward to providing more soon. All the best, thank you ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut à tous. Je dois d'abord et avant tout m'excuser pour le temps que je vous ai tous laissés sans aucune mise à jour, vous êtes tous des gens formidables et je sais que vous me direz de me concentrer sur ce qui est le plus important, mais je n'ai jamais eu l'intention de m'absenter aussi longtemps et je déteste penser que quiconque a un instant pensé à ce projet comme "mort". Ma raison d'être absent si longtemps... la vie! Honnêtement, ce projet a vraiment gagné du terrain tout au long de la pandémie de Covid alors que nous avions tout le temps du monde! et depuis, cela s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus grand que je ne l'avais jamais imaginé et je suis fier, tout comme j'espère que vous êtes tous fiers aussi parce que vous avez toujours aidé. Cette année a été l'une des plus difficiles en termes de charge de travail et d'autres choses dans ma vie personnelle et, malheureusement, je n'ai eu pratiquement ni temps ni motivation toute l'année. Mais le projet est bien vivant et j'ai réussi à faire avancer les choses de temps en temps depuis que je suis parti, ce n'est tout simplement pas digne d'un poste. Cependant, au cours des deux dernières semaines, j'ai eu plus de temps pour jouer et le travail a assez bien progressé Bruxelles, Lille et Ashford ont connu le plus de progrès cette année. Je vise toujours à ce qu'Ashford à Calais se fasse assez rapidement avec Lille et Bruxelles qui suivront dans le temps à venir. Pour l'instant, voici des photos de Lille et des travaux de piste à Bruxelles. Je ne veux vraiment pas donner de faux espoirs à qui que ce soit, donc c'est probablement tout de moi pour l'instant. Mais cela étant dit, c'est bientôt Noël, et je devrais avoir beaucoup plus de temps pour jouer avec bientôt et ceux qui ont suivi cette voie au cours des 2-3 dernières années sauront que j'adore une mise à jour sur le thème de Noël, donc j'ai hâte d'en fournir plus bientôt. Tout le meilleur, merci
  15. 12 points
    Merci Pierre Apres les 141 TA, la 231 A, maintenant la 150 A , les 3 qui étaient la "colonne vertébrale" du dépôt de Montluçon dans les 50 ..... le vrai bon vieux temps Sur le viaduc de la Tardes et prise d'eau à Evaux les Bains
  16. 12 points
    Petite activité en voie de 60 sur la Leek & Manifold (UKTrainsim) : A+ PierreG
  17. 11 points
    Salut, Deux petites vidéos avec un peu plus de caténaires à Rognac...
  18. 11 points
    Coucou la communauté TS dans le monde réel je vais bien entendu mettre une petite pièce mais avant je m'interroge du bien fondé de balancer un article qui n'est autre que le torche cul du pouvoir ? y'aurait-il une vraie question qui se pose ? auquel cas notre ami @rabby62 a largement contribué a la réponse ou y'a autre chose en termes de motivation ? pour expliquer les tenants et les aboutissants, je ne vais pas vous mentir, surtout a vous tous, oui c'est vrai pour ces congés. je pourrais finir comme ca et vous dire bye bye a bientôt. non, je vais développer. depuis tout petit et je pense que nous sommes nombreux avoir eu ce rêve => devenir conducteur de train. chacun suivant ses inspirations trouvera chaussure a son pied et s'épanouir dans son travail. ce qui est un atout formidable, surtout lorsque l'on pense a ses milliers de salariés, obligés de travailler pour vivre voir survivre mais qui n'ont pas pu accomplir leur rêve de gosse pour X raisons. loin de moi, l'idée de faire un reproche quelconque bien entendu. bref, j'ai eu cette chance de n'en faire qu'a ma tête et de suivre mes inspirations. étant français, je voulais rentrer dans cette grande maison, que dis-je, institution du ferroviaire français qui a, pendant de très longues années, planté la première place sur le podium au niveau européen, voir mondial dans certains domaines, en termes de sécurité ferroviaire, développement technologique etc etc etc. comme toutes les entreprises ferroviaires, nous avons connu notre lot, trop important hélas, de catastrophes. chaque fois qu'un tel événement se produisait, les causes étaient recherchées et surtout palier au plus vite a toutes les erreurs commises pour qu'elles ne se reproduisent jamais plus. pendant ce temps là, nous avions un pays ami, qui tombait dans l'autoritarisme de libéralisme a outrance, ce qui engendrera de nombreuses catastrophes ferroviaires sans parler des nombreuses suppressions d'emplois qui suivirent des cheminots anglais. la suite vous la connaissez tous. puis arrivèrent , les uns après les autres, de grands orateurs adeptes de toutes sortes de réformes ne faisant passer le pognon qu'au premier plan, Nous commencerons alors cette lente descente aux enfers alors que pendant le même temps, certains ne cesserons de nous montrer du doigt, " salauds de grévistes, de privilégiés d'avantages en tous genres". non mais c'est vrai a les écouter, nous étions mieux loti que le président de la république lui même ! sans parler de la fameuse prime charbon et de la prime pour absence de prime. Faut quand même pas avoir un QI élevé pour gober des âneries pareilles. preuve en est que les crétins se reproduisent puisque c'est toujours d'actualité. dans le même style j'ai assisté une fois un vendredi de fin d'après midi, a l'époque encore pas si lointaine, où il y avait des chefs de service sur les quais. vous savez le gars (ou la femme) qui avait une casquette blanche sur la tête et qui utilisait un sifflet pour prévenir du départ du train ? une dame embourgeoisée endossant la peau d'une pauvre bête qui n'avait rien demandé du tout, retourna une tarte magistrale au chef de service présent sur le quai car le train était parti a l'heure ! oui oui oui sans vous parler de tous ces gens qui meuglent telles des vaches, parce que le train rattrape le retard et que du coup ils n'auront pas leur petit bonus de dédommagement. j'en ai des valises pleines de ces événements, sans vous parler de cette grande mode actuelle que de laisser ses bagages dans un train. tous les jours sans exception, sur le territoire, des trains sont bloqués, par intervention des forces de l'ordre et équipes de déminages. bref, la dernière grosse réforme aura eu raison de nous. la boite que nous connaissions est éclatée en 5 entités distinctes avec pour seul objectif : Faire du fric ! 1ere étape pour faire du fric : regarder ce que gagne les gens. si on en supprime la moitié c'est tout autant de gagné. je vous dis juste ca comme ca, depuis les années 80, compte tenu de l'inflation, il nous manque (pas seulement nous cheminots) mais bien tous les salariés de ce pays et de tous fonctions et catégories confondues, 35% de pouvoir d'achat. bon ben aujourd'hui vous payer 2€ le litre de carburant. ca c'est la pensée du moment mais visiblement ca plait a tout le monde. pour en revenir a nos moutons, le bien être des différents salariés ? heuuu quel vilain mot. oui bien être ne rime pas avec augmentation de productivité. pour exemple un conducteur Français peut faire jusqu'à 11h d'amplitude par jour . alors oui nous savons que nous travaillons pour effectuer un service 24h/24 et 365j par an. Sauf que , comme n'importe quel salarié, il existe un contrat de travail, qui précise quand même qu'en échange d'un travail, le salarié perçoit un salaire pour un temps de travail bien défini. alors je vous le dit tranquillement, nous ne sommes quand même pas responsables parce qu'une bande de glands ne savent pas faire les comptes, aveuglés par les gains et qui d'un coup se rendent compte, que la production est mise a mal parce qu'il manque du personnel ? de ce fait nous devrions nous couper de nos temps de repos ? de nos familles ? de nos amis ? de nos congés, pour que tous ceux qui nous crachent a la tronche a longueur d'année puissent voyager tranquillement ? LOL MDRR eh bien non, si on nous refuse nos congés eh bien nous faisons autrement. et que celles et ceux qui ne sont pas content prennent leur bagnole a 2€ du litre. oui cela peut vous paraitre violent, mais c'est l'exaspération, le ras le bol qui vous parle et aussi le mal être au travail. car nous avons la responsabilité pénale des personnes que nous conduisons. vous pensez que le premier conducteur qui vient a faire une boulette a cause d'épuisement et d'un temps de repos nécessaire réduit, viendra trouver la défense de son employeur ? walou ! le juge dira : vous n'aviez qu'a respecter votre règlementation du travail. (s'il s'en sort) ! et je n'ose pas aborder toutes les autres professions du ferroviaire. les autres entreprises ferroviaires ne sont pas mieux, il suffit de voir le turnover des employés, c'est assez édifiant. et pour ceux qui s'inquiète, en ce qui me concerne, je ne suis pas en train d'user de la loi sur le service minimum mais bel et bien sur les tréteaux car mon corps a dit STOP avant que je ne fasse une connerie. je vous laisse ainsi en m'excusant par avance si je vous ai heurté olivier
  19. 11 points
    Bon pour faire court , notre ami , mon pote , ne va pas au mieux de sa forme....il est et restera très très discret sur cela ....et c'est tout à son honneur....à ce moment , il est en arrêt de travail , car il a besoin de souffler....et nous ne pouvons que lui souhaiter d'aller mieux , au fil des jours ou un peu plus....soyons patient , laissons le souffler en espérant le meilleur dans les jours à venir....notre patience pour son travail de qualité , réalisé en duo , va surmonter notre impatience.... nous ne serons pas déçus et, si en plus, notre copain peut prétendre à une amélioration et une consolidation , alors nous serons pleinement satisfait... prends ton temps Olivier , nous sommes de tout cœur avec toi amitié Jean-Pierre
  20. 10 points
    Bonsoir à tous, Ce soir je vous emmène entre Captieux et Bourriot-Bergonce aux commandes d'une CC6500. Vous pourrez voir que du coup, je n'utilise pas le couplage "parallèle" et que je suis concerné par le premier TIV Pentagonal et sa pancarte L Les pistes sont totalement remplacées et les caniveaux posés Bonne soirée, Nico
  21. 10 points
  22. 10 points
    Bonjour à tous, 3 locotracteurs sont disponibles sur mon site : ainsi qu'une collection de petits wagons... Je me suis bien amusé à faire ces petits modèles très simples et j'ai aussi enté de les sonoriser a minima... Merci de me signaler les erreurs éventuelles! Bon jeu, PierreG
  23. 9 points
    Bonjour à tous, Pour aller se promener, voici deux balladeuses en voie de 60 disponibles sur mon site. Bon jeu, PierreG
  24. 9 points
    @CC21000 Beau travail, c'est rapide et efficace ! Je vois que tu as laissé les attributs virils à Tchantchès 😄
  25. 8 points
    Bonjour a tous J'ai longtemps hésiter avant de poster ce nouveau sujet car il a été déjà créée il y a plus de 10 ans par un certain Ayro13 (c'était moi il y a très longtemps), et J'ai redécouvert TS depuis peu et je me suis aperçu que j'avais toujours le virus. En faisant le tri dans mes vieux cartons, je suis tombé sur de vieux disques durs que je pensais HS, et surprise, sur l'un d'eux, j'ai retrouvé une archive de Railworks avec des assets, mes fichiers source et une ligne complète qui datait de 2010. Apres dépoussiérage et vérification il s agit en fait de mon dernier projet la ligne Toulon Nice version contemporaine Les voies sont intactes la caténaire 25KV est posée et la ligne va de la Seyne Six Fours Pk 59 a Nice Pk 226. Je procède actuellement au nettoyage des fichiers en supprimant ce qu'il reste de la signalisation, PN et autres liens de voies obsolètes. Le problème c'est l'absence de devers qui n'existait pas encore dans TS ni les modelés de voies FR. J'ai utilisé a l'époque les voies de SAD de la superbe ligne Regionalbahn Altenburg Wildau Appliquer le devers a des voies existantes est assez simple mais les raccordements sont catastrophiques. Même si je n'ai jamais déraillé le choc est rude au passage des éclisses. Peut être existe t il des astuces pour arranger cela sur une V120 ou V150?? Bien qu'un peu rouillé, j'ai bien envie de reprendre ce projet (en prolongeant la ligne si vous le souhaitez??? A vous de me le dire !!! ), et cette fois aller jusqu'au bout, Je suis prêt à compléter les infrastructures avec la pose de la signalisation, des quais, PN, ponts, ... bref tout ce qui a un lien avec la voie et la circulation. Apres quoi je confierais la totalité du projet, a celui ou ceux qui aimeraient compléter la ligne jusqu'à son terme. (Décoration, environnement, l'ambiance réelle en fait) Qu'en pensez vous??? Vos avis, remarques, critiques aussi, m'intéressent Merci de m'en faire part . Arplaybox
  26. 8 points

    Version Verion 3_14

    79 downloads

    Bonjour à tous, Une petite mise à jour des 119 signaux du pack des panneaux complémentaires. Ajout des panneaux "SECT A ...M" de 200 à 1000M par paquet de 100M. Ajout des panneaux VOIES A à H, ils n'existaient qu'en version au sol...... Rectification d'un problème de texture sur le Panneau Kilométrique Éditable. Mise à jour de la documentation et de la liste des panneaux. Bonne utilisation sur vos lignes. Jean-Yves MATHIEU
  27. 8 points
  28. 7 points
    Bonsoir à tous, Quelques fois , je me dis TSW3 est vraiment très beau....mais en voyant ces captures d'écran , je me dis que notre TS2022 est aussi très beau....il me suffit d'aller faire un petit tour sur la Huddersfield Line pour m'en convaincre
  29. 7 points
    Corail La Rochelle - Paris Austerlitz assuré par la BB22342. Merci a @Michael Blackbirdpour son super pack de voies!
  30. 7 points
    Bonsoir à tous, la locomotive prend doucement forme et la mise à jour touche à sa fin. Merci à mon ami @IvanDakota99 pour la nouvelle livrée. Les packages existants seront également mis à jour, divers bogues ont été corrigés. Les deux livrées actuellement disponibles seront mises à jour. À bientôt...😊✌️😁
  31. 7 points
    Bonsoir à tous, Petites photos en ces temps bien froid et humide La ligne avance tranquillement mais sûrement ^^ Bonne soirée à tous Nico
  32. 7 points
    Bonjour à tous, Je vous annonce que la livrée Captrain France à 4001€ sera bientôt mise à jour. Certains bogues seront corrigés et des étiquettes décoratives seront ajoutées. À bientôt😁🤓
  33. 7 points

    Version 1.0.0

    95 downloads

    Bonjour Ce patch a pour but de remettre "aux goûts du jour" certaines textures des BB12000 de plm3: -Suppression de la lumière des fanaux sous forme de texture plane -Réduction de l'opacité des vitres Installation Copiez le fichier "Assets" dans le répertoire de TS et remplacez les fichiers existants
  34. 7 points
    Salut, 'Taurus Mountains', la ligne turque... pas évident à bouger le(s) loco(s) , quelques captures... Bonne soirée...
  35. 7 points
    Deux coups de cuillère à pot
  36. 7 points
    AU CONFESSIONNAL Un jeune homme se confessa en pleurant et dit au prêtre : - Pardonnez-moi mon père car j'ai péché. - Qu'avez-vous fait ? demanda le prêtre. - Il y a quelques semaines, je suis allé à la bibliothèque. Je suis resté là jusqu'à l'heure de fermeture et quand j'étais sur le point de rentrer chez moi, la pluie a commencé à tomber. C'était si intense que j'ai dû attendre dans la bibliothèque. J'avais attendu un moment avec la bibliothécaire, une jolie jeune fille célibataire, puis de fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec elle. L'homme continue à pleurer. - Eh bien ne pleurez pas, c'est un péché mais ce n'est pas si grave. Vous devriez dire 5 Je vous salue Marie et il vous sera pardonné. - Mais ça ne s'arrête pas là. Quelques jours plus tard, ma voisine âgée m'a demandé de lui dépanner son ordinateur. Son mari a été hospitalisé et elle n'a pas pu envoyer d'e-mail à son fils. J'y suis allé, j'ai réglé le problème, mais quand j'étais sur le point de partir, la pluie a commencé à tomber. C'était vraiment orageux et j'ai dû attendre. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec la vieille dame. - Oh, mon Dieu, cela rend les choses plus difficiles en effet, mais quand même… Vous devriez dire 15 Je vous salue Marie et vous serez pardonné. - Oh, j'ai bien peur que le pire soit encore devant nous. Hier, je suis allé chez le coiffeur. J'étais son dernier client ce jour-là. Lorsqu'il avait fini ma coupe et qu'il était sur le point de fermer la boutique, la pluie a commencé à tomber si intensément que j'ai dû attendre avec lui. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec lui aussi. - Oh mon Dieu, c'est en effet pire que ce que je pensais, dit le prêtre. - Alors, que dois-je faire, père ? demanda l'homme. - Eh bien, répondit le prêtre, vous devriez foutre le camp d'ici avant qu'il ne commence à pleuvoir !
  37. 7 points
    Les BB36300 sont en ligne ! www.simexpress.fr
  38. 6 points
    Le pack Captrain France et VFLI Concept sera bientôt disponible avec les nouvelles textures 🤩😍
  39. 6 points
    Salut, Petite manœuvre à Rognac. Un peu plus de caténaires et de la déco à la sortie nord vers Berre.
  40. 6 points
    Pour les amateurs de matériel international, un problème a été résolu dans le pack de locomotives européen Euro4000. Si vous avez été affecté par le problème et que les locomotives européennes Euro4000 n’ont pas répondu aux commandes, veuillez les télécharger à nouveau et installer le pack qui est actuellement suspendu. Para los amantes del material internacional, se ha solucionado un problema en el pack de locomotoras Euro4000 europeas. Si os habéis visto afectados por el problema y las locomotoras Euro4000 europeas no respondían a los controles, por favor volved a descargarlas y instalad el pack que se encuentra actualmente colgado. For our international followers, we have solved an issue with the Euro4000 European Pack that was causing the locomotives not to respond to the controls. If you were affected by this issue, please download again and reinstall the pack with the currently uploaded file. http://www.spaintrainzrutas.com/download/index.php?dlid=998 Un saludo desde España.
  41. 6 points
    Bonjour, pendant un moment avec mon bon ami @ivandakota, nous recréons dans Train Simulator Classic 2022 le célèbre SNCF Tamns VTG. Nous avons choisi les wagons VTG Tamns de Virtual Railroads pour faire une peinture aussi précise que possible de ces wagons, puisque les wagons d'origine avec leur taille et mesure d'origine n'existent pas pour TS. En raison du récent lancement du BB36000, nous voulions faire correspondre cette peinture et pouvoir recréer ce train spécifique. Ce n'est pas le 100% vrai wagon mais il est le plus fidèle possible et ce qui est garanti c'est du réalisme et des heures de jeu ! La peinture est officiellement terminée et elle a effectué tous les tests pertinents en quelques heures, vous pouvez tout télécharger pour votre plaisir, vous n'avez besoin que de ces wagons et profitez-en !! À bientôt.😍👀 https://virtual-railroads.de/gb/freight-cars/285-sns-727.html
  42. 6 points
    Les Tamns VTG SNCF sont en ligne!!😍
  43. 6 points
    Petit tour en Suisse et service matériel historique sur l'ïle de Wight.
  44. 6 points
    Un seul jeu, mais quel jeu !! nous offre STAR WARS™ Squadrons *Version VR et normale https://store.epicgames.com/fr/p/star-wars-squadrons Tests → https://www.journaldugeek.com/test/star-wars-squadrons-avis/ https://jv.jeuxonline.info/actualite/58799/test-star-wars-squadrons-maj-25-11-maman-je-pilote-tie-fighter Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/1222730/STAR_WARS_Squadrons/
  45. 6 points
    Bonsoir à tous, Quelques belles affaires à faire chez Steam , et si je devais me permettre de vous conseiller une ligne , celle-ci est vraiment pas mal https://store.steampowered.com/app/1922049/Train_Simulator_Huddersfield_Line_Manchester__Leeds_Route_AddOn/?curator_clanid=958135 en l'achetant , vous avez automatiquement un upgrade de plus de 500 Mo , ils suivent les demandes d'amélioration , semble-t-il....elle est bien faite , avec environ 65/70 kms de voies , parcours assez compliqué par endroit , et le matériel fourni est de bonne facture....on s'éloigne , un peu , du basique de kuju....il suffit de conduire la classe 47 pour s'en apercevoir ( elle pourrait provenir de la Welsh Marsch route )....mais avec 45% de remise , l'affaire est tentante et les 20 activités que j'ai trouvées en plus , vont me permettre de profiter au maximum de mon achat... bien sûr d'autres petites affaires à découvrir ici https://store.steampowered.com/dlc/24010/Train_Simulator_2020/ belle soirée à vous tous
  46. 6 points
    Une dame se promène dans un parc en compagnie de ses deux grands chiens. En chemin elle rencontre un gamin ébahi devant la beauté de ses animaux. - Tu veux caresser mes deux saint-Bernard ? demande la dame au gamin. - Oh, oui madame, j’aimerais bien, mais je ne m’appelle pas Bernard !
  47. 6 points
    Enzo , c'est superbe....je vais demander à Olivier de faire figurer ta personne à côté du poste de circulation...
  48. 5 points
    Merci Pierre, c'est bien la bonne version maintenant !
  49. 5 points
    Un papi demande à son épouse, "avec combien d'hommes as-tu dormi?" Et la mamie répond, "avec un seul homme, avec toi......avec les autres je ne dormais pas!"
  50. 5 points
    Bonjour, AM 96 542 et XXX. Bas-Oha, km 36, 19/10/2022. Patrice
×