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jym26

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About jym26

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    http://www.jymanet.fr/railsim/index.html
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    JAILLANS 26

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  1. Effectivement, j'ai d'ailleurs beaucoup utilisé la tour de Mullysoft qui est un bon système. Mais le problème devient ardu si de nombreux objets sont manquants sur une zone réduite. D'ou l'idée de faire quelque chose de plus précis. Mais les deux sont complémentaires. Y a que du bon....
  2. Bonjour à tous, Après une longue absence je reviens un peu aux affaires. Pour reprendre le fil doucement, je vous propose un petit utilitaire qui me rends bien des services. Cet objet remplace la fameuse "bouteille de lait" de Railworks affichée par le programme lorsque le simulateur ne trouve pas les fichiers d'un objet dans la liste des assets. Elle a malheureusement la fâcheuse habitude de se cacher au milieu du décor et, de fait, parfois difficile à trouver. D'autres choses viendront plus tard, j'ai pas mal travaillé ces derniers temps sur plusieurs sujets concernant le simulateur, mais chaque chose en son temps. Essayez déjà ce petit utilitaire qui vous, peut-être, vous fera découvrir qu'il y a des fois pas mal de fichiers manquants sur vos lignes. Disponible à la rubrique téléchargement "Utilitaires". Bien cordialement, Jean-Yves
  3. JYM26 Missing Object.zip

    Version 1.0.0

    71 downloads

    MISSING OBJECT Par JYM26 (02/02/2020) Cet objet remplace la fameuse "bouteille de lait" de Railworks affichée par le programme lorsque le simulateur ne trouve pas les fichiers d'un objet dans la liste des assets. Elle a malheureusement la fâcheuse habitude de se cacher au milieu du décor et, de fait, parfois difficile à trouver. Le but est de repérer au premier coup d’œil des objets manquants sur une ligne et de pouvoir facilement trouver le nom du fichier manquant ou éventuellement de le supprimer. Pour plus d'information, consulter le fichier PDF inclus dans le pack. Voilà, bonne utilisation sur vos lignes..... Bien cordialement, Jean-Yves MATHIEU (JYM26).
  4. Version

    368 downloads

    Ce document s'adresse à des personnes maitrisant déjà la création 3D et l'exportation de leurs modèles dans Railworks. Sont décrites ici les particularités de la création de signaux lumineux dans Railworks et leur principe de fonctionnement dans les scripts de commande. Ces principes de base acquis ouvrent la voie à toutes sortes de modèles pilotés par des scripts en .lua Bon travail. Jean-Yves
  5. Version

    784 downloads

    SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 1ère Partie. Modèles 3d de Jean-Yves MATHIEU (JYM26), scripts et documentation de Bernard VILLETARD (Henrion).
  6. Feux de heurtoirs SNCF

    Version

    483 downloads

    Voici en téléchargement les feux de heurtoir SNCF.
  7. Pack panneaux SNCF

    Version

    682 downloads

    Voici en téléchargement les panneaux de signalisation SNCF.
  8. Bonjour, Bien sûr dans la réalité les signaux ont tous un numéro pour les identifier. Malheureusement cette possibilité n'existe pas (encore) dans RailWorks. Le numéro affiche ici (C 170) est hélas le même pour tous les signaux de ce type car il est inclus dans la texture du signal. Aucune possibilité ( à ma connaissance) de le modifier. Amicalement, Jean-Yves
  9. La Ligne du Nord

    Bonjour à tous, N'empêche que la signalisation a vraiment évolué depuis les premiers signaux. Vraiment ça commence à avoir de la gueule Bravo Olivier, le travail avance toujours très vite chez toi, c'est impressionnant. Va falloir que je me remette au boulot pour continuer la signalisation lumineuse. Je pense aussi à toi et aux panneaux que tu m'avais demandé, deux ou trois trucs à rafistoler et je t'envoie çà un de ces jours. Bon courage pour la suite.... mais je suis pas inquiet . Jean-Yves
  10. Nom du fichier :: SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 Part01 Auteur :: JYM26 et Henrion Categorie :: Signalisation Capture :: Description :: SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 1ère Partie.<br><br>Modèles 3d de Jean-Yves MATHIEU (JYM26), scripts et documentation de Bernard VILLETARD (Henrion). Voir le fichier
  11. JOYEUX NOËL à tous. Voilà, c'est un grand jour, la nouvelle version sort aujourd'hui . Pour ma part, les modèles 3D m'auront pris une bonne partie de l'année. En fait depuis la sortie de la version2 en mai 2010. Bernard VILLETARD s'est occupé de l'écriture des scripts, ce qui a apporté une dimension beaucoup plus professionnelle aux signaux. En fait sans son travail, la version 3 n'aurait comporté "que" les mêmes signaux que la version 2, l'amélioration visuelle en plus. Alors que là, on passe à une dimension nettement au dessus. Je ne me lasserais pas de vous dire combien cette coopération a apporté en qualité sur le pack de signaux. C'est simple la version 2 comportait environ 450 variantes de signaux, ici on en est à plus de 5000 configurations possibles et ce n'est que la première partie. Bernard a fait aussi un travail sans lequel tout ceci serait quasiment inexploitable. Il s'agit du document qui accompagne ce pack. C'est un travail long et fastidieux mais réellement indispensable. Respectez en l'esprit et gardez le bien près de vous pour installer une signalisation, qui sera certes plus difficile à poser, mais bien plus réaliste, autant que faire se peut. Bon travail sur vos lignes , vous avez maintenant les moyens d'équiper vos voies avec une signalisation digne d'un pack professionnel. Alors profitez en bien, soyez créatifs et méticuleux et vos lignes seront belles et j'ai hâte de pouvoir les utiliser . Il nous reste à travailler sur la partie 2, on verra cela au début de l'année prochaine si tout va bien. Bonne fête à tous. Hummm, Ha oui ! J’ai failli oublier : en attendant la mise en place sur la partie téléchargement du forum le téléchargement ça se passe ici : Téléchargement du pack Jean-Yves et Bernard
  12. Bonjour à tous, Tout cela pour vous dire que les essais des scripts de Bernard sont poussé au maximum . On s'en occupe on vous dis... Pour ma part j'attaque la construction du pack en créant tous les blueprints et puis export vers RailWorks avec vérification systématique de la conformité avec le document de Bernard, ça va me prendre un peu du temps quand même. On est sur la bonne voie . A très bientôt. Jean-Yves
  13. A ne pas manquer....

    Bonjour, C'est un bonne idée, d'autant que je n'ai jamais entendu parler de ce film. La réflexion qu'il propose peut se transposer à notre société toute entière dont on se demande, même sans crier à l'anti-libéraliste primaire, dans quelle voie ou dans quelle impasse la priorité du profit à tout crin nous conduit-il? Et combien il est difficile d'arrêter un train fou..... Bon.... Finalement, qu'est ce qu'on est bien dans RailWorks! Allez, j'arrête le blues . Jean-Yves
  14. Bonsoir à tous, Oui oui, apprenez bien vos leçons, vous en aurez besoin bientôt. Encore un nouveau signal dans les cartons : le feu de heurtoir violet. Grâce à Bernard qui m'a envoyé quelques photos j'ai pu sortir quelque chose de pas trop mal, il me semble . Allez... a bientôt. Jean-Yves
  15. LOCO eclairée

    Bonsoir , Une réponse à la question qui n'était pas posée . En fait, Railworks ne comportant pas de gestion de la lumière dans son moteur 3D, il s'agit d'un effet produit par une texture transparente blanche qui simule l'effet de halo des phares. C'est un peu comme du Canada Dry ça ressemble à de la lumière mais en fait ça n'éclaire rien du tout. L'effet est quand même assez joli vue de la cabine de conduite, mais lorsque l'on se déplace autour de la loco, notamment au raz du sol, c'est moins convainquant. . J'utilise ce procédé pour simuler le reflets des lampes sur les pare-soleil des signaux lumineux. D'autres le font aussi en ajoutant un effet de halo qui semble être du même type que celui utilisé ici. Ce qui n'empêche pas d'avoir ici un modèle de bonne facture. On regrettera quand même que kuju n'ai pas pris la peine d'intégrer un vrai calcul de la gestion de la lumière dans son simulateur. Quand on voit que le moindre jeu en 3D gère cela sans problème. Au vu des mises à jour poussives, pour ne pas dire homéopathiques du simulateur, je suis pessimiste sur une avancée dans ce domaine. Donc, bonne nuit Jean-Yves
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