Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 02/22/2019 in all areas

  1. 41 points
    Allez, on démarre la création de la BB22200 !
  2. 21 points
    Ambiance fin de carrière pour cette brave 22200...
  3. 17 points
    Les BB22000 ont commencé à être livrées en 1976, les 26000 dès 1988. Elles partagent pourtant beaucoup de parties communes. Sur ce screen, on les voit bien, ce sont celles qui sont texturées. J'aurais bien aimé qu'il y en ait encore plus mais bon...
  4. 17 points
  5. 17 points
    Bonsoir Suite de la balade, d'abord le PN de la forêt de Vizavonna, ensuite la boucle de Vivario et pour finir la petite halte de Vecchio ... Cdlt Bernard
  6. 17 points
  7. 16 points
    On n'a qu'une vie mon pauvre Rollover. J'ai donné tout ce que je pouvais sur cette machine.
  8. 15 points
    La gare du nord avance ! Photos pour JP
  9. 15 points
    Le Patch pour la BB26000 et les voitures corail VU est en téléchargement libre sur le site de SimExpress !
  10. 15 points
    Bonjour, quelques screenshots de l'avancement:
  11. 14 points
    Bonjour @Rollover : en fait non, les "assets blocks" ne pénalisent pas trop le jeu (je n'y installe que des arbres 2D, en général de la bibliothèque "CS_addon", et jamais d'arbre 3D). C'est surtout le nombre d'objet qui risque de ralentir le jeu, j'essaye de ne pas trop dépasser 1000 (et ne dépasse jamais 2000) ; de plus, mes assets spécifiques ont toujours un LOD lointain s'ils sont complexes. Dans les zones montagneuses j'ai un FPS proche des zones de plaine, en moyenne entre 17 et 22 ; pour comparaison sur de belles lignes commerciales comme KV j'ai environ 17 dans les zones de campagnes, ce qui est sans doute peu, mais je travaille sur un vieux portable ASUS un peu dépassé ... (et cela ne me dérange pas plus que cela, je ne suis pas très fan de conduite, je préfère découvrir des lignes et y rechercher de beaux points de vue, ou me faire mes propres lignes...). Par exemple dans la zone relativement chargée du viaduc du Vecchio (1100 objets) j'ai 18 : Sinon la ligne continue d'avancer tout doucement, le tronçon Poggio-Corte est fini ; ci-dessous un marchandise s'éloigne de Corte en direction de Vizzavona : Et jai commencé de l'autre coté, Corte-Soveria est fini à 75% ; ci-dessous l'entrée Sud du tunnel de San Quilico :Casamozza) et Corte- Bon Dimanche à tous. Bernard
  12. 14 points
    Petite photo trouvée sur le net: Arrêt pipi aux Aubrais pour ce train de nuit en direction de Paris Austerlitz .
  13. 14 points
    Salut ! Suite à une tempête dans la vallée de la Maurienne nommée "BugDeTS", la voie 2 à été fermée à la circulation car il manquais 300m de voies. Aujourd'hui, trois moi après, les circulations reprennent avec ce train de travaux qui parcours la ligne en IPCS, afin de vérifier les voies.
  14. 13 points
    petite ballade de jour sur la Bernina et l'Ennstalbahn...
  15. 13 points
    Bonjour. Une image du pupitre (ici le pupitre 1).
  16. 13 points
    Bonsoir Non la grenouille aucun secret Saint Jean du Gard-Anduze elle est fini en attente de diffusion Jean Pierre
  17. 13 points
  18. 13 points
    Bonsoir JP PS Dominique tu as le bonjour de zawal
  19. 13 points
  20. 12 points
    Bonjour Le décor est maintenant posé jusqu'à Francardo, dernière gare avant PonteLeccia... quelques vues de ce tronçon : Train mixte quittant Francardo : Le viaduc de Francardo au fond de la boucle du même nom : Viaduc et tunnel du Monte Pollino : Juste avant la halte de Omessa, la carrière de Caporalino (pas sûr que l'embranchement ait jamais existé, mais vu la forme et la position du bâtiment, qui existe toujours, c'était tentant...) : Puis quelques petits viaducs et tunnels avant Soveria : Cdlt Bernard
  21. 12 points
    Bonsoir Pas la peine de me mettre la pression ... je fais cela très bien tout seul ! Aucune idée pour le délai (ce qui est sûr, c'est que c'est très long à décorer) mais certainement je ferai 2 phases (par exemple la 1ère pourrait être Vizzavona-Corte-Casamozza, la seconde serait donc Casamozza-Bastia et la ligne de la Balagne, à voir ...) Sinon ça avance doucement sur Poggio-Corte, section moins montagneuse, mais où on trouve de grandes courbes et contre-courbes : Cdlt Bernard
  22. 12 points
    Ce soir, je vous présente une vidéo longuement préparée : une présentation en détail de RW Enhancer, qui s'adresse autant à ceux qui ont déjà cet addon qu'à ceux qui ne l'ont pas. Au programme : Détaillage du fonctionnement de chacun des effets de RWE Comparatif avec ReShade / SweetFX Benchmark rapide Tutoriel concernant l'installation Vous pourrez gagner une copie de ce mod dans la vidéo en participant via un formulaire Google Form !
  23. 12 points
    Ça avance, doucement mais surement Si vous êtes du coin dites moi si vous reconnaissez
  24. 12 points
    Bonsoir Après les gares et les viaducs, voici quelques tunnels (il y en a environ 25 entre Vizzavona et Corte !) : N'aimant pas trop les faire j'en repousse toujours la réalisation ...la faute à la résolution de la grille de terrain trop grossière (8m) pour du relief de montagne type Corse ... et les "hole decal" deviennent très souvent très difficiles à sélectionner après pose ! Cdlt Bernard
  25. 11 points
    Bonjour à tous, voilà une petite chose , qui serait en préparation... https://www.simtrain.ch/pi/TEE-Zug.html?fbclid=IwAR0ZFKxqHk-ag0aXksUqBCu5y1hEMKODNmDqNagiEpEfMhYzepcJiTn1LzQ
  26. 11 points
    Bonjour Cette ligne est une création de zawal et moi (chacun dans son domaine) avec l'aide de nos talentueux créateurs de ce site ainsi que la conversion d'objets de Trainz a TS avec l'autorisation des créateurs. Qu'ils en soient remerciés Je les citerai au fur et a mesure Sur le screen la maison du PN est de fred24 JP
  27. 11 points
    La ligne avance bien, la déco entre Byans et Besançon est à terminé, celle entre Arbois et Lons-le-Saunier aussi et tous sera OK, Armand.
  28. 10 points
    Bonjour, Nouvelle image du pupitre 1 mais avec sa caisse et fini (l'images a été prise dans le logiciel 3D)
  29. 10 points
    petites scénes de la vie courante sur la " Bruck An Der Mur/ Maribor" route...
  30. 10 points
    Bonsoir, Je pense que se sont des quais de type UK, sinon aucune idée. Marche d'essai LGV RR Secteur Dijon - Besançon-TGV, Merci à olivierlyon pour ses précieux document sur cette ligne.
  31. 10 points
    Bonsoir , après une période de doute avec ce forum et vu les événements de ces derniers jour j'ai pris la décision d'apporter ma petite contribution pour continuer à faire vivre ce forum . Ce soir je propose une photo prise fin Février 2019 à Dannemarie , entre Mulhouse et Belfort , d'une relation Zurich Paris avec la rame 4719 avec une décoration mettant en valeur cette relation .
  32. 10 points
    @papic Personnellement tes interventions sur ce fil ne me dérangent pas. Tes critiques sont le plus souvent constructives. Tu es certes parfois dur et incisif mais on sent quand même chez toi une bonne maîtrise des sujets dont tu parles et surtout tu sais être drôle et bienveillant parfois. Des messages comme celui de Rollover par contre c'est une catastrophe... j'en ai reçu pas mal par mail. Des messages sans aucune bienveillance, aucune psychologie... où l'on sent même une petite volonté de nuir. C'est difficile de se motiver pour faire plaisir à ce genre de personne. D'ailleurs moi je n'y arrive pas. Je passe à un autre modèle désormais. Tant pis pour les frustrés, moi j'aurais fait tout mon possible. J'estime ne pas m'être moqué de vous avec cette création. Et même s'il est encore loin d'être parfait, je suis vraiment très fier de mon travail. J'ai beaucoup appris avec la 26000 alors vous pouvez être certains que la 22200 sera encore plus réaliste (mais non exempte de défauts cela va de soit...).
  33. 10 points
    Le comptage de rivets est un sport national en France. Bref, vivement demain
  34. 10 points
  35. 10 points
  36. 10 points
    Bonjour, l'aventure continue..., je vais terminer le tronçon Lons le Saunier - Besançon Viotte, je ressortirai la ligne sans assets,c'est trop compliqué. Il faudra posséder la ligne Konstanz-Villigen, AHS, LGV Med South, Munich-Augsbourg. Armand.
  37. 9 points
    Bonjour, Comme vous l'avez certainement remarqué, cela fait un moment qu'on est en sous effectif nouveau modération. Certains ne sont plus du tout actifs, et ceux qui restent n'ont pas un temps extensible pour surveiller ce qui se passe ici, surtout que je suis absent depuis un moment pour une cause professionnelle exaltante mais chronophage. L'idée générale est quand même d'essayer d'apaiser un peu les discussions en ce moment. Trop de sujets qui dérapent pour pas grand chose. Bref il est temps de prendre les choses en main. @goeland92 est désormais modérateur. Je lui souhaite la bienvenue parmi nous ! Mais je suis toujours à la recherche d'autres profils, de tous âges et horizons. Et je pense que j'annoncerai d'autres noms prochainement. Je continue mes recherches, si certains veulent faire acte de candidature -> passez par les MP
  38. 9 points
    Bonjour à tous, Je m'auto-déterre Bientôt plus d'infos..
  39. 9 points
    Bonsoir, Je vais certainement me faire crier dessus mais ce n'est pas comme si c'étais la première fois sur ce forum... De 1, ce n'est pas de la pub pour ce site en particulier. L'objet principal de cette vidéo est la ligne de Zawal, et une bonne partie de la vidéo aurait été identique si Zawal avait publié sa ligne sur RailSim. De 2, il est vrai que j'ai longuement parlé avec l'auteur du site et quelques autres personnes des conséquences que cela aurait sur RailSim. Tout d'abord, pourquoi est-ce que RailSim aurait le monopole en France ? Il existe de nombreux forums de langue allemande (RailSim.de, Railworks Austria, RailSimulator.net, BahnSim...) et de langue anglaise (UKTS, Railworks America...). RailSim devrait donc s'estimer heureux d'avoir eu le monopole pendant 13 ans ! De plus, RWCentral comporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (chat, blogs ouverts à tous, calendrier, WebTV, clubs...), ce n'est pas seulement un forum, et par conséquent il s'ouvre plus aux vidéastes, qui peuvent ainsi plus facilement communiquer avec leur communauté. Tous les membres ne proviennent donc pas forcément de RailSim, mais également des chaines Youtubes et salons Discord des vidéastes respectifs (je pense à Max1116, France Simu, etc...) De 3, "le nombre de migrations pour aller chercher une ligne de 20km gratuite", ta phrase m'étonne considérablement. Le fait de s'inscrire sur un forum ne veut pas dire migrer totalement dessus. Il y a plein de forums sur lesquels je me suis inscrit uniquement pour télécharger quelque chose, mais sans rien y poster. De plus, cette ligne est excellente ; tu n'auras qu'à regarder les screens postés ici par les différents utilisateurs (preuve d'ailleurs qu'ils n'ont pas tous migré vers RWCentral) pour t'en convaincre. De 4, Ton "gratuite sauf si on veut la dernière version" sera obsolète d'ici quelques heures. Cette version sera accessible à tous dès aujourd'hui, l'exclusivité pour les membres Premium depuis 2 jours n'était qu'une "avant-première". Je précise d'ailleurs que l'achat d'un abonnement Premium (à un prix très correct en fonction de ce qui se fait ailleurs) doit avant tout être vu comme un soutien au site, et en échange vous obtenez quelques avantages, mais ne pas les avoir ne pénalise en rien (ou presque) la navigation. Alors oui, il est vrai que sans abonnement il faudra attendre 2 minutes avant chaque téléchargement et on est limités à 1 Gb par semaine. Cependant, au vu des serveurs de RailSim qui commencent sérieusement à saturer (au point que je doive systématiquement donner un lien Mega pour tout ce que je met en ligne depuis 1 an), ce n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour prendre un autre exemple, UKTS n'autorise à ses membres qui n'ont pas d'abonnement payant qu'un débit ridicule (parfois 2 Ko/s) et une attente de 15 minutes à 1 heure selon l'affluence. Voilà ma réponse très longue, j'en ai conscience, mais nécessaire je pense. Je précise que mon message n'est pas du tout un message de haine, c'est seulement une réponse à ce que j'ai entendu plusieurs fois venant également de la part d'autres personnes. Je sais également que la comparaison entre RWCentral et RailSim n'est pas judicieuse, mais je l'ai utilisée car tu t'avances toi-même sur ce terrain ("ce site qui fait plus que doublon"). Je déplore également la publicité parfois maladroite que certains ont fait ici, mais gardons à l'esprit que RWCentral est basé sur des serveurs et une interface très performants et donc coûteux (l'auteur a investi plus de 600 € rien que pour la création du site, sans parler des coûts réguliers des serveurs). C'est donc un modèle économique de retour sur investissement très différent de RailSim. Bonne soirée et longue vie également à RailSim, qui reste LE forum avec qui j'ai découvert la simulation ferroviaire, et ça personne ne pourra l'enlever. EDIT: Pendant que j'écrivais, Zawal a mis en ligne la version 1.1 de sa ligne, jusqu'à Lézan : https://www.rwcentral.fr/files/file/24-st-jean-du-gard/
  40. 9 points
    Bonjour Petit retour sur la sud de la ligne, où je n'avais pas décoré le tronçon Tattone-Vivario ; c'est presque fini maintenant ! Encore quelques jours et je devrais pouvoir passer à Corte-PonteLeccia ... Au départ de la gare de Vivario (que l'on aperçoit au fond avec son mur de soutènement, on voit aussi en dessous à gauche une entrée de tunnel située un peu avant la boucle de Vivario) : La voie s'élève et peu après le premier tunnel on remarque bien plus bas la voie ferrée qui passe sur un viaduc en pierre (et beaucoup plus loin on devine les murs de soutènement juste avant le viaduc du Vecchio) : Après le 3ème tunnel commence un passage vertigineux en encorbellement (je me souviens de mon 1er voyage en corse au tout début des années 70, j'avais pris l'autorail et sur cette section il y avait un court ralentissement à ... 10 Km/h, suite à un affaissement de la voie ; les rares voyageurs de l'ABH8 n'étaient pas très rassurés en découvrant les profonds ravins juste sous les rails !) : Pour finir on rejoint la forêt de Tattone proche de Vizzavona : Cdlt Bernard
  41. 9 points
    Salut, Une 6200 aux commandes d'une petite râme voyageur, en fin d'après-midi sur la St Jean du Gard... Bonne soirée...
  42. 9 points
    Bonjour à tous, Quelques ambiances anglaises pour changer un peu. A force de travailler d'arrache-pied sur le réseau Est-Sansek, je finis pas avoir besoin de vacances Entre chien et loup, en pleine heure de pointe, sur la GEML... Elle reste l'une de mes lignes préférées pour ce jeu, et de loin... Et par une belle soirée d'été, de retour en 2006, je file à toute vitesse sur l'ECML avec un service de Londres Kings Cross à Newcastle. Arrêts à Peterborugh, Newark, Doncaster, York, Northallerton, Darlington et Durham en route. 3h37 de conduite pour 432 km sans interruption grâce au Merge ECML disponible sur le site ATS. Une de mes plus belles expériences TS jusqu'à maintenant... Bonne journée à tous, Louis
  43. 9 points
    Salut, Trois captures que j'apprécie particulièrement... sur les transiliens de Zawal! Bonne soirée...
  44. 9 points
    Cantal ....respirez - inspirez profondément.....ça va mieux?
  45. 9 points
    Bonsoir @Pierre: l'avantage de faire ses objets spécifiques, c'est que je ne perd pas de temps à chercher et à essayer des dizaines d'objets existants .. qui ne vont jamais ! Et aussi quand je suis fatigué de l'éditeur de route ... je passe à l'éditeur 3D ! Sinon j'ai quasiment terminé le tronçon Vizzavona - Venaco (à quelques Kms près sous Tattone, qui ne m'inspirent pas pour l'instant). Donc je passe au décor fin sur Venaco-Corte, j'en suis pour l'instant à la gare de Poggio-Riventosa (aujourd'hui abandonnée). Peu de viaducs sur cette partie, mais des tunnels et des tunnels ... Cdlt Bernard
  46. 9 points
  47. 9 points
    Pour remonter le moral à mon p'tit Gigi....l'arrivée à Aurillac plage...
  48. 8 points
  49. 8 points
  50. 8 points
    Ambiances d’automne et d'hiver
×