Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Michael Blackbird

Membre
  • Content count

    1,226
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    131

Michael Blackbird last won the day on May 2

Michael Blackbird had the most liked content!

Community Reputation

3,655 Excellente

About Michael Blackbird

  • Rank
    Cheminot

Profile Information

  • Localisation
    Marseille (13)

Recent Profile Visitors

3,126 profile views
  1. Catalogue du matériel roulant disponible pour la France

    Hello, Ajout de 151 matériels dans la version 1.5. J'ai créé des dossiers Etrangers lorsque je pensais que le matériel n'était pas utilisé sur les voies françaises. Il doit y en avoir d'autres.
  2. Pau Canfranc

    Salut, Une vidéo sortie récemment :
  3. Marseille - Avignon

    Salut, Quelques petits trucs en plus dont l'Etang de Berre, mais il en manque beaucoup encore. Problème de terrain à Marseille après l'import que j'avais fait pour la chaine de l'Estaque. Ce sera résolu plus tard.
  4. Toulon Martigues

    Ça m'étonnerait, mais s'il avait pris les mêmes coordonnées que la LGV Med, tu pourrais l'intégrer très facilement. Peut-être voir avec lui ce qu'il a fait de son projet.
  5. Toulon Martigues

    Monaco, c'est après Nice. Pas certain que JP aille jusqu'à ce petit pays. Mais avant ça, il va falloir faire l'Esterel et tous ces viaducs, tranchées dans le rocher.... Pour le moment le Var et ses vignes, c'est autre chose. Et puis à partir de Cannes, c'est très urbanisé... Je lui souhaite bon courage.
  6. Toulon Martigues

    Suggestion : Tu changes de titre chaque fois que tu crées une gare.
  7. Toulon Martigues

    Salut, Va falloir que tu renommes ton sujet.
  8. Toulon Martigues

    Voilà, je viens de mesurer la ligne droite entre Miramas et Arles. Verdict : 24.4km !!! Bon là va falloir de la patience pour faire et défaire jusqu'à trouver le bon angle de départ et viser juste.
  9. Toulon Martigues

    Je t'en prie. Pour moi le plus gros défi jusqu'à maintenant a été la ligne droite du tunnel de la Nerthe + la tranchée jusqu'à Pas des Lanciers. Soit 5.75km avec un changement de pente dans le tunnel. Ensuite pente régulière jusqu'à la grande courbe au nord de Rognac. 3.3km au sud de Rognac aussi mais avec la même pente. Au final même si c'est du travail répétitif pour trouver où démarrer la ligne droite surtout avec un raccordement parabolique, je préfère ça que trouver le bon rayon d'une courbe et encore pire avec un raccordement parabolique. Et pour ce dernier il faut oublier si aiguille dans cette partie (Pas des Lanciers par exemple) ou si plusieurs rayons (courbe entre l'Estaque et entrée du tunnel de la Nerthe). A noter que finalement et contrairement à ce que je pensais à mes débuts, les aiguilles en pentes sont faciles à faire. Ne pas oublier de changer le signe de la pente si on change de sens pour tracer les différentes voies déviées. Du coup il faudra que je refasse les aiguilles coté sud de la gare d'Aix-en-Provence Centre. Bon courage JP pour la suite. Ça va faire un sacré réseau tout ça.
  10. [Dispo] Y 2100

    Décidément... sans même chercher...
  11. [Dispo] Y 2100

    Salut, Comme par hasard, je tombe sur cette photo sur Facebook : Je suppose que ça en est une.
  12. News de DTG, Evolution de TS

    Salut, En effet, plus de tachro. @Treno.Notte pour info. Pas la peine de se précipiter non plus. Les choses vont encore évoluer dans les prochains jours. Pour le moment je n'ai testé que ma ligne en développement. Plantage hier (retour bureau sans message) avant la suppression du cache. Ca a l'air de tenir depuis... Pas d'amélioration, pas de ralentissement non plus. Soyez patient. Ils ont bien précisé que c'était une première étape avant des modifs qui pourraient améliorer les choses. C'est déjà très bien qu'ils s’intéressent à reprendre le code.
  13. Appareil de voie

    Merci Dominique. Mais les rails n'ont pas de pb de jonction entre eux. Donc le cube gris ne s'affiche pas. Le pb vient bien comme le dit Matt dans la vidéo d'un excès de longueur d'un bout de rail dans chacun des appareils de voie. Et la fenêtre de propriétés de l'AdV est censée permettre de corriger ça. Sauf que dans mon cas (mon pack de voies basées sur ceux de Papinic) le rail dont il faut réduire la longueur ne se modifie ou en tous cas je n'arrive pas à tomber sur sa propriété dans la fenêtre. J'arrive en revanche à modifier les contre rails ou d'autres portions de rail.
  14. Appareil de voie

    Salut, En faisant des recherches sur un autre problème que je vous soumettrez, je suis tombé sur un tuto en vidéo de MattPlaysTV. Voir le tuto en entier, mais ce qui m'intéresse particulièrement c'est à partir de 9:55 : J'ai donc appris que l'on pouvait éditer les propriétés des différents éléments d'un appareil de voie. Une fenêtre de propriétés cachée comme le dit Matt. Pour aider la sélection, je fais CTRL+T+double clic gauche (T pour Tracks, ça facilite). Intéressant, mais je reste sur les défauts de tracé de certains de mes AdV. J'ai essayé tous les éléments mais impossible de mettre en évidence le rail trop long sur les 4 AdV que j'ai voulu corriger. Si l'un de vous a déjà été confronté à ça et a trouvé comment faire, ça m'intéresse. A+
  15. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Ça a l'air de fonctionner maintenant. J'aurai du essayer après avoir relancer TS. Encore merci. Ça m'a permis de voir que j'avais oublié les pédale Silec pour les feux blancs.
×