- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
480 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
134
ENZOBOUQUET last won the day on December 6
ENZOBOUQUET had the most liked content!
Community Reputation
3,769 ExcellenteAbout ENZOBOUQUET
-
Rank
Membre actif
- Birthday 12/24/2002
Recent Profile Visitors
2,107 profile views
-
Ashford 🏴
- 12 replies
-
- 12
-
Le travail avance en Angleterre 🏴 Il ne reste plus que quelques petits kilomètres de décor pour arriver à Ashford !
-
Garages de Dollands Moor et le tunnel
-
Merci à toi Dominique
-
Crossover FR d’Eurotunnel terminé ✅
- 12 replies
-
- 11
-
Folkestone
- 12 replies
-
- 15
-
Quelques 3D, et le travail qui avance…
- 12 replies
-
- 12
-
Merci pour ton commentaire @rabby62, effectivement du trafic ter et fret pourra toujours être realisé comme tu dis si bien j’entendais par la que le trafic essentiel de cette map serait du tgv. Ce sera dispo il n’y a pas de soucis dessus, je vais avancer à mon rythme. Ça ira très vite parfois et ça prendra plus de temps d’autres fois… Je travaille toujours à Hazebrouck mais j’ai étendue ma réserve à Béthune et Isbergues
-
ENZOBOUQUET started following LGV Nord FR-BE-UK
-
Salut à tous, J’ouvre ce topic pour officialiser mon travail concernant la LGV Nord. Comme vous le savez j’ai travaillé plusieurs années conjointement avec Olivier sur la map NPDC qui a été un bel accomplissement. Depuis quelques temps j’ai avancé à un rythme différent sur cette map pour un usage personnel et non partagé (agrandissement vers Béthune, Lens, Arras, Amiens, Abbeville, Rang du Fliers, Courtrai, Douai, LGV vers Arras…) bref un bel agrandissement bien conséquent pour du fret ou du ter essentiellement. Mais agrandir a une telle échelle avec un maillage aussi dense m’a vite fait atteindre les limites du simulateur en terme de performances (notamment lié au nombre de signaux…après avoir creusé mes méninges pendant plusieurs mois pour trouver des solutions/alternatives (signaux fictifs sans scripts présentant que du VL, fractionnement du tracks.bin par portions de ligne pour avoir un nombre de signaux limités…) bref rien n’a permis un résultat viable et visuellement optimal avec les signaux (FPS autour de 20…). J’ai donc gardé cette map pour moi que je peaufine chez moi pour mon simple usage et j’ai cloné la ligne pour créer une map supplémentaire avec une base que je garde telle quelle qui est la LGV Nord de Calais a Lille telle vous la connaissez sur la map NPDC + le terminal Eurotunnel ainsi que les raccordements vers les lignes classiques que sont : - Cassel Dunkerque - Calais Fréthun - Calais Ville - Calais Fréthun - Rang du Fliers Verton Berck (extension entre Boulogne Ville et Rang du Fliers non existant dans la V1 NPDC que j’ai modélisé récemment) - Lille - Courtrai pour la desserte des TGV à Tourcoing (pas encore sur que je l’inclus a cette base de map, j’ai encore un travail conséquent à réaliser sur les faisceaux de Courtrai sur ma version mais toute la ligne est modélisée et signalisée via les signaux belges de Coha) Vous l’aurez donc compris je ne laisse que les lignes classiques concernées par les TGV empruntant la LGV (TGV, TERGV, Eurostar…) donc il n’y aura plus de ligne classiques dans la map (plus de fret ni de ter grosso modo). A tout ça donc, j’ajoute le plus important au projet : - LGV de Lille Europe à Arras (qui est déjà modélisée) - LGV de Lille Europe à Bruxelles Midi - Eurotunnel du portail français de Coquelles jusqu’au terminal anglais de Folkestone (le tunnel est en fin de modélisation ainsi que le terminal anglais) - La portion de LGV (HS1) entre la partie Eurotunnel côté anglais et Ashford. De gros travaux de compatibilité de signaux vont devoir être réalisés mais jusqu’à présent la compatibilité entre les signaux TerLor rescriptés par JYM26 et les signaux InfraBel de Coha est plutôt satisfaisante. A voir avec les signaux anglais…que je vais devoir apprendre ainsi que l’implantation de l’infrastructure anglaise qui est totalement inconnu pour moi. Bref un gros projet qui m’intéresse fortement et que je compte amener jusqu’à son terme. Le travail se compte certainement en mois voir année(s) mais il est déjà bien entammé. Sachez que c’est un travail long qui, au delà de la modélisation sur TS me demande de la modélisation de 3D, un travail colossal d’apprentissage et de réflexion sur les règlements pour l’implantation des signaux, aiguilles, caténaires, déclivités, PK, etc… Voilà, je préfère dire ici clairement que mon projet n’ira pas plus loin pour l’instant et dans un futur lointain, je ne veux pas lire des « pourquoi tu ne pousses pas jusque Londres », je maitrise trop peu l’infra anglaise et je ne suis pas suffisamment motivé pour me rajouter tous ces kilomètres à modéliser… Bonne lecture à tous! Enzo
- 12 replies
-
- 21
-
Atmosphères ferroviaires (La suite) (5 captures maximum et par jour !)
ENZOBOUQUET replied to Julien's topic in Captures d'écran et vidéos
je te rassure je suis le seul a l'avoir et a travailler dessus -
Réinstaller le pack d’assets OU télécharger directement le pack de caténaire : https://www.rwcentral.com/files/file/383-pack-supports-caténaires-françaises-25kv/
-
@jObiwan Merci! Pourtant il y a bien les pancartes sect à 1000m, exécution, reprise et REV. Étrange ça
-
Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir de voir que le travail est récompensé. Pour les réponses on y répondra ultérieurement. Le boulot et la vie de famille sont plus importants en ce moment. Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d’année! Enzo
-
Non la voie 1 d’HZK n’est pas banalisée. C’est uniquement la voie 2. Dans TS également, en aucun cas on peut accéder à la V1 à contresens, on ne peut que sortir d’IPCS sur V1 au C132 en venant de calais. En réalité on peut accéder à la V1 depuis le C132 sur présentation d’un feu blanc pour mise en tete d’une loc sur une rame à quai V1 mais rien de plus. Et dans TS ceci n’a pas été reproduit. Donc pas de V1 banalisée dans TS
-