Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

fildefer

Membre
  • Content count

    3,084
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

fildefer last won the day on October 25 2017

fildefer had the most liked content!

Community Reputation

1,282 Excellente

3 Followers

About fildefer

  • Rank
    Grand Ancien
  • Birthday 11/11/1950

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Massy - Essonne

Recent Profile Visitors

21,961 profile views
  1. Euro Truck Simulator 2

    Bonjour Norberth. Merci pour cette combinaison de maps. C'est magnifique... mais, sur certaines routes de montagne d'Utopia, un semi a du mal à prendre les virages "en épingle à cheveux". Par ailleurs, comment obtenir une carte 2D correcte? Faut-il installer d'abord Utopia ou, au contraire, d'abord Pomezania? Amicalement
  2. Conduire une BB63000

    Bonjour Bets336. Je connais cette association à Estivareilles. Belle collection d'autorails. Amitiés
  3. Bien triste nouvelle. Mais la vie, c'est aussi la mort. Nous sommes un certain nombre à prendre de l'âge et à voir partir ceux avec qui nous étions habitué à faire la route. Alors, paix à son âme et il restera dans nos cœurs comme un grand contributeur à notre passion.
  4. Euro Truck Simulator 2

    Bonjour. La ProMods 2.62 est compatible avec la Russmap 2.44, The Great Steppe 2.0 et SR Map 10.9.1. Ce qui fait de grands parcours en perspective . Amitiés
  5. American Truck Simulator

    Bonjour. Toujours dans le Montana: Un tunnel taillé dans la roche (avec un problème de texture ) Une rencontre ATS/TS Lever de soleil Amitiés
  6. American Truck Simulator

    Bonjour. Première traversée du Montana, c'est superbe . Des forêts, de la plaine, des fermes (on voit qu'ils aiment la viande avec un panneau publicitaire pour le "steak day" ). Encore un beau DLC. Amitiés.
  7. Bonjour. Ah, la tonte. Je fais ça pour de bon avec ma Stiga Park pro. Sans que cela soit une passion, je m'amuse bien avec le même modèle, en plus ancien, que sur l'affiche ci-dessus (à droite). Amitiés.
  8. American Truck Simulator

    Bonjour. Sortie du Montana le 4 aout. Au vu des screens, ce sera superbe . Amitiés
  9. Le jeu du rail

    Dans un tunnel?
  10. Trains à vapeur dans TSW 2

    Bonjour la Grenouille. Il peut être nécessaire d'en transférer d'un triage à un autre? Il y a bien des "trains" de machines. Amicalement
  11. Trains à vapeur dans TSW 2

    Bonjour la Grenouille. Il ne s'agit pas de wagon de fret mais de fourgon pour un agent chargé de surveiller le convoi et munis d'un frein de secours. Comme je l'écrivais dans mon post précédent, autrefois, certains wagon n'étaient pas équipé d'un système de freinage pneumatique. Il était donc nécessaire qu'ils soient freinés indépendamment de la loco. Lorsque tous les wagons ont été compatibles avec le freinage à air ou à vide, ces wagons spéciaux servaient à transporter les agents qui s'occupaient des manœuvres et des tâches administratives. Aux U.S.A, ce type de wagon s'appelle "Caboose". Amicalement
  12. Trains à vapeur dans TSW 2

    Bonjour La Grenouille. Tu ne veux pas que je descende de ma machine pour changer la direction des aiguilles pour toi, non plus? . Dans la vraie vie, il y a des cheminots dont la tâche est de le faire. Il n'est pas réaliste que le conducteur de la machine laisse son engin pour parcourir, au minimum, la longueur de son convoi ou plusieurs centaines de mètres pour "changer" les aiguilles manuelles le long de son parcours. Dans le jeu, la carte 2 D permet de simuler la tâche de ces aiguilleurs puisque tu n'es pas obligé de descendre de ta machine. Cependant, sur certain parcours, les aiguillages "automatiques" simulent le "dispatcher" (ou, en français, l'aiguilleur dans sa cabine). Amicalement
  13. Automotrices en Belgique

    Bonjour HonfleurVB. Vous avez tous les deux raisons. Les marchandises sont transportées par des wagons, les voyageurs par des voitures. Le cas des véhicules postaux est différent car leur vocation est de transporter une marchandise, le courrier, le personnel n'étant pas des voyageurs. La même chose se produisait lorsqu'il y avait autrefois des "serre-freins" dans une guérite sur certains wagons de marchandises (tâche ingrate car ils devaient rester debout dans un local étriqué sans chauffage l'hiver). Mais c'était indispensable car tous les wagons n'étaient pas équipés de freins. Amitiés
  14. Règles de voies MB/Dominique

    Bonjour Michael Blackbird. Les anciennes voies françaises étaient "fixées" aux traverses en bois par de simples "tire-fonds" sans éclisses élastiques. C'est encore le cas sur beaucoup de lignes "secondaires". Il reste encore quelques voies en double champignon mais je pense que ce n'est que sur des voies de débord dans des établissements peu ou plus utilisés. Amitiés
×