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Popular Content

Showing most liked content since 09/18/2021 in all areas

  1. 39 points
    De bon matin au dépôt de Vallorbe
  2. 33 points
    Bonjour, Quelques images vue cabine.
  3. 29 points
    et si l'on faisait un petit Délivrance -> Grande Synthe ? aller c'est parti Arrivé a bon port soit 95 kms plus tard
  4. 26 points
    Bonjour Quelques images d'une route commencée il y a quelques temps déjà, mais jusque là pas vraiment montrable. Il s'agit d'une évocation du "Réseau Breton" (RB), le plus grand réseau à voie métrique de France, qui irriguait le centre de la Bretagne, grâce à 5 lignes, rayonnant autour de Carhaix (plus de 400 Kms en tout). Ce réseau a disparu en 1967, sauf une ligne convertie à l'écartement standard : Carhaix-Guingamp-Paimpol. Les amateurs venaient le voir de fort loin, notamment parce qu'il exploitait, jusqu'à ses derniers jours, une impressionnante flotte de locomotives à vapeur (beaucoup de Mallet, et les belles 230 T). A noter que la ligne Guingamp-Paimpol a été reproduite par Richard sous TS, et qu'un projet existe sur RW Central pour Carhaix-Guingamp. Pour ma part je m'intéresse à l'étoile de Carhaix, telle qu'elle existait dans les années 60 (donc en métrique). Les 5 lignes sont prises en compte, avec plus ou moins de distance à partir de Carhaix ; c'est surtout l'axe Est-Ouest que je pense développer (Mur de Bretagne - Carhaix - Chateaulin), même si les rails sont posés aussi vers Callac (->Guingamp), Gourin (->Rosporden) et Huelgoat-Locmaria (->Morlaix). Voilà la carte des rails posés : Pas mal d'assets spécifiques ont été réalisés (voie métrique double champignon, stations type "SE", maisons bretonnes ...) et maintenant la pose du décor commence. Donc voici quelques images du premier tronçon décoré, Pleyben-Chateaulin. Gare de Pleyben : Le train traverse le bocage breton : Passage à St Segal : Puis descente vers la vallée de l'Aulne ; juste avant d'atteindre la rivière, la train passe à la halte de Port-Launay : La ligne longe ensuite l'Aulne : Finalement il arrive à Chateaulin : Après le grand viaduc en courbe montré ci-dessous (fin de ma route) la ligne remontait au niveau de la grande ligne (Chateaulin Embranchement), puis la coupait et se dirigeait vers la presqu'ile de Crozon, pour finir à Camaret : Voilà ... une fois de plus, merci à Beekay pour ses magnifiques Mallet (qui sont des 020+020T et non des 030+030T comme c'était surtout le cas sur le RB, mais l'allure générale est finalement assez proche !). Bonne soirée Bernard
  5. 23 points
    Bonsoir Voilà maintenant quelques images du centre du réseau : Carhaix ; pour un réseau à voie métrique, les installations de la gare étaient "immenses", notamment à cause de l'atelier de réparations des locomotives à vapeur (toujours debout de nos jours), mais aussi le grand nombre de voies était dû au fait que Carhaix était l'origine des 5 lignes du RB : Bonne soirée Bernard
  6. 23 points
  7. 23 points
    Les feuilles commencent à jaunir dans le Nord….
  8. 21 points
    un petit panachage de ces derniers jours
  9. 21 points
  10. 21 points
    comme il fait nuit, je change les ampoules qui ont rendu l'âme
  11. 20 points
    De retour dans le nord du côté de Lille Sud sur la branche Lille - Bethune/Lens via Don-Sainghin
  12. 19 points
  13. 18 points
  14. 15 points
  15. 15 points
    La 15022 file en direction de st Martin d'estreau notamment en franchissant la gare de St-Cyr
  16. 15 points
  17. 14 points
    et un petit coup d'Eurodual !
  18. 14 points
    Bonjour à tous, Après une nouvelle (très) longue absence depuis l'hiver dernier, je reviens vous faire un petit coucou pour prendre de vos nouvelles et vous en apporter de mon réseau ! Quoiqu'en disent les apparences, j'ai continué à travailler sur le réseau Est-Sansek depuis lors même si j'avance assez lentement très honnêtement, ça commence à devenir vraiment compliqué médicalement parlant. Outre mes problèmes de poumons habituels, l'hôpital a eu l'excellente idée de commettre une grave erreur médicale en août dernier (en ne désinfectant pas correctement le matériel pour poser ma perfusion) et je me suis donc retrouvé avec une magnifique nécrose de 20 cm dans le pli du coude gauche... Bras inutilisable pendant plus d'un mois, hospitalisation à domicile avec perfusion d'antibio en permanence pendant dix jours, le pied intégral (et je vous dis pas la galère pour utiliser l'éditeur déjà capricieux de TS avec un seul bras ). Depuis ça c'est un peu calmé et j'ai pu reprendre un rythme de travail plus soutenu. Les alentours de Tarna sont en train d'être complètement retravaillés afin d'être dignes de la grande et belle ville qu'elle est censée être, et j'ai fini à 99% les deux extensions prévues initialement pour la V3 ! Cela devrait donc ajouter plus ou moins 120 km de ligne en plus... MAIS, finalement ça devrait être même encore plus. En effet, vu la dégradation de mes poumons, j'ai déjà eu très peur de ne pas réussir à finir la V3, mais du coup j'ai vraiment la trouille de ne pas réussir à sortir un jour la V4 qui pourtant me tient vraiment à coeur, notamment parce qu'elle permettrait de faire des trajets vraiment longs mais aussi de créer deux "vrais" grands axes pour les circulations ferroviaires. Initialement, j'avais prévu que la V3 comporte les extensions Nalasdoga (Luzhanska pour être exact) - Salvjati (60 km) et Xeristoh (Palonecs) - Kaczajkewathea (60 km), puis que la V4 comporte les extensions Salvjati - Prenja (90-95 km) / Salvjati - Uelfi (50 km) / Uelfi - Prenja (80 km), formant le "Triangle du Nord-Lemenosz", au nord du réseau, et enfin que la V5 comporte l'extension Kaczajkewathea - Sarvatkann-Zaboh (125 km). Ce que je compte faire, c'est donc de finalement inclure la portion Salvjati - Prenja à la V3. Je trouve que cela a plus de sens que de stopper la ligne à Salvjati, au nord, qui est une gare certes d'une certaine importance ferroviaire du fait de sa situation, mais ne desservant néanmoins qu'une modeste ville d'un peu moins de 20 000 âmes, tandis que Prenja est une agglomération de plus d'un demi-million d'habitants. C'est un peu comme si je vous sortais la ligne "Paris - Clermont-Ferrand" en la faisant s'arrêter à Vichy, quoi... Mais du coup vous allez sûrement me dire qu'avec cette nouvelle décision, la V3 ne sortira pas avant 2023... Eh bien, j'ai finalement trouvé une solution ! J'ai un très bon ami et ancien collègue qui est super fan de simulateurs de trains et de bus qui cherchait justement un petit boulot pour quelques mois et du coup j'ai décidé de le former à TS et de l'embaucher pour la durée de l'automne ! Par conséquent et d'après son avancement ( il bosse 25 h / semaine dessus), cette dernière extension devrait être terminée pour fin décembre. Je ferai ensuite mes corrections / modifications / scenarii dessus et normalement en février la V3 sera à vous, et gratuitement bien entendu ! Cela permettra de faire des trajets Intercités Floeta - Prenja complets (ce qui représente 300 km et 2h15 de trajet) et surtout cela permettra de conduire de loooooooooongs services Intercités entre Prenja et Kaczajkewathea (tout au sud) via Tarna, sur une distance totale de 480 km pour 4h30 de trajet ! Cela sera également intéressant pour les services de fret, pour les trains de banlieue de Prenja (sera incluse également la petite prolongation au nord-ouest qui mènera jusqu'à l'aéroport de Prenja) et les services régionaux, d'autant plus que ces derniers vont subir une profondes restructuration prochainement ! En outre, c'est une ligne qui est parfois utilisée comme diversion pour les trains Floeta - Terekhristy / Kavilhoxev quand la LGV entre Bavarieks et Prenja est fermée pour travaux, et je suis sûr que certains meurent d'envie de tracter une rames à grande vitesse avec une bonne vieille loco diesel sur une portion non-électrifiée ! Espérant ne pas vous avoir trop perdus dans mes explications et ne pas vous avoir trop déçus par ces longs mois d'absence, je vous mets quelques petites images des derniers travaux (je vais en poster beaucoup d'autres sur le Facebook de RKP Trains dans la matinée ! ) La locomotive A163040 tracte une rame intercités à vive allure tandis qu'elle traverse les quartiers sud-est de la ville. En provenance de Floeta, elle est en tête du service 2107, le départ de 12:15 Floeta - Prenja (arrivée prévue à 15:05). Habituellement, ce service n'est pas effectué par une telle rame, mais plutôt par une double rame B161 (Turbostar), voire par les nouvelles rames B162. Ce jour-là exceptionnellement (c'était en juin 2021), les deux rames B161 habituelles étaient en révision et le conducteur affecté n'avait pas encore eu sa formation sur les B162. Sur le côté, vous pouvez voir un important chantier, c'est le chantier de construction de la quatrième voie entre Tarna et Ladmerą (et de la troisième voie de Ladmerą à Tolethą) qui a débuté l'hiver dernier et qui permettra à terme la restructuration des lignes VHP (RER) de Tarna, mais aussi le désengorgement de cette portion du réseau qui est la plus saturée à l'heure actuelle (entre Kolpenbjel et Tolethą, la voie n'est qu'une simple voie double alors qu'elle voit un trafic pouvant monter à presque 15 trains par heure dans chaque sens en heure de pointe !). Sur ces trois photos, on peut voir la rame D251005 (plus la rame D251003 sur les deux dernières photos, à l'arrière) en train d'effectuer un service Intercités à grande vitesse. J'ai déjà évoqué ce service quelquefois par le passé, mais je l'aime beaucoup à cause du joli coucher de soleil qu'il nous offre au début et à la fin de l'été ! La première rame vient d'Aeroba et se rend à Floeta, tandis que celle de derrière vient de Kączakev et se rend à Tarna. Les deux rames s'accouplent (caliente caliente ! ) en gare de Sadykarek (gare Ludvila) et se sépare (sniff sniff ! ) en gare de Gladiorka. Sur la photo de nuit, on voit la partie à destination de Floeta traverser les faubourgs de Serinathea après une superbe soirée d'été indien de début septembre (le train arrive à 21:07 à Floeta). Sur la seconde photo, la rame pulvérise le calme de la campagne en longeant l'échangeur de Radborg-Nord à 200 km/h (125 mph). Cet échangeur (que vous pouvez voir de haut sur la troisième photo), est assez important car il est à l'origine d'une longue voie rapide qui va de Radborg (petite ville de 35 000 habitants à mi-chemin entre Xeristoh et Kaczajkewathea, à quelques kilomètres de la frontière est du pays) jusqu'à Broksev, au nord de la grande ville de Valkanslav (5 millions d'habitants, deuxième ville du pays). Cette voie rapide a un tracé plus sinueux et long que l'autoroute directe entre Kaczajkewathea et Valkanslav, mais elle a l'avantage d'être complètement gratuite... Ce qui fait qu'elle a tendance à être très utilisée par les camions et qu'elle devient vite dangereuse les jours de grands départs... Sur cette photo nous retrouvons le même service, un peu plus tôt et alors qu'il était en train de quitter la région historique du Kaczajkewa (qui est une région historique mais pas politique ni administrative, puisqu'elle se situe en grande partie dans l'état de la Sansek (tout comme Tarna mais pas Salvjati ni Prenja qui sont dans l'état du Hosdregoh). La ligne suit ici aussi la voie rapide F441 (qu'on suit d'ailleurs en intégralité de Kaczajkewathea à Xeristoh, même si entre Lakerskhorod et Xeristoh elle ressemble à une simple route nationale en 2x1 voies. Cela occasionne d'ailleurs de grosses difficultés pour relier les deux villes par la route, surtout le soir et le matin. Xeristoh fait en effet 260 000 habitants et Kaczajkewathea 325 000 *, et le seul moyen de faire le trajet par autoroute est de faire un détour long et coûteux de 60 km (environ 70 % du réseau autoroutier est payant dans le pays). Nous changeons ici radicalement d'endroit puisque nous sommes à Salvjati ! Nous sommes donc à presque 400 km plus au nord, où nous retrouvons la double rame B161744 et B161745. Elle effectue le même service que celui que vous avez pu voir avec la locomotive A163040, simplement là nous sommes fin août 2021 et les deux rames étaient sorties de révision, fort heureusement ! J'ai essayé de varier un peu les styles architecturaux d'une région à l'autre, le but étant qu'on puisse plus ou moins rapidement identifier la zone géographique dans laquelle on se trouve. Ainsi, la partie centrale (Tarna, Floeta, etc.) a une architecture assez britannique avec des maisons en briques, mitoyennes, la partie plus "montagnarde" (Gladiorka, Senfera, Zhenskeldava etc.) a une inspiration plus germanique / autrichienne, la partie sud glisse tout doucement vers un style un peu américain (ranchs de campagne, pavillons de banlieue) puisque quand on descend vraiment au sud de la ligne (après Sarvatkann-Zaboh et Brodeskann, donc encore loiiiiiiiiiiiin après la fin du réseau actuel) on est censés arriver dans le désert du Lodargas, une sorte de mélange entre des steppes, le bush australien et les paysages de l'ouest américain (et Saas-Avlek est située en plein milieu de tout ça). La zone du Kaczajkewa cependant n'obéit pas trop à cette "américanisation progressive" du style puisque je voulais que la région et sa culture si particulière ait une identité propre, donc j'ai principalement utilisé des bâtiments en briques anthracite et/ou grises foncées. l'Hosdregoh, enfin, que vous allez découvrir en photos et dans le jeu prochainement, a une architecture qui mixe un peu l'architecture française-provençale et l'architecture polonaise, afin de donner un rendu à mi-chemin entre les Balkans et l'Italie (je vous dis pas les soirées que j'ai passées à me creuser la tête pour trouver l'inspiration ) Il me semble que j'avais déjà montré des images similaires (ma mémoire flanche un peu par moment, entre les médocs et la fatigue, dites-moi si je radote !) donc je ne vais pas m'éterniser dessus, mais pour ceux qui n'auraient pas vu les autres images ça vous donne une petite idée de ce à quoi va ressembler cette nouvelle partie (au nord) et plus encore le prolongement vers Prenja (puisque de Salvjati à Nalasdoga on va dire qu'on est en transition architecturale entre deux styles du coup). Au passage, j'avais de prime abord dit que les nouvelles B162 (reçues entre 2020 et 2021) étaient censées être des Class 175, mais je pense finalement opter pour des 185 vu la qualité du modèle sorti sur ATS ! Qu'en pensez vous ? (de toute façon, vous serez toujours libre d'utiliser ce que vous voulez sur ce réseau !). Merci à tous ceux qui m'auront lu, je continuerai à vous donner des nouvelles et surtout des photos "fraîches" rapidement. Merci également à tous ceux qui m'envoient régulièrement des petits messages de soutien. Je n'ai pas toujours le temps de consulter mes mails ou autre donc je vous prie de m'excuser par ailleurs si certains de vos messages sont restés sans réponse ! Très bon week-end à tous !
  19. 14 points
    Sjef a fabriqué un nouveau pylône belge et l'a complété par des connexions pour les maisons. Très bel ensemble.
  20. 14 points
    Bonsoir Quelques images du dernier tronçon décoré : Carhaix-Port de Carhaix. Il correspond à une "fausse double voie" : en fait la voie de Rosporden et celle de Châteaulin sont posées cote à cote, et se séparent à Port de Carhaix. Départ d'un train de marchandise de Carhaix, vers Rosporden : Tout de suite après la ville, la double voie traverse le bocage par de nombreuses courbes et contre-courbes : Quelques PNs : Puis la voie passe au dessus du canal Nantes-Brest : La péniche Freyssinet ci-dessus est une sorte d'anachronisme, car le canal a été coupé en deux lors de la mise en eau du lac de Guerlédan, à la fin des années 20, et j'imagine que le trafic commercial a cessé à cette occasion ... mais j'aime bien l'atmosphère des vieux canaux ! Et finalement la voie arrive à Port de Carhaix : Juste après la gare, les 2 voies se séparent : vers Rosporden à gauche et vers Châteaulin à droite. Bonne soirée Bernard
  21. 14 points
    La 15012 retrouve son âge d'or en gare de Strasbourg. Bonne soirée à tous
  22. 14 points
  23. 13 points
    Bonsoir non le soucis à st martin n'est pas réglé mais je n'ai pas perdu espoir qu'un jour je le règlerai. Merci à Nathan pour ses 15000 "fraichement sorties de peinture" et merci à Hervé pour son autorisation de partage. Tu as fais un heureux Nathan.
  24. 13 points
  25. 12 points
    Bonjour à tous, L'aménagement intérieur des UIC couchettes est en cours de finition
  26. 12 points
  27. 12 points
  28. 12 points
  29. 11 points
  30. 11 points
    Bonjour à tous, En attendant les M6, les I10 sont sortie : https://sktrains.be/fr/train/24-HVI10.html SKlouis.
  31. 11 points
  32. 10 points
    Sous une chaleur étouffante, une RAe TEE II assure le Cisalpin descendant... été 1969.
  33. 10 points
    Effectivement, de toute façon il ne fallait pas en attendre beaucoup de la part de DTG concernant ces points... déjà deux patchs de la communauté, un français un allemand, la météo AP, et c'est déjà bien mieux. Perso, je m'éclate à reproduire des compositions plus ou moins vieilles des "grands trains" et des moins grands aussi...
  34. 10 points
    Bonjour. J'interromps momentanément mon silence pour signaler que le site de Papic est réouvert. Bonne nouvelle. http://papicforever.free.fr/
  35. 10 points
  36. 10 points
  37. 10 points
    ahhhhhhh treno pour une fois que je peux la faire : ca sort quand ???? oui c'est bon me jetez pas des cailloux hein, vous imaginez pas le soulagement personnel que cela procure en tant que créateur de map
  38. 9 points
  39. 9 points
    Bonjour , Quelques screens sur la ligne Strasbourg-Karlsruhe
  40. 9 points
    Dans la mesure où les photos le permettaient, j'ai essayé de recréer la station Athus du mieux que j'ai pu.
  41. 9 points
    bonsoir, avec la météo d'AP, cela va déjà mieux..... Strasbourg, Port Autonome
  42. 9 points

    Version 1.0.1

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    This is a SNCB I6 Repaintpack for Train Simulator 2021 This pack contains - C1 Orange - Memling - Newlook - Refurbished
  43. 9 points
  44. 9 points
  45. 9 points
    Un petit nouveau se cache 👀
  46. 8 points
    Quelques autres screens bonne semaine à vous. La 15010 y est à l'honneur.
  47. 8 points
    Bonjour à tous le projet continu à petite vitesse certes mais il continu. Je penses mais je peux me tromper avoir réglé le problème à St martin en aillant fait plusieurs essais dans les deux sens sans plantage. Néanmoins je penses qu'il faudra limiter le nombre de trains dans cette zone ca risque de planter sinon. J'ai du pour cela retirer une partie du décor mais en vu cabine c'est pas dérangeant même en extérieur si on s'éloigne pas de trop . Bon dimanche à vous.
  48. 8 points
    Décembre 2000, 11h41. L'EC 65 Mozart arrive pile à l'heure en gare de Strasbourg !
  49. 8 points
  50. 8 points
    Bonjour,Petite image pour montrer que l'on avance, j'ai presque terminé les fonctions des éléments de la cabine avec les sons, il me reste à régler quelques petits problèmes, et ensuite, je m'attaquerai au son moteur et autres animations extérieures (Attelage, portes, etc. ).
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