- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
515 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
151
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Everything posted by ENZOBOUQUET
-
Salut à tous, J’ouvre ce topic pour officialiser mon travail concernant la LGV Nord. Comme vous le savez j’ai travaillé plusieurs années conjointement avec Olivier sur la map NPDC qui a été un bel accomplissement. Depuis quelques temps j’ai avancé à un rythme différent sur cette map pour un usage personnel et non partagé (agrandissement vers Béthune, Lens, Arras, Amiens, Abbeville, Rang du Fliers, Courtrai, Douai, LGV vers Arras…) bref un bel agrandissement bien conséquent pour du fret ou du ter essentiellement. Mais agrandir a une telle échelle avec un maillage aussi dense m’a vite fait atteindre les limites du simulateur en terme de performances (notamment lié au nombre de signaux…après avoir creusé mes méninges pendant plusieurs mois pour trouver des solutions/alternatives (signaux fictifs sans scripts présentant que du VL, fractionnement du tracks.bin par portions de ligne pour avoir un nombre de signaux limités…) bref rien n’a permis un résultat viable et visuellement optimal avec les signaux (FPS autour de 20…). J’ai donc gardé cette map pour moi que je peaufine chez moi pour mon simple usage et j’ai cloné la ligne pour créer une map supplémentaire avec une base que je garde telle quelle qui est la LGV Nord de Calais a Lille telle vous la connaissez sur la map NPDC + le terminal Eurotunnel ainsi que les raccordements vers les lignes classiques que sont : - Cassel Dunkerque - Calais Fréthun - Calais Ville - Calais Fréthun - Rang du Fliers Verton Berck (extension entre Boulogne Ville et Rang du Fliers non existant dans la V1 NPDC que j’ai modélisé récemment) - Lille - Courtrai pour la desserte des TGV à Tourcoing (pas encore sur que je l’inclus a cette base de map, j’ai encore un travail conséquent à réaliser sur les faisceaux de Courtrai sur ma version mais toute la ligne est modélisée et signalisée via les signaux belges de Coha) Vous l’aurez donc compris je ne laisse que les lignes classiques concernées par les TGV empruntant la LGV (TGV, TERGV, Eurostar…) donc il n’y aura plus de ligne classiques dans la map (plus de fret ni de ter grosso modo). A tout ça donc, j’ajoute le plus important au projet : - LGV de Lille Europe à Arras (qui est déjà modélisée) - LGV de Lille Europe à Bruxelles Midi - Eurotunnel du portail français de Coquelles jusqu’au terminal anglais de Folkestone (le tunnel est en fin de modélisation ainsi que le terminal anglais) - La portion de LGV (HS1) entre la partie Eurotunnel côté anglais et Ashford. De gros travaux de compatibilité de signaux vont devoir être réalisés mais jusqu’à présent la compatibilité entre les signaux TerLor rescriptés par JYM26 et les signaux InfraBel de Coha est plutôt satisfaisante. A voir avec les signaux anglais…que je vais devoir apprendre ainsi que l’implantation de l’infrastructure anglaise qui est totalement inconnu pour moi. Bref un gros projet qui m’intéresse fortement et que je compte amener jusqu’à son terme. Le travail se compte certainement en mois voir année(s) mais il est déjà bien entammé. Sachez que c’est un travail long qui, au delà de la modélisation sur TS me demande de la modélisation de 3D, un travail colossal d’apprentissage et de réflexion sur les règlements pour l’implantation des signaux, aiguilles, caténaires, déclivités, PK, etc… Voilà, je préfère dire ici clairement que mon projet n’ira pas plus loin pour l’instant et dans un futur lointain, je ne veux pas lire des « pourquoi tu ne pousses pas jusque Londres », je maitrise trop peu l’infra anglaise et je ne suis pas suffisamment motivé pour me rajouter tous ces kilomètres à modéliser… Bonne lecture à tous! Enzo
- 74 replies
-
- 22
-
-
-
Bonjour, oui j’ai essayé lossless scaling, très bel outil mais j’ai envie de dire il ne règle pas vraiment le problème, il le lisse… alors qu’ici avec la nouvelle signalisation qui se développe, les signaux s’activent uniquement sur l’itinéraire du train du joueur sur 6 cantons ce qui réduit considérablement le nombre de messages envoyés entre chaque signaux de la map. Et donc nous donne une fluidité similaire à une map sans signaux
-
Bonjour à tous, Message concernant la map NPDC… De ce que je peux lire, la signalisation et les mises à jour de TS n’ont pas aidé à rendre la ligne jouable pour tout le monde hélas… Nombre d’entre vous ont été ou sont déçu de cela, ce que je peux largement comprendre. Il est vrai que c’est une ligne gourmande en fluidité qui n’est pas accessible pour les plus petites configurations de PC. Actuellement, et depuis maintenant une paire d’années, j’ai continué à développer sur cette ligne. Je ne l’ai jamais abandonnée et au contraire je l’ai doublée voir triplée de taille. J’ai toujours souhaité garder ce travail entièrement personnel pour diverses raisons…entre les commentaires à la sortie de la ligne qui n’ont pas toujours été cool, les SAV à ne plus en finir, les bruts et problèmes rencontrés, la signalisation qui plombe les FPS, la lourdeur du décor (que j’ai essayé de diminuer, de fluidifier, d’optimisé pendant très longtemps) Bref, pas mal de choses qui font que la rendre publique aurait été un enfer à gérer. D’autant plus que je travaille seul sur la ligne depuis la publication de la Version 1 de la map NPDC. Mais le vent tourne peut être dans le bon sens…Une signalisation plus légère, mieux optimisée et plus simple à poser verra peut être le jour si le travail sera concluant…il n’en est rien pour l’instant, inutile de demander « quand ça sort » ou « c’est la signalisation de qui » je n’y répondrait pas et je laisse les personnes concernées travailler tranquillement par rapport à ça. Donc si, ET SEULEMENT SI, ce travail est concluant et que (comme disons nous dans le jargon) RAS après essais et vérifications, il serait possible que je publie une assez conséquente mise à jour de la ligne. Cette mise à jour résoudrait les problèmes de lancement de la map, le décor serait amélioré sur une grosse partie de la map, énormément de lignes en plus et le tout avec une fluidité en moyenne à 23/24 fps en zone moyennement dense, allant jusqu’à dépasser les 30 en zones rurales et en zones très dense entre 17 et 23. Oui les fps restent assez bas comparé aux lignes DTG, mais l’impact en moins de la signalisation fluidifie énormément surtout dans les zones denses où les saccades disparaissent. Je ne m’engage pour l’instant en rien à publier cette mise à jour étant donné qu’elle dépend d’autres facteurs qui ne sont pas de mon ressort, je ne veux décevoir personne si jamais ça ne voit pas le jour et que ça reste dans mes cartons. Sachez que je travaille dessus constamment et que cette ligne est en perpétuel avancement, qu’elle soit publiée ou non. Merci de respecter la patience concernant ceci et d’éviter toutes questions du genre « ça sort quand? » ou « une estimation de date de sortie? » ces questions me pousseront à ne rien faire si je suis amené à en recevoir. Pour finir, je mentionne l’autre ligne sur laquelle je travaille qu’est la LGV Nord FR BE UK. Je travaille également dessus régulièrement ! Cependant elle a très vite avancée, 80% du travail est fini, mais il me reste du boulot dessus tout de même, et travaillant conjointement sur les deux lignes, forcément ça prend du temps pour la terminer. Donc idem, pas de sortie pour toute suite, il faut laisser le travail se faire. Mais elle arrivera à terme un jour et sera disponible également. Et pour le coup la map LGV Nord FR BE UK sera publiée dans tous les cas. Juste pas de date, et ce n’est pas pour toute suite. Enfin, dernier mot pour ajouter que j’ai une vie perso, un travail, une maison, une voiture, une compagne, une famille et que tout ça me prend du temps, de l’argent et de l’énergie. Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne travaille pas pour TS. Il est important de le rappeler, et que tout ça ne me rémunère pas, c’est du simple passe temps ! Bonne lecture et bon jeu à tous !
-
@No1thenobody Dès la première page on parle des pré requis pour la ligne et dans la rubrique téléchargement on peut y trouver aisément le lien de la ligne qui a été produite.
-
Le renouveau de Fréthun
- 74 replies
-
- 15
-
-
Amélioration du décor sur la portion de ligne classique Hazebrouck - Calais, ici entre Ebblinghem et St Omer
- 74 replies
-
- 16
-
-
Merci à toi. Helas je n’ai pas prévu la branche vers Valenciennes ni Douai et je ne pense pas la faire. Avec plaisir ce sera fait !
-
Oui Jean-Pierre il y aura la section Calais-Lille via Hazebrouck toujours présente sur la map. Ainsi que Dunkerque - Hazebrouck pour permettre les TERGV et les TGV détournés via Hazebrouck
-
Bonjour à tous, Le projet avance à un rythme bien plus allégé, bien que l’hiver m’a permis d’avancer assez vite dessus au point de réaliser les 85% du projet. Nous voilà arrivé au printemps, je laisse un peu TS de côté pour prendre du temps pour ma vie de famille, pour mon travail et pour moi profiter du printemps et de l’été qui arrive. Donc moins d’avancée sur le projet mais pas d’inquiétude il avance et il sera terminé quoi qu’il arrive. Juste je ne saurais dire quand j’aurais fini mais je compte aller au bout sans problème. Donc petite publication pour rassurer les personnes qui pourraient trouver le temps long sans publication. Bon 1er mai à tous. Enzo
- 74 replies
-
- 18
-
-
-
@rabby62 Merci Jean-Pierre ! La zone de frethun est dense oui… c’est la plus dense de la ligne avec Lille. Seul endroit où le fps descend aussi bas. Je bosse avec un ordi portable qui a une RTX3060 et le processeur AMD Ryzen 5 7500 de mémoire. 16go de RAM. ‘Je roule avec le TGV de DTG, mais avec un ensemble de textures en cabine que j’ai peaufiné à ma sauce dont la TVM
-
Mise en place et essais de la TVM dans le tunnel sous la manche
- 74 replies
-
- 19
-
-
-
Le travail avance sur la LGV1 belge. Déco terminée du PK87 au PK61. La partie Ligne classique entre Hal et Bruxelles est terminée également (PK16 au PK1). Il reste donc 45 petits kilomètres de déco à réaliser sur la LGV belge !
- 74 replies
-
- 19
-
-
la portion de ligne classique entre Bruxelles et la LGV1 est quasiment terminée !
- 74 replies
-
- 15
-
-
Entre Ruisbroek et Lot ! 🇧🇪
- 74 replies
-
- 16
-
-
Merci beaucoup @bernardD ! et oui j’ai vu que les coordonnées se mettaient d’office lorsque je prenais une capture sur TS…tant mieux 😁@jibeh
-
Merci beaucoup, c’est gentil !
-
Oui je crée pas mal d’assets personnalisés pour la ligne
-
Entre Forest et Ruisbroek. On s’éloigne pas à pas de Bruxelles !
- 74 replies
-
- 16
-
-
Merci Jean-Pierre ! T’inquiète pas, je compte faire la 3D de la gare de Dannes, je ne l’ai pas encore faite donc j’ai mis une gare fictive 😉
-
Merci beaucoup Dominique!
-
Bruxelles Midi sort de terre…🇧🇪
- 74 replies
-
- 19
-
-
vidéo entre Rang et Calais, une des portions qui pourra se faire en service TER. Pour minimiser l’impact de la signalisation sur la fluidité générale de la ligne j’ai posé uniquement les signaux indispensables sur voies principales, autrement dit les signaux de sortie de faisceaux, les carrés violets sur VP pour les manœuvres etc sont des signaux statiques. Donc les parcours en FRET ne seront pas possibles. Après tout ça reste une ligne optimisée pour de la LGV et TERGV 👍🏼
- 74 replies
-
- 12
-
-
Entre Étaples et Fréthun
- 74 replies
-
- 11
-
-
@rabby62 exactement Jean-Pierre. Tu pourras faire tout ce que tu souhaites entre TGV HP et Bruxelles ou Ashford 👍🏼
