Jump to content

kikou66300

Membre
  • Content count

    34
  • Donations

    20.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About kikou66300

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 03/08/1952

Recent Profile Visitors

1,098 profile views
  1. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    GérardS, bonne année 2019, et merci.
  2. Bonjour noussefree,

    Je viens de récupérer ton programme, je l'ai installé sur une partition du disque différente de Steam et TS, et testé la modification d'un niveau de détail minimum, sur une copie de la route Triangle du Cantal.

    Pour un non initié comme moi en informatique, voir toutes ces fenêtres s'ouvrir et se refermer, cela fout la trouille :wacko:. Mais à la sortie super!!! Que ne t'ai-je connu plus top :D.

    La quasi totalité des assets de la ligne ont bien été modifiés, il en reste une poignée qui n'ont pas bougé. Pourquoi ? Mystère , je cherche....

    Dès que je peux je teste le reste : sauvegarde... etc...

    Mais tout ça est de très bonne augure, merci encore, je te tiens au courant, bon week-end.

    Cordialement

    Christian

    1. noussefree

      noussefree

      bonsoir,

      je te réponds en masse....

      en théorie, 100% des Assets sont modifiés au cas où cela respecte la sélection choisie. Pas 99%... après, ce que tu vois,  en terme de nombre, c'est d'une part le nombre de fichiers "Scenery" (à droite). plus au centre, tu vois le nombre d'Assets qui ont été modifiés par rapport au nombre total.

      Ce qui est de bonne augure pour moi est que cela ne plante pas chez toi... ouff... j'ai bien travaillé :)

      Vincent

  3. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour noussefree, pas de problème, je veux bien participer, pour autant que cela ne fasse pas appel à de sérieuses connaissances en informatique ou programmation.... C'est pas mon fort ;-). Merci pour ta réponse rapide.
  4. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonsoir papic, Il n'y a pas de soucis, merci, cordialement
  5. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonsoir GérardS, Il faut comprendre que pour ceux qui ne sont pas des créateurs, il est impossible de soupçonner les difficultés et complications que la modification du mur peut engendrer. Ma seule intention était de signaler ce petit défaut. C'est aussi simple et basique que ça. C'est la curiosité qui m'a poussé à chercher la vitesse limite avant déraillement. Et j'ai pensé que la vidéo serait amusante, visiblement je me suis trompé. Désolé, je ne suivrai pas ton conseil, je ne jetterai pas la ligne à la poubelle. Même imparfaite, (la perfection n'est pas de ce monde), cette ligne est magnifique. Je continuerai à jouer avec, et prendrai encore beaucoup de plaisir. A nouveau, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé et/ou qui participent à la création et l'amélioration de cette ligne. Bon courage et merci d'avance pour la suite. Cordialement
  6. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour, 1 - Lat : 43.33451 Long : 3.22861 une touchette avec le mur, attention à la peinture 2 - Lat : 43.31507 Long : 3.13250 pour en finir avec le profil de la voie, une secousse avec un grand numéro d'équilibre, il faut bien se détendre Secousse et équilibre4.mp4
  7. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour, merci Didier, bonne journée.
  8. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour, C'est vrai, j'avais aussi remarqué qu'à au moins un endroit sur la voie principale (à 160 km/h) ça secouait dur. Dès que je peux, je tente de retrouver le lieu, pour le moment je plante TS avec un message ''VCRUNTIME140 dll manquant'', un problème de mise à jour de Visual C++ je suppose... j'espère du moins. Bref, j'en profite, pour aborder le sujet du niveau de détail des assets. Car pour les joueurs qui ont une configuration informatique plutôt faible (surtout graphique), c'est mon cas, mais je pense qu'on est nombreux, il est très difficile de jouer dans des conditions acceptables. Pour ma part, mes débuts sur TS et la ligne Béziers ont été catastrophiques, ça ramait un maximum, avec trois SAVEDUMP consécutifs... Donc j'ai adapté le niveau de détail dans le menu du jeu (faible) réduit la fenêtre d'affichage de TS sur l'écran... le ralentissement du jeu est devenu "acceptable". Mais j'avais toujours un affichage de la ligne très "dépouillé", beaucoup de décors manquants, et pire des signaux!!! pas facile de conduire!! Alors j'ai pris mon courage à deux mains (et le clavier), et en mode édition j'ai, sur une copie de la ligne, modifié tous les assets de niveau de détail inférieur à 6 pour les passer à 6. Des dizaines et des dizaines d'heures... Mais à la sortie quel régal cette ligne, tous les décors, finis les défauts intempestifs sur signal fermé invisible. Bon j'ai perdu un peu sur le ralentissement du jeu (+ 10 % environ), mais cela valait la peine. Tout ça pour dire, que c'est peut-être le moment, de se pencher sur la disparité des niveaux de détail des assets. Et en fouillant sur le site je suis tombé sur un message datant du 05 octobre, de Noussefree, dans discussions générales - Train Simulator 2019, qui parlait d'une possible programmation pour modifier ce niveau de détail des assets. cela pourrait être une piste, Qu'en pensez-vous?
  9. BB7200 acquitement

    J'avais le même problème, et j'avais remarqué que le KVB était éteint. J'ai téléchargé et installé à nouveau le fichier bb7200-bb1500-20140831-kvb, et miracle tout est redevenu normal... Bonne soirée.
  10. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour, sur la voie entre Port-la-Nouvelle et Port-la-Nouvelle portuaire, dans la pente du pont métallique, on prend une bonne secousse à cet endroit. Lat : 43.02565 Long : 3.04351.
  11. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Moi non plus pas de panneaux "Port-la-Nouvelle, trop tard... c'est réparé . Plus grave, je n'ai pas le TIV mobile 60, pas plus que le crocodile????? Là c'est inquiétant, d'autant que j'ai bien pris soin de ne jamais modifier cette ligne
  12. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bien que cette configuration de signal ne doit pas se rencontrer souvent, je suis d'accord sur l'aspect réglementaire. Je viens de tester un scénario en voie déviée, tout marche correctement, mais moi je n'est pas de répétition sur le feux blanc ce qui je pense est normal. Par contre j'ai aussi testé un scénario voie principale (non déviée), mais voie principale occupée. Dans ce cas la signalisation est un avertissement, précédé d'un pré-avertissement, donc signalisation correcte mais la répétition en cabine de l'avertissement ne fonctionne pas. c'est ce que j'avais signalé dans mon message du 9 janvier 2017 dans le sujet ''problème ligne Béziers-Narbonne Port-la-Nouvelle''. C'est ce qui m'avais incité à faire cette modification 1. Et je viens de tester sur ma route modifiée, et tout marche correctement, en voie déviée, en voie principale libre et en voie principale occupée. Je peux si tu veux te transmettre mes trois petits scénarios de test (déviée, principale et principale occupée) de la ligne originale.
  13. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Merci, d'avoir porté attention à mon message, hormis le point 6 passage à niveau, les autres points 1 à 5 se situent tous dans la gare de Port-la-Nouvelle. La plupart des signaux porte le même numéro ''0''?. Dans ce message je ne traite pour l'instant que le point 1 avec une capture d'écran comportant les coordonnées et l'orientation. Dis-moi si cela te convient et te suffit. 1 - Lat : 43,01825 Long : 3,03881 Pas de répétition en cabine du TL, remplacé le signal lumineux TL_SNCF_C1_M_02 par le signal lumineux TL_SNCF_GE1_M_02 - Crocodile mal orienté, crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 repositionné.
  14. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour à tous, Très bonne initiative le renouvellement de la ligne Béziers-port-la-Nouvelle, en ce qui concerne le processus de téléchargement. J'ai à l'époque pas mal galéré et j'étais pas tout seul... Sur une copie de cette ligne j'ai apporté quelques petites modifications (6), corrections de dysfonctionnement, manques. J'ai vérifié la non incidence des modifications sur des scénarios autres que les miens (BLXT et autres), pas de problèmes. En dix minutes, pour quelqu'un d'aguerri, ces modifications simples peuvent être réalisées. Voici les 6 modifications: 1 - Lat : 43,01825 Long : 3,03881 Pas de répétition en cabine du TL, remplacé le signal lumineux TL_SNCF_C1_M_02 par le signal lumineux TL_SNCF_GE1_M_02 - Crocodile mal orienté, crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 repositionné. 2 - Lat : 43,02053 Long : 3,03861 Permettre l'affichage du rouge clignotant, remplacé le crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 par le crocodile TL_SNCF_Crocodile_12 3 - Lat : 43,01405 Long : 3,03901 Recevoir des trains plus long sur la voie E de Port-la-Nouvelle, allongement côté Sud et Nord jusqu'aux signaux du repère de voie ''Port la Nouvelle voie E'' 4 - Lat : 43,01415 Long : 3.03898 Positionnement du lien 1 du TL, lien 1 du TL déplacé en amont du TL intermédiare suivant, ajouté crocodile TL_SNCF_Crocodile_11 5 - Lat : 43,02150 Long : 3,03893 Permettre l'affichage du ralentissement 30, Remplacé le signal TL_SNCF_G1_N_01, par signal TL_SNCF_G38N_04 6 - Lat : 43,15834 Long : 3,01092 Manque barrière passage à niveau d'un côté, ajouté demi barrière manquante. C'est peut-être le moment d'apporter quelques rectifications à cette magnifique ligne, A voir... Merci encore à tous les participants à la création de cette ligne.
  15. scénario invisible

    Bonjour à tous, pour faire suite à mon message précédent, il s'agissait d'importer un scénario prévu pour une route (originale), vers une copie de cette route (modifiée), ce scénario ayant été téléchargé et installé, après le clonage de la route originale et de ses scénarios. Après de nombreuses manipulations infructueuses, voici la méthode que j'ai employée : Préalablement ouvrir TS, sélectionner la route originale puis la route modifiée, et noter leurs numéros respectifs d'identification, dans la fenêtre en bas à droite, sortir de TS. 1 - Dans le menu principal de TS, ''Construire'' ''Scénario", sélectionner la route originale, sélectionner le scénario que l'on veut importer, ''Cloner'', modifier le nom si on le souhaite, ''Clone'', sélectionner le scénario clone et repérer son numéro d'identification dans la fenêtre en bas à droite, sortir de TS. 2 - Avec l'explorateur, sélectionner dans le répertoire scénarios de la route originale, le scénario clone, faire un ''copier'', puis un "coller" dans le répertoire scénarios de la route modifiée. 3 - Dans le menu principal de TS, ''Construire'' ''Scénario", sélectionner la route originale, sélectionner le scénario clone, "supprimer'', sortir de TS 4 - Dans le menu principal de TS, ''Construire'' ''Scénario", sélectionner la route modifiée, sélectionner le scénario clone, ''renommer'', lui donner le même nom que l'original, ''Ok'', sortir de TS. Il existe sûrement une autre méthode, mais celle là marche.... Bonsoir à tous.
×