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pierreg

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  1. Vivarais

    Grandiose ! Merci Bernard, tout est super soigné : le matériel, les bâtiments typiques, une notice précise et tout ce qu'il faut comme QD pour profiter du paysage ! Comme quoi, il faut parfois se battre avec TS2020 pour créer, mais ça vaut la peine de persévérer. Excellent... et encore une ligne métrique de référence PierreG
  2. les USI et UIC vertes

    Bonjour à tous, Sur suggestions de Rollover, il y a un nouveau pack de voitures USI disponible sur mon site. Ce sont des configurations et livrées inspirées de celles en fin d'exploitation à la SNCF : livrée bicolore et livrée TER sur bogies Y28. Bon jeu, PierreG
  3. X4200 Add-On

    Attention, il n'est pas encore disponible car c'est pas mal de travail : cabine et sons en particulier ! Peut-être avant l'année prochaine...
  4. X4200 Add-On

    @yann13 et @plaroudie : pour savoir si un modèle existe il faut aussi regarder dans toutes les rubriques de mon site En 2017, j'ai converti et essayé le modèle de Pascal Grando sur Marseille-Martigues et le Triangle du Cantal... Il fonctionne mais d'autres modèles sont passés devant A+ PierreG
  5. Textures verrière

    @Henri : tu as envoyé des textures .ace qui n'ont aucune transparence. Sous MSTS, tu savais très bien comment faire des textures de bâtiment avec des fenêtres transparentes ! C'est la fameuse couche alpha. Je ne sais pas avec quoi tu dessines tes textures mais il faut pouvoir accéder à cette couche de transparence pour dessiner dessus aussi. Puis une fois cette texture enregistrée en .tga, la convertir en .ace avec RWAcetool et PAS avec Tgatools Mais avec des portes et des fenêtres transparentes, il faut aussi modéliser l'intérieur du bâtiment A+ PierreG
  6. les USI et UIC vertes

    Bonjour à tous, Les USI vertes de Rollover sont disponibles sur mon site Merci à lui. Bon jeu, PierreG
  7. Textures verrière

    @Henri : texture avec une couche alpha (plus c'est noir, plus c'est transparent) en .tga Sous 3DC, dans le Material manager : -dans le champ "Rail Sim", déclarer sur cette texture le shader "TrainGlass.fx" (accompagnée d'une texture "env" quelconque qui peut être la même). -dans le champ "TxAlpha", déclarer sur cette texture la propriété "Translucency" Il y a sans doute d'autres possibilités, mais celle-là marche A+ PierreG
  8. Bonjour à tous, Les deux sont disponibles sur mon site... Attention, les sons préparés par Gainmaster de Rail-sim.de sont ceux du moteur Saurer diesel 12 cylindres et ça arrache pas mal Pour la petite histoire, la version V45 avait été livrée au chemins de fer sarrois avec un moteur Renault mais celui-ci était tellement sonore pour les oreilles du voisinage qu'il avait fallu étudier un silencieux de grosse dimension (telle que sur la photo de Cerbere22). Mais finalement le remplacement par un moteur Saurer suisse avait, paraît-il, résolu le problème ! Bon jeu à tous, PierreG
  9. Bonjour à tous, Fin de la tentative de réalisation d'une cabine à peine fonctionnelle ! Je suis vraiment admiratif devant les réalisations avec des cabines complètement fonctionnelles comme la dernière BB60000 de Dominique car ce n'est vraiment pas facile ! La cabine Y9100 : et la cabine V45 de la Deutsche Bundesbahn un peu imaginaire car je n'avais aucune référence : La publication est pour bientôt... A+ PierreG
  10. Vivarais

    Bonjour Bernard, C'est toujours aussi beau et le Billard articulé est très photogénique ! Je te livre une simple piste à laquelle je pense. Dans les scénarios QuickDrive j'ai remarqué que c'était toujours les nuages 3D qui étaient activés (et l'effet est moche). Je suppose qu'il est possible de modifier ces scénarios pour avoir les nuages ordinaires 2D bien plus beaux à mon avis mais je n'ai jamais approfondi. Je ne fais que des scénarios avec "nuages 2D". Dans ce que tu montres avec des ombres trop longues, le ciel me semble avoir l'effet "pastel" des nuages 3D. La longueur des ombres ne devait pas dépendre de ça mais avec TS20xx, tout est possible ! A+ PierreG
  11. Bonjour à tous, Tentative pour faire une cabine de l'engin compte tenu du peu d'infos que j'ai pu trouver... A+ PierreG
  12. BB 60000

    Merci Dominique. C'est vraiment un modèle très complet compte tenu de toutes les fonctionnalités mises en oeuvre. Très admiratif et félicitations et merci ! PierreG
  13. Road Vehicles Library

    Joli travail ANoël, mais évidemment, une colonne avec les liens de téléchargement aurait été parfaite ! Merci quand même PierreG
  14. Bonjour à tous, On se rapproche de la publication, avec une couleur plus fidèle à celle des anciens matériels de la DB, une cabine un peu détaillée et surtout de vrais sons préparés par Gainmaster du forum rail-sim.de Merci à lui ! A bientôt, PierreG
  15. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonjour à tous, En cherchant un peu, il semble que l'on ait une explication crédible du phénomène : sur Uktrainsim When asked on the DTG Forums TrainSim Steve said this Hi, It was the result of a Steam Client Update that revealed a long standing bug in our own product configuration. It wasn't a fault on Steam's side but more that when the products were originally set up, they were given some mismatching information in the configuration. The Steam Client update merely caught the mismatch and denied authorising the products. Best, Stev C'est l'avant-dernière mise à jour du client Steam qui a mis à jour une faille dans le système de protection de certains produits DTG ou tiers en les interdisant par erreur. Il est donc normal que même les sauvegardes d'assets DTG aient le même comportement. Même en jeu offline, on n'est donc pas à l'abri d'erreurs de ce type... A+ PierreG
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