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fildefer

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  1. A Jeje... et à ceux que ça intéressera. Tout d'abord merci de de vos appréciations. Pour précision, je ne connais pas la gare de Bayeux et je ne l'ai pas prise en photos. Je ne vous parlerai pas de la modélisation sauf à conseiller deux choses: faite votre bâtiment, s'il est grand, en plusieurs parties. Ce sera plus facile à manipuler et, surtout, assurez-vous, si vous n'avez pas les cotes exactes que c'est réaliste. Ne faite pas un plafond à 2m50 dans un hall de gare . Les mesure de cette gare ont été obtenue sur Google Earth, elle sont donc approximatives mais reflètent les proportions des différentes parties. Pour les textures, un logiciel de retouche photo (j'utilise Paint Shop Pro X8 de Corel) et un logiciel de capture d'écran qui permette de définir la taille de la fenêtre de capture. Je conseille Snipping Tool, gratuit et facile à utiliser. Ceci m'a permis d'obtenir des belles captures de photos de la gare de Bayeux en utilisant simplement l'une des plus grande banque de photos: Google Street View. La majorité des textures ont été faite à partir de ces photos. Il faut simplement prêter une grande attention à la verticalité de la prise de vue pour minimiser au maximum les corrections ultérieures de la perspective. Après, le travail des photos pour en faire des textures réalistes dépend de vos talents d'artiste . Pour répondre à la question de Jeje, la correction de l'effet "œil de poisson" est délicate mais pas impossible. Cependant, je déconseille de travailler avec des photos prises au "grand angle" (l'idéal est un objectif qui ne déforme pas trop du type 50mm). Pour finir, sachez qu'une telle modélisation, c'est des heures de travail. Amitiés.
  2. compatibilité des voitures voyageurs

    Re... "peut être que je devrais faire un screen pour mieux me faire comprendre "... Non, pas la peine. En fait, le problème est juste une incompatibilité des attelages, ce qui m'étonne car le problème vient en général d'une incompatibilité entre matériel européen et matériel US. La seule raison que je vois serait que l'attelage soit du type "Bar" sur la voiture pilote italienne. Si tu précise "autoriser tous les attelages", tu surmontes l'incompatibilité car le jeu passe outre. Je n'ai pas cette voiture. Donne nous les références du fichier et nous allons nous efforcer de résoudre le problème au niveau du blueprint, si c'est possible, naturellement . Amicalement
  3. compatibilité des voitures voyageurs

    Bonjour Jeje. Peux-tu préciser ce que tu entends par "compatible" car je ne comprend pas bien le sens de ta question. Amicalement
  4. Euro Truck Simulator 2

    Bonjour La grenouille. Bon retour parmi nous. Soigne toi et retrouve bien vite ta verve . Amicalement
  5. Euro Truck Simulator 2

    Bonjour Heren. Intéressant ces camions. Existe t-il des remorques porte-autos que l'on pourrait y atteler? Beaucoup de transports pour les sociétés de location de voitures utilisent ce type d'attelage camion+remorque pour approvisionner leurs agences. Amicalement
  6. Bonjour Gecp83400. Attention, si je ne trompe pas, les créateurs de La France en Train interdisent la reproduction de leur modèles (Et ils sont teigneux ). Amitiés
  7. RE... Jeje. Je viens de vérifier les textures des Corails VU, il y a un fichier "paleyellow" dans le sous répertoire Eclairage. Essaye de le supprimer dans ton reskin (fait quand même une sauvegarde!).
  8. Oui. A moins qu'une autre personne ait la solution. Je ne sais pas tout .
  9. où sont elles ?

    Bonjour Micder. Si "les autres" ne t'ont pas aidé, c'est peut-être parce qu'ils n'avaient pas la réponse! Je note ton dernier post pour m'en souvenir la prochaine fois où tu demanderas de l'aide: Je te renverrai à ton commentaire.
  10. Bonjour Jeje. Une manière simple de rendre l'intérieur d'une voiture éclairée est de faire une texture avec un shader qui ne s'illumine que la nuit. Si c'est le cas pour les "Corails" dont tu parles, tu ne pourras pas modifier le shader. Par contre, s'il existe une texture nuit (c'est à dire une texture supplémentaire pour les fenêtres éclairées), tu pourras la supprimer pour avoir des voitures sans éclairage la nuit. Amicalement
  11. Spécial Vapeur

    Merci Lucky pour ces vidéos qui me rappellent à chaque fois pourquoi une locomotive à vapeur m'émeut bien plus qu'un rutilant et rapide TGV. Pour ceux qui, comme moi, ont connu et voyagé en vapeur de ligne, l'appellation "bête humaine" est toujours justifiée . Amitiés
  12. Quoi de neuf sur TSW ?

    Bonjour. Concernant l'éditeur: Qu'écririez vous si cet éditeur était plein de bugs et inexploitable ou si compliqué que la grande majorité ne puisse l'utiliser? Personnellement, bien qu'impatient de pouvoir au moins créer des activités ou faire circuler du matériel d'une ligne sur l'autre, je préfère patienter. Pour ceux qui ont fait l'apprentissage des éditeurs de TS, ils comprendront sans doute mon point de vue. Amitiés
  13. Bien que je ne comprenne pas le wallon: "Marcel! Ya la voiture qui chauffe. Je fais quoi?" "Dis lui que tu as la mal à la tête!"
  14. Bonjour Tarik. Tu n'as pas bien vu toutes les rubriques du forum . Il 'existe une rubrique consacrée aux chemins de fer réels et aux vidéos et photos de trains. Regarde dans la rubrique "discussions" plus bas. Amitiés.
  15. Point origine de la ligne

    Bonjour Olivierlyon. Tu peux changer les coordonnées du point de départ dans le fichier RailWorks\Content\Routes\numèro de ta route\RouteProperties.xml qui s'ouvre avec Notepad++ par exemple. Amitiés
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