Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 04/25/2019 in all areas

  1. 28 points
    Tout premier train d'essais pour les BB22200, pour l'instant en simples véhicules. Comme c'était à prévoir, un tas de problèmes sont à régler au niveau de la 3D, des textures et des attelages. Mais on est sur la bonne voie !
  2. 21 points
    Ça y est, l'attelage est en place !
  3. 19 points

    Version

    581 downloads

    Bonjour à tous, La voici..., après plus de deux années de développement elle est enfin (à quelques choses près) opérationnelle au niveau des tronçons Lons le Saunier - Besançon-Viotte et Dole - Pontarlier. Vous bénéficiez d'environ 180 km (93 entre Dole et Pontarlier et 89 entre Lons et Besançon) pour vous épanouir dans la région franc-comtoise. 3 scénarios sont déjà disponibles ! (j'en ajouterai d'ici peu) : - TGV 9273 Dole - Pontarlier Terminus exceptionnel - TER 895728 Pontarlier - Dole - (Spécial) TER 895902 Besançon - Mouchard Les assets Freeware sont regroupés ici : http://www.mediafire.com/file/lfeexdp8kb8x5xq/Assets+La+Bosse+V1.rar http://www.mediafire.com/file/3u2588nhmn414g7/Assets+La+Bosse+V1-2.rar Vous devez bénéficier aussi de (malheureusement) plusieurs Payware... - Konstanz-Villigen (Très important) - Munich-Augsbourg (Très Important) - LGV Marseille-Avignon et son extension - AHS (peu d'importance) - l'Academy et London-Brigton - European loco and asset pack Remarque : Si vous bénéficiez des assets de lignes comme Béziers - Narbonne, LDN, Plaines et collines vous ne devriez pas avoir de problème, dans le cas contraire il vous faudra le pack de caténaires 25000 et 1500 V disponible sur ce forum. Remarque 2 : J'apporterai le maximum d'aide à ceux en difficulté mais je ne suis EN AUCUN CAS responsable du mauvais fonctionnement de la ligne ou de différents problèmes (qui ne devrait pas arriver car j'ai testé et normalement le tout fonctionne). Remerciements : - A Fildefer pour l'autorisation de diffusion des reskins de ses pancartes (Utilisées tout au long de la ligne) - A jeanpierrem pour avoir converti du matériel venant d'Openrail (MSTS) sous TS notamment les gares - A Henri Verpiot pour avoir réalisé cette ligne (même plus) sur MSTS et d'avoir autorisé la conversion de MSTS à TS - A olivierlyon pour une précieuse documentation J'en oublie peut-être donc merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de la ligne. Bonne route et à bientôt pour une éventuelle v2...! J'attends avec impatience vos screens... Armand.
  4. 19 points
    @Loïc Je ne les avais pas modélisés encore
  5. 18 points
    Bonjour Plaines et collines Jean Pierre
  6. 16 points
    Bonsoir Pour changer de l'interminable vallée du Golo et de la morne plaine orientale, je suis allé commencer le décor à Bastia. Pour l'instant le dépôt est terminé, restera à finaliser le BV, puis le raccordement portuaire et le port lui-même. Quelques images donc du dépôt, tel qu'il devait être au début des années 50 (à cette époque l'urbanisation ne dépassait quasiment pas la gare, aujourd'hui il y a des immeubles sur toutes les collines autour ...). La "monumentale" entrée nord du tunnel de la Torreta : Les remises à machines, la plupart de ces bâtiments subsistent aujourd'hui, quoique peu utilisés (les ateliers sont aujourd'hui à Casamozza) : Lesateliers de wagonnage, détruits à la fin des annés 70 : Bonne soirée Bernard
  7. 15 points
    Bonjour à tous, En préparation, voici deux types de wagons qui vont bientôt faire partie de l'histoire ferroviaire d'expériences "vite" interrompues : -le Gahkks "Baygon vert" lancé il y a déjà 20 ans, apte à 200km/h car équipé de bogies Y37 à freins à disque pour faire de la messagerie sur LGV... Les rames d'une dizaine de wagons étaient remorquées par des BB22200 équipées TVM : de quoi faire des rames avec la future machine de Treno.Notte ! Mais à ma connaissance, ce service a été arrêté en 2010. -l'autre "blanc sale" est un frigo Iaghmpss (I87 pour la SNCF) apte à 160 et en train de défrayer la chronique de l'actualité du "fret rapide" : en effet ce sont ces wagons qui constituent la rame du train réel MV140 Perpignan-Rungis lancé en 2010 et dont l'avenir est incertain avec ces wagons vieillissants... Ils sont tout le moins, crasseux ! Les rames sont souvent constituées d'une vingtaine de ces wagons remorqués par une BB26000. En forme d'hommage, ils seront quand même bientôt disponibles en virtuel sur mon site... A bientôt, PierreG
  8. 15 points
    Bnjour Bastia, suite et fin ... Vue générale (aujourd'hui les emprises férroviaires sont réduites de moitié environ, et ce n'est peut-être pas fini ...). : Le BV (époque 1944 - 1981) : La (grande) halle à marchandise, encore très actice dans les années 50 (démolie à la fin des années 70) : Le raccordement portuaire (supprimé au début de nnées 80) ; il servait bien sûr aux trains de marchandise mais aussi aux voyageurs, qui faisait la coorespondance avec le ferry : Et pour finir le port : Bonne journée Bernard
  9. 15 points
    Salut, Les Trains d'Antan dernières… Bonne soirée...
  10. 14 points
    Salut, 'Plaine & Collines', quelques captures… Bonne soirée...
  11. 14 points
  12. 13 points
  13. 13 points
    Zoom sur la toiture...
  14. 12 points
  15. 12 points
    Premier teaser de la ligne ! Pontarlier Dole en ZGC, Scénario réel. Le logiciel de capture utilise beaucoup de ressources ce qui explique un niveau de FPS limité.
  16. 12 points
    Retour a l'est 1986 Venant de Pologne un lourd convoi de charbon tracté par une UM de BR 50 manœuvre ,et se dirige vers la centrale thermique de Karl Markx stadt
  17. 12 points
    et quelques prises sur la Stralsund/Sassnitz route après le patch sorti sur railsim.de
  18. 11 points
    Du coup j'ai mis à jour avec 2 scénarios identiques du Train de Tôle , l'un UM 68500 et l'autre la BB26000 que tout le monde aime .
  19. 11 points
    Bonsoir à tous, La ligne est disponible ici:
  20. 11 points
    Bonsoir, La BB26060 en livrée fantome assurant un porte-autos en direction du Sud de passage en région Lyonnaise. A+
  21. 11 points
    Salut, Les Trains d'Antan… Bonne soirée...
  22. 11 points
    Le même en position haute JP
  23. 11 points
    Bonsoir , VR ayant annoncé la sortie prochaine de la diésel BR 218 , je me suis demandé sur quelle ligne diésel la faire rouler . j'ai ressorti la ligne du Wutachtalbahn Lauchringen à Immendingen . Pour une ligne commerciale (DTG ) , je trouve le décor bien fini et la ligne est entièrement fluide . L'éditeur le permettant , j'ai mis de la végétation bord de voie , repris la signalisation et comme la ligne réelle longe la frontière suisse , pour casser la monotonie j'ai mis un peu de signalisation suisse , ce qui est irréelle , mais on est dans le virtuel et on peut un peu "délirer". Comme c'est une ligne à voie unique , les scénarios sont faciles à faire . Immendingen permet des changement de traction et des sorties ou rentrées de dépôt . Quelques photos pour illustrer la ligne
  24. 11 points
  25. 10 points
    Bonjour à tous Attention ! Peinture toute fraîche, ne pas toucher !
  26. 10 points
  27. 10 points
  28. 9 points
    Premières prises de sons effectuées à bord de la BB22378 la semaine dernière. Je vous propose un extrait de vidéo dans laquelle mon pote Alex m'explique le fonctionnement des 22200 TVM. Beaucoup de travail en perspective mais je suis bien motivé pour reproduire ce pupitre que je trouve vraiment imposant et beaucoup plus sympa que celui des 7200/22000 V160. https://youtu.be/3ih2-6jvKvc
  29. 9 points
    Bonsoir Suite de la balade, cette fois il s'agit du 1er tronçon de la plaine orientale, Bastia-Furiani. Ceux qui connaissent bien l'actuel paysage ne reconnaitront probablement pas grand chose, car cela a bien changé depuis l'époque choisie pour ma ligne (1953) : la RN est devenue une 4 voies, avec ses ronds points et ses zones commerciales, la voie ferrée a été déviée sur plusieurs Kms, et surtout l'urbanisation a tout envahi, il y a des maisons partout ... le progrès sans doute ! Au sortir du tunnel de la Torreta, on trouve la petite halte de Lupino : La voie passe ensuite sur la route de Porto Vecchio : Cette fois-ci on est vraiment dans la plaine, plus aucun relief ; au fond la mer et attendant sagement le passage du train, toujours le petit âne corse : C'est la campagne mais quand même déjà pas mal de maisons sur le trajet : Finalement on rencontre la seconde gare : Furiani, bien éloignée du village qu'elle est censée desservir (qui lui est construit dans la montagne au dessus de la plaine) : Juste après la gare, on rencontre le fameux stade de Furiani, à l'époque j'imagine qu'il ressemblait à un petit stade de province, aujourd'hui c'est un très grand stade, célèbre car c'est le stade de l'équipe de Bastia mais hélas aussi à cause d'une catastrophe survenue en 1992 et qui a fait 18 morts et plus de 2000 blessés (effrondrement dune tribune) : Bonne soirée à tous Bernard
  30. 9 points
    Salut, J'ai fini par craquer et acquis la 'Konstanz-Villinger'! Quelques captures... Bonne journée...
  31. 9 points
    Bonsoir J'ai passé le nettoyage de la voie au Karcher , sur la V2 a une société privée en vue d'une prochaine MAJ
  32. 9 points
    Bonjour ! . . . Voyages a travers la France dans les Plaines et Collines avec une EURO 4012 et wagons porte autos GEFCO . . . Dominique.
  33. 9 points
    Salut, Les Trains d'Antan... Quelques captures. Bonne matinée...
  34. 9 points
    Bonjour , Emmelingen l'autorail attend de s'engager sur la voie électrifiée du passage du VSOE , surnommé dans notre milieu de la photo ferroviaire le train des chômeurs ou train des pauvres .
  35. 9 points
    Bonsoir , en Juillet 1983 , la tranche Saarbrücken du " Lorazur " vient de passer la bif de Rémilly
  36. 9 points
    Bonjour et merci pour vos compliments Les éléments en places La photo qui m'a servi de base de travail Jean Pierre
  37. 9 points
    Petites news et avancées prometteuses ! Sortie prévue après la MAJ de notre belle ligne Un p'tit tour en 26000 ce soir ? Faut faire la P.C. au dépôt avant !
  38. 9 points
    Bonjour Chevalet de levage JP
  39. 9 points
  40. 9 points
  41. 9 points
    Bonjour , sur la Inselbahn Arrêt sur signaux à la bif de Lietzow avec ma BR 110 pour laisser passer l'EC avec en tête une BR103 en direction de Sassnitz Passage à 1h03 de la gare de Bergen , à cette heure personne sur les quais Relai de conducteur à Stralsund Sur les portions voie unique Lietzow Sassnitz et Lietzow Ostseebad j'ai remplacé la signalisation lumineuse par de la mécanique
  42. 9 points
    Bonsoir , composé d'une triplette d'X4300 la relation du Dimanche soir Strasbourg Epinal marque un arrêt à St Blaise Roche Pouday en Mai 2000
  43. 8 points
    Bonjour , la relation Paris Cherbourg , avec la BB 15065 en tête , va bientôt arriver à Caen . Passage à Frénouville en Décembre 2008
  44. 8 points
    Les essais se suivent et ne se ressemblent pas ! Voilà maintenant 3 jours que je consacre pour scénario un peu casse-tête x) Les wagons arrivent bientôt à bon port, encore quelques modifs et quelques heures de tests Pour info, 2 scénarios TER sont terminés, Le Grand Parcours FRET est en cours de création (2h30 de voyage !) (ci-dessous) Maintenant c'est l'heure de dodo, et direction les vrais trains
  45. 8 points
    Bonjour à tous, J'attendais que ce soit en solde , et j'ai fini par acquérir le" Virgin Trains First générations" avec 70% de remise....afin de pouvoir ensuite profiter des reskins pour le pack de 10 activités sur la North West Coastal route...et je ne regrette pas ce petit investissement...si toutes les Class47 pouvaient être comme celle-là..un bruit de moteur et de turbo qui n'a rien à voir avec ce que l'on connait , le bruit de la génératrice que je n'avais jamais entendu auparavant , les essuie-glaces qui fonctionnent plus ou moins vite en fonction de la vitesse du train ( je pense à la fourniture d'électricité) et la cabine d'une autre texture....vraiment joli et bien fait...sans oublier l'intérieur de voitures différent de ce que je connaissais
  46. 8 points
    Bonjour , réception de la nouvelle loc OBB1142 de SHG . Aprés avoir compris la mise en route (pas facile), la conduite est agréable mais délicate , pas de vitesse imposée , ce qui nécessite une connaissance de ligne et m'a coûté au début deux disjonctions en ligne pour dépassement d'intensité maximale . Les sons procurent une bonne immersion en cabine . J'ai essayé la machine sur la ligne Berlin Leipzig , malheureusement sous la pluie et le brouillard . Après une mise en tête au triage de Liepzig , fin de service au dépôt de Wittenberg après avoir laissé la rame en gare . Malheureusement j'ai rencontré le brouillard après Bitterfeld PS : Cette situation est complétement irréaliste , je ne pense pas que cette machine est mis les roues sur cette ligne , vive le virtuel
  47. 8 points
    Les kifs du jour : Mission avec un train de bois sur la Konstanz-Villingen (mission trouvée sur Railsim.De, demande quelques payants...) https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/5003-MM-Holz-nach-Singen/ Et Castres Mazamet avec un train de travaux au milieu des vignes...
  48. 8 points
    Bonjour ! . . . et pendant ce temps . . . les deux toutous avec leur maîtresse à la gare de Chênée sur la ligne 38 Bleyberg tout va bien ! . . . Elles sont cinq et elles voyages toujours ensembles sur la ligne 38 Bleyberg . . . Suzie et son amie avec ses 3 chattes à la gare de Bois de Breux ! . . . Dominique.
  49. 8 points
    L'art et la manière de porter le secours en Belgique
  50. 8 points
×