Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 12/26/2019 in all areas

  1. 19 points
    Je vous propose une petite vidéo de la BB22405 TVM sur une ligne que tout le monde connait
  2. 18 points
    Entre 2 essais sur LGV, la 22405 prend du repos dans le très beau dépot que Nicolas est en train de finaliser. Un grand merci à lui !
  3. 16 points
    Un petit tour en BB 66 423, sur la ligne triangle du Cantal.
  4. 15 points
    Chemins de fer corses avec la loco Thusis de Beekay
  5. 15 points
    salut a tout le monde. j'espère que vos foies se sont bien remis de cette dure épreuve que sont les fêtes de fin d'année. qui dit nouvelle année, dit nouveaux clichés
  6. 14 points

    Version 1.0.0

    320 downloads

    Bonjour , Mise à disposition des BB 69400 . les modèles originaux proviennent de MSTS ( Stachnik Thierry ) merci à lui pour l'autorisation de conversion et diffusion . BB69400 : ( BB 69431 INFRA - BB69439 INFRA et BB69449 FRET ( préservée à AAATV Montluçon ) ) les 69400 sont apte chauffage train . Les 69400 sont couplables UM entre elles et 66400 . Procédure : Ctrl+N Batterie W Boite à leviers ( attendre 10 secondes avant le lancement Diesel ! ) P Lancement moteur C Compresseur ( attendre que la CP aiguille rouge soit au dessus de 7 bars pour utiliser le frein ) Réarmement QT extinction voyant neutre M pour desserrer le frein ù pour serrer le frein Traction Q ( les touches ne commande que la commande de Traction cote grand capot , la 2eme commande de traction se commande avec la souris ! ) Le chauffage train : N , attendre la montée des RPM à 1050Tr-min avant de faire autre chose , avec la commande du chauffage active et si la commande de traction est au neutre la locomotive sera en traction si les freins sont desserré . pour couper le chauffage train : ne pas le faire en roulage . attendre 10 secondes après l’arrêt du train avant de le couper . voila , amusez vous bien BB67400.
  7. 13 points
    Bonjour à tous , Je suis toujours bloqué pour la réalisation des voitures M6, mais je pense que ça va pouvoir reprendre dans pas très longtemps . En attendant , j'ai commencé la modélisation d'une automotrice AM86 pour le trafic AI sur ma ligne 124 . Certes ce ne sera pas aussi précis que mes M6, mais ça sera suffisant pour le trafic AI . Voici quelques photos de l'automotrice (ce n'est pas encore terminé j'ai encore beaucoup de travail sur les bogies et l’intérieur ). A plus , SKLouis
  8. 13 points
  9. 13 points
    Je ne sais pas, si cette nouvelle que je vais commenter a déjà été publiée sur le forum. Mais au cas où cela ne l'aurait pas été, je le communique maintenant accompagné de diverses screenshots. Sur la page de "3dzug", il y a une nouveauté attendue depuis longtemps. C'est l'une des locomotives classiques, les plus belles et avec plus de personnalité, des chemins de fer européens: Ce sont les célèbres Krokodil des chemins de fer fédéraux suisses. Qui sont également accompagnés dans le pack, de diverses voitures classiques de ces chemins de fer. Le nom du produit est: « CFF Krokodil Zug ». Et le lien pour la page est: https://www.3dzug.de/product_info.php?info=p436_sbb-krokodil-zug.html Toute suite je mets une série de screenshots de cette nouveauté, qui ont été faites sur la route Hausach - Willingen - Immendingen - Konstanz. À mon goût, l'une des routes les plus beaux et les mieux réalisées de TS. Joyeuses fêtes de Noël à tous!
  10. 12 points
    Bonjour à tous, Sur une suggestion de Jean-Pierre, voici quelques wagons et objets pour la maintenance de vos lignes électrifiées : -des wagons jaunes et un wagon dérouleur de fil de contact de "dessin libre", -des tourets à fils Attention : cela a une allure de matériel réel mais ce n'en est pas une représentation fidèle et/ou fonctionnelle ! Disponibles sur mon site. Bon jeu ! PierreG
  11. 12 points
  12. 12 points
    Petite manœuvre en gare de Mouchard ce midi...
  13. 12 points
    Bonjour à tous, Elles sont disponibles sur mon site Merci à Rollover pour ses livrées CMR et à Yohan pour la sonorisation réaliste. J'ai mis une petite note d'utilisation dans l'archive. Bon jeu à tous, PierreG
  14. 12 points
  15. 11 points
    Un tir groupé de ces trois "fer à repasser" réalisé par plm3
  16. 11 points
    Bonjour à tous, Je viens vers vous avec quelques images supplémentaires concernant l'extension future du réseau Est-Sansek. Les travaux se poursuivent dans le Sud du réseau avec pour but d'arriver jusqu'à Kaczajkewathea (à vos souhaits, prononcer ka-tchache-ké-oua-sya) qui signifie "ville de la rivière rapide" ('kaczaj' pour rapide, 'kewa' pour rivière et 'thea' pour ville, en cachévique). Kaczajkewathea est située à environ 80 kilomètres au sud de Xeristoh et se trouve être la capitale historique de la région du Kaczajkewa (qui prend son nom de la rivière du même nom). Administrativement, 80 % du Kaczajkewa fait partie de l'état de la Sansek en deux oblasti différents : le Vest-Kaczajkewa avec pour préfecture Gdezcejkewa, et l'Ost-Kaczajkewa avec pour préfecture Kaczajkewathea. Les 20 % restants sont situés à cheval sur l'état de l'Eskann (15 %) et du Noberek (5 %). Il faut savoir que bien que faisant partie du même état que Tarna, Xeristoh et Floeta, le Kaczajkewa est une région à part, marquée par une très forte appartenance culturelle. Les habitants, même s'ils parlent généralement le ruthenais, parlent également leur propre langue, le cachévique qui est un isolat, c'est-à-dire une langue qui n'appartient à aucune autre famille. Il vous faudra sûrement un peu de temps pour apprendre à prononcer les noms des gares que vous y traverserez, mais tout cela vous sera communiqué en temps et en heure ! La région possède également un fort mouvement indépendantiste qui voudrait que l'ensemble du Kaczajkewa soit reconnu en tant qu'état à part (tout en restant membre de la Confédération). La région est aisément reconnaissable à son vaste plateau agricole et à ses bâtiments de pierre grise. Actuellement, la voie a été posée jusqu'à Kaczajkewathea et il reste encore une trentaine de kilomètres de décor à faire pour atteindre la ville. C'est une ligne assez particulière parfois nommée "The Roller Coaster Line" en raison de sa partie sud qui comporte de nombreux virages et un dénivelé important alors que la ligne est limitée à 200 km/h. On reste bien sûr dans le raisonnable, mais la ligne a été exploitée de manière à permettre la vitesse maximale sans utiliser de trains pendulaires. Au niveau du tracé, après Palonecs, la ligne traverse la plaine du Sud Denekecziv sur environ 25 kilomètres (passant par Radborg) avant de traverser les contreforts du Kaczajkewa qui marquent la frontière entre le Denekecziv et le plateau du Kaczajkewa, passant par notamment Rhyl-an-Kaczajkewa (prononcer 'Rrryeul') et enfin de rejoindre ledit plateau avant d'arriver à Kaczajkewathea, qui se trouve à la confluence entre les deux rivières majeures que sont le Kaczajkewa et le Sarvatkann ('Septembre' en français). Trève de bavardages et quelques images maintenant : Radborg est la ville la plus importante à cheval entre Xeristoh et Kaczajkewathea, avec environ 35 000 habitants. Elle se trouve à 45 kilomètres au sud de Xeristoh et 34 kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Elle est desservie par quelques Intercités pendant la journée. Vous noterez que j'ai décidé de créer des panneaux de gare plus personnalisés qui reprennent les couleurs de la RKP. A voir si j'ai le courage de remplacer tous les panneaux existant du réseau (plus de 80 tout de même !) Comme je vous en avais déjà parlé la dernière fois, la ligne continue ici de suivre la route F441 et une grosse partie du travail consiste à rendre cette voie rapide aussi réaliste que possible. L'ensemble des panneaux sont donc personnalisé et un soin tout particulier a été porté aux différentes intersections et aires de repos. J'ai par ailleurs essayé de dissimuler de petites scénettes le long de l'itinéraire, selon la technique largement développée et exploitée par Zawal pour donner encore plus de vie à l'ensemble. La ligne comportera une douzaine de gares supplémentaires, certaines, comme ici Nevernah (située entre Radborg et Rhyl) sont assez peu desservies au cours de la journée. Mais ce n'était pas une raison pour en bâcler la réalisation ! Comme à chaque fois, des infrastructures importantes ont été placées le long de la ligne pour permettre également de nouvelles possibilités concernant les trains de fret. Ici, vous pouvez voir la centrale au gaz naturel de Nevernah, la seconde centrale électrique la plus importante de l'état après la centrale nucléaire de Klavanhorod. La ligne comportera également le centre de recyclage de Rhyl, un grand dépôt près de Kaczajkewathea et le petit dépôt de Radborg, de quoi, je l'espère, renforcer l'intérêt de l'extension. Et en petit bonus, voilà une rue dans laquelle je n'aimerais pas passer dans American Truck Simulator J'espère que les images vous plairont, je reviens très vite avec d'autres nouvelles ! Bon week-end à tous, Louis
  17. 11 points
    Un train voyageur IC SBB - CFF - FFS dosto duplex sur la ligne du Gothard ! . . . Dominique.
  18. 10 points
  19. 10 points
  20. 10 points
    Cadeau de nouvelle année 2020 : la 220C coupe-vent de Pascal Grando adaptée à TS20xx. Disponible sur mon site. La rame CIWL en Teck viendra plus tard. Bon jeu à tous, PierreG
  21. 10 points
    Promis ce sera mon dernier"clin d'oeil" à Trainz avant de migrer sur un sujet dédié : juste pour montrer qu'on peut quand même bien s'amuser aussi avec TRS2019 (en 5 minutes avec l'éditeur sur la base de la route "Coal Country" ) Note : j'ai volontairement laissé l' ID19 affaissée sur ses suspensions à l'arrêt...
  22. 10 points
  23. 10 points
    En cette fin d'année, un énorme "MERCI !" à tous les créateurs pour ce feu d'artifice de nouveautés et de gratuits (Chemins de fer Corses, Perpignan Le Boulou, La Rochelle Surgères, Dresden Schona)
  24. 10 points
  25. 10 points
    Sur Koeblitzer-Bergland V3 : 17h00 c'est l'heure de pointe ! Une rame de charbon pour la centrale thermique locale : Décor superbe, du très beau travail de la part de SAD !
  26. 9 points
  27. 9 points
  28. 9 points
  29. 9 points
    Gotthardbahn avec les belles nouveautés de PG
  30. 9 points
    Vidéos à passer en 4K même sur un écran full HD, ce sera plus net.
  31. 8 points
    et aujourd'hui petit tour sur Nuremberg/Regensburg et test d'essai sur la Surselva....nous sommes vraiment des as de la conduite
  32. 8 points
  33. 8 points
  34. 8 points
    Salut, La 'WCML Over Shap' un des plus bels itinéraires... quelques captures, aux commandes d'une Class 26 (IHH)... Issu d'un scénario 'A_Hoover_Vacuum_Class_26' du 'Central Rosgar'. Bonne journée...
  35. 8 points
    Salut, Chatham Main & Medway Valley Lines... Bonne journée...
  36. 8 points
    Bonjour à tous, Bien sûr, il n'y a pas lieu de faire un débat entre assets gratuits ou pas gratuits. C'est juste une question de choix de créateurs mais aussi de la part des gens qui téléchargent, personne n'est forcé d'acheter quoique ce soit. Et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise qu'une ligne mise à disposition sans frais mais nécessitant des paywares n'est pas gratuite, du moins vis-à-vis du créateur : les autres créateurs de lignes seront sûrement d'accord, mais on n'a très peu de bénéfice à mettre notre travail à disposition des autres, au contraire, cela nous demande souvent encore plus de temps et amène bien des embêtements de devoir faire le SAV permanent, sans bien sûr qu'on récolte un seul centime. Au final, on donne quand même ce qu'on a construit gratuitement et sans demander de contrepartie, et ceux qui ont les prérequis obtiendront bel et bien une ligne supplémentaire sans dépenser le moindre kopek. Je comprends le point de vue de Michel et c'est sûr que quelqu'un qui ne possède pas de ligne ne vas pas exprès dépenser une centaine d'euros pour obtenir un réseau gratuit en achetant des lignes qu'il ne veut pas (même si je n'ai jamais rechigné à dépenser quelques euros parfois juste pour pouvoir profiter d'une de vos lignes ou d'une ligne de Zawal par exemple). Mais qu'on vienne nous reprocher de ne pas tout donner clef en main aux utilisateurs, je trouve cela un peu fort de café ; c'est un peu comme si j'offrais à quelqu'un une parure de lit et que la personne me disait "Bah merci, mais bon faut que j'achète un matelas maintenant !". Il faut aussi savoir qu'il est vraiment difficile de contenter les demandes de chacun. J'ai plus de 120 Anglais et Américains inscrits sur mon site par exemple, et la plupart réclament au contraire plus d'assets différents et suggèrent d'utiliser ceux d'autres lignes comme la WCML Trent Valley, la Portsmouth Direct Line ou la Peninsula Corridor. Certains exigent presque des scénarii avec du matériel allemand, d'autres veulent du matériel néerlandais, certains du matériel autrichien. Ce sont des problèmes sans fin... Et certains voudraient aussi qu'on inclue uniquement des assets gratuits et que tout soit disponible clef en main sans avoir besoin de chercher nulle part, et le tout gratuitement. C'est vraiment difficile et presque usant de se heurter toujours aux diverses velléités de chaque membre de la communauté, surtout quand on s'investit sans rien demander en retour ; on assiste malheureusement à une disparition de plus en plus de contributeurs pour ce genre de raisons. Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette communauté et je continuerai de distribuer mes créations gratuitement, de répondre à vos questions, à vos suggestions et aux critiques constructives. Beaucoup de membres sont très reconnaissants et me témoignent régulièrement de leur sympathie et je dirai que c'est ce qui motive à continuer dans les moments de lassitude sur TS. La plupart des créateurs de ligne d'ailleurs, sont généralement assez conciliants puisqu'ils sont au fait des difficultés et du temps dévoré par ces activités ; mais d'autres également, sans qu'ils n'aient forcément touché l'éditeur un jour. Quoiqu'il en soit, il faut aussi se souvenir que TS est un passe-temps, et que ce n'est pas la vie. Ce n'est absolument pas important au regard du reste. Je suis parfois assez étonné de voir que certaines personnes semblent prendre cela très à coeur alors que c'est juste une activité qui doit être là pour nous détendre. Il y a mille fois plus grave dans la vie, croyez-moi, et pourtant je ne suis pas vieux. Mais personnellement, je passe une après-midi par semaine à l'hôpital pour une saloperie qui me bouffe les poumons, je m'occupe d'un frère handicapé depuis le décès de ma Maman, et de mes grands-parents qui ne sont plus tous jeunes, tout en jonglant avec les heures supplémentaires au boulot et le reste des tâches familiales ; donc on relativise, et pour moi TS reste une activité pour m'évader de tout ça et me détendre, ça ne doit pas devenir une corvée ou une source de stress et d'obligations supplémentaires... Il faut qu'on réagisse tous avec bienveillance les uns envers les autres, n'oublions pas qu'on est ici parce qu'on aime la même passion... Sur ce, je vous souhaite à tous un bon dimanche, prenez soin de vous ! Louis
  37. 8 points
    avec les remises (substentielles) de DTG , j'ai craqué pour les chemins de fer autrichiens.... donc l'ÖBB 5047 , qui a retrouvé ses sons , avec , je ne sais si c'est le nom exact, pzb et sifa , procédure de démarrage réelle ou simplifiée , et de trés jolis sons... et ensuite , celle sur qui je lorgnais depuis un certain temps l'ÖBB 1142....vraiment bien réalisée , avec des sons comme il faut , et tout le panel de commande désiré
  38. 8 points
    Petits tours de roues des BB 69400 fraîchement sortis d'usine ;-)
  39. 8 points
    Coucou ! . . . Un thalys sur la ligne 37 électrifiée en provenance de Liège Guillemins et en direction de Welkenraedt . . . Le thalys en provenance de Welkenraedt sur la ligne 37 et en direction de Liège Guillemins . . . Sur la gauche c'est la ligne 38 Bleyberg. Reprise des travaux de créations annoncer sur la ligne 37 électrifiée entre la gare de Chênée et la gare de Welkenraedt . . . Dominique.
  40. 8 points
    Bonjour Tout d'abord, bonne année à tous ! Que des trains, des trains et des trains ! Bon, un peu d'autres choses aussi... Ensuite, vu la sortie récente de la version étendue de la Köblitzer Bergland, je me dois maintenant de revoir aussi mes 70 scénarios créés pour cette ligne. La version actuelle des scénarios fonctionne sans problème, mais il faut pouvoir bénéficier de la partie ajoutée. Chose faite pour le pack 02: Les autres suivront. Bon amusement, Christophe
  41. 8 points
    une bonne année à tous et toutes sur notre forum, avec une pensée pour nos créateurs
  42. 8 points
  43. 8 points
  44. 8 points
    Bonjour tout le monde et tous mes voeux pour cette nouvelle année. soyez heureux et en forme, le reste on s'en fou.
  45. 8 points
    Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année .
  46. 8 points
    Bonne Année, Bonne Santé et longue vie à TS !
  47. 8 points
  48. 8 points
    Quelques aventures avec "l'ex" TS2020 Starterpack de 3DZug (ils annonçaient 4 activités, j'en ai plus d'une trentaine sur différentes lignes allemandes sans compter les paywares... ) Oui, je sais c'est un peu foncé... il fait pas toujours beau en Allemagne...
  49. 7 points
    Salut, Un outil sur PC pour parcourir toutes les lignes SNCF pour vos connaissances lignes ou pour finaliser vos lignes sur TS avec toute la signalisation réels . Pour s"inscrire, il vous faut un email professionnel de votre société et renseigner votre service (fonctionne pour la SNCF et d'autre entreprises ferroviaires)
  50. 7 points
×